Disney+ en detail : le service de streaming pour Star Wars, Marvel, etc.

En septembre 2017, Disney a annoncé son intention de créer son propre service de streaming vidéo – une plate-forme créée pour défier Netflix, Hulu, et autres services VOD haut de gamme. Un peu plus d’un an plus tard, ce service a reçu un nom : Disney Plus.

Disney Plus (également connu sous le nom de Disney+) est destiné à concurrencer le leader de l’industrie Netflix et les diverses autres plateformes de streaming vidéo en direct actuellement utilisées et en développement. Bob Iger, PDG de Disney, a indiqué que Disney Plus est la “plus grande priorité” de l’entreprise en 2019 – ce qui en dit long, vu l’influence et le contenu de Disney.

Il comprendra également du contenu exclusif très en vue et tous les films de la vaste bibliothèque de Disney, y compris un certain nombre de longs métrages d’animation auparavant difficiles à trouver.

Voici tout ce que nous savons sur Disney Plus jusqu’à présent.

Quelle films seront inclus ?

Disney prévoit d’avoir environ 7 000 épisodes de séries télévisées et 400 à 500 films disponibles sur le service lorsqu’il sera lancé. Tout d’abord et avant tout parmi le contenu sera une variété de projets liés à Disney’s Marvel, Star Wars, Pixar, et Disney propriétés spécifiques. Le thème général du service sera un contenu familial.

Ces chiffres augmenteront aussi très rapidement. Au cours d’une réunion d’investisseurs, Iger a affirmé que chaque film du catalogue Disney arrivera sur Disney Plus “à un moment donné assez rapidement après son lancement”. Cela inclut les films d’animation classiques de Disney – tous (à plus ou moins long terme Song of the South). Auparavant, Disney ne diffusait ses films d’animation les plus populaires sur vidéo que pour un temps limité afin de les rendre plus attractifs. Cependant, ce que l’on appelle le ” coffre-fort ” de Disney (Disney vault)va disparaître lorsque Disney Plus arrivera. Avec Disney Plus, vous pourrez regarder vos films favoris comme Aladin, Le Roi Lion, Fantasia, Fantasia, Fantasia, et des dizaines d’autres quand vous le souhaitez. Pour les familles, les fans de Disney et les amateurs d’animation, c’est très, très important.

Les premiers rapports suggèrent également que le prochain film du studio – qui comprend Captain Marvel, Frozen 2, Toy Story 4, Star Wars : Episode IX, et le remake en direct du Roi Lion par Favreau – sera probablement disponible en streaming exclusif sur ce service. Iger a confirmé dans un communiqué de février 2019 avec des investisseurs que Captain Marvel sera le premier film de Disney sur lequel la société conservera l’exclusivité après sa sortie en salle, ce qui en fait également le premier film Marvel Cinematic Universe qui ne sera pas disponible sur Netflix. Les nouveaux films devraient arriver sur Disney Plus dans l’année qui suit leur sortie en salles.

Disney Plus ne sera pas seulement une collection de grands succès. Il y aura aussi du contenu original sur le service. L’une des séries originales de Disney Plus est un nouveau spectacle basé sur The Muppets, développé par l’acteur Josh Gad et les créateurs de Once Upon A Time, Adam Horowitz et Edward Kitsis.

marvel streaming

Un rapport publié en Septembre 2018 a indiqué que Disney est en train de développer plusieurs séries mettant en vedette des personnages de l’univers cinématographique Marvel, avec les acteurs qui les ont joués sur le grand écran reprenant leurs rôles.

Selon Variety, Loki et Scarlet Witch sont deux des personnages dont les spectacles sont en développement, Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen, respectivement, devant reprendre leur rôle des films de MCU. La série Loki sera supervisée par Michael Waldron, producteur de Rick & Morty, et on dit qu’il suit le dieu des méfaits alors qu’il se mêle des événements clés de l’histoire humaine. Une série d’action en direct mettant en vedette les vétérans de la MCU Sebastian Stan et Anthony Mackie dans le rôle de Winter Soldier et Falcon, respectivement, est également en préparation avec l’écrivain Malcolm Spellman de l’Empire Empire qui écrit le scénario.

Un rapport de mars indiquait également qu’une série animée basée sur la bande dessinée Et si ? de l’univers alternatif de Marvel est également en cours de développement pour le service de streaming. La série de style anthologique racontera des histoires autonomes qui explorent ce qui pourrait se passer si certains événements de l’univers cinématographique de Marvel se déroulaient différemment – avec un exemple dont on dit qu’il s’agit d’une histoire où Loki hérite du marteau Mjölnir au lieu de Thor. Les acteurs de MCU en direct sont censés faire entendre leurs personnages pour la série animée.

disney+ comics

Iger a révélé que Disney Plus présentera également du contenu n’appartenant pas à Disney, y compris du matériel du National Geographic, qu’elle est en train d’acquérir par le biais de l’achat prévu du magazine 21st Century Fox et de ses entreprises affiliées de télévision. “Parce que l’affaire Fox n’a pas encore été conclue, (…) et parce que nous devons lancer le service avec un certain volume et qu’il faut du temps pour l’augmenter, nous achetons certains produits de l’extérieur de manière opportuniste, et nous continuerons à le faire “, a dit M. Iger.

Le Mandalorian, la série d’action en direct Star Wars déjà annoncée et développée par Jon Favreau, fait également partie des projets destinés à Disney Plus. Une autre série ramènera Rogue One : A Star Wars Story acteur Diego Luna comme l’espion rebelle Cassian Andor.

Tandis que The Mandalorian se déroulera après les événements de Star Wars : Episode VI – Return of the Jedi et avant Episode VII – The Force Awakens, la série sans titre avec Luna se déroulera avant les événements de Rogue One.

streaming mandalorian

Les rumeurs suggèrent qu’Andor n’est peut-être pas le seul personnage populaire de Star Wars à faire son retour sur Disney Plus. Après le retour terne de Solo au box-office, la série de films d’anthologie Star Wars de Disney est en pause, mais le long métrage d’Obi-Wan Kenobi, qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs, pourrait continuer à être diffusé à la télévision de Disney Plus. Star Wars News Net rapporte qu’une mini-série de six épisodes d’Obi-Wan Kenobi est “la prochaine priorité absolue” chez Disney Plus. Il n’est pas clair si Ewan McGregor apparaîtra dans la série – ou si le projet est en cours – mais Star Wars News Net note que McGregor a semblé enthousiaste à l’idée de remettre sa robe de Jedi dans le passé et que le scénario est apparemment “génial”.

Obi-Wan ne voyagera peut-être pas seul à Disney Plus non plus. We Got This Covered affirme que les séries mettant en vedette des personnages de Star Wars comme Lando Calrissian, la femme fatale de Solo Qi’ra, le stormtrooper réformé Finn et l’as de la Résistance Poe Dameron sont tous en début de développement chez Disney. Le rapport ne dit pas si Donald Glover, Emilia Clarke, Oscar Isaac ou John Boyega, qui sont tous des stars très en demande à Hollywood, reprendront leur rôle au grand écran, et aucune de ces émissions n’a été confirmée par Disney. Pour l’instant, considérez ces rumeurs d’émissions, et rien de plus.

Une nouvelle série se déroulant dans l’univers de Disney et de Pixar’s Monsters Inc. est également en préparation, tout comme une série basée sur la franchise High School Musical du Disney Channel. Une septième saison de Star Wars : The Clone Wars est également en production, ainsi qu’une série basée sur le film High Fidelity.

D’autres projets de films originaux annoncés pour le service comprennent de multiples remakes de films classiques et plus récents de Disney, ainsi que de nouveaux films. Parmi les projets spécifiquement identifiés, mentionnons 3 hommes et un bébé, Don Quichotte, père de la mariée, Flora et Ulysse, Lady and the Tramp, Magic Camp, Noelle, The Paper Magician, The Parent Trap, Stargirl, The Sword in the Stone, Timmy Failure, Togo et Honey, I Shrunk the Kids.

On ne sait pas si ces projets trouveront leur chemin vers d’autres plates-formes de streaming à un moment donné.

Date de lancement de Disney+

Disney n’a pas encore donné de date officielle de lancement pour le service, si ce n’est une vague cible pour la fin de l’année 2019 pour qu’il soit rendu public et disponible aux abonnés.

Toutefois, avant son lancement officiel, la société prévoit de donner aux investisseurs un aperçu de ce service en avril, selon Bloomberg. Disney devrait fournir le tout premier aperçu de Disney Plus lors de sa réunion des investisseurs du 11 avril, ce qu’Iger a confirmé lors de l’appel des résultats du premier trimestre 2019 de la société.

D’ici là, toute personne intéressée par le service peut s’inscrire pour recevoir des mises à jour sur le site officiel de prévisualisation : preview.DisneyPlus.com.

Tarif du service DisneyPlus

Disney Plus a l’intention de réduire le prix par rapport à Netflix pour son service de streaming et sera probablement inférieur aux frais mensuels de 8 $ à 14 $ facturés par Netflix. Cette décision, Iger l’a reconnu, a autant à voir avec le fait de rendre le service plus attrayant financièrement qu’avec l’évaluation précise de la quantité de contenu disponible au moment de son lancement.

disney+ reine des neiges

En ce qui concerne sa bibliothèque initiale, Disney Plus n’essaiera pas d’égaler Netflix en termes de volume de contenu, explique Iger dans un article très complet publié par Variety. Le fait de pouvoir puiser dans les marques Marvel, Star Wars, Pixar et Disney donne au service une exclusivité qui fait défaut aux autres plates-formes, a-t-il affirmé, tant que le contenu est conforme aux attentes des fans de haut niveau.

“Nous avons le luxe de programmer ce produit avec des programmes de ces marques ou dérivés de ces marques, ce qui crée évidemment une demande et nous donne la possibilité de ne pas nécessairement être dans le jeu du volume, mais d’être dans le jeu de la qualité “, a déclaré Iger.

Ce qui ne sera pas inclus sur la plateforme Disney

Une chose que Disney Plus ne fera pas, c’est de retirer le contenu original de Marvel, Star Wars ou Disney des plateformes concurrentes. Bien que cela soit probablement une bonne nouvelle pour les fans de la série Marvel en direct sur Netflix, par exemple, ainsi que des séries récentes comme The Gifted et Runaways, cela ne signifie pas que la série continuera sur leurs plateformes et réseaux de télévision respectifs.

Dans ce qui pourrait être un signe des choses à venir, Netflix a annoncé une série d’annulations à la fin de 2018 et au début de 2019 qui a mis fin à ses cinq séries Marvel en direct après leurs plus récentes saisons. Divers rapports ont indiqué que Netflix et Disney étaient dans une impasse dans la négociation des conditions de la poursuite de la série sur le service de streaming, Netflix cherchant à réduire les coûts pour les saisons à venir, mais que le fournisseur de streaming a fini par se débrancher.

Comme promis initialement par Disney, cependant, les épisodes existants de chaque émission resteront exclusivement disponibles sur Netflix. Cependant, Marvel TV s’est moqué du fait que la série pourrait revenir ailleurs. Comme l’a dit un jour le père de Matthew Murdock : ” La mesure d’un homme n’est pas la façon dont il est frappé au sol, c’est la façon dont il se relève. A suivre…. ! dit Marvel à Deadline. Pourrait-il s’agir d’une reprise de Disney Plus pour Daredevil et ses amis ? Ce n’est pas impossible.

star wars disney

La disponibilité des six premiers films de la franchise Star Wars est également incertaine à ce stade, puisque Disney a vendu à Turner Broadcasting System les droits de diffusion américains des films – qui comprenaient apparemment aussi les droits de diffusion en continu – dans le cadre d’un accord conclu en 2016 qui donne à Turner le contrôle des films jusqu’en 2024. Disney a fait des efforts pour racheter les droits, mais aucun accord n’a été conclu pour le moment.

Conformément à l’approche familiale de Disney en matière de programmation, il n’y aura pas non plus de projets cotés R disponibles sur Disney Plus. Tous les films ou séries télévisées qui repoussent les limites de l’auditoire PG-13 typique de Disney seront détournés vers Hulu, selon divers rapports. Cela inclut des titres comme Marvel’s Deadpool.

Notez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.