Disney prend le contrôle du service de streaming Hulu.

Voilà qui va surement donner un bon coup de fouet au marché de VOD. Disney prend le contrôle totale de HULU. Pour rappel, Hulu est un service de streaming vidéo à la demande, exactement comme Netflix. Si vous ne le connaissez pas bien, c’est surement que vous ne possédez pas de VPN. Si c’est le cas, dépêchez vous de vous en procurez un et surtout de prendre le meilleur VPN.

Hulu c’est quoi ?

Hulu est parmi les meilleurs services de VOD au monde. Je ne devrais peut-être pas dire “au monde”, car pour en bénéficier, il faut être aux Etats Unis. Et c’est là que votre VPN entre en jeu. En activant le VPN et en se connectant à un serveur US, il est possible d’accéder aux services vidéo de Hulu.

Hulu est aussi bon que Netflix. A mon goût, il est même plus complet car les séries sont de meilleures qualités, mieux organisées,.. C’est peut-être juste une question d’habitude.. Quoi qu’il en soi, ce qui manque à Hulu vis à vis de Netflix, c’est surtout d’avoir des séries très récentes et originales.

Disney rachète Hulu

Avec plusieurs millions de dollars, Disney c’est offert Hulu. C’est officiel. La question qui reste un peu en suspend, c’est “ce que va faire Disney avec ce service VOD”. En effet, si cette info vous a échappé, Disney s’apprête à sortir son propre service de streaming IPTV. Ce service streaming Disney, le Disney+, est prévue pour la fin d’année aux USA et début 2020 en France.

Du coup, il serait logique que Disney fusionne les deux services et ajoute simplement son catalogue de films Marvel, Star Wars, Disney au catalogue de Hulu. Celait permettrait à Disney de profiter de toute l’infrastructure de Hulu. Mais a priori, les deux services vont coexister.

Disney va donc laisser Hulu exister en semi-indépendance. Comme Disney le fait avec les média déjà acquis ces dernières années (Twentieth Century Fox, National Geographic, ABC,Marvel, LucasFilm, Pixar, Fox Searchlight Pictures, Twentieth Century Fox Television, FX Networks, Touchstone Pictures) Et oui, il y en a déjà un sacré paquet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.