Avis sur la nouvelle Xiaomi Mi Box S 4K HD. Est-ce un achat malin ?

La nouvelle Mi Box de chez Xiaomi était attendue. Xiaomi a en effet marqué son territoire avec la précédente version. La Mi box était réussi techniquement, la télécommande géniale et le tout à un tarif abordable. Ici Xiaomi joue sur cette reconnaissance du public, améliore sa Mi Box et augmente le prix. Cela vaut-il toujours le coup d’opter pour une Mi Box S quand les boîtiers android concurrents sont au même prix ?

Design et mise en route

Le Xiaomi Mi Box S est plutôt jolie. La box est carrée et mesure environ 3,5 x 3,5 pouces, ou 10 x 10 cm. Sur le dessus de l’appareil, vous trouverez le logo Xiaomi, tandis qu’à l’arrière se trouvent un port HDMI de base, un port USB, un port audio 3,5 mm et un port d’alimentation. L’appareil en général est résolument minimaliste, bien que, bien sûr, ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose.

L’installation physique du Xiaomi Mi Box est très facile, comme vous pouvez vous y attendre : Connectez simplement le port HDMI à votre téléviseur ou à un récepteur, le port d’alimentation à une prise de courant, et vous devriez être prêt à commencer. Ensuite, placez les piles dans la télécommande, allumez votre téléviseur et l’appareil, et suivez les instructions à l’écran.

Comme tout autre appareil Android, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google et à indiquer vos préférences de confidentialité. Si vous possédez d’autres appareils Android, Google examinera également les applications de votre compte et vous en recommandera quelques-unes que vous pourrez télécharger sur le Mi Box S, ce qui vous aidera à accélérer le processus de personnalisation de l’appareil selon vos besoins.

panneau arrière xiaomi mi box s

Il est intéressant de noter que lorsque vous installé le Xiaomi Mi Box S pour la première fois, il est réglé pour une sortie vidéo à 720p – ce qui le rend moins beau sur une TV 4K. Bien sûr, l’appareil prend en charge la sortie 4K, et il est facile de passer en 4K dans les réglages, mais c’est toujours un peu bizarre qu’en 2019, la box soit préréglée pour tourner en 720p.

La télécommande est assez basique aussi, ce qui est, à mon avis, une bonne chose.

En haut de la zapette, vous trouvez un bouton d’alimentation, directement sous lequel se trouve le bouton de recherche vocale. C’est utile pour déclencher Google Assistant, que vous pouvez utiliser pour déclencher des appareils domestiques intelligents et contrôler votre téléviseur. En dessous, il y a un pavé directionnel et un bouton de sélection, puis un bouton Apps, un bouton Back et un bouton Home. Il est relativement facile de s’y habituer, et quiconque est familier avec les appareils Android et la façon dont ils sont configurés ne devrait avoir aucun problème.

En général, l’installation de la Mi Box S 4K est assez facile pour ceux qui ont déjà installé un appareil Android avant – bien que vous pouvez vouloir vous rendre à la section Paramètres et assurez-vous que la boîte est la sortie vidéo à la plus haute résolution que votre TV peut traiter.

menu mi box s xiaomi

Caractéristiques

Outre la prise en charge de la vidéo haute résolution, le Mi Box S intègre également Android TV 8.1. Ce que cela signifie, c’est que vous serez en mesure de profiter de l’immense écosystème des applications Android TV, plus des services comme Google Cast, la possibilité de caster votre téléphone Android, Google Assistant, et plus encore.

Android TV vous donne également accès à un large éventail d’applications. Il y a les plus évidentes, comme Netflix et YouTube, mais il y a aussi une gamme de jeux et de services moins connus qui pourraient être utiles, comme Google Assistant.

Google Assistant est devenu l’un des assistants numériques les plus puissants, si ce n’est le plus puissant, et il est agréable de pouvoir l’utiliser pour contrôler votre téléviseur également. Avec la configuration HDMI CEC, vous pouvez utiliser Google Assistant pour contrôler l’ensemble de votre installation home cinéma, y compris allumer et éteindre votre téléviseur et votre boitier smart TV.

mi box s et telecommande

Performance

Alors, comment fonctionne le système dans son ensemble dans son utilisation quotidienne ? Eh bien, pas mal.

En fait, la Xiaomi Mi Box S est un boîtier de streaming IPTV, et c’est à peu près tout. La puissance de traitement nécessaire pour tout jeu sur le Mi Box S n’est tout simplement pas là. Mais est-ce vraiment ce qu’on attend d’elle ?

C’est quand même un bonne boitier Smart TV : pour des applications comme Netflix et YouTube, il est en fait plus que suffisant. Il y a eu quelques soucis avec la télécommande lors des tests. Parfois, la télécommande n’allume pas le Mi Box S, et lorsque je l’ai configuré pour la première fois, elle ne pouvait pas non plus déclencher Google Assistant. La réinitialisation a corrigé ce problème, mais cela n’aurait pas dû être un problème dès le départ.

Mon avis sur la Mi Box S 4K.

Le Xiaomi Mi Box S a beaucoup à offrir, mais il n’est pas parfait. Si vous êtes à la recherche d’une box de streaming basée sur Android, c’est un appareil décent à utiliser… Mais vous devez être prêt à supporter quelques bugs, une télécommande qui ne fonctionne pas toujours correctement par exemple.

Ma recommandation ? Si tout ce que vous cherchez, c’est une excellente boîte de streaming basée sur Android et que l’argent n’est pas vraiment un problème, alors optez pour un boitier Formuler ou une Nvidia Shield si vous êtes un gamer. Ce sont des appareils beaucoup plus performant et qui ne souffrent pas des mêmes bugs que le Mi Box S. Inversement, si le coût est votre plus grande préoccupation et que vous voulez toujours une alternative au Mi Box S, voyez du côté des box android moins connues. Cela vous évitera de “payer la marque”.

Notez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.