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Abonnement IPTV qui saccade / freeze / saute. Voici LA SOLUTION.

Article mis à jour le 13 Mar 2023

Saccades, freeze, décrochages vidéo, images qui sautent, plein de carrés verts sur l’écran… Autant de soucis que tous les utilisateurs de flux vidéos connaissent malheureusement trop bien… Bien sur, cela arrive toujours au pire moment du film, ou lors d’une passe décisive pendant le match de foot… Tout les fournisseurs IPTV sont concernés. Bien sur, certain plus que d’autres… Heureusement, il existe la solution, que dis-je, LE REMEDE MIRACLE qui va vous sauvez !!

Bon j’exagère un peu, mais oui il y a une solution. Même plusieurs ! Il faut savoir que ces soucis de stabilités peuvent avoir plusieurs causes. Et bien sur, à chaque mot sa solution. Nous allons donc d’abord devoir identifier d’où vient ce problème. Cette étape est très importante afin de savoir précisément quel correctif apporter à votre installation / abo / FAI / configuration…

Première partie : Trouvez d’où vient le problème des saccades IPTV.

Quand vous voyez votre vidéo qui ralentie ou qui gêle au mauvais moment de votre visionnage, vous avez juste envie de hurler et de jeter votre boitier smart tv par la fenêtre. Afin d’éviter ça à votre pauvre décodeur télé, nous allons cherchons quelle est la cause de ces saccades. Pour cela, je vais vous faire faire quelques tests. En fonction des résultats, nous pourrons appliquer notre solution miracle. Lorsque l’image saute, cela peut venir de plusieurs intervenants : votre fournisseur IPTV (Netflix, Amazon, ou autre abonnement), votre fournisseur internet (Orange, Free ou autre opérateur), votre réseau internet, votre boitier IPTV. Afin d’élimer des responsables potentiels, nous allons faire des « tests croisés ». Avec tous les résultats mis en commun, nous saurons identifier le soucis de vos vidéos qui sautent. Allez, c’est parti !

Vous vous connectez au menu mais avez un écran noir

Dans ce cas, vous utilisez certainement un VPN, et a priori, votre fournisseur IPTV ne voit pa ça d’un tres bon œil… Vous pouvez suivre ce tutoriel pour empêcher le blocage du VPN

Tester votre fournisseur IPTV

Si il y a bien un test facile et rapide en analyse afin de savoir si votre fournisseur est bon ou pas, c’est celui-ci !

Presque tous proposent des tests gratuits de leurs services. En général, vous pouvez tester 24h / 48h, voir même 30 jours pour Netflix ! Prenez donc un test chez un fournisseur concurrent. Lorsque vous rencontrez des saccades, déconnectez vous de votre abonnement habituel et connectez l’IPTV du test. (Il est important de bien quitter votre propre abonnement lors du test).

Les images de votre streaming sont stables ? Si oui, le soucis vient de votre fournisseur IPTV. Pas le choix que de changer d’abonnement IPTV… Si ça saccade, on continue les tests.

Tester sont IPTV avec une autre connexion internet

Si possible, faites ce test quand vous rencontrez le soucis de saccades d’images qui sautent. Ce sera plus parlant.

Méthode pas pratique : prenez votre boitier IPTV sous le bras et emportez le chez un voisin, un membre de la famille,.. et branchez le chez lui. C’est pas pratique, mais vous pourrez surement en profiter pour vous faire payer l’apéro !

logo 4g

Méthode plus rapide : Activez la connexion 4G de votre téléphone mobile et désactiver le Wifi de ce dernier. J’espère que vous avez bien la 4G, sinon vous êtes bon pour emmener votre smart tv chez le voisin… Donc activer maintenant le partage de connexion sur votre téléphone. (si vous ne savez pas comment faire, voici un tuto simple sur le site androidpit). Allez maintenant dans les paramètres de votre boitier smart TV. Il faut le déconnecter du réseau internet de votre FAI et le connecter sur le hotspot de votre mobile. Si votre box IPTV était branchée en ethernet, débranchez le câble réseau !

Démarrez votre abonnement IPTV. Cela saccade ne saccade plus ? Parfait ! Sinon continuez les tests.

Tester son abonnement IPTV sur un autre appareil avec votre internet

Ce test est plutôt facile à faire. il suffit d’installer votre abonnement sur un autre appareil. Cela peux très bien être votre téléphone (c’est le top pour la suite) ou votre ordinateur. Si vous avez un abonnement qui était lié à un appareil MAG, vous allez pouvoir tester votre fichier m3u. Lorsque vous avez souscrit votre abonnement, votre fournisseur a pu vous donner un fichier m3u (ou un lien pointant vers un fichier m3u). Sinon demandez lui. Ce fichier permet de regarder votre abonnement IPTV directement dans l’application VLC.

test vlc iptv

Procédure plutôt simple pour tester un fichier m3u:

  • Téléchargez et installer VLC si vous ne l’avez pas déjà (c’est un lecteur vidéo génial et gratuit!)
  • Enregistrez le fichier m3u sur votre ordinateur
  • Faites un clic droit dessus
  • Choisissez « ouvrir avec… »
  • Choisissez VLC
  • La liste des chaines/vod doit apparaître et le première chaîne doit se mettre en lecture..

Si votre fournisseur passe uniquement par sa propre application, il faudra alors installer application sur un autre appareil pour faire ce test.

L’abonnement IPTV fonctionne-t-il parfaitement sur un autre appareil ? Le soucis viendrait de votre décodeur. Mais peut être aussi de l’application du fournisseur, ou encore de la connexion internet entre votre appareil et votre box internet.

Tester l’abonnement IPTV sur un autre appareil ET avec une autre connexion internet.

Le top c’est donc sur votre mobile. Le même test que précédemment, mais utilisez la connexion 4G de votre mobile.

Testez votre connexion internet

Allez simplement sur le site speedtest.net. Quand vous arrivez sur la page, vous voyez le gros bouton marqué « Test débit » ? Cliquez dessus et attendez un peu. Vous obtiendrez une valeur de ping de download et d’upload. C’est la valeur Download qui nous intéresse. Plus cette valeur est grande, meilleure est votre connexion.

Netflix fait les recommandations suivantes pour avoir une vidéo stable :0,5 mégabit par seconde : vitesse de connexion requise

  • 3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD
  • 5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD
  • 25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD

Pour d’autres fournisseurs, moins optimisés, considérés qu’il faut environ 50% de plus de Download (respectivement, 5mbps, 8mbps, 35mbps). En dessous de 8Mbps de download, cela pourrait être compliqué de regarder de l’IPTV en HD..

Deuxième partie : Corriger le problème de freeze en IPTV

Si vous avez fait les cinq tests que je vous ai donné, vous savez peut-être déjà d’où vient le soucis. J’ai fait un schéma afin de vous aider à trouver l’origine du problème.

Les saccades viennent de votre abonnement IPTV ?

Si tous les tests que vous venez de faire n’ont rien changé et que le seul test qui a donné de bon résultat est d’avoir pris un essai chez un autre fournisseur d’abonnement streaming, alors pas choix : c’est votre fournisseur d’abo qui est responsable. Le seul moyen est de changer d’abonnement..

Les saccades viennent de votre boitier iptv ?

Si les résultats suivants ont été constatés :

  • Le test de votre boitier, avec votre connexion 4G n’a rien amélioré
  • Le test avec un autre fournisseur n’a rien amélioré

Le soucis vient de votre box smart TV. Encore une fois, plusieurs causes sont possibles: le boitier est très ancien et doit être changé, il n’a pas assez de mémoire, l’application du fournisseur doit être mise à jour,…

La première chose à faire, est de le réinitialiser complètement. Ensuite, réinstaller le strict nécessaire pour faire fonctionner l’abonnement C’est à dire: l’application du fournisseur et une connexion internet par câble.

Si cela ne fonctionne pas, j’ai le regret de vous annoncer que votre boiter est obsolète et qu’il va falloir le changer pour un boitier iptv plus moderne.

Les images qui sautent sont causées par votre connexion internet ?

Si les résultats suivants ont été constatés :

  • Tout a bien fonctionné avec une connexion 4G.
  • Votre abonnement saccade aussi sur votre ordinateur connecté à votre internet du domicile.

Quel était le résultat du test de vitesse de connexion ?

Si ce résultat est normal (supérieur à 7-8 Méga), le problème est dû à un réglage de votre box internet ou de votre fournisseur d’accès internet…

Réglages de la box internet

Il faut ouvrir les ports de votre box internet. Grosso modo, il faut modifier un paramètre qui permet de supprimer des « filtres » de votre box internet. Cela permet de considérablement améliorer la connexion pour les flux vidéo ! Par contre, cela signifie aussi qu’on fait sauter les protections que votre FAI avait mis en place (elles sont pas nombreuses et pas utiles pour un décodeur IPTV). Cette étape nécessite de bien suivre un tutoriel que j’ai rédigé dans un autre poste : Améliorer sa connexion internet pour l’IPTV.

Très important, afin de vous protéger après avoir ouvert les ports, il faudra utiliser un VPN pour sécuriser le tout !

Contourner le blocage de votre FAI

FAI iptv

Vous avez ouvert les ports des la box internet et cela ne change rien…

Les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) ne voit pas d’un très bon œil l’utilisation de votre connexion internet pour du streaming vidéo. Pourquoi ? Essentiellement parce que cela utilise beaucoup de bande passante (de débit), et donc cela coûte cher aux FAI. Ils préféraient vous voir payer un abonnement internet et que vous ne vous en serviez pas… Autre raison, Les FAI proposent tous un décodeur et des services vidéo car cela leur rapporte de l’argent. Donc idem, ils préfèrent que vous utilisiez leurs services plutôt que ceux de la concurrence.. Free, et depuis peu Orange sont les grands spécialistes de ces opérations de blocage. C’est d’ailleurs Free qui avaient en premier lancé cette idée en bridant les connexions à Youtube de ces utilisateurs…

Seulement voilà, au lieu de bloquer purement les connexions vers l’IPTV, afin de ne pas se mettre des associations de consommateurs à dos, les opérateurs internet font du throttling. C’est de la limitation de bande passante. Grosso modo, automatiquement, si les serveurs du FAI détectent que le flux est vidéo, alors votre débit vers le serveur de streaming sera bridé, d’ou les saccades…

La seule solution est de masquer l’utilisation que vous faites de votre internet. Comment? Utilisez simplement un VPN qui crypte vos données. Votre FAI ne sera plus en mesure de détecter quoi que ce soit…

Si la plupart des VPN cryptent correctement vos données, tous ne sont pas adaptés à l’utilisation en IPTV. Lors de mon comparatif des fournisseurs VPN pour IPTV, NordVPN ressort comme étant le plus performant dans ce domaine. C’est d’ailleurs ce qui m’a pousser à le tester de long en large pour une utilisation plus générale et à remplacer mon ancien VPN par NordVPN

Voici une vidéo qui explique comment installer un VPN (facile). La vidéo est du coup faite avec NordVPN, mais peut servir de référence pour les autres fournisseurs.

Utiliser un routeur 4G

Si votre débit est en dessous de 7Mo, je crains que vous n’ayez pas beaucoup de solutions qui s’offrent à vous. Le seule moyen est de passer par une connexion 4G.

routeur 4g iptv

Pour cela, il vous faut un abonnement 4G. Ces abonnements se trouvent auprès des opérateurs internet classiques. Vous aurez une carte SIM, comme pour votre mobile. Soit le FAI vous loue une modem 4G (pas très performant) soit vous achetez un routeur dédié. Ces routeurs sont comme les box des opérateur, mais en bien plus performant !

Je recommande fortement les routeurs de marque Asus pour leurs qualités et leur simplicité d’utilisation. Si besoin, vous trouverez un guide pour choisir le routeur WIFI

Vous pourrez également installer directement le VPN sur votre routeur, decider des heures de coupures d’internet, decider si certain appareils sont prioritaires. Par exemple, vous dites que votre décodeur TV à la priorité de débit de connexion sur les autres appareils de la mais !

Cela ne fonctionne toujours pas ?

Je vous aiderais avec plaisir. Ce guide doit normalement résoudre 98% des problèmes rencontrés. Mais il y a toujours des exceptions. Par exemple, un pote avait une Télé qui n’est pas compatible avec les boîtiers android…. aléatoirement l’image passe en négatif (couleur inversée).. On a branché sur une autre télé et tout fonctionne correctement.. Incroyable..

Laissez un commentaire et décrivez le plus précisément possibles votre souci et le résultats des tests que vous avez obtenus. Nous essaierons de voir ce qui peux faire bugger votre IPTV.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

169 réflexions sur “Abonnement IPTV qui saccade / freeze / saute. Voici LA SOLUTION.

  • Olivier Vullierme

    Bonjour,

    J’espère que vous allez bien.

    Je suis à la recherche d’une solution car les images des contenus en VOD ne saffichent plus sur mon IPTV et je n’ai trouvé aucune solution sur internet.

    Absent depuis 3 mois, je ne constate le problème que depuis mon retour, avant les photos des affiches des films ou séries s’affichaient normalement.

    J’espère avoir un retour de votre part et je vous remercie;

    Olivier

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Avez vous essayé votre abonnement sur un autre appareil ? Si cela ne fonctionne pas non plus, c’est certainement un souci chez votre fournisseur
      Vous êtes sur boitier android ? Si cela fonctionne sur un autre appareil, essayez simplement de vider le cache de votre boitier android

      Répondre
  • JU

    Bonjour, j’ai un boitier IPTV avec abonnement que j’ai branché en WIFI sur ma télévision non connectée d’origine.
    Quand je veux regarder un film sur ma télévision avec l’IPTV en WIFI, l’image se bloque tous les 15 secondes environ pour se recharger.
    Par contre, quand je regarde ce même film avec le même WIFI et même en 4G sur mon téléphone portable, je n’ai aucun blocage.
    Pouvez-vous me dire comment faire pour que je puisse regarder un film sur ma télévision sans que l’image se bloque ?

    Merci d’avance.

    Répondre
  • picart

    bonjour,
    comment créer ou supprimer un code parental
    merci pour votre cooperation

    Répondre
  • Mathieu

    Bonjour,
    Enfin en site clair sur le sujet, merci beaucoup !!
    Celui-ci étant un peu vieux, j’espère que vous êtes encore actif.
    J’utilise le nvidia shield comme box android, avec iptv smarters pro comme application pour me permettre d’accéder à mon diffuseur iptv. J’utilise exclusivement le catalogue vod de mon fournisseur. J’ai remarqué qu’il lag beaucoup en soirée, moins en journée. Je suis chez sfr.
    J’ai remarqué ce soir, après avoir fait tous les tests décrits, qu’un film lag lorsque visualisé en soirée, sur le shield, sur la TV, connection ethernet ou wifi, box sfr fibre. Mais que le même film ne lag plus du tout lorsque visualisé sur mon téléphone portable, connecté en wifi sur la même box sfr, sur le même abonnement iptv.
    J’ai beau trifouiller le shield je n’ai trouvé aucun paramètre décisif.
    J’espère que vous pourrez m’éclairer.
    Merci.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Merci à vous.
      Le soucis vient soit de SFr qui bride votre connexion le soir, soit de votre fournisseur IPTV. Pour en avoir le coeur, faite le test depuis un mobile par exemple (vérifier si ça lag en 4G depuis votre mobile en soirée).
      Si ca lag : le soucis vient de l’abo IPTV sinon, c’est SFR qui bride

      Répondre
  • Benoit

    Bonjour, tout d’abord merci pour ces explications.

    Je possède un boîtier shield tv pro et la fibre de chez free.
    J’ai un abonnement iptv qui je trouve est super, qualité d’image parfaite en uhd sur certaines chaînes et pour certains films en VOD.

    Le soucis c’est que ca fait deux soirs qu’entre 21h-21h30 et 23h, impossible de regarder quoi que ce soit, même en sd. ( j’ai l’abonnement iptv depuis 1 semaine mais je ne m’en suis jamais servi le soir car c’est quasiment que pour le foot et sur des matchs en après midi j’ai aucuns soucis )

    Hier soir ( j’utilise un player qui propose un test de rapidité ainsi que la possibilité mettre une URL Openvpn ) j’ai fait un test juste avant le match j’étais à 400mbs environ tout était super fluide qualité impeccable etc… et au bout de 20min de match impossible de continuer, des saccades etc…
    Donc je suis reparti pour faire un test et la je vois mon host qui est passé de 13km à 175km avec une connection digne de 1990, et quelques minutes après le match, tout refonctionne, et ca ma fait pareil mardi soir mais plus tôt cette fois, à la 4eme minute de jeu lol.

    J’ai contacté mon fournisseur iptv avec qui on a fait un appel visio qui m’a bien montré que ca marché très bien chez lui au même moment ( lui est chez Orange), il m’a même fait un nouveau compte en pensant que l’erreur venait peut être de la, mais rien à changé, même en changeant de player.
    Lui me dit que c’est à cause de Free que le débit est trop instable et que c’est fort possible qu’ils brident ma bande passante.

    De rentrer une URL Openvpn pourrait m’aider ?

    Je ne sais pas trop quoi faire…

    Qu’en pensez vous svp?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Clairement, vous êtes dans la même situation que beaucoup de monde chez Free. Free ne possède pas un réseau de qualité, il est donc limité dans sa capacité. Afin de ne pas payer trop cher à Orange (pour sur-utilisation du réseau), Free fait 3 choses:
      – Brider la connexion de ses utilisateurs les soirs de fortes affluence
      – Limiter la connexion de ses utilisateurs sur certains ports (en général, ceux utilisés par l’IPTV, P2P,…)
      – Re-router la connexion de ses utilisateurs sur une autre partie du réseau moins chargé.

      Bien évidemment, ce bridage se fait sur les services non prioritaire pour l’image de Free (cf point 2 de la liste)
      Une des solutions est donc d’utiliser un VPN. NordPVN, surfshark ou un autre conseillé dans l’article. Si vous partez pour un autre fournisseur de VPN, veillez à ce qu’il est un mode « obfuscate ».
      Le VPN règle le souci dans 90% des cas.

      Répondre
      • Super merci je vais essayer ça alors, et je reviendrais faire un retour semaine prochaine après les matchs de ligue des champions pour vous dire ce qu’il en est.
        Merci beaucoup

        Répondre
  • Bonjour,une question que je me pose,est-ce possible que mon FAI bride ma ligne des que j’utilise de l’IPTV peut importe le jour et l’heure? J’ai une connexion fibré mais des que j’utlise de l’IPTV j’ai l’impression que ma connexion et bridé a genre 2 ou 4 mbs et j’ai cette impression 100% des moment ou j’utilise mon abo IPTV peut importe l’heure ou le jour.D’aprés votre expérience est-ce possible? Cordialement

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Oui c’est exactement ce que font les FAI. Et le champion dans ce domaine, c’est Free (même si Bouygues si met de + en +).
      Le moyen le plus économique de le contourner, c’est le VPN.
      L’autre moyen, c’est les proxy. mAis le prix est x2 minimum

      Répondre
  • Bonjour,

    J’ai bien lu cet article, très intéressant !
    Je suis évidement en plein dedans…
    Une box android, une application iptv que j’utilise, mais qui bug royalement tous les soirs en ce moment.

    J’ai suivi votre procède pour définir d’où vient le problème.
    J’ai testé amazon prime vidéo sur cet box. Résultat : aucun soucis.
    Je devrai alors partir du principe que c’est mon forfait qui bug.

    Seulement, l’assistance de mon forfait m’explique rencontrer ce soucis auprès de nombreux utilisateurs free a cause de leurs « serveurs » situés à l’étrangers.
    Sur des forums, j’ai cru comprendre que free posait effectivement problème aux forfaits iptv.

    Comme j’aime beaucoup mon application iptv, bien que free me confirme que tout va bien sur ma ligne, ce peut il que free en soit quand même la cause ? De façon plus profonde…

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Effectivement, Free est très problématique avec l’IPTV. Il filtre énormément ce que font leurs utilisateurs.
      Du coup, pour que cela fonctionne bien, il faut essayer avec un VPN. Cela permet de contourner les filtres de Free. Voir dans cet article, la section « Contourner le blocage de votre FAI »

      Répondre
    • Mackin

      Bonsoir, merci pour toutes ces explications très nettes. Moi mon souci, c’est qu’il y a des ”buffering” régulièrement . je reçois iptv directement sur ma télé via smart iptv. J’ai pris le même fournisseur que l’année d’avant mais ça passe moins bien. Une explication ? D’avance merci , c’est super de partager vos connaissances, surtout quand comme pour moi, il n’y a jamais personne pour répondre qd on écrit au fournisseur ! 😡

      Répondre
  • Bubulle06

    Bonjour,
    J’ai une Android Box 4Go de RAM, connectée en rj45 cat 6a directement à la box orange fibre avec IP fixe, j’ai ouvert les ports de ma box Android, j’utilise IPTV Smarters et j’ai un abonnement Pure VPN (pour info pas de fichier .ovpn à insérer dans iptv smarters chez eux …)
    Apres des soucis d’erreurs de réseau au moment de la lecture, j’ai contacté mon fournisseur d’abonnement iptv qui m’a dit de désinstaller Pure VPN, qu’eux en utilisait déjà un pour protéger leurs clients et que du coup le mien interfère … Effectivement, depuis ça fonctionne mais encore des freezes régulièrement surtout en FHD et HD pendant les heures « pleines »… Avez-vous une autre astuces à me conseiller ? Avez-vous déjà entendu que le fournisseur IPTV utilise directement un VPN et que le client n’en a pas besoin?
    Merci d’avance et bravo pour votre site!

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Oui plusieurs fournisseurs VPN disent « vous protéger avec leur propre VPN ». Mais en réalité, ils ne se protège qu’eux. En aucun cas, leur VPN permet de crypter les données entre vous et votre FAI. Donc Vous n’êtes absolument pas protégé avec le VPN de votre fournisseur. Vous devez avoir le votre

      Répondre
  • Pierre Legrand

    Bonjour Jocelyn,

    Tout d’abord félicitations pour votre site qui est remarquable !
    J’ai les boîtiers Mag 424 et 322. Sur les deux, lorsque la caméra dans une vidéo va de haut en bas ou de gauche à droite, ça saccade. Pas tellement lorsque je regarde une chaine télé mais surtout en VOD. Je suppose que le problème vient de la Box et non pas de mon fournisseur car il survient également quand je branche une clé usb sur la box pour lire une vidéo. Est-ce dû à la RAM de 1Go qui serait trop faible (ça rame aussi pour faire avancer/reculer une vidéo en 4K)? Ou a un paramétrage de la box ? Si je change de box (laquelle ?), ce problème risque-t-il de se poser ? Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
  • Jismi

    Bonjour,

    Je possède une box tv sous Android. Lorsque je monte un VPN dessus, en wifi, tout se passe bien en DHCP mais si je mets une ip fixe, le VPN ne fonctionne pas.
    Par ailleurs, si la box tv est connectée en filaire (en utilisant le port LAN), impossible de monter le VPN (erreur de connexion). Apparemment, c’est un bug lié à Android. Avez-vous déjà été confronté à ce problème et peut-être trouvé une solution?
    Si c’est le cas, je suis preneur!

    Répondre
  • PATRICK THIRY

    bonsoir , je me présente , je m’appelle Pat et je suis novice dans ce domaine , je viens de lire tous les tutos et commentaires mais je ne comprends pas tout et désolé pour les questions qui vont vous paraitres surement stupide :
    – on ouvres les ports et on ne peut attribuer qu’une adresse (faire une DMZ) , donc si on a plusieurs appareils ,devons nous placer un routeur a la sortie du modem et attribuer l’adresse du routeur ? car dans mon cas je compte partir en filaire de mon modem ( box FAI avec 4 sorties) vers mes 4 pièces avec 1 switch a chaque pièce pour branché box tv et console de jeu .(je vous rassure c’est pour mes 3 enfants)
    -ensuite j’ouvre un NordVPN , mais je dois l’attribuer a qui ? tout cela dépendra de ma configuration du réseau si je comprends bien (l’Ideal a la box FAI ).
    voila mes premières réflexions .
    j’ai essaye de comprendre tout les termes et astuces , mais n’étant pas très branché dans ce domaine j’ai du mal a tout comprendre .
    je vous remercie et je tiens a vous dire que ce site est très bien fait et que j’ai encore des question , mais je vais apprendre petit a petit .
    merci
    pat

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      La DMZ n’est pas a faire à la légère non plus. Ne le fait que sur les boitiers IPTV et que si besoin.
      Pour votre config:
      – box FAI part en filaire (ethernet) vers chaque piece (donc un cable de la box vers une prise de chaque piece).
      – dans chaque piece, il vous faut un switch
      Avec cette configuration simple, vous n’avez pas besoin de routeur. Inconvénient: vous devez installer leVPn sur chaque appareil (vous pouvez utiliser 6 appareils en même temps avec un seul abo NordVPN). Vous ne pourrez pas installer NordVPN sur la box FAI, et vous ne pourrez faire qu’une seule DMZ.

      Autre possibilité:
      – box FAI vers Routeur (DMZ a faire vers le routeur sur la config du FAI)
      – 4 cables du routeur vers les 4 pieces
      – un switch dans chaque piece.
      La seule différence est donc le routeur qui vient entre la box FAI et le départ des 4 cables. Mais cela permet de mettre le VPN sur le routeur (et donc de ne pas l’installer sur chaque appareil) et de faire autant de DMZ que vous souhaitez.

      Répondre
      • Hanane

        Bonsoir j’ai un abonnement iptv également et un petit problème avec mes 2 boîtiers
        Je n’y connais pas grand chose pouvons nous parler par mail svp ?

        Répondre
        • Jocelyn

          Bonjour,
          Je répond aux question dans les commentaires de mes articles.

          Répondre
  • ferreira

    bonjour,

    voilà j’ai donc un abonnement IPTV avec un mag 322 et souvent nous avons des saccades ou des coupures direct et sa revient au menu, certaine chaine ne marche pas, pas de son parfois , oubligé de change de chaine de FHD en HD ou SD.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Vous êtes sur le bon tutoriel alors 😉

      Répondre
      • Sonny

        Bonjour j’ai acheter un boitier x96 mini puis installer l’application néo pro tv 2 je linstalle tout va bien je rentre le code et la toutes les chaînes sont en écran noire pourquoi ? Merci d’avance

        Répondre
    • Elie

      Bonjour Jocelyn, j’ai un petit problème avec mon IPTV..
      J’upload mon lien sur le site netiptv et une fois que je vais sur l’appli rien ne fonctionne..
      Quand je me met en partage de connexion avec mon téléphone le lien s’upload mais après ça reste figé.
      Sur le téléphone avec les applications tout fonctionne correctement mais sur la télé impossible, même avec IPTV smarters ça me fait failed autorize alors que les codes sont bon.. et ça fais pareille chez deux potes à moi à qui j’ai pris les codes.. impossible d’upload la liste sur netiptv et smarters.. je pense donc que c’est un blocage de l’opérateur internet?!
      Que me conseille tu de faire?

      Répondre
      • Jocelyn

        Bonjour,

        Je ne me suis jamais servi de netiptv. Vous avez déjà payé ?
        Si non, essayez un autre fournisseur.
        Votre opérateur ne bloque pas le transfert d’un fichier m3u. Il pourrait bloquer les flux vidéo, mais vous auriez un message autre. Là, c’est vraiment marqué que vos codes sont pas bon. Donc vos télés arrivent bien à se connecter aux serveurs du fournisseur.

        Répondre
  • B.

    bonjour, on vient d avoir une MXQPRO 4K mais lorsque je met une serie ou un film au bout d’une à deux minute celui ci s arrete en notant « erreur de lecture reconnecté en 3 s » et le film ou la serie reprend depuis le début.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Avez vous effectuez les tests préconisés ? si oui, quels sont les résultats ?

      Répondre
  • nicolas

    bonjour
    Lors voilà j’utilise un IPTV
    et suis chez Free sur le Freebox pop
    j’ai donc installé un VPN car mon connexion est bloqué depuis peu
    j’ai donc tout suivi ouverture des portes, installation VPN
    par contre quand mon VPN est activé sur mon player tv pop , l’appli de free pour regarder la télé déclaration nne fortement. avez vous un conseil à me donner ?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Vous avez la possibilité de faire du split tunneling avec l’appli NordVPN.
      c’est l’option « tunneling fractionné ».
      Désactiver le VPN pour votre appli Free, et cela reconfonctionnera normalement.

      Répondre
      • Mehdi

        Bonjour pour ma part je rentre le code sur l’appli sur mon téléphone et l’IPTV fonctionne parfaitement.
        Je le mets sur l’appli de ma box H96mini et quand je valide le code ça mouline pendant 3 minutes et rien ne se fait.
        Donc le code fonctionne mais pas sur ma box.
        Que faire???
        Merci.

        Répondre
        • Jocelyn

          Bonjour,
          Faites une DMZ sur l’adresse IP de la box
          (comme expliqué sur ce tuto)

          Répondre
  • Nieli

    Bonjour,
    Je suis chez Free en fibre et mon app IPTV saccade énormément
    Si j’achète un boîtier z8 et que je le branche à ma tv, les problèmes se résoudront-ils ?
    Ce serait parfait
    Merci de votre retour
    Didier
    😉

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Le formuler à lui seul ne permet pas de supprimer les saccades. Sauf si vous utilisez actuellement une app IPTV directement une Tv peu performante.
      Le formuler (ou un autre boitier android) permettront de faire plus de réglages, et donc éviter les saccades qu’une app sur une TV ne permet pas.

      Répondre
      • Micael

        Salut Jocelyn
        Voilà j ai une smart tv lg avec un abonnement iptv dessus qui jusqu’à maintenant fonctionner très bien et a partir de lundi tout les jours de 17 h a 22 h image hd ou fullhd de toutes mais chaînes sacade où vont au ralenti,j ai essayer avec un autre fournisseur c la même chose car je pensais que était le mien qui avait un problème
        Après j ai tester avec une autre connexion internet et ça marche donc je pense que c mon fournisseur internet qui baisse le débit internet a cette période pour pas utiliser iptv pour voir les match de foot
        Et quand je suis sur mon iPad avec un vpn activé tout fonctionne
        Peut tu me dire comment installer un vpn pour une smart tv lg web os
        Merci

        Répondre
  • enzo

    bonjour jocelyn
    je possède un boitier x96mini avec ****tv dessus, j’ai installer nord vpn dessus et depuis je n’arrive plus a voir le flux video, j’ai suivi tes conseils mais je ne trouve pas obfuscated servers dans l’application nord vpn sur le boitier
    merci de ta réponse

    Répondre
  • ZAGGAI Salah

    Bonjour,
    Etant novice en la matière je vous avoue être un peu perdu dans tout ce jargon technique et je me retrouve dans une situation assez identiques avec certains commentaires ci-dessus.
    En effet je suis actuellement chez free, j’ai installé sur ma smart tv LG l’application IPTV SMARTERS, qui jusqu’à présent fonctionnait très bien.
    Sauf que depuis 3 semaines mes programmes iptv buguent, ralentissent, repartent, etc,etc, et ce le soir à partir de 21h jusque tard dans la nuit.
    Depuis dimanche j’ai eu le même soucis mais en journée et aussi le soir.
    J’ai tenté le partage de connexion avec mon smartphone, sans résultat.
    J’ai contacté la personne qui m’a fait installé l’application avec qui nous avons effectué plusieurs tests et notamment avec d’autres applications telles que TVSMART et DUPLEXTV.
    Le résultat est sans appel, toujours le même soucis et selon les dires de l’installateur après tous les tests effectués, cela proviendrai de mon FAI qui bride ma connexion.
    Je suis complètement désemparé et à ce jour n’ai trouvé aucune solution.
    J’ai contacté (tenté) free qui ne comprend pas mes problèmes et ne fait qu’accroitre mes doutes les concernant.
    C’est pour cela que je me tourne vers vous et la solution de changer de VPN a l’air intéressante, sauf que je ne sais absolument pas comment effectuer cette manipulation depuis ma tv.
    Si cette solution existe, vous êtes mon dernier espoir.
    Merci d’avance pour votre retour.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      1) Avant tout, essayez de faire une DMZ (demandez à votre installateur, la manip est tout de même difficile pour un novice)
      2) Il est connu et reconnu que Free (et les autres, mais surtout Free) bride les bandes passantes, notamment sur les flux vidéos…(et encore plus dans les horaires du soir, c’est un fait)
      3) Pour utiliser un VPN avec une télé, il faut passer par un routeur. L’installation est plutôt simple, mais nécessite l’achat d’un routeur. Vous avez les infos dans mon tuto sur les routeurs VPN

      Répondre
  • Chris

    Bonjour Jocelyn, nous avons deux télés (1 en rdc et 1 en étage) avec deux boitiers Formuler 7+ et NordVpn installés sur les deux boitiers. Notre fournisseur c’est Orange, nous sommes en fibre et les deux télés sont connectées en wifi ; celle du rdc est toute proche de la box. Cependant, la qualité du wifi à l’étage est reconnue excellente par le Formuler.
    Pour autant, il y a de nombreux problèmes sur la télé de l’étage, l’image saute, se fige, écran noir très bref, rétropédalage de l’image parfois jusque 4 fois d’affilée…
    Le plus surprenant c’est que c’est très aléatoire, des soirées nickel puis tout se dérègle même en journée. Et toujours sur l’étage. Nous avons branché le boitier de l’étage en ethernet mais le problème reste le même.
    Nous testons différents serveurs sur NordVpn en variant également les paramètres, tcp, udp… mais ça ne bouge pas.
    Test effectué aussi sur pc pour le fichier 3mu sur clé usb, nickel pas de problème.
    Avez-vous une idée ? est ce que si la télé n’est pas récente cela peut jouer ?
    Merci pour votre retour et vos conseils.
    Et merci pour ce site très riche !

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Premièrement, ne changez pas de télé, cela ne résoudra pas le soucis.
      Petites questions :
      – ce sont bien 2 abonnements que vous avez, ou un seul qui est installé sur deux appareils ?
      – les deux abonnements sont chez le même fournisseurs ?
      – avez vous également le soucis quand un seul des deux boitiers IPTV est en route ?

      Si c’est un seul abonnement, le soucis vient peut-être de là, même si je ne crois pas trop à ce problème chez vous. Si un décodeur est connecté, alors le deuxième saccaderait.
      Si c’est deux fournisseurs différents, alors peut-être que le soucis vient du fournisseur
      Si tout est ok (deux abos différents et saccades mêmes quand un seul Formuler fonctionne) alors essayez sur une connexion 4G le Formuler de l’étage. Le soucis vient peut-être de la livebox, un réglage est peut-être nécessaire (une DMZ ?)
      Egalement, essayez d’inverser les Formuler. (mettre celui de l’étage en bas, et celui du bas à l’étage).
      Si malgré tous ces essais c’est toujours le même boitier qui saccade, il est peut-être défectueux. Soit un factory reset reglera le problème (si c’est un bug dans sa gestion de la mise en mémoire tampon) soit un retour SAV sera nécessaire.

      Répondre
      • chris

        Bonjour et merci pour votre retour. Voici nos réponses à vos questions :
        – ce sont bien 2 abonnements que vous avez, ou un seul qui est installé sur deux appareils ? non un seul abonnement installé sur les deux appareils.
        – les deux abonnements sont chez le même fournisseurs ? oui puisque 1 seul finalement
        – avez vous également le soucis quand un seul des deux boitiers IPTV est en route ? oui toujours sur celui de l’étage
        Suivant vos conseils, nous allons échanger les formuler sur 1 ou 2 jours complets puis éventuellement prendre un autre abonnement en test 24 heures.
        Je me permettrai de revenir vers vous si rien ne bouge.
        Merci encore et bonne journée.

        Répondre
  • Bonjour Jocelyn,

    Tout d’abord merci pour les articles que vous faites et le temps que vous y consacrez.
    Ma situation est la suivante : Je suis abonné Freebox (d’où les ennuis apparemment :/), lorsque je lance une chaîne via mon IPTV dans la journée, aucune ne fonctionne. C’est à dire qu’il y a une recherche réseau mais qui n’abouti pas. Par contre les chaînes fonctionnent en pleine nuit, je pense donc à un blocage de mon FAI.
    Je souhaite donc acquérir un VPN via NordVpn, mon seul souci est de savoir ou dois je installer ce VPN ? (sur ma freebox ?) Je précise que je n’ai pas de box androïd.

    Par avance merci.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Avant tout, vérifier si votre abonnement fonctionne la journée sans passer par la Freebox. Pour cela, faites un partage de connexion avec la 4G de votre téléphone.
      Si cela fonctionne bien en 4G, alors c’est bien Free qui vous bloque l’IPTV.
      Dans ce cas, le VPN va effectivement être la solution.
      Pour l’installer, cela depend de l’appareil sur lequel est installé votre abonnement iptv. Vous êtes sur smart tv, mag,… ???

      Répondre
      • Arthur Rouxel Citron

        Merci de votre réponse.
        Je suis sur une smartTV Hisense. Malheureusement n’ayant pas vu d’application VPN à télécharger sur le téléviseur, comment puis-je faire ? Passer par un boitier serait il préférable/obligatoire ?
        Autre chose étrange, aujourd’hui aucun soucis de connexion à l’IPTV. Les chaînes chargent normalement…

        Merci par avance

        Répondre
        • Jocelyn

          Pour le VPN, vous avez deux solutions:
          – passer par un routeur (qui permettra d’avoir le VPn sur plusieurs appareils de votre domicile, mais plus de paramétrage)
          – passer par une box android pour installer le vpn et votre abonnement tv dessus. plus simple à faire

          Répondre
  • Cristiano Marques

    bonjour, j’ai c probleme , mais c mon fourniceur internet et pas de iptv qui me block, parce que si je connecte ma formuler au PA de mo, portable, donc avec la 4G ça passe bien, et avec mon modem a la maison ça ne passe pas, et les 2 c SFR, je sais quils ont filtre le sttreaming a cause du coronavirus, mais j’ai achete nordvpn quand meme, parce que jai vue de bons retours de votre part, mais ça ne marche pas! il y a til des ports que je puisse ouvrir sur mon modem, ou des ip’s a changer dns etc;;; puis que ça marche? je vous remercie d’avance

    Répondre
  • J’ai déjà écrit car j’avais plusieurs problèmes, qui sont maintenant réglé! 😀

    J’ai changé de routeur et de tvbox
    deplus mon fournisseur de services iptv a corrigé ses problèmes
    (C’est vraiment visible)

    J’utilise maintenant :
    routeur : Nighthawk X6 R8000
    2 tvbox : A95Xmax

    —————————
    seul problèmes qui persiste :

    le routeur me permet uniquement :
    – 1 appareil en mode DMZ
    – lorsque j’ouvre un port sur mon routeur il me demande de coisir un appareil
    et ensuite il ne me permet pas d’ouvrir le même port sur un autre appareil

    Ayant 2 tvbox sur le même réseau
    celle qui n’est pas DMZ continue a avoir des troubles désagréable
    ————————-
    lorsque je fait des test je voie que l’appareil est partiellement bloqué
    mais je ne sais pas quels port sont utilisé pour l’iptv

    Q1) comment peut-on trouvé les port utilisé par un appareil d’un réseau?
    (pour d’autre raison, j’ai besoin de connaitre les port utilisé
    par mes appareil de mon réseau)

    Q2) si le port est déjà utilisé par un appareil, quel autre port (alternative de port),
    puis-je ouvrir pour le second appareil?

    MERCI A L’AVANCE!!
    😀

    Répondre
  • Bonjour
    Quel pays faut il choisir Sur nord vpn pour une baisse de débit chez Free en général de 19h à 23h?
    Quel est l’interêt d’un pays par rapport à un autre ?bravo et merci pour votre site

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      L’intérêt du pays est juste
      – soit prendre le pays où vous êtes actuellement pour avoir de meilleurs débits (votre cas pour Free)
      – soit contourner les géo-restriction (faire croire que vous êtes dans un autre pays)

      Prenez un serveur en France. Testez en un ou deux si besoin et choisissez celui qui vous convient. Le lendemain, vous devrez peut-être changer de serveur.

      Répondre
  • Fabrice Bodet

    Bonjour, j’ai un abonnement iptv avec des freeze tout le temps. Je suis sur un android box bqeel que j’ai acheté très récemment. Cela fonctionne seulement quand je suis en point d’acces depuis mon téléphone et qd il est en 4G. J’ai du coup pris Ivacy Vpn, et quand il est allumé je n’ai plus du tout d’acces aux chaînes. Comment faire pour que cela fonctionne ? Merci

    Répondre
  • Bonjour,
    je suis du Québec et je cherche un fournisseur d’iptv qui offre les chaines du Québec

    Le seul que je connais est A****x
    depuis plus d’un an, avec beaucoup de problèmes;
    incluant moi et les membre de ma famille qui sommes a des adresses différente, nous avons 4x le services « a****x plus » au total.

    il nous font utilisé l’aplication « STBpro »
    ou l’application « di***o… »
    et nous font passé par un url qui démontre « …stb.d***lo… »

    Beaucoup de problèmes, pour tous : ce malgré
    DMZ/port ouvert,
    fournisseur internet différent,
    jusqu’a 30megabit/s en download et 12 megabit/s en uploade
    (bell, vidéotron, Radioactif, Ebox par Dsl et par cable),
    routeur différent (celui que j’ai installé depuis 1 mois environ c’est le Nighthawk X6 R8000),
    sur box X96mini (Qu’il vendent 120$) et A95XMAX (acheté autre part),
    etc.
    mon fils a assayé un VPN et il n’a pas obtenu mieux

    étant donné que chacun de nous communique avec eux directement
    L’entreprise affirme toujours que celui a qui ils répondent, qu’il est le seul a éprouvé des problèmes.
    ce qui me prouve qu’ils sont mal honête
    ——————–
    je sait que vous êtes en france,
    mais connaitriez-vous des fournisseur qui offre les chaines du Québec
    que je pourais tenté…

    Merci a l’avance

    P.S.: EXCELLENT BLOGUE/SITE/TUTO que vous faites et en plus vous offrez le services de réponces au questions
    WOW! Ça dois être souligné
    MERCI!!!!

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour et merci,

      Je m’excuse de ne pouvoir répondre à votre question : je ne connais pas de fournisseur officiels proposant les chaînes du Quebec.. Il y a bien évidemment la plupart des fournisseurs IPTV que l’on trouve sur internet qui a ces chaînes dans leurs offres, mais je ne peux les conseiller car la plupart sont illégaux…

      Répondre
  • Sandro

    Bonjour,
    J’ai pris un abonnement IPTV qui a marché 1 jour.
    Maintenant j’ai les chaines mais sur toutes j’ai le message : « Can not connect »
    Du coup je comprends pas le bug
    Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Votre fournisseur est hs je pense…
      Ou alors il avait simplement activé votre abonnement pour 1 journée (comme un test)

      Répondre
  • DUPIN

    bonjour,
    je viens de faire l’acquisition d’une smart TV et j’ai également installé une appli iptv.
    certaines chaînes ont un décalage entre le son et l’image.
    D’autres n’ont pas de son du tout.
    faut il réinitialiser ? changer les paramètres?
    n’étant pas super doué en informatique, pourrais je avoir (si vous la détenez) une aide sans trop de langage informatique poussé.
    Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Vous avez essayé quelles étapes de ce tutoriel?

      Répondre
    • Dafi007

      Bonjour,
      J’aurais une/des questions concernant le meilleur paramétrage possible vpn (nordvpn) pour utilisation iptv (abonnement smarters iptv) sur Xiaomi box tv, car a ce jour des que le vpn est lancé et connecté (sur la box tv Xiaomi) le flux ne vient pas (écran noir).
      Configuration d’un DNS ? Ouvrir les ports sur box internet ? Tout en voulant garder la notion de « tunnel crypté » afin de protéger mes informations sans divulgation des serveurs iptv auprès du FAI…
      Je peux vous expliquer plus en détail en « mp » ou autre support de messagerie qu’ici 🙂
      D’avance Merci pour votre retour.
      Slts

      Répondre
    • Momo43

      Bonjour j’ai un abonnement smarters IPTV sur application m3u Player sur Freebox Révolution avec un débit d’après le test internet de 15 Mb mais un ping qui est en moyenne de 50 mets les vidéos saccades pourriez-vous me donner une solution merci

      Répondre
      • Jocelyn

        Bonjour,
        Compliqué sur freebox rev. En passant par une box iptv, ça marchera mieux je pense.

        Répondre
  • Nelly TROUCHE

    bonjour , j’ai installé smart iptv cela fonctionnait bien jusqu’à une mauvaise manip et je n’ai plus de son !!!comment faire !! pouvais vous m’aider j’ai tout essayé…si je fait une réinitialisation usine vais je perdre mon abonnement ?
    Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Si vous réinitialisez votre box android, votre ne perdez pas votre abonnement. Il vous suffira de re-saisir vos identifiants.
      Avant de réinitialiser, vérifiez si vous avez toujours du son sur les autres applications. Par exemple, mettez une video Youtube. Si vous avez du son sur Youtube, inutile de reinitiliser toute la box. Allez simplement vider le cache de l’application IPTV SMARTERS puis redémarrez la. (il faudra saisir vos identifiants)

      Répondre
      • Nelly

        merci de m’avoir répondu .. j’ai fait ce que vous m’avez dit mais rien n’as changé !! toujours pas de son sur les chaines !! alors réinitialisé et j’ai tout perdu(plus d’abonnement) ..mais merci quand même

        Répondre
        • Jocelyn

          Il vous suffit de saisir vos identifiants. votre abonnement doit toujours fonctionné car il n’est pas lié à votre box.

          Répondre
  • COMA39

    Bonjour,
    Je ne suis pas très calé même pas du tout mais mon IPTV s’éteint seul toutes les 5/10 minutes j’ai réinstaller mon iptv au format sortie d’usine mais ça s’arrête toujours tout seul!
    Avez vous des conseils à me donner pour réparer ce dysfonctionnement svp?
    Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Et en ouvrant les ports comme dans ce tuto ? ICI

      Répondre
    • Mocellin

      Bonjour,
      J’ai un abonnement IPTV qui fonctionne parfaitement en 4G sur mon téléphone. Par contre dès que je passe en wifi sur mon téléphone l’abonnement ne fonctionne plus.
      J’ai essayé un autre code sur mon téléphone et j’ai le même problème. J’ai essayé mon code sur un autre téléphone et un autre wifi et cela fonctionne parfaitement. Je suis abonné Freebox révolution.
      J’ai donc l’impression que mon internet pose un problème pour le fonctionnement de mon abonnement mais je ne vois pas d’où ça peut venir. Si qqun a une idée.
      Merci

      Répondre
      • Jocelyn

        Bonjour,
        Faites une DMZ sur l’adresse IP de l’appareil qui utilise l’IPTV. C’est Free qui bride votre connexion.

        Répondre
  • jean jacques

    re
    1) Vous me confirmez que votre routeur asus est connecté en Wifi à votre livebox ? ,Non du tout il est connecté en rj45
    2) Perso, dans le réseau étendu -> Connexion Internet -> Se connecter automatiquement au serveur DNS = OUI c’est fait
    3) Réseau étendu – > DMZ -> l’adresse IP indiquée est celel de votre Livebox, il faut la remplacer par l’adresse IP de votre box android (ou autre appareil destiné IPTV) je n’ai pas de box android mais une smart TV samsung
    mais en mettant l’IP de la télé cela freeze toujours sniffffffff
    amicalement

    Je pense que le numéro 3 va résoudre le soucis (et les deux autres aussi )

    Répondre
    • Jocelyn

      Pour le numéro1. La DMZ qui est faite sur la livebox est dirigée sur l’adresse MAC du Wifi de votre routeur. Donc si votre routeur est relié à votre box intrnet par un câble, il faut faire la DMZ sur l’adresse MAC qui est indiquée sur la page 3 du document que vous m’avez donnée (celle qui fini par …:00:54)

      Répondre
    • jean jacques

      re je viens de faire plusieurs test
      1) connecté en RJ45 a la box orange tout est ok aucun freeze
      2)connecté a la box orange en wifi tout est ok aucun freeze
      3) connecté au routeur en RJ 45 cela freeze snifffffff
      4) connecté en wifi au routeur cela freeze snifffff

      je pleure de ne pas y arriver

      Répondre
      • Jocelyn

        Vous avez modifié la DMZ sur la livebox comme expliqué dans mon message précédent ?

        Répondre
        • jean jacques

          je n’arrive pas a ecrire

          Répondre
          • jean jacques

            il faut d’abors le cree sur l’onglet DHCP et la cela me met adresse ip érronée donc impossible de le crée

        • jean jacques

          je pense que je me suis mal expliqué
          mon arrivé de fibre est sur la livebox puis repar au routeur et la tele est le pc sont connecté au routeur en RJ45

          Répondre
          • Jocelyn

            Euh..
            Afin d’être sur: entre votre livebox et le routeur, il y a un cable ou la connexion est wifi? car la DMZ de votre Livebox indique l’adresse MAC correspondant à une connexion Wifi entre le routeur Asus et la livebox.

          • jean jacques

            entre la box et le routeur il ty a un rj45
            c’est une erreur sur l’image que je vous ai transmis

          • Jocelyn

            OK.
            Ben du coup, je vois pas..
            A tout hasard, faites un reset du routeur. Y un truc qui bug, mais je vois pas. Dans vos paramètres, il n’y a aucune raison que le routeur limite la connexion entre votre tv et le routeur…

          • jean jacques

            re
            bon alors je vient de faire un test
            j’ai branche le pc direct sur la box orange puis j’ai lancé VLC lecture impeccable aucune coupure.

            puis j’ai installer nordvpn et la catastrophe cela freeze

            cela ne viendrais pas du vpn ????

          • Jocelyn

            Possible. Rebranchez comme avant, et désactivez juste OpenVPN. Vous verrez si cela fonctionne.
            Si c’est le VPN, il suffit alors de changer de sélectionner un autre serveur et de récupérer le fichier .ovpn

          • jean jacques

            re
            donc j’ai reinitialisé le routeur
            puis j’ai tout reconfigurer sans le vpn sur le pc avec vlc branché sur le routeur a priori cela fonctionne
            sur la tele a priori cela fonctionne

          • Jocelyn

            OK. donc reste à mettre un configurer nordvpn sur un autre serveur !

          • Moi de même j’ai les chaînes IPTV qui saccadent avec des coupures j’ai un boîtier h96max Android 4 go de RAM avec une livebox d’orange sur ma savoir comment faire pour pour éviter ce problème mon boîtier Android est relié à la box par RJ45

  • jean jacques

    bonjour jocelyn
    je suis deseperé
    je pense avoir correctement configurer la DMZ puisque dans l’onglet réseau de ma livebox est écris « Actuellement l’équipement intégré à la DMZ est :
    PC-10 (adresse ip: adresse ip qui est sur le routeur)
    pour le QoS j’ai inscrit les données du test de anonyme 2.0
    rien n’y fait cela freeze l’image

    j’ai fait un essai pour voir si cela ne venais pas de ma connexion donc j’ai branché directement le rj45 de la télé a la box orange et la tout vas pour le mieux image qui ne saccade plus .
    Donc cela vient bien de la config du routeur
    je ne sais plus que faire pourriez vous m’aider SVP
    amicalement

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Étonnant. Je vous donne des paramètres qui sont appliqués chez moi pour voir si c’est différent chez vous:
      – QoS désactivé
      – Analyse du traffic désactivé
      – Dans « Sanas fil »: filtrages adresses MAC désactivé
      – Dans « Réseau étendu »: DMZ faites sur l’adresse de ma box android
      – IPV6 désactivé
      – Pare-feu Activé, mais toutes les autres options désactivées

      Répondre
      • jean jacques

        re
        – QoS désactivé c’est fait
        – Analyse du traffic désactivé ( je n’ai pas cette option sous l’onglet gestionaire de trafic / suivi de trafic / je n’ai que 3 options « temps reel / dernieres 24 heures / jour » je suis sur temps reel )
        – Dans « Sans fil »: filtrages adresses MAC désactivé c’est fait
        – Dans « Réseau étendu »: DMZ faites sur l’adresse de ma box android c’est fait
        – IPV6 désactivé c’est fait
        – Pare-feu Activé, mais toutes les autres options désactivées c’est fait
        Version du firmware:3.0.0.4.380_10875
        comment pourrai’je faire pour vous faire parvenir des capture d’ecran ?
        merci

        Répondre
        • Jocelyn

          Pour les captures d’écran, faut les mettre en ligne (sur des sites type noelshack.com) puis mettre le lien dans votre commentaires.
          Mais effectivement, moi je suis en version Version actuelle : 3.0.0.4.384_32738-gc9a116a.
          Votre routeur vous propose des mises a jour? (pas certain que cela soit le soucis).

          Répondre
          • jean jacques

            re jocelyn
            voici le lien
            ************
            merci

          • Jocelyn

            1) Vous me confirmez que votre routeur asus est connecté en Wifi à votre livebox ?
            2) Perso, dans le réseau étendu -> Connexion Internet -> Se connecter automatiquement au serveur DNS = OUI
            3) Réseau étendu – > DMZ -> l’adresse IP indiquée est celel de votre Livebox, il faut la remplacer par l’adresse IP de votre box android (ou autre appareil destiné IPTV)

            Je pense que le numéro 3 va résoudre le soucis (et les deux autres aussi )

  • jarjar7

    Bonsoir,
    Avez-vous un tuto concernant l’installation de NordVPN sur freebox revolution ?
    Car après achat du VPN, impossible de l’installer sur freebox (demande de PPTP ou OpenVPN), et impossible de trouver les identifiants sur NordVPN.
    Donc quand NordVPN est actif sur mon ordi, pas de TV sur freebox, obligé de l’arrêter.

    Merci .

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonsoir,
      Je n’ai pas de tuto pour la freebox revolution. Je sais qu’elle est galère.
      Par contre je peux vous aider un peu tout de même:
      – il faut choisir le protocole OpenVPN
      – les identifiants sont à créer apres l’achat. Vous devez recevoir un mail, juste apres votre achat (moi je l’avais reçu dans les spam). L’intitulé est : « NordVPN account activation ». Vous cliquez sur le gros bouton bleu, et c’est là qu’il faut créer ses identifiants NordVPn pour gérer son compte.

      Répondre
      • Jarjar7

        Une fois installé sur la Freebox, cela disparait quand je me connecte à NordVPN, une raison ?
        Dès que NordVPN est déconnecté, cela réapparait sur « client VPN » dans ma freebox.
        Dois-je laissé NordVPN déconnecté quand je veux l’utiliser sur ma freebox TV ?
        Merci.

        Répondre
        • Jocelyn

          Oui, pour votre les chaînes de votre Freebox, il ne faut pas passer par NordVPN. Free vérifie que vous utilisiez bien l’adresse IP de votre domicile.

          Répondre
  • jean jacques

    bonjour jocelyn
    je vous expose mon problème VOD qui freeze je doit appuyer sur pause quelques secondes puis relancer la lecture et au bout d’un certain temps recommencer ect…….
    j’ai une smart tv connectée par CPL derrière un routeur asus configuration exactement comme préciser dans un de vos tutos

    pour ce qui est des chaines je suis en HEVC je n’ai pas de soucis particulier mais je ne regarde pas pendant longtemps.
    mon gros soucis est sur les VOD que je regarde sur ma smart TV ou sur mon PC au bout d’un moment plus ou moins long l’image freeze donc impossible de regarder sans GRRRRRRR….

    donc j’ai fait un test de vitesse sur le site anonyme 2.0 sans lire de VOD résultat du DOWNLOAD 7.03 Mbps
    j’ai fait un test de vitesse sur le site anonyme 2.0 en lisant une VOD résultat du DOWNLOAD 4.56 Mbps
    comment doi’je interpréter ses résultats ??
    amicalement

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Intéressant votre test de vitesse! Il serait utile de le comparer avec la vitesse pendant lecture d’une chaine tv.
      Voici comment je l’interprète: Lorsque vous regardez la VOD, votre connexion entre le routeur et la télé n’est que de 2.5Mbps. Ce qui est clairement insuffisant.
      A priori, votre routeur limite l’envoie du flux streaming à 2.5 Mbps (mais pas le flux iptv). Pourquoi il fait ça.. je ne sais pas, c’est assez étonnant.
      Avez vous activé l’option Qos sur votre routeur ? Si oui, c’est peut-être elle qui fait bugger, si Non, alors il faut essayer de l’activer et de régler pour mettre votre Smart Tv en « prioritaire » (tout en haut de la liste).
      (Et bien vérifier que le DMZ est faite sur la box internet aussi avant tout)

      Répondre
      • jean jacques

        re jocelyn
        votre reponse pour moi est du chinois lolll mes capacitées informatique sont limité mais je suis partant
        que voulez vous dire par …
        Avez vous activé l’option Qos sur votre routeur ? ou se trouve t’elle ??? box asus rt ac52_B1
        Si oui, c’est peut-être elle qui fait bugger, si Non, alors il faut essayer de l’activer et de régler pour mettre votre Smart Tv en « prioritaire » (tout en haut de la liste).

        (Et bien vérifier que le DMZ est faite sur la box internet aussi avant tout) comment fait t’on sur live box orange play
        amicalement

        Répondre
        • jean jacques

          re
          bon j’ai trouver l’option QoS mais quand je l’active il me demande de rentrer des qulques choses dans bande passante montante et bande passante decendante que doi’je y ecrire
          merci

          Répondre
          • Jocelyn

            Avant d’activer cette option Qos, allez faire « le truc de la DMZ ». Le tuto pour la DMZ se trouve ici: Ouvrir port
            Si vous activez l’option Qos, les valeurs à indiquer dépendent de votre connexion:
            – faites un test de vitesse de connexion
            – relever les valeurs upload et download
            – saisissez ces valeurs dans les paramètres du routeur Asus (faites bien attention aux unités Mbps, Mo…)
            Mais la DMZ devrait suffire je pense.

  • Fourré

    Bonjour je me permet de venir vers vous car j’ai un souci avec ma TV LG je suis actuellement chez smartiptv et j’ai sans cesse des buffernig je sais pas comment je peux faire pour enlever tous sa j’ai une box 4g et la TV passe par le câble ethernet merci bien vouloir m’aider

    Répondre
  • Jocelyn

    Bonjour,
    C’est votre fournisseur qui gère l’ordre des chaines… Vous ne pouvez pas faire grand chose sur cette liste.

    Répondre
  • Salmon

    Bonjour Jocelyn, pouvez vous m’aider svp, je ne recois plus la tv sur iptv depuis que j’ai la livebox 4, pouvez vous m’aider j’ai plus de tv depuis une semaine
    En vous remerciant!

    Répondre
  • style79000

    Bonjour, Jocelyn.
    Et au lieu d’utiliser un service VPN, si on changait le Dns simplement , est ce que cela ferait le même effet ?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Vous parlez du bridage des FAI ? Malheureusement le changement de DNS ne suffit pas.
      Les FAI brident le type de flux et/ou le port utilisé par certains flux.
      Les VPN crypte les données (empêche donc au FAI de savoir si on télécharge , si on est sur Youtube ou sur de l’IPTV) et le VPN fait tout passer par le même port (celui du protocole https. Du coup, impossible pour les FAI de savoir ce qu’ils doivent brider.

      Répondre
  • Med ali

    Bonjour svp pour ceux qui passe sur tv Smart pour Netflix et iptv vpn il es pas utile ou sinon on peut faire quelque chose ?

    Répondre
  • Jérôme Villain

    Mon iptv saccade sur ma box Android HK1 Max en Wifi et 4G.
    Sur ce même boitier, je fais fonctionner parfaitement la TNT en HD sur Molotov.tv
    Sur mon Samsung A50, mon iptv fonctionne très en bien en Wifi ou 4G.
    J’utilise NordVPN sur la box et mon tel mais je me connectais via ma box android sans VPN par le passé.
    Est-ce que c’est les bridage de bande passante de orange ou mon boitier IPTV ?
    S’il faut changer le boitier Android quel est le bon produit à acheter pour s’assurer d’un bon fonctionnement ?
    Merci de votre aide car je voudrais bien en venir à bout rapidement.

    Répondre
    • Jérôme Villain

      Je pense que cela vient du boitier Android, mais le fait que la TNT en HD fonctionne parfaitement sur Molotov.tv sur mon boîtier me fais vraiment douter.
      Mais en même temps tout marche bien sur mon tel

      Répondre
      • Jocelyn

        Bonjour,
        Je suis tout de même étonné que la HK1 Max rame sur du flux vidéo.
        Avez vous la possibilité de faire des réglages dans votre application IPTV ?
        Si possible, testé votre abonnement IPTV avec VLC (directement avec le ficher m3u). SI la qualité est là, c’est simplement votre appli IPTV sur la box qui n’est pas optimisée. Sur pas mal d’appli (dont IPTV SMARTERS), il est possible de choisir le mode de décodage de la vidéo. Il faut alors sélectionner, materiel ou logiciel (voir ce qui marche le mieux) et sélectionner VLC en lecteur par défaut.

        Répondre
  • frédéric

    bonjour,
    J’ai pris NordVpn comme le conseiller,mais lorsque je le connecte je ne reçois plus aucune chaine !!!
    D’avance merci pour votre réponse.

    Répondre
  • jery

    bonjour quand je fait un test de débit sur speed test avec mon téléphone ou mon pc j ai 20 méga ou parfois 120 je suis en 4g box bouygues quand je fait le même test avec ma box android bqeel u1 max j ai du mal a dépasser les 8 méga même parfois 5 « wifi ou ethernet même resultat ». J arrive pas a comprendre le problème j ai ouvert les ports de la box rien ne change.Une petit aide svp .

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Je connais pas les box 4g de bouygues, mais je sais que les box adsl habituelles de bouygues (et des autres) sont très capricieuses.
      Parfois, on met bien l’adresse IP fixe, on fait bien la DMZ sur la bonne adresse IP et même apres plusieurs redémarrage, ce n’est pas pris en compte.
      Du coup, faut donner une autre adresse IP, refaire une DMZ et réessayer…
      Si ça passe toujours pas, vous pouvez vérifier s’il y a pas un « firewall » sur la box bouygues qui vient perturber.

      Répondre
  • José

    Bonjour, quand je choisi une chaîne ou même vidéo, il me dit erreur de lecture, cela ne vient pas de la connection je suis à 50 mega et le VPN fonctionne bien pouvez vous m aider svp merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      En testant avec une connexion 4G ça fonctionne ?
      (pour savoir si votre fournisseur est toujours en ligne..)

      Répondre
  • Benoît

    Bonjour, je possède une box android x96 mini, j’utilise le vpn Nordvpn et après plusieurs essais je ne trouve pas de solutions à mon problème. En effet le lien que m’a envoyé le fournisseur Iptv fonctionne parfaitement sur ma télé ainsi que sur mon ordi mais lorsque j’active Nordvpn tout se coupe plus rien. J’ai fait l’essai avec VLC sur mon ordi qui balaye les chaines de façon impeccable et dès que j’active Norvpn plus rien que des erreurs de flux. Puis je contourner cette erreur ? car c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser mon VPN.
    Merci.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      J’ai un tuto sur ce soucis. Il fonctionnera, sauf si votre fournisseur à restreins l’accès à certaines adresse IP.
      Voici le tuto pour le VPN coupe l’IPTV

      Répondre
      • Benoît

        Bonsoir et merci, j’ai fait un essai avec un autre fournisseur IPTV et celui ci est concluant, c’est à dire que même avec NordVpn les chaines fonctionnent parfaitement, j’en conclut que c’est mon fournisseur IPTV qui bloque tout c’est vraiment bizarre.

        Répondre
  • Bighoss

    Bonsoir depuis 18h plus de connexion à l’iptv! En 4g ok mais en wifi ou ethernet plus rien pas d’image rien
    Aidez moi please

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Je pense que votre FAI bloque l’adresse de votre fournisseur IPTV. Essayez le VPN, ça devrait fonctionner

      Répondre
  • PatRoller

    Bonjour, on le sait Free a imposé l’IPv6 par défaut avec un tunnel vers IPv4.
    Ma question est simple : est-ce que NordVPN (que vous préconisez) pourra gérer ma connexion en IPv6 ?
    Sinon quel VPN pour cela ?
    Merci

    Répondre
  • Johan

    Bonsoir à tous j’ai un problème depuis se soir j’ai un décalage entre le son et l’image sur mon boîtier iptv sa me rend fou…
    Si quelqu’un a la solution merci d’avance

    Répondre
  • Kcanetti

    Bonsoir. Cela quelques jours que plus rien ne fonctionne, réception de temps en temps mais depuis 3 j plus rien. Est ce du à l arrestation de septembre et au blocage des serveurs? Chances d revenir?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Je pense que cela n’a rien à voir.
      Spetembre c’est il y a longtemps maintenant. demandez à votre fournisseur si cela fonctionne de son côté. A mon avis, c’est votre fournisseur qui bug.

      Répondre
  • Imdb

    Bonjour quand on partage la connexion en 4G on doit allumer le VPN ou pas en même temps ??? Ça ralentit vachement la collection si on met le VPN

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Vous démarrez le VPN sur le Mobile ou la box iptv ? Il faut essayer les deux, une méthode fonctionne toujours mieux que l’autre en fonction de votre configuration. (en général, ca fonctionne mieux en mettant le VPN sur la box)
      Normalement ne VPN ne réduit que de 8 à 12% le débit de votre connexion

      Répondre
  • space

    bsr bsr,
    mme pb qu un peu tt le monde …connexion free fibre !
    lien iptv via vlc qui freeze de plus en plus … donc dimanche soir j ai « rusé » en passant en 4g sur le tel (forfait free egalement). et o miracle, aucun pb pdt tte la soirée …. à part le 4/0 à la mi tps 🙂 🙂
    redirigier les ports c est aussi tres compliqué sur une freebox fibre dans la mesure ou là egalement, on ne dispose pas de ts les ports, la box etant partitionnée … pour ma part le port qui m interesse est vers les 8000 hors je n ai acces qu aux ports 16384/32767…c est aussi ça free ! économies sur tte la ligne
    je vais donc patienter un chouilla, tester une autre box et surement aller voir ailleurs si l herbe est plus verte… le vpn dans tt ça ? pas encore testé …

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonsoir,
      Merci pour ce retour. Free et Sfr sont devenus des IPTV Hunters… Je crois qu’ils se rendent pas compte qu’ils vont perdre plus de clients qu’autre chose… mais bon.
      Et effectivement le Freebox Os est mal foutu (et assez buggé en plus)
      De mémoire, si vous avez la fibre chez Free, vous êtes avec une Freebox Delta. Du coup, je crois que vous êtes avec Freebox OS (le même que sur le révolution. (Je dis peut-être des conneries, j’ai jamais vu de box Fibre Free en vrai.)
      Si vous êtes bien en Freebox OS, vous pouvez suivre ce tuto. Vous ferez une DMZ (ouverture totale des ports). Apres, si vous utilisez votre ordi, je vous déconseille la DMZ qui laissera votre ordi trop exposé..
      Le VPN, je vous conseil d’essayer. Cela fonctionne pour pas mal de monde afin d’éviter le thottling mis en place par les FAI.
      En prenant un abo NordVPN (supérieur à 1 mois), vous avez une garantie 30jours remboursés. Vous pouvez donc le prendre pour la soirée, et annuler votre abo le lendemain si ça marche pas !

      Répondre
  • Franel

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour le tuto du dmz,je l’ai fait sur livebox 4 + nordvpn et ça marche bcp mieux.
    J’utilise mon abonnement IPTV sur plusieurs fire stick, pour ne pas être banni avec plusieurs connexions, il faut fermer l’application ou se déconnecter avant de l’utiliser sur 1 autre appareil ?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Ravi que cela vous ai aidé !
      Si votre abonnement ne permet qu’une seule connexion, il faut effectivement bien ferme l’appli sur les autres appareils (pas besoin de se deconnecter, juste fermer l’appli).

      Répondre
  • Romain David

    Re-re bonjour !

    J’ai du nouveau! J’ai pris un abonnement à Nord VPN pour tester avec ma tablette Galaxy. Evidemment, une fois connecté au VPN, ça marche nikel.
    En revanche, dès qu’il s’agit de balancer l’image sur ma TV via Chromecast, ça bloque à nouveau….

    J’ai intégré mon Chromecast aux Baux Statiques pour ensuite faire le DMZ, sans guère de succès manifestement.

    Ma Livebox peut aller jusqu’à bloquer le transfert de flux de ma tablette à Chromecast??

    Si j’arrive à le faire marcher, et que l’image me satisfait, pas besoin de Box Android, et en plus je peux « balader » mon IPTV partout, c’est bien aussi. Mais j’aimerai quand même en profiter surtout sur ma tv…

    Je sollicite encore vos lumières!

    Un grand merci!

    Répondre
    • Jocelyn

      Alors, si ça marche avec le VPN, c’est bien Orange qui bride le port utilisé par votre fournisseur.
      Du coup, vous allez effectivement rencontrer un soucis pour faire communiquer votre appareil sous VPN avec le reste du domicile. Pour faire simple, l’appareil qui a le VPN se retrouve sur un autre réseau que vos autres appareils.
      Le seul moyen pour que tous vos appareils soient sur le même réseau ET faire fonctionner le VPN, c’est de passer par un routeur. Un routeur premier prix coûte le même prix qu’une box android. Vous installer le VPN dessus, et apres, tout ce qui est connecté à votre internet du domicile sera protégé par le routeur et sera sur le même réseau; Vous pourrez donc caster sans soucis.
      Voici les tuto qui vont vous intéresser:
      Choisir un routeur
      Configurer un routeur

      Répondre
  • Milutin

    Bonjour,
    Je ne veux pas contredire tout ce qui a été dit mais de mon expérience avec le réseau Free dans la majorité des cas les problèmes viennent des serveurs de streaming. Les fournisseurs louent un serveur dédié (de type OVH) et y installent un logiciel de streaming qui est dans la plupart des cas xtream-codes, fulliptv, ministra ou flussonic. Ces serveurs ont une bande passante limitée qui dépend du prix que l’on paye, le soir aux heures de pointe cette limite peut être atteinte. Ensuite, les streams sources, c’est-à-dire la source des chaines vient souvent d’un autre serveur qui est lui même un xtream-codes. Entre revendeur ils se partagent les streams. Il peut donc y avoir un problème avec ces streams sources. Ensuite encore, ces serveurs n’ont aucune protection, on peut y pénétrer comme on veut, il y a de grandes chances que quelqu’un regarde en même temps que vous avec votre abonnement. Sur internet on trouve un tas d’adresse mac et de ligne m3u. C’est très facile de les extraire soit même.
    Sinon cela peut venir aussi de la puissance de la box, je suis passé de la Freebox mini à Android TV sur Sony 4K et on voit une nette amélioration de la stabilité, le processeur de la télé est plus puissance et la mémoire cache est plus importante. Je n’ai jamais eu à ouvrir des ports ou à imposer une adresse fixe sur le réseau Free alors que j’ai testé beaucoup de serveur (plus d’une centaine).

    Répondre
  • Uch

    Bonjour,

    J’ai un Formuler Z8 qui fonctionne Au travail quand je le branche sur la tv de notre salle de pause … par contre chez moi ecran noir … je suis chez SFR pour internet .. chez mes parent c’est pareil et il sont aussi chez SFR … mon pote idem ecran noir il est chez SFR … jai installer un VPN idem … du coup je sais plus quoi faire

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Effectivement, le soucis vient de SFR qui filtre les ports utilisés par vos appareils.. (Bravo le respect de la vie privée chez les FAI..)
      Si vous faites une DMZ sur l’adresse IP de votre Formuler, cela devrait résoudre le problème.
      Voici le tuto pour faire une DMZ

      Répondre
  • bonjour j ai le même problème avec tv samsung et smart iptv sa marche 2 seconde et sa s arrête alors que le même abonnement sur mon pc et vlc aucun souci avez vous une solution merci

    Répondre
  • Hazo

    Bonjour moi je suis passé a la fibre chez free et depuis mon Iptv sur ma smart tv Samsung ne fonctionne plus j’ai même pris un essai chez une autre personne pour l’iptv toujours rien j’ai le nom des chaînes mais pas l’image

    Répondre
  • Pelletier

    Salut J.
    Une question toute bête :
    l’IPTV ne m’intéresse pas pour l’instant; je voudrais seulement pouvoir naviguer sur internet par le biais de mon téléviseur; une x96 mini est-elle suffisante ?
    Ne change rien à ton style: pour les débutants ou ignorants comme moi, c’est très facile d’accès; bravo…

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour et merci!
      Pour du surf, oui une X96 ira tres bien.JE conseil pour le coup un bundle avec un mini-clavier bluetooth.

      Répondre
  • Justin

    Bonjour, je suis exactement dans le même cas que « grably André » appli iptv directement télécharger sur ma télé. Et ça beug vraiment.

    Répondre
    • Jocelyn

      je n’ai pas eu de retour de « grably andré ».. Depuis quand avez vous vos soucis ? Savoir si cela peu être en rapport avec les arrestations de la semaine dernière..
      Sinon, est-ce que cela fonctionne bien avec une connexion 4G?

      Répondre
  • Tom

    Bonjour très bon tuto moi je suis par fibre et câble ethernet mais certaine chaîne ne fonctionne pas et erreur de lecture (mibox 3 iptv smarters pro )

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour et merci.
      Si c’est juste certaine chaines, c’est peut-être votre fournisseur qui bug. Faudrait tester ces chaines sur un pc par exemple.
      Sinon, faire une DMZ devrait résoudre le truc (je pense)

      Répondre
  • Bonjour, mon ami un une box Android il a pris un abonnement IPTV et son FAI est Orange, impossible d’avoir internet sur la box. Pouvez vous m’aider. Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Il n’arrive pas a connecter sa box android sur sa box orange? c’est a dire qu’il n’y a pas dut tout de connection (par exemple, est-ce qu’il peut aller sur internet ou sur le playstore) .

      Répondre
  • Do brasil

    Salut jocelyn pr te faire un retour…je me suis mis sur une adresse allemande…effectivement pas du tout de lag en full hd !! Merci pour l astuce et aussi sur le fait que l adresse ip de mon z8 ai une adresse ip attribué (statique) automatiquement et que c’est normal et crypté..

    Un grand merci et continue ton blog est super!

    Répondre
    • Jocelyn

      Merci pour ce retour !
      (Je me suis permis de fusionner tes deux commentaires en un seul)

      Tu peux aussi simplement laisser choisir le meilleur serveur par NordVPN. Même si tu habite en France et que tu te connecte à un serveur VPN Français, ta connexion sera sécurisé. C’est pas un soucis.

      Répondre
  • Salut et merci pr votre blog!

    J’ai un souci. J’ai la fibre orange depuis aujourd’hui livebox play, je suis équipe du z8 et d un bon fournisseur iptv et jai pris nordvpn.

    Quand je veux regarder une chaîne en full hd avec l appli nordvpn avec une adresse au Canada par exemple ça saccade en full hd. Alors que quand je désactivé nordvpn plus de saccade mais du coup collection du z8 non securisé …

    Une dernière question es ce que je dois faire une manip dans l interface de ma box (on voit que le z8 est reconnu « boîtier android » et il a son adresse ip de orange dessus)

    Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      1) Essayez un serveur proche de chez vous (ou de votre fournisseur IPTV). ça saccade toujours ?
      2) C’est normal, le VPN modifie l’adresse IP de votre Z8 aux yeux exterieurs (depuis internet). Entre votre box orange et votre z8, l’adresse IP n’est pas modifiée, mais les données sont bien cryptrées)

      Répondre
  • GRABLY André

    Bonjour,
    J’ai l’appli IPTV directement télécharger sur mon TV Smart Samsung donc pas de boîtier et ça saute souvent…
    Malgré l’aide approximative de mon fournisseur ça n’arrange rien. ?!
    Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Avez-vous essayé ce tuto? Quels étaient les resultats?

      Répondre
  • Spountz

    Bonjour.
    J’ai installé pour un ami une Apple TV et IPTV for « iPhone » avec un abonnement x pris sur internet pour 1an.
    L’ensemble fonctionnait parfaitement mais la, depuis 2 semaine l’image se fixe au bout de 2 min….
    j’ai déjà effectué un changement de lien mais rien n’y fait…
    cordialement

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Essayez de tester l’abonnement directement sur un mobile en 4G . Si le résultat est le même (saccades) c’est que le fournisseur de votre abonnement galère. Sinon, c’est qu’un truc a changer sur le reseau de votr eamie (des travaux dans la rue voisine, une mise a jour de l’opérateur, une mise a jour de l’apple tv..)
      Pour voir d’ou viens le soucis exactement, il faut procéder par élimination.

      Qu’appelez vous « changement de lien » ?

      Répondre
  • bonjour, mon abonnement bugge sur ma TV mais pas mon smartphone tout les 2 raccordés en wifi a la même box. quand je caste mon abonnement sur ma tv via mon boitier le résultat est quasi parfait. est ce que c’est ma connexion wifi qui ne va pas?

    Répondre
    • Bonjour,
      Je vois deux possibilités à se problème:
      1) Votre TV capte moins bien le Wifi que votre téléphone.
      Vous pouvez tester de brancher votre tv avec un cable ethernet ou des boîtiers CPL. Sinon, vous pouvez aussi faire un test de vitesse de connexion depuis votre tv et le comparer à un test de connexion fait depuis votre téléphone. Pour faire le vitesse de connexion, il faut pouvoir aller sur internet depuis votre tv.
      Si c’est bien un soucis de wifi, il suffit donc de brancher la tv avec des boitiers CPL pour régler le problème
      2) Je suppose que vous avez une Smart tv et utilisez l’application SmartIPTV. Les Smart TV sont moins performantes en « décodage vidéo » que les boitiers androidTV. C’est donc peut-êtyre simplement un soucis de tv peu performantes.
      Rassurez vous, même si votre tv coute 100000€, le decodage sera moins bon qu’avec une box android. Notamment car SmartIPTV, pour fonctionner, utilise une liste m3u qui transite par un serveur exterieur à votre TV. Donc si le serveur de Smart IPTV bug (ce qui est souvent le cas) ça buggera chez vous aussi.
      Solution : acheter un boitier android.

      Répondre
      • Bonjour,
        C’est avec beaucoup d’intérêt que je parcours vos différents articles
        Je viens d’acquérir une box androïd (Nvidia Shield Pro 4K), et de souscrire un abonnement IPTV.
        La lecture des émissions est très compliquée. L’image est de belle qualité mais la lecture s’arrête quasiment toutes les 30s / 1 mn, une flèche ronde tourne en boucle au centre de l’écran, puis l’émission reprend, pour s’arrêter à nouveau …. etc, etc
        Difficile donc de suivre le moindre programme.
        J’ai bien noté l’intérêt de souscrire un abonnement VPN pour de l’IPTV sur une box androïd.
        Est-il possible que mon fournisseur Internet, (en l’occurrence Free pour ne pas le citer), puisse baisser le débit à certaines heures de la journée, ce qui pourrait expliquer ce désagrément ?
        La souscription d’un abonnement VPN pour ma box résoudrait-il définitivement ce problème de lecture?
        L’installation sur ma box serait-elle alors compliquée, car Je ne suis pas du tout spécialiste en ce domaine.
        Je vous remercie d’avance pour vos réponses
        Dans l’attente de vous lire
        Cordialement

        Répondre
        • Jocelyn

          Bonjour,
          Oui, les fournisseurs peuvent brider les débits à certaines heures, ou pour certaines utilisations. C’est ce qui Free faisait pendant un temps ou ils bridaient Youtube…
          Maintenant, ils brident les flux IPTV. Pendant cette période de confinement, les opérateurs bride les utilisateurs (et encore plus certaines utilisations) afin de garder de la bande passante pour les services urgents et ceux qui travaillent.
          Les VPN empêchent les FAI de savoir ce que vous faites de votre connexion et permet de contourner ce bridage. Mais, en cette période spéciale (coronavirus), je ne peux que vous recommander d’utiliser intelligemment votre internet afin de laisser un maximum de bande passante aux services urgents (hopitaux, police, administrations,…)

          L’installation de NordVPN est facile puisque l’application est disponible directement sur le playstore et est compatible avec la Shield.
          Il suffit donc d’ouvrir votre compte ICI, puis de saisir vos identifiants sur votre shield !

          PS: essayez aussi ce tuto, il devrait également améliorer votre débit

          Répondre
        • Goncalves

          Bonjour ,

          J’ai acheté un abonnement iptv avant hier, tout marchait très bien et depuis aujourd’hui, lorsque je met une chaîne il est écrit « erreur de lecture , reconnecté dans 3sec… ». Je ne comprend pas d’où vient le problème. J’utilise comme connexion un partage de connexion et je suis chez free. J’ai donc essayer d’utiliser le partage de mon père qui est aussi chez free et ça a remarcher et ensuite couper quelques heures plus tard .
          Pouvez vous m’aider svp?

          Répondre
          • GNK

            Bonjour j’ai exactement le même problème; j’ai essayé avec ma tv connectée et une box android chez le même fournisseur IPTV; J’ai changé de fournisseur IPTV; J’ai essayé avec mes données mobiles sans resultat. Des fois ça fonctionne des fois »erreur de lecture »
            S’il vous plait aidez nous

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