Bqeel Y5 |Android Smart TV. Avis complet sur la reine des box de 2019 !

La Bqeel Y5 est équipé du système d’exploitation Android 8.1, du dernier processeur quadricœur Amlogic S905 X2 avec prise en charge HDMI 2.1, d’Ethernet 10/100 / 1000M et H.265 de 10 bits à 2160p et d’un processeur ARM Cortex-A53 en tant que GPU. Ce qu’il faut comprendre, c’est quell a tout pour assurer une exécution stable et fluide permettant de charger des films, des images et des jeux sans aucun problème de mise en mémoire tampon et donc elle est sur le papier très efficace et rapide que les TV Box tournant sous Android 8.1. mais avec des composants moins performants.

Bqeel Y5 est une TV Box qui fait du rapport qualité / prix l’une de ses cartes gagnantes. Elle est disponible depuis peu sur Amazon et c’est l’occasion rêvée de voir ce qu’elle à vraiment sous le capot.

Caractéristiques techniques:

La partie de l’article le plus simple à écrire… J’avoue, sur ce coup là, je fais un beau copier-coller du constructeur 😉

marqueBqeel
modèleY5
Poids de l’article0,109 kg
Produit dimensions9,6 x 9,6 x 1,6 cm
Système d’exploitationAndroid 8.1 Oreo
bélier4 Go de DDR3
RomEMMC 64 Go
ProcesseurQuad-core Amlogic S905 X2
GPUBRAS Cortex-A53
Formats de décodeur pris en chargeHEVC (H.265 à 4Kx2K), H.264 à 5.1. SVC, VP8 1080p, VP8 4k, 
VP8 stéréo. MPEG4 ASP / SP, AVS, BD2.4. H.263
Formats vidéo pris en chargeAudio HD (7.1 canaux) décodé et redessiné à travers le lecteur natif, compatibilité Blu-ray améliorée, sous-titres puissants, prise en charge de MVC ISO, MKV MVC. Construit dans le ZDMC (Base sur KODI 16.0),
Formats d’image pris en chargeHD JPEG / BMP / GIF / PNG / TIFF
Formats audio pris en chargeMP3 / WMA / AAC / WAV / OGG / AC3 ​​/ DDP / TrueHD / HD / FLAC / APE
noyauQuad-core

Les spécifications techniques de la box android Bqeel Y5 donnent un processeur à base de cortex-A7 Quad-core à 64 bits . Le GPU installé est est en mesure de soutenir la résolution 4K à 60 FPS avec le codec H.265 à 10 bits  , et aussi le « HDR . Ce sont réellement les dernières génération possible de chaque référence. C’est du lourd !

Le décodage vidéo mis en œuvre (H.265) et la possibilité d’accéder à un double Wi-Fi à 2,4 GHz / 5,8 GHz + sont également des points forts de la boîte, qui se connecte rapidement aux périphériques externes grâce au câble HDMI ou AV inclus dans la boite.

Des fonctionnalités bien placées pour le secteur des décodeurs IPTV , une puissance de calcul suffisante et un traitement graphique en temps réel pour assurer un flux d’images continuelles à haute résolution sans saccades.

Ce qu’elle a de plus que les autres boîtiers smart TV.

La Bqeel Y5 représente, pour moi, la génération des box iptv 2019. Une cassure avec les anciennes générations est bien présente. Cette android TV n’est pas une simple évolution de ces aînées, elle est bien plus que ça. Voici ce qui, à mon avis, fait de cette box, la future best-seller de l’année:

  • Des caractéristiques techniques qui rendent ce boitier parfait pour du streaming vidéo, IPTV, Netflix,…
  • La qualité de fabrication du produit est excellente. Ce contraste bien avec les produits chinois entrée de gamme (rien de péjoratif)
  • Le processeur graphique de cette box et ses 4Go de Ram en font une excellente box pour le gaming. Elle ne bronchera sur aucun jeux !
  • Tout a été parfaitement pensé dans ses caractéristiques qui sont toutes parfaitement équilibrées.
  • La télécommande répond parfaitement, aussi bien que celles des Mi box (un model du genre)
  • Details importants si vous n’avez pas lu les caractéristiques: USB 3.0 est présent, ainsi que le Wifi 5g et le bluetooth !! Que du bon, surtout quand box concurrentes vendues actuellement n’ont ni bluetooth, ni wifi 5g et encore moins l’USB3 !
unboxing bqeel y5 déballage contenu

Mon gros regret sur ce boitier décodeur TV sera le bluetooth. En effet, absolument tout est au top sur cette box, sauf le bluetooth. Attention, il fonctionne parfaitement, répond bien, aucun soucis d’association ou de décrochage non, Il est bien. Mais pourquoi ne pas avoir mis du bluetooth 4.2 ?? ou même du 4.1.. C’est un détail, mais c’est censé être la norme recommandée.

Mon avis sur le Bqeel Y5.

Cette smart TV est, à l’heure actuelle la plus performante. Je parle des box polyvalentes (donc ni Formuler, Ni Shield). Cette Bqeel Y5 comblera parfaitement tout vos désirs numériques. Ce boitier est un achat à faire les yeux fermés. Pas besoin de vérifier si vous trouvez mieux, ou meilleur rapport qualité/prix, elle est vraiment TOP. Je suis rarement enthousiasmé à ce point par un boitier TV, mais là, je dis chapeau à Bqeel ! C’est pourquoi je la passe dans mon Top 3 des box android !

Souvent, j’arrive à classer les box en catégories : bas, milieu, haut de gamme et gamer.. Ici je ne saurais la mettre où. Son prix la place dans le haut du milieu de gamme, dans le bas du haut de gamme. Ses caractéristiques techniques le met dans le haut de gamme côté IPTV. Ses capacités en gaming pourrais la faire concurrencer une Nvidia Shield..

Cette box sait tout faire, et le fait très bien. Elle est un poil en dessous des Formuler sur la vidéo, un poil en dessous de la Shield en gaming, mais son prix est bien inférieur aussi! Elle est par contre bien au-dessus des autres box.

C’est un achat que je conseil fortement à ceux qui veulent un excellent boitier Smart TV qui soit performant et polyvalent. Le tout à moins de 100€!
Elle obtiens d’ailleurs une note record de la part des utilisateurs sur Amazon !

Mise à jour: Bqeel à remplacé la Y5 par la Bqeel U1 MAX. Elle est plus performante, plus de ram, un processeur plus performant et moins chère de 20 euros !

Bqeel Y5 |Android Smart TV. Avis complet sur la reine des box de 2019 !
4.7 (93.14%) 35 vote[s]

10 pensées sur “Bqeel Y5 |Android Smart TV. Avis complet sur la reine des box de 2019 !

  • 10 juillet 2019 à 23 h 12 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    tu saurais nous dire quelle est la meilleure bix entre bqeel U1 max et la R1 max?
    Leur caractéristiques sont vraiment très similaires.
    Merci

    Répondre
    • 11 juillet 2019 à 9 h 38 min
      Permalink

      Bonjour,
      Il y a quelques différences :
      – le design (pas tres important si la box est planquée sous la tv)
      – la quantité de mémoire (pas tres important sur une box je trouve)
      – le processeur graphique.
      Le processeur graphique de la U1 Max est plus performant. C’est le rk3328, alors que c’est le model inférieur sur la R1 max. Ils font les mêmes codecs, font tout les deux la 4k et sont super tout les deux..
      Mais c’est un peu le même principe que les cartes graphiques en informatiques, le chipset supérieur à quelques mégahertz de plus, ce qui permet de justifier un prix un peu plus élèvé.. Pour de la vidéo, cela ne changera absolument pas la qualité. Par contre sur des jeux, ces quelques Mhz vont se sentir.

      Répondre
  • 4 juin 2019 à 17 h 58 min
    Permalink

    Salut,

    La différence outre le design, c’est aussi un port ethernet en Gigabit pour le Y5 contrairement à l’autre modèle référencé.

    Répondre
    • 4 juin 2019 à 20 h 11 min
      Permalink

      Salut,

      Oui c’est vrai.
      Depuis cet article, il y a pas mal de nouveau models bqeel qui se sont succèdées. Je devrais modifier l’article. Le Bqeel actuelle qui serait le plus l’équivalent de la Y5, c’est la Bqeel U1 MAX.
      Merci de vos précisions.

      Répondre
  • 18 avril 2019 à 12 h 03 min
    Permalink

    Bonjour,

    Cette box est-elle compatible avec l’utilisation d’un VPN ?
    Et dans ce cas, quel fournisseur VPN privilégier ?
    Merci
    André

    Répondre
    • 18 avril 2019 à 13 h 59 min
      Permalink

      Toutes les box android sont compatibles avec les VPN. C’est plutôt les fournisseurs VPN qui parfois ne sont pas bien compatible android et IPTV.
      Je vous conseil NordVPN
      Il est parfaitement adapté à votre utilisation. J’ai fait pas mal de vidéo Youtube sur ce fournisseur, car c’est celui que j’utilise au quotidien. Voici par exemple une vidéo sur comment installer le VPN sur la box android

      Répondre
  • 18 avril 2019 à 11 h 15 min
    Permalink

    Bonjour Jocelyn,

    Pour configurer l’IPTV, cette box a-t-elle une appli propriétaire ou faut-il utiliser la version Kodi installée ?
    Merci.
    André

    Répondre
    • 18 avril 2019 à 13 h 54 min
      Permalink

      Bonjour,

      Seuls les Formuler ont une appli proriétaire. Pour l’IPTV, vous pouvez bien sur passer par Jodi, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres applications disponibles sur le Playstore. Votre fournisseur IPTV aura peut-être sa propre application. (Souvent IPTV Smarters Pro)

      Répondre
  • 4 avril 2019 à 20 h 49 min
    Permalink

    Très intéressant … je pense acheter cette box pour remplacer ma “vieille” WeTek !
    Par contre, est-ce un oubli … dans les fichiers audio décodés je ne vois pas le DTS !?!
    Si c’est le cas je passe mon chemin …
    Vincent

    Répondre
    • 4 avril 2019 à 23 h 32 min
      Permalink

      Bonjour,

      C’est bien un oubli. Elle gère parfaitement le DTS, DTS-X, True HD et touts les formats connus.
      Jocelyn

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.