Test et Avis du boitier Ninkbox N1 Max. Box Android 9.0

Présentation sommaire et caractéristiques techniques

Sortie il y a plusieurs années et ayant une faible notoriété, la Ninkbox Android demeure néanmoins une box TV de qualité et présente un bilan très satisfaisant.

Le modèle N1 Max, le plus récent de la catégorie des boîtiers de télévision, se situe dans le haut de gamme avec des performances high-tech remarquables et des caractéristiques particulièrement stupéfiantes.

Une conception à la pointe de la technologie

Doté d’une résolution optimale en 4K et des technologies HDR et 3D, le boîtier N1 Max est un concentré d’électronique au vu de ses caractéristiques techniques.  

Créé avec des composants performants, il dispose d’une compatibilité avec la plupart des formats relatifs aux contenus audio et vidéo.

connectiques de la ninkbox N1 Max

Concernant ses capacités, il affiche une RAM de 4 Go ainsi qu’une mémoire interne de 64 Go. Il est également équipé d’un GPU Penta-Core et d’un microprocesseur principal multicœur, qui lui permet de gérer aisément un grand nombre de données avec une vitesse d’exécution particulièrement rapide.

Dans le cadre de la conception du Ninkbox, tout a été pensé. En effet, il possède deux ports USB dont un 3.0, une connexion Bluetooth 4.0, ainsi qu’une double connexion WIFI en fréquences 2.4 et 5.0 gHz. Cet appareil a été conçu et équipé avec les technologies les plus modernes, de ce fait, il assurera son rôle durablement.

Pour conclure, il convient de souligner que le N1 Max exploite la toute dernière version de firmware Android 9.0 qui offre une interface utilisateur vive, mais également très intuitive.

Appréciations et ressentis de la box N1 Max

Au premier abord, j’ai été totalement stupéfait par les dimensions si petites de la N1 Max, car ce petit bijou de technologie, malgré ses nombreuses fonctionnalités et sa grande capacité de stockage est très compacte.

L’aspect du boîtier m’a également plu, il a été créé avec une surface colorisée en bleu sur laquelle est inscrit le logo « Ninkbox ». Il reste somme toute, assez commun, néanmoins, il se démarque tout de même des autres boîtiers TV disponibles sur le marché. Abstraction faite de ceci, il est un boîtier plutôt ordinaire, deux ports USB d’alimentation et HDMI dont mis à votre disposition et vous pouvez utiliser le port micro-SD. Un voyant lumineux a été intégré afin de savoir si l’appareil est en marche ou arrêté et une télécommande classique. Cette dernière n’arbore pas de touches rétroéclairées et n’est pas dotée de différentes couleurs sur chacune de ses touches, néanmoins, elle est robuste.

composants de la ninkbox

La mise en route et la personnalisation de la box sont simples et prennent peu de temps, ce qui n’est pas surprenant sous Android OS avec sa nouvelle version firmware 9.0. J’ai pu établir la connexion internet en quelques minutes seulement. L’ensemble des différentes étapes de la mise en route furent comme je l’avais imaginé, très aisé.

La Ninkbox N1 Max en action

Ayant un excellent débit, la N1 Max est très rapide et se classe parmi les meilleurs modèles de box TV. Les plus experts dans le domaine parmi vous qui me lisez, émettent peut-être une réserve concernant la RAM de la N1 Max. En effet, lors de sa conception, la DDR3 a été choisie au détriment de la DDR4 plus performante, cependant, assurément, 4 Go sont totalement adaptés pour une box TV, bien que pour un ordinateur, ça ne soit pas suffisant.

De plus, la performance d’Android 9, facilite l’utilisation de la box et vous offre une excellente qualité d’image. Lors de ma navigation à travers les différentes sections inhérentes au menu, je n’ai pas été confronté à une quelconque anomalie. La navigation dans l’ensemble fut une expérience très agréable.

Les prouesses de la N1 Max

Dans le cadre du streaming, la N1 Max n’a pas à rougir de ses performances et celles-ci émanent certainement de sa double configuration Wi-Fi. Généralement, je désapprouve fortement les box TV dépourvues d’antenne externe, car la connexion non-filaire s’en trouve affectée. Toutefois, dans le cas de la N1 Max, je n’ai pas constaté de connexion ralentie ou interrompue, elle ne nécessite donc pas d’en avoir une, sa connexion reste excellente sans. Ceci est valable également en ayant un accroissement de la qualité des données. J’ai effectué le test en changeant le format en 4K et la N1 Max n’a pas faibli.

Qualité d’image

La N1 Max tient ses promesses et offre une excellente qualité d’image. Les images en haute-définition sont très belles, cependant, il convient de souligner que le HDR et la 4K offrent une qualité grandiose, reflétant avec précision les teintes de chaque image ainsi que la luminosité. La netteté ainsi que le contraste, se sont avérés exceptionnels avec les paramètres prédéfinis de l’appareil, sans aucune intervention de ma part pour les ajuster.

Le système d’exploitation sous Android dans sa version 9.0 enrichi considérablement la N1 Max et vient parfaire sa conception grâce à une interface utilisateur, prodigieuse offrant la possibilité de télécharger une infinité d’applications. Posséder une N1 Max, c’est un peu comme avoir un home-cinéma, mais en version réduite, tenant à l’intérieur d’un modeste boîtier de forme carrée.

contenu emballage ninkbox n1 max

Je me suis évertué à rechercher des défaillances, sans en trouver une seule. Dans toutes les situations, la N1 Max était pratiquement à la hauteur de toutes mes exigences, comme l’est un appareil haut de gamme. Si la télécommande avait été conçue différemment en étant davantage intuitive et qu’elle possédait des touches avec différentes couleurs, ainsi que davantage de mémoire, cet appareil deviendrait quasiment idéal.

Néanmoins, avec ces améliorations, cette box deviendrait inaccessible pour beaucoup, du fait que de l’élévation de son prix, par conséquent, ces négligences sont cohérentes.

En conclusion

Dans l’hypothèse où vous ne l’auriez pas encore compris, la N1 Max de la marque Ninkbox fut, pour moi, une magnifique découverte et un très grand coup de cœur. Cet appareil est incontestablement performant, sûr et actuel. Sa technologie de transmission sans fil, extrêmement performante permet une diffusion somptueuse de chaque image et ses caractéristiques techniques permettent de vivre des moments télévisuels inédits.

Si vous désirez une box TV Android supérieure à la N1 Max, prévoyez impérativement un budget beaucoup plus conséquent. Concernant la N1 Max, c’est une box conçue pour vous offrir le maximum au meilleur prix, ne la négligez pas si vous souhaitez un appareil dans sa fourchette tarifaire.

Peter

“Étudiant anglophone en 2ème année, je profite de mon temps libre pour aider Jocelyn sur son blog. devenu ainsi testeur des box android tv, je perfectionne mon français à chaque instant en rédigeant mes tests et avis sur celles-ci !"

Une pensée sur “Test et Avis du boitier Ninkbox N1 Max. Box Android 9.0

  • 15 avril 2020 à 7 h 18 min
    Permalink

    Bonjour merci êtes vous parvenu à utiliser les commandes vocales pour YouTube sur la ninkbox ?
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.