[Test Avis] Xiaomi Mi Box 4 : STOP, Ne l’achetez surtout pas!

Je vous présente aujourd’hui le test des box TV Xiaomi Mi BOX 4 et Xiaomi Mi BOX 4C , des appareils destinés en principe au marché chinois mais disponible maintenant en  version internationale. Dans cet appareil, nous avons 2 Go de RAM DDR3, 8 Go de stockage interne, Wifi b / g / n, Bluetooth 4.1 avec EDR, entre autres caractéristiques, en tant que système, nous avons l’ environnement Xiaomi Patchwall basé sur Android 6.0.1 totalement orienté vers le marché chinois. Nous verrons comment votre matériel se comporte et comment nous pouvons l’occidentaliser.

Les Xiaomi Box 4 et 4C sont disponibles sur le site Gearbest pour seulement 50€ (frais de port inclus!)

 

contenu xiaomi box 4

DESCRIPTION DU CONTENU

Contenu du coffret

La Xiaomi Mi BOX 4 est livrée dans une boîte en carton au design simple et classique de la marque Xiaomi. À l’intérieur de la boîte, nous trouvons l’appareil dans un compartiment puis le reste des accessoires en dessous. Sont fournis: une télécommande, un câble HDMI, un manuel en chinois et un adaptateur 5.2V 1.9A.

contenu xiaomi mi box 4

Différences 4 et 4C

Comme on peut le voir, les Xiaomi Mi BOX 4 et Xiaomi Mi BOX 4C sont identiques mais ne changent que de couleur, le modèle My BOX 4C est en noir tandis que le modèle blanc est le Mi BOX 4.

Différences Mi Box 4 et 4C

Au niveau de la conception, les deux modèles suivent une ligne très épurée: une led à l’avant et le logo MI dans la partie supérieure en relief.

contenu xiaomi box 4

La partie connectique est entièrement à l’arrière. USB 2.0, l’alimentation et le HMDI. Du classique dans cette gamme de prix.

Arrière connectique Xiaomi Mi Box 4

ON BRANCHE

Connexion et interface

Lorsque la Xiaomi Mi BOX 4 est connectée à l’alimentation? ’elle démarre directement; la première chose que vous voyez est un assistant qui demande de coupler la TV-Box avec la télécommande fournie, c’est un processus simple. Toutes les étapes d’installation sont en Chinois, mais vous pouvez les ignorer car elles sont inutiles ou automatiques.

Configuration Xiaomi mi box 4

Voyons maintenant comment mettre l’appareil en anglais.

Comment installer l’anglais sur la Xiaomi Mi Box 4?

Mettre le système Android en anglais est relativement simple, il suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous.

  • Téléchargez l’ apk Settings dans sa version Android classique
  • Accédez au gestionnaire de fichiers Xiaomi et exécutez l’APK.
  • Un message vous demandera d’autoriser l’installation des applications tierces.
    Bouton gauche
    Dans le menu en chinois, deuxième option et sélectionnez l’autre option disponible
    Accepter avec le bouton gauche
    Appuyer sur retour
  • Installer les paramètres APK
  • Passons à la liste des applications installées où nous aurons maintenant l’icône des paramètres Android
  • À l’intérieur, nous allons à l’icône du monde où nous pouvons changer la langue de la première option en anglais
  • Nous vous recommandons d’installer et d’ activer un clavier comme Swiftkey , le clavier par défaut étant en chinois

Interface Xiaomi Mi Box 4

Comme vous pouvez le constater, le menu des paramètres est maintenant en anglais. La Xiaomi Mi Box 4 ne sera pas entièrement européanisée, mais c’est déjà un gros avantage par rapport à une box complètement en chinois.

UTILISATION ET TEST

Expérience utilisateur

L’expérience utilisateur de la TV Box Xiaomi Mi BOX 4 et 4C est satisfaisante grâce au stockage interne rapide et au processeur Amlogic S905L.  En effet, il gère bien l’affichage même avec le  système en résolution de 1080p. Dans ce modèle, nous avons 2 Go de RAM dans sa version supérieure et seulement 1 Go dans la version inférieure, cette version souffre un peu en multitâche. Si nous laissons le bouton d’accueil de la télécommande, nous avons accès à la fonction multitâche qui nous permet de passer facilement d’une application à une autre, nous pouvons prendre des captures d’écran et même enregistrer une petite vidéo d’environ 10 secondes.

Avec la télécommande, nous avons des raccourcis vers plusieurs réglages rapides, la météo, le contrôle des appareils Smart Home et la date du système. De plus, si nous connectons une clé USB externe, nous aurons un accès direct à ce menu.

Les menus sont plutôt bien pensés, l’interface est fluide et la télécommande répond bien. Du tout bon de ce côté là.

Benchmark

Benchmark Xiaomi Mi Box 4

J’ai lancé un simple test du célèbre Antutu. Le score hallucinant de 23909 points.. C’est vraiment faible pour un boitier de 2018 A titre de comparaison, la Beelink Gt1 Ultimate obtient environ 40000!! Ce n’est donc pas du côté des performances de calcul qu’il faudra chercher les avantages de cet appareil.

VERDICT

Comme nous l’avons vu, les deux nouveaux produits Xiaomi Mi BOX 4 et Xiaomi Mi BOX 4C entièrement dédiés au marché chinois. Ce boitier est plutôt destiné à une utilisation de web, streaming vidéo et IPTV. Oubliez la possibilité de jouer aux derniers jeux en 3D du Playstore, cette box ne le permet pas dans de bonnes conditions.

Au niveau matériel, il y a peu de progrès dans les modèles Xiaomi Mi BOX 4 et Xiaomi Mi BOX 4C , le modèle 4C directement avec 1 Go de RAM est sans intérêt à part son prix, le modèle 2 Go est plus intéressant. Pour a peu pres le même prix, je vous conseil plutôt de vous orienter vers une Xiaomi Mi Box 3 (plus performante) ou une Beelink GT1 Ultimate (histoire de faire un peu de jeux ). En bref, une boîte pour le streaming et pour le marché chinois.

 

 

 

 

 

RECEVEZ GRATUITEMENT NOTRE EBOOK
INSTALLER ET CONFIGURER KODI
Special tablette, mobile et box android

Inscivez vous à notre newsletter et recevez votre eBook directement dans votre boîte mail.

Merci de votre inscription.

Something went wrong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.