Netflix VPN: Comment avoir accès aux series USA / Japon / Canada… ?

Si vous avez un abonnement Netflix, vous pouvez accéder au contenu à peu près partout dans le monde, sauf dans quelques pays. Cependant, le catalogue Netflix de series TV et de films que vous pouvez visionner varie selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Dans certains pays, le catalogue Netflix est très limité. Ainsi, vous voudrez peut-être faire croire à Netflix que vous êtes dans une région différente, comme les États-Unis, pour accéder à une plus grande variété de contenu. Vous pourrez bien sur accéder également à Netflix Japon pour voir les dramas asiatiques et manga en VOST ! Je vais donc vous expliquer comment utiliser un VPN pour avoir accès à tout le contenu Netflix US, Netflix Canada, Netflix Japon.

Liste de tous les catalogues Netflix du monde.

Voici la liste des pays auxquels il faut se connecter pour être accédé à un catalogue Netflix précis :

  • Netflix USA : se connecter sur n’importe quel serveur autre que ceux des pays ci-dessous
  • Netflix Canada : se connecter sur un serveur Canadien
  • Netflix Japon : se connecter sur un serveur Japonais
  • Netflix Allemagne : se connecter sur un serveur Allemand
  • Netflix Royaume Uni : se connecter sur un serveur du Royaume Uni
  • Netflix France : se connecter sur un serveur en France
  • Netflix Italie : se connecter sur un serveur Italien.

Vous l’avez compris, pour avoir accès au catalogue Netflix d’un autre pays, il suffit de se conecter sur un serveur situé dans le pays concerné. Seule exception, l’Amérique. Pour voir Netflix USA, il est possible de choisir quasiment tous les autres serveurs du monde. Par exemple si vous connecter votre VPN sur un serveur au Bresil, vous aurez le catalogue Netflix US. Concernant le Japon, c’est un peu particulier. Le Japon est un petit pays et il y a donc généralement peu de serveurs situés là-bas. Du coup, il y a plus de risque que les adresses IP soient bannies par Netlfix. Autre contrainte, le pays est assez éloigné de la France et cela joue énormément sur le débit. Si ce que vous recherchez, c’est essentiellement les Animés et series Japonaises, il y a toute une partie dédiée à la fin de cet article.

Comment utiliser un VPN pour Netflix ?

La façon la plus simple d’y parvenir est d’utiliser un réseau privé virtuel (VPN). Un VPN tunnelise votre trafic Internet via un serveur intermédiaire situé dans un pays de votre choix. Il peut masquer votre adresse IP et la remplacer par une adresse du pays de votre choix, ce qui vous permet de vous délocaliser virtuellement. De plus, un VPN crypte également tout votre trafic afin que personne ne puisse surveiller votre activité, pas même votre FAI.

Apres se paragraphe qui semble compliqué, voici la même explication, mais plus simple: Il suffit de démarrer son application VPN et de cliquer sur le drapeau du pays que l’on souhaite (le nom du pays est marqué aussi, pas besoin de connaitre les drapeaux de tous les pays non plus). Par exemple, je veux voir le catalogue Netflix US, je démarre mon VPN, clique sur le drapeau USA et c’est tout. Il me suffit de démarrer l’application Netflix qui croit que je me trouve en Amérique et me propose donc les films et series du catalogue US.

Le meilleur VPN Netflix

Pour le VPN, je me sers de NordVPN. Il est le meilleur VPN du comparatif VPN, streaming et bien-sur Netflix. Beaucoup de fournisseurs VPN donnent (ou plutôt essaient de donner) accès à Netflix, mais NordVPN à l’avantage de fonctionner à chaque fois car ils ont plus de serveurs ! En effet, Netflix bloque les adresses IP des fournisseurs. Les fournisseurs avec peu de serveurs sont donc souvent inefficaces pour Netflix NordVPN est le plus connu et reconnu des VPN. Et c’est le meilleur VPN Netflix.

Ensuite, c’est hyper simple:

  • Connecter votre VPN à un serveur situé aux USA
  • Connecter vous ensuite à Netflix. Si vous étiez déjà connectez, déconnectez vous.
  • Vous devriez automatiquement voir le catalogue US. Si ce n’est pas le cas (cela arrive parfois avec certain VPN ayant peu de serveurs), recommencez l’opération du début en choisissant un autre serveur.

Pourquoi NordVPN est le meilleur VPN pour Netflix ?

Ce VPN a le plus de serveur pour Netflix

Comme je vous l’expliquais, NordVPN est le fournisseur qui possède le plus de serveurs répartis dans le monde entier. Il possède actuellement plus de 5500 serveurs. C’est tout simplement énorme. Le deuxième fournisseur est PureVPN avec plus de 3000 serveurs.

L’intérêt d’avoir énormément de serveur est double.

Netflix n’apprécie pas vraiment l’utilisation de VPN de la part des utilisateurs. Du coup, régulièrement, il va faire la chasse aux adresses IP et il va bloquer l’accès des adresses IP utilisées par les fournisseurs VPN. cela fonctionne quelques temps, puisque le fournisseur qui s’est fait blacklister doit faire une commande de nouvelles adresses. En attendant, s’est cuit. Donc plus le nombre d’adresse est important, moins il y a de risque que Netflix bloque toutes les adresses IP. Avec plus de 5000 serveurs, aucun soucis, Netflix ne pourra jamais toutes les bloquer.

Netflix est diffusé en HD et jusqu’en 4K. Pour du flux vidéo, cela demande un connexion assez importante. plus le nombre d’utilisateur connecté à un même serveur VPN est grand, moins bon sera le débit du serveur en question. Donc plus le fournisseur VPN Netflix a de serveur, meilleur sera la connexion des utilisateurs. C’est aussi simple.

NordVPN a crée la fonction SmartPlay

SmartPlay c’est quoi ? Je vais pas m’étendre longtemps car tout est automatique. Ce qu’il faut savoir et comprendre, c’est que cette fonction géniale connecte automatique votre appareil au meilleur serveur pour Netflix et paramètre automatiquement les DNS optimales. Donc, quand vous changez de serveur et/ou de pays, vous n’avez rien à paramétrer, l’application va gérer toute seule ses paramètres et trouver le meilleur paramètre pour votre flux streaming et autorisé par Netflix.

NordVPN est le meilleur VPN android TV

Avant d’utiliser NordVPN, je me servais d’un autre VPN. Mais pour une utilisation avec Netflix, il n’y a pas photo.. NordVPN est meilleur. L’application de NordVPN est ultra simple d’utilisation. On la télécharge depuis le google store, on la démarre, et on click sur le pays de notre choix. c’est tout.. plus simple y a pas. Il est même possible de valider le démarrage automatique, dans ce cas, plus rien à faire. Cela apporte un sacré confort pour l’utilisation d’un VPN Netflix.

Un autre excellent VPN Netflix

Le second meilleur VPN Netflix est PureVPN. Ce fournisseur est longtemps resté à la ramasse sur l’IPTV et Netflix. Il y a peu, je n’en parlais même pas pour ces catégories ou alors pour le déconseiller… PureVPN était un fournisseur VPN torrent mais pas streaming. Seulement voilà, ils ont fait de sacrés efforts.

  • Ils possèdent maintenant plus de 3000 serveurs dont pas mal de serveurs spécialisés streaming
  • Ils sont basés à Hong Kong (parfait pour l’anonymat et le no-log)
  • Ils ont une option sur leur application android et android TV qui va faire fureur.

La fonction split tunneling de PureVPN

Pour faire simple, certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter à certaines applications avec un VPN activé. Idem pour les box des FAI. La fonctionnalité Split Tunneling laisse à l’utilisateur la possibilité de choisir quelles applications passent par la connection VPN et lesquelles passent par la connexion non-cryptées. Cette simple fonction résout donc les soucis de ses utilisateurs. C’est génial.

Ivacy, l’option Multiport qui outrepasse les protections Netflix

Ivacy est un VPN qui possède également la fonction Split-tunneling. Basé à Singapour, politique No-Log en place, plus de 1000 serveurs et le moins cher du marché. Ce fournisseur existe depuis 2006 mais n’est pas des plus connus. Il est par conséquent (presque) jamais blacklisté par Netflix. Ivacy possède surtout une option hyper intéressante. C’est le Multiport. Quand on active ce réglage, l’application Ivacy change de port après avoir scanné ceux utilisé par Netflix. Cela permet donc d’empêcher Netflix de détecter l’utilisation d’un VPN. Cette option fonctionne hyper bien !

Comment avoir Netflix Japonais ?

Pour le coup, Netflix est assez compliqué à faire fonctionner en version Japonaise. Le peu de serveurs des fournisseurs dans ce pays facilite la tâche à Netflix pour détecter les adresse IP des VPN. L’éloignement géographique complique encore le tout puisque cela pénalise le débit de la connexion (pas pratique pour du streaming).

Du coup, pour Netflix Japon, je me sert souvent d’Ivacy, qui est le plus un des plus efficace pour débloquer Netflix Japon. Ce fournisseur à le gros avantage d’être moins connus et n’est donc que peu stoppé par Netflix Japon. Mais surtout, Ivacy possède l’excellente fonctionnalité de Multiport. cette astuce fonctionne à merveille et c’est les seuls à l’avoir (je ne comprend toujours pas pourquoi les concurrents ne copient pas..) Enfin bref, on active l’option Multiport et ça fonctionne, c’est magique !

Pour trouver l’option multiport d’Ivacy, rendez vous dans le menu Settings, puis dans Multiports, et cliquez simplement pour l’activer. Pas besoin de paramétrer manuellement, cela fonctionne parfaitement en automatique.

option multiport ivacy vpn
l’option Multiport sur l’application Windows (idem sur app mobile et box android)

Cette astuce est valable pour les serveurs Japonnais de Netflix, mais également pour les serveurs USA et Canada par exemple. Ivacy à bien réussi son coup.

Quelles sont les langues et sous-titres disponibles sur Netflix US/ japon…?

La réponse est : ben ça dépend. En règle générale, le doublage des voix en français n’est pas disponible sur le catalogue Netflix étranger. Même si les séries et films sont pourtant disponibles sur le catalogue Netflix France.Par contre, toutes les series exclusives Netflix ont bien les voix FR, même sur les catalogues des autres pays. Les sous-titres par contre sont très souvent disponible en FR.

ecran d'accueil de Netflix japon

Si vous arrivez à zoomer sur la capture d’écran ci dessus, vous verrez que les menus sont bien en français. C’est quand même bien plus pratique pour naviguer et régler les options ! Vous devez par contre voir passer les Tops et Selection avec des programmes japonais. Idem, et c’est assez surprenant au début, si les titres des contenus sont bien dans la langue de l’application, les vignettes (affiches) sont elles passées en japonais !

series us netflix en japonais

Méthode pour avoir les sous-titres en français (ou Anglais)

Afin de faciliter votre recherche pour avoir les programmes uniquement avec les sous-titre dans la langue de votre choix, il y a une technique plutôt simple. Quand vous êtes sur l’écran d’accueil de Netflix, vous trouverez dans les options tout en bas (en pied de page, vers les règles de confidentialité) le menu « audio et sous-titres ». Quand vous cliquez dessus, vous arrivez à un nouvel écran, qui se présente un peu comme l’écran d’accueil, mais avec uniquement les programmes disponibles dans la langue que vous aurez choisie.

VF dans Netflix japonnais
Exemple avec sélection en VOSTFR sur Netflix Japonais

Je n’ai pas retrouvé cette option dans les menus de l’application Android, donc si quelqu’un sait où elle se trouve, je suis preneur !

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

3 pensées sur “Netflix VPN: Comment avoir accès aux series USA / Japon / Canada… ?

  • 10 janvier 2020 à 19 h 16 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je possède NordVPN et souhaite avoir le catalogue Italien de Netflix malheureusement même en validant le point sur l’Italie je ni ai pas accès. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance

    Répondre
    • 10 janvier 2020 à 20 h 13 min
      Permalink

      Bonjour,

      Surement un soucis de cookies si vous êtes sur ordi ou de mémoire cache si vous êtes sur une application.
      Vider le cache de l’application (paramètre de votre appareil) ou le cache+cookie de votre navigateur

      Répondre
  • 4 novembre 2019 à 17 h 17 min
    Permalink

    Je veux un compte netflix svp
    😢

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.