Regarder les chaines télé françaises à l’étranger – Solution gratuite!

Quand on vit en France, il est plutôt facile de regarder la TF1, M6, FranceTV et toutes autres chaines TNT. Il en est de même pour les bouquets payants. Il suffit en effet de s’abonner auprès d’un fournisseur officiel (Canal, ou encore directement votre opérateur internet). Je ne vous parle donc pas des abonnements illégaux IPTV.

Mais si vous résidez à l’étranger, que vous soyez expatrié ou même simplement en vacances, les choses se compliquent. En effet, pour des raisons de droits de diffusion des programmes et des publicités, les chaines n’autorisent pas la diffusion de leur contenu hors du territoire français.

Molotov, chaines de télévision gratuit! Mais…

Molotov depuis l’étranger

Pour résumé ce qu’est Molotov, dites vous que c’est une application qui permet, gratuitement de voir toutes les chaines tv, ainsi que les replay et de la VOD. Cette application est tellement formidable qu’on se demande pourquoi elle est gratuite!! Ah si c’est vrai, elle se rattrape en proposant des chaines payantes (Canal, Sport, Films,…)

Cette application, compatible avec tous les appareils (android, mac, windows, tablettes, mobile…) vous permet donc d’avoir la TNT, et les Replay gratuitement sur vos devices. Il suffit de s’inscrire sur leur site, de télécharger l’application correspondant à notre appareil et c’est partit. Si besoin, mon tuto complet pour l’installation de Molotov dispo sur le blog.

Formidable donc! Mais voilà, Molotov détecte que vous êtes localisé à l’étranger et vous affiche un joli message de refus de connexion.

“Nous avons détecté que vous accédez au service Molotov depuis I’étranger.Le service Molotov n’est pas disponible en dehors de France métropolitaine et Outremer.”

Molotov error

En effet, comme les autres Molotov doit faire attention à ses droits de diffusion et ne peux donc se permettre de donner accès à ses chaines depuis l’étranger.

La solution pour Molotov à l’étranger.

Il existe un moyen très simple à mettre en oeuvre afin de tromper cette restriction. Il suffit en effet d’utiliser les services d’un VPN compatible. Je précise compatible, car tous les VPN ne le sont pas. Le choix de votre fournisseur de VPN doit donc être réfléchit. Exactement comme Netflix, Molotov arrive a détecter l’utilisation d’un VPN ou d’un proxy. Demandez donc aux fournisseurs leur compatibilité avec Molotov avant de vous engager.

Quand je pars en vacances, je me sert de Molotov en passant par mon VPN NordVPN. Je peux donc vous dire que celui-ci est compatible avec les services de Molotov (et de Netflix au passage). Ce VPN est actuellement le plus performant du marché et grappille de plus en plus de part de marché à ExpressVPN. En effet, NordVPN est plus performant, plus simple à utiliser et moins cher! J’ai rédigé un test complet sur ce fournisseur ICI. Voici le lien direct vers le site de ce VPN.

Bien sur, il existe d’autres excellents VPN. Il faudra donc choisir le meilleur VPN en fonction de votre utilisation d’internet.

Notez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.