Box android tv. Quel est le meilleur boîtier tv multimédia ? Comparatif.

Le marché des boîtiers tv android est en pleine croissance. La demande pour ces Tv box ne cesse d’augmenter. En effet, leur utilité et leur simplicité d’utilisation, leur permettent de remplacer la plupart des appareils multimédia déjà branchés sur la télévision. Ce marché n’en est qu’à ses débuts et les constructeurs sortent quasiment tous les mois de nouveaux modèles de leur box Smart TV. Pour vous aider à trouver la meilleure android tv box, voici un comparatif régulièrement mis à jour des différents modèles existants. Quelle est la meilleure box tv android pour vous ?

C’est quoi une TV Box multimédia ?

Avant tout, il est important de bien comprendre les différences entre toutes les appellations. En effet, ses boîtiers tv sont appelés également box iptv, boitier smart tv, streaming box, torrent box… et bien d’autres encore. Il faut bien savoir que presque tous les noms correspondent finalement à ses mêmes boîtiers multimédia qui fonctionnent avec le logiciel Android TV. Ce qui va généralement faire changer le nom de la box, c’est simplement l’utilisation qui en sera faite. Le seul nom qui est à peu près faux, est celui de Smart Box. Le terme “SmartTV” étant normalement réservé aux téléviseurs connectés qui utilisent un logiciel OS autre que androidTV. mais cela reste un détail.

Android vs Android TV

Revenons sur Android TV. Ce système d’exploitation est présent dans ces géniales petites boites multimédia que l’on branche sur les télés. Ce logiciel est presque le même que celui qui est présent sur les tablettes et téléphones mobiles android. La différence majeure est qu’il est adapté pour une utilisation avec une télécommande, contrairement à android “classique” qui est optimisé pour le tactile. Sinon, aussi bien Android que Android TV possèdent un Playstore (pour télécharger les applications), gèrent google assistant, font office de Chromecast, et tout le reste.

h96 box android tv

Concernant le Playstore, encore une fois, que ce soit android ou android TV, vous retrouverez souvent les mêmes applications. Mais la gestion du tactile (ou non) modifie profondément l’utilisation des applications. C’est pourquoi, les développeurs créent ou adaptent les appli pour android TV et l’utilisation d’une télécommande. Imaginez devoir zoomer avec votre zapette… Heureusement, les télécommande des boîtiers TV ont presque toutes une touche permettant de se transformer en souris. Ou si besoin, il est toujours possible et facile de changer de télécommande (comme on changerait de souris) sur un ordinateur.

Quelles caractéristiques ?

La comparaison entre les box android tv et les ordinateurs ne se limitent pas à cette possibilité de brancher ou changer des accessoires afin d’obtenir le meilleur boîtier pour notre utilisation. En effet, tout comme les ordinateurs, il est important de tenir compte de plusieurs caractéristiques avant de choisir l’android tv box qui nous convient. La mémoire RAM, le processeur, le chipset vidéo, le télécommande, la version android et la marque sont, à mon avis, les points les plus importants à prendre en compte afin de choisir le boîtier parfait.

La mémoire RAM

La quantité de mémoire vive (la RAM) sur un boitier tv multimédia est
primordiale. C’est cette quantité de mémoire qui va déterminer la quantité
d’informations qui peuvent être traitée simultanément (pour faire simple dans mon explication). Rien qu’en démarrant la box tv, android va utiliser quelques centaines de Méga. Puis les applications “en arrière-plan” vont aussi en consommer. Enfin si vous lancez par exemple un film, l’application qui lit le film va utiliser de la mémoire et votre film aussi. Plus il y a de mémoire, plus votre boitier multimédia peut faire de chose en même temps.

Pour de la vidéo streaming ou IPTV, cela joue essentiellement sur le buffering, c’est à dire la mise en mémoire tampon. Plus il y a de RAM disponible, moins vous avez de risques de voir vidéo saccader.

Processeur et chipset graphique

Il y a deux processeurs dans une box android TV. Il y a le processeur principal et le processeur graphique. Le principal va s’occuper de gérer la vitesse des taches de fond, d’avoir une bonne fluidité dans les menus, de gérer les informations entre les différentes applications. Grosso modo, il influe sur la fluidité générale du boitier tv. Le processeur vidéo (ou chipset graphique) va lui être dédié aux traitement vidéo. Il va donc être le composant le plus important pour une box android dédiée jeux vidéo. Et il est tout aussi essentiel dans la qualité d’image des films et leur traitement d’image.

Pour le processeur principal, les références les plus courantes sont le S905 (en version S905, S905W, S905X, S905X2…) et le S912 (version S912, S912X2..) c’est comme chez Intel, tous les Pentium n’ont ni les mêmes fréquences ni les mêmes caractéristiques.

Idem pour le chipset vidéo, vous trouverez très souvent des Mali 450, Mali 550,…et RK3328, RK3338…

Vous l’aurez compris, en règle générale , plus le chiffre ou lettre est grand, plus le composant est récent.

La télécommande du boîtier iptv

A mon avis, cet accessoire est presque plus important que le reste des caractéristiques. Rien ne sert d’avoir la meilleure box iptv du monde si la télécommande vous donne envie de jeter votre boitier tv par la fenêtre. Non je n’exagère pas. Beaucoup de box android ont une télécommande générique et un récepteur infrarouge premier prix. Résultat, vous passez chaque fois quelques secondes à essayer d’appuyer sur les boutons de la télécommande bien dans la direction du boitier multimédia pour que votre demande soit prise en compte.

telecommande android

Je l’ai dit, il est possible de changer de télécommande, mais c’est à ce moment-là un coût à prendre en compte lors de l’achat.

La plupart des boîtiers récents et de qualités ont maintenant des télécommandes bluetooth. C’est clairement l’idéal.

La version de Android TV installée

Android TV est l’équivalent de windows sur les ordinateurs. Autrement dit, c’est un peu lui qui détermine l’ergonomie du boitier tv mais aussi ses performances. Par exemple, avec les mêmes composants, Android TV 8.1 est environ 32% plus rapide que android TV 7.1. Vous comprenez donc qu’il est important de choisir une box android avec une version Android TV la plus à jour possible. Autre exemple, avec un boîtier multimédia dont la version d’Android TV est inférieur à 7.1, vous n’aurez pas accès à Google assistant…

La marque de la box android

La marque du boîtier n’est pas le point le plus important mais tout de même assez si vous souhaitez acheter un boîtier qui vous durera dans le temps. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • Un boitier de marque réputée aura un meilleur suivi du produit. C’est important afin d’être sur que votre boîtier android recevra les mises à jour. Et donc que vous aurez le plus longtemps possibles un boîtier “actualisé” et qui permet de recevoir les applications “récentes”.
  • Un boitier tv de marque aura, en principe une qualité de fabrication meilleure et sera donc moins sujet aux pannes et dysfonctionnements.
  • Une box android de marque aura aussi plus d’utilisateurs. Il vous sera donc facile de trouver un forum parlant de votre box tv ou trouver quelqu’un ayant la réponse aux question que vous vous posez. C’est important, car aucun manuel n’est fourni avec les boîtiers android tv.

Il est vrai qu’il est difficile de savoir si une marque est connue ou pas car le marché des box android est encore récent et surtout il y a beaucoup de “chinoiseries” là-dedans. Vous allez trouver des marques tel que Bqeel, Xiaomi, Beelink qui sont plutôt connues. Donc facile à repérer. Mais Vous allez trouver parfois les boîtiers de ces marques sous d’autres appellations, simplement car le boîtier tv est importé par un a tiers.

Voici un exemple: le boîtier tv box HK1. Ce boîtier est fabriqué par la marque Bqeel (réputée). Mais si vous faites une recherche sur Amazon, vous le trouverez sous la marque Bqeel, mais aussi Livebox, Xuanyang, SeeKool, KiGoing, et bien d’autres. Les différences: souvent aucune, parfois la télécommande, les accessoires fournis..

A quoi ça sert une box android TV ?

Ces boîtiers tv ont donc beaucoup d’utilité et autant d’utilisation possible. Toujours pour comparer à un ordinateur, les boîtiers android TV ont presque des possibilités infinies. La possibilité d’installation des applications, comme sur les mobiles et tablettes, leur permet de faire presque tout ce qu’on leur demande. Voici les cas les plus courant d’utilisation des box android.

netflix gratuit

Boitier Netflix, Amazon Prime et streaming

Utiliser un boitier qui utilise Android TV pour le transformer en centrale multimédia est d’une facilité déconcertante. C’est, à mon avis, la première utilisation qui est faite de ces boîtiers. En effet, il suffit de brancher la box sur la tv et de la connecter à internet. Tout sera alors déjà opérationnel pour pouvoir profiter de son abonnement Netflix ou Amazon Prime. Idem pour le streaming, il suffit d’installer une bonne application de streaming pour profiter des films à volonté sur l’écran de sa télé. Toutes ses applications sont soit préinstallée sur le boitier lors de l’achat, soit présentes sur le Playstore et il suffit donc de les télécharger.

Box IPTV

L’IPTV, c’est la possibilité de regarder les chaînes de télévision directement par internet. Les box android tv remplacent donc facilement les boîtiers tv des opérateurs. Les box android peuvent facilement être installées sur une télé de salon, dans la chambre, dans la cuisine.. Il suffit ensuite d’installer une application comme Molotov et vous aurez accès à toutes les chaînes et Replay. Inutiles de louer un boitier auprès d’orange ou autre, parfait pour faire des économies !

boîtier iptv channel

Quand on parle de box iptv, on sous-entend généralement plutôt le fait d’avoir gratuitement toutes les chaînes tv payantes. En effet, les boîtiers TV android permettent de facilement et simplement accéder à l’ensemble des chaînes cryptées et la VOD avec une simple application. C’est ce phénomène grandissant qui pousse encore plus le marché des box android.

Box torrent – seedbox

Pour télécharger des torrents, il est très facile et très économique de se servir d’une box qui fonctionne sous android plutôt qu’un ordinateur. Il suffit d’installer l’application torrent, relier la box android à un Nas ou un disque externe et installer le VPN. La faible consommation électrique et le silence de fonctionnement de ces boîtiers android est parfaite pour les transformer en box torrent. Les films et séries pourront en plus être lus directement depuis le boîtier sur la TV, notamment grâce à l’application Kodi !

Boîtier android gaming

Quand on pense console de jeux de salon, on imagine plutôt une PS4, une Wii ou encore une Xbox. Mais les box android font aussi d’excellentes consoles de jeux. La meilleure raison à cela est que vous pourrez jouer à l’ensemble des jeux disponible sur le Playstore directement sur votre télé. Ce sont donc des millions de jeux, pour la plupart gratuits, qui vous seront accessibles en téléchargement sur votre boîtiers Smart TV. Il y a bien sur quelques restrictions. Par exemple, certains jeux ne sont facilement jouables qu’avec un écran tactile. Mais la plupart des jeux récents ou mis à jour sont bien compatibles avec les box android. Si les performances ne sont certes pas aussi fortes que celles d’une console nouvelle génération, le catalogue de jeux est quant à lui bien plus important et moins coûteux.

Faut-il un antivirus sur box android tv ?

Voici une question à laquelle il est difficile de répondre. Si je vous dit non, et que vous choppez un virus dans les mois qui arrivent, vous allez m’en vouloir.. Mais à vrai dire, j’en quand même envie de vous dire NON, pas besoin d’antivirus sur un boîtier android. A mon avis, et cela reste purement personnel, les virus sont passés de mode et ne sont pas présent (ou peu) sur android TV. Oui il y a des virus, mais c’est à l’heure actuel, les hackers ont bien compris qu’ils gagnaient plus d’argent avec des ransomware qu’avec des virus. Et de ce côté-là, Google fait plutôt bien son travail sur le Playstore.

Je vous conseillerais plutôt d’installer un anti-malware gratuit (comme l’excellent MalwareByte). Cela fonctionne comme un antivirus gratuit est fait parfaitement le job. Vous pouvez également l’installer sur votre ordinateur. il est très efficace !

protection android

A la place de l’antivirus sur Android TV

Les boîtiers android n’ont pas les mêmes langages de programmations, les mêmes logiciels que les ordinateurs. Ils n’ont surtout pas la même utilité que les ordinateurs. De ce fait, au lieu de vous conseiller un antivirus, je vais par contre vous recommander d’installer un VPN.

Un VPN pourquoi ?

Les VPN ont plusieurs utilités. Dans le cas des boîtiers tv, il y en a surtout deux qui les rendent indispensables.

Raison n°1

La première raison est que les VPN cryptent les données qui transitent sur votre connexion internet. Cela permet que ni Hadopi, ni votre opérateur internet, ni même les hackers sachent ce que vous faites de votre vie privée. Même si vous ne pensez pas faire rien d’illégal (téléchargement, streaming, iptv), vous n’êtes pas à l’abri de lancer un fichier streaming dont le site internet n’a pas de licence et n’a pas payé les droits d’auteurs.

Raison n°2

Votre FAI (opérateur internet) ne voit pas d’un bon oeil que vous utilisiez votre débit internet pour des flux vidéo qui ne transitent pas par eux. Ils veulent en effet avoir le contrôle des informations sur leur clients (pour les revendre notamment). Ils font donc ce qu’on appel du “throttling”. C’est le l’action de limiter votre débit pour certain type de flux internet. Ainsi, votre FAI va économiser de la bande passante (donc de l’argent) et vous inciter par la même occasion à préférer leur services vidéo (donc encore de l’argent pour eux). Orange te Free sont les champions de cette technique ! Le VPN va donc brouiller votre utilisation et le fournisseur ne pourra plus faire de throttling.

Raison n°3

La troisième raison est que les VPN cachent votre adresse IP. Le VPN va vous attribuer une nouvelle adresse IP et ainsi masquer votre identité sur internet. Cela vous rend donc anonyme. Mais cela permet aussi et surtout de faire croire que vous habitez dans un autre pays (comme les USA). Vous pourrez ainsi accéder à du contenu qui était alors inaccessible. Vous contournerez le géoblocage de Netflix, vous pourrez avoir le service vidéo streaming de Sony gratuitement, et bien d’autres.

Les VPN sont devenu incontournables. Autant les antivirus sont indispensables sur les ordinateurs, autant les VPN le sont sur les box android TV. Pour le VPN, je vous recommande NordVPN. C’est LE fournisseur de VPN connu et reconnu. Je m’en sers personnellement et en suis plus que satisfait. Vous pourrez notamment l’installer sur 5 appareils pour le même tarif, ce qui vous donne la possibilité de l’installer aussi sur vos mobiles, tablettes et ordinateurs afin de protéger tout le monde. NordVPN fait une promotion avec plus de 70% de remise. Je vous mes le lien vers la promotion

Il existent bien sur d’autres VPN presque aussi bon que NordVPN. Afin d’être mieux informé sur les VPN, je vous invite à lire quelques autres articles sur le sujet. Risques Hadopi | Le meilleur VPN

Quelle est la meilleure box tv android ?

Vous l’aurez surement compris, le choix de la box tv va aussi dépendre de l’usage auquel elle est destinée. Heureusement, ces boîtiers sont assez performants pour être tout de même polyvalent et suffire dans pas mal de cas à des utilisations occasionnelles. Voici la sélection des meilleurs box android pour chaque usage.

Les boîtiers premiers prix

Ici, je ne vais pas parler d’usage mais de tarif. Toutes les box premier prix suffiront à faire tourner l’application Netflix par exemple. Mais n’espérez pas avoir un rendu en 4K ou une télécommande génialissime. Nous sommes ici dans une catégorie des box pas chères. Les fournisseurs ont donc grappillé sur la qualité des accessoires et des composants. Ces boîtiers tv sont suffisant pour une pièce secondaire par exemple. Mais vous serez vite limité dans l’utilisation de celui-ci.

Box android TV X96 mini

x96 mini iptv

Il y a actuellement, sur le marché des boîtiers android, un modèle qui fait fureur dans cette catégorie. C’est le X96. Toutes les box tv (ou presque) à moins de 50€ auront le mot X96 de marqué dans leur nom. Le X96 c’est un boîtier tv qui existe depuis plusieurs années et qui est régulièrement remis au gout du jour. Attention donc aux caractéristiques de ce modèle qui varient d’une référence à une autre. Il est important de choisir une box X96 mini avec un processeur S905W et 2Go de ram. Sinon, vous allez vous retrouver avec un des anciens model qui n’est plus du tout à jour. A lire : test et avis sur le X96 mini.

Fire TV Stick – Basic Edition

amazon fire tv stick

La Firestick n’est pas sous forme de boîtier multimédia. C’est en réalité une sorte de grosse clé usb que l’on branche derrière la télé (sur une prise Hdmi). Cette clé est fabriquée par Amazon, elle est d’excellente qualité, possède des caractéristiques techniques plus que correctes (en vidéo) et le support est assuré vu la réputation du fabricant. La télécommande est également bien pensée et de bonne facture. C’est donc, à mon avis l’achat idéal pour ceux qui recherche une box android pas chère. Seul inconvénient, il n’y a pas de prise USB sur le stick pour rajouter des accessoires. Sinon, c’est un achat bien plus intéressant que celui d’une X96 qui coûte le même prix. A lire: test et avis de la Fire TV Stick

Les meilleurs boîtier tv vidéo

MXQ Pro version MAX S

MXQ_ProMaxS

MXQ est une marque qui a su faire sa place sur ce marché émergent des boîtiers android TV. Cette marque sort des box avec un bon rapport qualité/prix, une bonne qualité de fabrication et des composants qui ont fait leurs preuves. MXQ sort généralement ses box tv avec des composants haut-de-gammes d’une génération précédente. Ceci permet d’obtenir des box plutôt qualitatives à moindre coût. Encore une fois, le souci chez MXQ, c’est qu’on retrouve les boîtiers sous différentes références ou parfois l’inverse : la même référence, mais avec une télécommande différente et plus ou moins de mémoire RAM. C’est le cas de la MXQ Pro MAX S.

La MXQ Pro MAX S ne doit donc pas être confondue avec la MXQ Pro, ni la MXQ Pro MAX et pas non plus avec la MXQ MAX . Le model qui nous intéresse est bien le version Pro MAX S. C’est le seul model avec les 4go de RAM, 32Go de stockage, android 8.1 et surtout le processeur vidéo RK3328.

Cette version PRO MAX S est donc dotée d’un super chipset graphique qui vous mettra à l’aise avec toutes les vidéo et flux streaming que vous lui donnerez à lire. Les 4Go de RAM permettent une fluidité parfaite.

Formuler Z8 UHD et Z7+ 4K

Formuler est LA marque de boîtier IPTV. Pour rappel l’IPTV, c’est les abonnements tv par internet qui donnent généralement accès à toutes les chaînes tv sans payer. Formuler s’en mis sur le créneau de ces boîtiers toutes chaînes et a su parfaitement adapter ses box et surtout ses logiciels à cette utilisation précise. Les boîtiers fonctionnent bien avec Android et permettent d’installer toutes les applications, mais ils possèdent surtout l’application MyTvOnline. Cette appli donne une nouvelle dimension aux abonnements iptv. Simplement grâce à cette appli, il est possible d’enregistrer la télé comme avec un magnétoscope. Cette appli possède de surplus un logiciel de lecture vidéo extrêmement performant (le meilleur sur le marché android TV). Les composants des boîtiers Formuler sont bien sur aussi ultra efficients. Tout est réuni pour en faire des bêtes de courses.

Menu Formuler

Deux versions vont particulièrement être intéressantes. Le model Formuler Z7+ 4k. Pas le Z7, mais bien le Z7+ qui est une version améliorée du Z7. Ce boitier IPTV se trouve maintenant à moins de 100€. Il est le compagnon idéal d’une bonne télé et d’un abonnement IPTV qualitatif. A lire : test et avis du Formuler Z7+ 4K

Le plus gros concurrent du Formuler Z7+ 4K est le Formuler Z8. Cette box IPTV est le summum des boîtiers TV. Récemment sortie, elle est le seul model de chez Formuler a fonctionner avec Android TV 8.1. Elle embarque également la nouvelle génération de l’application MyTvOnline2. Cette box est la plus chère, mais elle écrase littéralement ses concurrentes. A lire : test et avis du Formuler Z8

Les meilleurs box torrent

Pour une utilisation en torrent, il est inutile de se procurer le dernier model de chez Formuler. Il vaut mieux économiser un peu pour s’acheter un disque dur externe par exemple. Je vous conseillerais donc de vous tourner vers la MXQ Pro MAX S dont j’ai fait le descriptif un peu plus haut dans cet article. Ce boîtier sera parfait et suffisant.

Bqeel Y5

box bqeel y5

Pas de nom à rallonge chez la marque Bqeel. Une lettre + un chiffre. La box tv Bqeel Y5 est au même tarif qu’un Formuler Z7+. Elle est moins performante en IPTV notamment car elle ne possède pas l’application MyTvOnline. Mais elle est bien plus performante dans tous les autres domaines. Processeur S905X2, chipset graphique ARM A53 en fond une petite bombe vidéo. La Bqeel Y5 sera aussi polyvalente que possible. Plus chère que la MXQ PRO Max S, je n’ai pas souhaitée la mettre dans le top des boîtiers IPTV. Mais cette android TV pourrait avoir sa place dans tous les TOP de cet article. J’ai été subjugué par cette box lors de mon test. A lire : Test et avis de la Bqeel Y5

Les meilleurs boîtiers android jeux

Cette catégorie va être malheureusement rapide à traiter. A part la Bqeel Y5 dont je viens juste de parler, il n’y a pas vraiment de box android TV optimisée pour le gaming. Et c’est bien dommage. Il est pourtant tellement facile d’avoir des milliers de jeux à télécharger gratuitement… Une simple manette bluetooth et votre box tv se transforme en console de jeux. A part le Bqeel Y5, il existe quand même une box. Et pas n’importe laquelle, la Shield !

NVIDIA Shield TV

nvidia shield tv

NVIDIA est avant tout une marque de chipset graphique. Ils sont à l’origine des meilleurs chipsets graphique dans le monde de l’informatique et développent également les chipsets pour les meilleurs consoles de jeux vidéo. C’est donc avec une immense connaissance du domaine qu’ils ont fabriqué leur console dédiée aux jeux vidéo sur Android TV. Cette console, nommé Shield TV est donc avant tout une console de jeux. Mais elle permet également de faire fonctionner toutes les applications du Playstore de Google. Et chaque mise à jour faite par Nvidia améliore encore plus les fonctionnalités et la convivialité de ce boîtiers. La Shield a par exemple été une des premières à gérer correctement et intégralement la fonction vocale Google assistant.

Si vous souhaitez vraiment faire du gaming, cette box android Shield est faite pour vous. Nvidia suit parfaitement son produit et le met à jour régulièrement. Aucune crainte sur l’obsolescence. Nvidia cherche surtout à conquérir plus de part de marché avec sa Shield et continue d’en faire la promotion. A lire : test et avis de Nvidia Shield TV

Les Xiaomi Box TV android ne sont pas dans cet article !?!

Xiaomi est une marque qui a su se faire une excellente réputation dans le milieu des boîtiers tv android. Sa Mi Box 3 était presque parfaite et vraiment pas chère du tout. Et puis la Xiaomi box 4 S est sortie. A ce moment-là, j’ai trouvé que Xiaomi avait basculé du côté obscur de la force.. Ils ont sorti une box, certes un peu améliorée, mais bien trop chère au vu des caractéristiques. Un peu comme si Xiaomi se reposait sur le nom de leur marque. Pour cette raison, La Mi Box 4 S n’est pas dans les tops, c’est une bonne box android, mais en dessous de la concurrence. La Mi Box 3,quant à elle devient trop ancienne et difficile à trouver à un bon prix.

Le meilleur de tous les boîtiers android tv

Si je ne devais choisir qu’une seule référence dans toutes celles dont je viens de parler, ce serait la Bqeel Y5. C’est la plus polyvalente de toute et j’avoue avoir été plus qu’agréablement surpris en la testant. On fait de tout sans soucis. Il est certain, que pour une utilisation purement vidéo, mon choix se porterait sur le Formuler Z8, l’application MyTvOnline fait des merveilles. Et vous, quelle box android allez-vous choisir ?

4.8 (95.08%) 248 votes

40 pensées sur “Box android tv. Quel est le meilleur boîtier tv multimédia ? Comparatif.

  • 16 avril 2019 à 19 h 05 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je suis vraiment hésitant entre la MXQ Pro Max S et la Bqeel Y5 !
    (La différence de prix n’est pas déterminante pour moi)
    Merci de m’aider pour choisir.

    André

    Répondre
    • 16 avril 2019 à 19 h 10 min
      Permalink

      Bonjour (réponse rapide hein 😉

      Si le prix n’est pas déterminant, optez pour la Y5. La télécommande est bien plus sympa et la box est plus polyvalente. Vous la garderez plus longtemps et pourrez faire plus choses avec.

      Répondre
  • 16 avril 2019 à 9 h 44 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pour l’utilisation IPTV, une télécommande vocale est-elle un plus et comment fonctionne-t-elle ?
    Merci
    André

    Répondre
    • 16 avril 2019 à 11 h 40 min
      Permalink

      Si vous avez un un téléphone ou une tablette android, vous pouvez essayer. Les commandes vocales, cela correspond à google assistant. (pour l’exemple). Personnellement, je ne m’en sert pas pendant le visionnage. De devoir parler pendant que je regarde un film, cela me “sort du film”. Idem pour le changement de chaines et le volume.. du coup je vous dirais non, aucune utilité pour l’IPTV.
      Par contre quand vous faites la vaisselle et que vous voulez changer de chaîne, c’est pratique ! (Il faut tout de même appuyer sur le bouton “micro” de la télécommande puis parler)

      Répondre
  • 15 avril 2019 à 17 h 10 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pour m’aider dans mon choix, j’aimerais savoir :
    Parmi toutes ces bonnes box, lesquelles ont la télécommande la plus complète ?
    Peut-on installer MYTVONLINE sur toutes ?
    Lesquelles permettent l’enregistrement de la vidéo ?
    Peut-on installer KODI, MOLOTOV, YOUTUBE, NETFIX et un VPN sur toutes ?
    Merci pour votre aide.
    André

    Répondre
    • 15 avril 2019 à 18 h 26 min
      Permalink

      Bonjour,

      MyTVOnline ne peux être installé que sur les Formuler. Même si il est possible de trouver l’application sur le net, elle n’est compatible qu’avec les box de la marque Formuler. MyTvOnline 1 sur les Formuler jusqu’au Z7+ et MyTvOnline à partir du Formuler Z8.
      Seuls les Formuler permettent d’enregistrer la vidéo (grâce à MyTvOnline)
      kodi, molotov, youtube et vpn sont disponibles sur toutes les box. Netflix a retiré son application pour les box avec Android 7.1.. Mais il est possible de la télécharger depuis le site de Netflix et de l’installer ensuite sur toutes les box (c’est donc compatible mais juste un poil plus chiant à installer)

      Répondre
      • 16 avril 2019 à 9 h 14 min
        Permalink

        Merci beaucoup, Jocelyn, pour la réponse rapide.
        Donc, si l’on souhaite la possibilité d’enregistrer, il ne reste que la Formuler Z8 ?
        Dans les box au prix similaire de la Formuler Z8 (141€), la Z8 reste le meilleur choix, selon vous ?
        André

        Répondre
        • 16 avril 2019 à 9 h 40 min
          Permalink

          Il reste aussi le Formuler Z7+ 4k
          Il coûte 40€ de moins et permet aussi d’enregistrer. Il a la première version de l’application MyTvOnline.
          Entre le Z7 et le Z8, je prendrais effectivement le Z8 car il tourne sous Android 8 et à donc plus “d’avenir”. Mais les deux sont tres bons.

          Répondre
  • 14 avril 2019 à 18 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,

    Merci pour votre prompte reponse.

    En effet, c’est en allant sur internet via un browser, comme vous me l’avez dit, que j’ai constaté les changements d’IP.

    Je m’étais fié à l’état du réseau apparaissant dans les settings de ma box qui affichent les adresses publique ET privée (les vraies, que le VPN soit actif ou pas).
    Je n’en ai pas l’explication, mais peu importe … le VPN est bien actif.

    Tout va donc pour le mieux.

    Un grand merci à vous.

    Répondre
    • 15 avril 2019 à 11 h 02 min
      Permalink

      Tant mieux si tout fonctionne.
      Pour essayer d’expliquer le pourquoi de cette IP publique qui apparaît dans le Formuler:
      L’adresse qui apparaît dans le Formuler est celle que l’appareil reçoit de votre FAI. Le VPN change l’adresse IP apres que votre connexion internet soit passée par votre FAI. le FAI est donc entre vous et les sites web (ou iptv). Le Formuler affiche donc l’adresse qu’il reçoit du FAI. Par contre, les sites web voit l’adresse IP apres que le VPN l’ai changé.
      C’est aussi pour ça, qu’il est important que votre VPN crypte la connexion entre vous et lui. C’est grâce au cryptage que votre FAI ne sait pas ce que vous faites. Votre FAI a votre vraie adresse IP mais ne sait pas se que vous faites.

      Répondre
  • 13 avril 2019 à 12 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je me permets de revenir vers vous.
    En effet, j’ai installé NordVPN sur ma box Formuler Z8.
    Les adresses IP indiquées par la box (Settings/réseau) restent rigoureusement identiques,
    que NORDVPN soit connecté ou déconnecté.
    Je n’ai pourtant pas le sentiment qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement du Vpn, qui fonctionne par ailleurs tout à fait normalement sur mon ordinateur.
    Vu votre maîtrise du sujet, je vous soumets cette question avant de me tourner vers NORDVPN.
    Avez-vous une idée ?
    Cordialement

    Répondre
    • 14 avril 2019 à 9 h 38 min
      Permalink

      Bonjour,

      Dans Settings/reseau, c’est votre adresse IP “interne” qui est affichée. Elle doit ressembler à peu pres à ca 192.168.1… Les VPN ne change pas cette adresse IP, ais celle qui est publique.
      Pour être certain que NordVPN fonctionne ou non, vous pouvez aller sur internet avec votre Formuler. Aller sur le site anonyme20.com par exemple, ou mon-ip.net
      C’est l’adresse que ces sites affichent qui doit être changée.

      Tenez moi au courant
      Jocelyn

      Répondre
  • 7 avril 2019 à 13 h 27 min
    Permalink

    Bonjour,

    Et merci pour cette excellente réponse.
    J’ai compris la confusion que je faisais.
    Ne revoyez surtout pas votre copie, car on ne peut pas mieux faire que 20/20.
    Bien cordialement

    Répondre
  • 6 avril 2019 à 14 h 16 min
    Permalink

    Bonjour,

    Merci pour cet article extrêmement interessant, et grace auquel j’y vois plus clair.

    Mon accés à internet se fait par une Sercomm livebox 4.
    Pour information, ma suite internet Bitdefender comprend un VPN qui a l’air de fonctionner sans que j’aie effectué un quelconque réglage.

    Je souhaite passer par NordVPN.
    Du coup, suis-je obligé d’acheter un routeur pour y installer NordVPN, alors que la box internet en a déjà un, au prétexte que les réglages ne seraient pas possibles ?

    Est-il possible d’avoir votre avis ?

    Merci.
    Cordialement

    Répondre
    • 6 avril 2019 à 15 h 01 min
      Permalink

      Bonjour et merci à vous.

      Je crois qu’il y a un peu de confusion, ce qui est normal.
      BitDefender “offre” un VPN aux abonnées de leur suite antivirus. Ce VPn est apparus “gratuitement” i l y a quelques mois sur les ordinateurs équipés de Bitdefender Security. Ce VPN n’est donc présent QUE sur les appareils ou il est installé (a priori les ordinateurs). Effectivement, ce VPN (ni aucun autre) ne peux être installé sur la Livebox.
      Je comprend votre motivation pour passer par un vrai VPN, celui de Bitdefender, n’est là que pour “filtrer” votre traffic. Il ne vous protège en rien contre la surveillance de votre FAI ou Hadopi puisque Bitdefender en profite même pour enregistrer votre activité.. Mais je m’égare
      Pour installer NordVPN, vous n’avez pas forcément besoin d’un routeur. Le routeur ne sera utile que si vous possédez un appareil connecté à internet mais qui ne peux recevoir d’application (comme une tv connectée, une chromecast,..). NordVPn peux être installé sur plusieurs appareils en même temps. Donc il peu être installé sur votre ordinateur, sur vos mobiles, votre tablette, votre box android..

      Pour résumer:
      *Le VPN Bitdefender est nul
      *Le VPN n’est pas installé sur votre Livebox
      *Le routeur n’est utile que si vous souhaitez protéger des appareils sur lesquels on ne peux installer d’applications/logiciels
      *Le routeur peux être nécessaire si vous souhaitez utiliser le VPN sur plus de 5 appareils simultanément. (car le routeur enlève cette limite du nombre d’appareils simultanés)

      J’espère avoir bien compris votre situation et vous avoir répondu clairement.
      Sinon, dites le moi, je reverrais ma copie 😉

      Jocelyn

      Répondre
  • 21 mars 2019 à 18 h 50 min
    Permalink

    Bonsoir

    Que pensez vous de la xiomî mi box s pour utiliser essentiellement l’iptv et un peu de navigation internet.

    D’avance merci pour vos réponses

    Répondre
    • 21 mars 2019 à 19 h 34 min
      Permalink

      Bonsoir,

      La Mi Box S exist en différentes versions, le seule qui tourne correctement est la version internationale (moins d’emmerdes pour les updates et le playstore). Mais son prix est exagéré (environ 90€). Au même prix, il y a la Bqeel Y5 qui est la box la plus polyvalente et performante du moment. Sinon, si c’est juste pour de l’IPTV, le Formuler Z7 est ce qui se fait de mieux et coûte en ce moment moins de 100€. Il embarque aussi android et permet donc d’aller sur internet, youtube, jouer,…

      Répondre
  • 19 mars 2019 à 20 h 12 min
    Permalink

    Bonjour
    Tout d’abord merci de tenir ce blog. Cela m’as permis de me faire une meilleure idée de ce qu’est l’iptv. Je compte me tourner vers un un formuler au au ou z8 pour une diffusion sur télé. Pour l’instant j’utilise un Xiaomi mi box qui me permet de caster et d’avoir accès a Netflix zt autre application. Plusieurs question subsistent. Premièrement concernant le type de vpn et l’abonnement que vous pourriez me conseiller pour un accès aux chaînes de sport types RMC canal being mon fils étant fou de sport. Mais les abonnements a toutes les chaînes me ruinerait. et plus général aux chaînes classiques et de films? Si toutefois vous avez un lien. Car j’ai vu le lien pour nordvpn mais je ne suis pas sur et j’ai l’impression que c’est un site pour une sécurité. Deuxiement je souhaiterais garder la Xiaomi pour une diffusion avec vidéoprojecteur. Puis je utiliser le même compte pour diffuser sur un autre boîtier? La Xiaomi permet elle d’utiliser le vpn? Et sinon puis je caster sur la Xiaomi l’image du formuler installé sur la télé ? Et ma dernière question. Le formuler correspond t’il a l’utilisation que je souhaite? Merci d’avance.

    Répondre
    • 19 mars 2019 à 22 h 46 min
      Permalink

      Bonjour et merci pour votre intérêt.
      NordVPN est effectivement pour la sécurité. C’est un fournisseur qui sécurise votre connexion vis a vis de personne qui souhaiterais savoir ce que vous faites de votre internet sans votre consentement. Il permet de protéger votre vie privée. En aucun cas NordVPN ne propose d’abonnement IPTV.
      Pour avoir toutes les chaines télé, il faut donc souscrire un abonnement IPTV (par exemple sur le lien vers Ebay qui est dans cet article) et sécuriser la connexion internet (avec NordVPN).
      NordVPN peut être utilisé sur plusieurs appareils sans soucis (jusqu’à 6). Vous pourrez donc vous en servir sur votre xiaomi et sur votre formuler en même temps. Concernant l’abonnement IPTV, c’est plus rare. Il faut bien demander au fournisseur avant. Généralement vous pouvez regarder installer l’abonnement sur plusieurs appareil, mais regarder sur un seul appareil à l’instant T (donc pas en simultané). Vous n’aurez pas besoin de caster l’image de la Xiaomi sur le Formuler, il suffira d’installer les abonnements sur la xiaomi ET sur le Formuler. (il faudra juste faire attention de ne pas regarder sur les deux appareils au même moment).
      Le Formuler est parfait pour une utilisation streaming et IPTV, pas trop pour les jeux. Ces boitiers sont vraiment top en qualité d’image vidéo!

      Répondre
      • 19 mars 2019 à 23 h 23 min
        Permalink

        Merci pour votre réponse. Auriez vous un lien ou un conseil concernant un abonnement IPTV. Pour s’en servir il faut obligatoirement télécharger l’appli smarttv? Ou y a t’il d’autre appli que vous recommandez sur Xiaomi mi box et formuler z7 z8?.

        Répondre
        • 20 mars 2019 à 0 h 43 min
          Permalink

          Pour le lien, je ne peux mettre de lien direct sur monblog. Mais j’ai vu passer des messages sur des forums parlant d’un fournisseur au nom de Netflexx. Une recherche google fait arriver sur un site qui vend des abonnements “premium” “vip”… A priori c’est des abonneemnts haute qualité.
          Pour l’appli, cela depend de chaque fournisseur, maisc’est souvent l’application Smarter Pro qui est requise. Elle sera parfaite pour la xiaomi. Pour le Formuler Z8 UHD, vous devrez donner votre adresse MAC, l’application MyTvOnline des Formuler marchera de cette façon. Et c’est elle qui fait la qualité des Formuler. Sinon l’appli du fournisseur passera aussi, mais vous perdrez notamment la capacité d’enregistrement des programmes.

          Répondre
  • 16 mars 2019 à 12 h 50 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’hésite entre un chromecast ultra et une box tv pour brancher sur un projo 4k.

    Ce qui m’intéresse sur la box tv est la sortie spdif native qui m’evite de mettre un hdmi extracter sur le chemin. Cependant, j’ai l’impression de perdre la possibilité de caster directement depuis mon téléphone. Seuls la Mi et Nvidia Shield parlent du cast. Sauriez vous si il est possible de caster sur une box TV ? En théorie oui, mais j’aimerais etre sur.

    Enfin, mon choix de box TV, plutot usage media 4k, serait une formuler Z8. Mais elle a l’air moins puissante sur le papier qu’une Bqeel Y5, 2Go vs 4Go de RAM. Votre avis ?

    Merci

    Répondre
    • 16 mars 2019 à 15 h 47 min
      Permalink

      Bonjour,

      Je vais répondre en premier à votre deuxième question:
      La Bqeel Y5 est vraiment super. Sur le papier elle est effectivement plus performante que le Formuler. Mais c’est un peu Formuler, c’est comme Apple : Ils arrivent à être plus performant avec moins de ressources que leurs concurrents. Ses produits (Apple et Formuler) sont optimisés à fond, ce qui compensent largement les composants. Pour de la vidéo, je conseil vraiment Formuler. Pour une utilisation polyvalente, la Bqeel Y5 sera plus adaptée.
      Pour le cast, c’est une fonction native de Android TV donc ça fonctionne sur toutes les box. Si vraiment, vous tombez sur un boitier Android TV qui n’a pas cette fonction, il suffit de télécharger l’application miracast par exemple. Cela fonctionnera ainsi

      Répondre
      • 16 mars 2019 à 15 h 58 min
        Permalink

        Merci de votre éclairage et bon wekeend !

        Répondre
        • 16 mars 2019 à 15 h 59 min
          Permalink

          Avec plaisir.
          Bon week end à vous aussi !

          Répondre
  • 15 mars 2019 à 13 h 36 min
    Permalink

    bonjour,
    je cherche un boitier tv box avec une sortie audio vidéo analogique,tout les boitier présenté n’en sont pas fournie en connaissait vous un.
    cordialement

    Répondre
    • 15 mars 2019 à 14 h 56 min
      Permalink

      Bonjour,

      Quelle type de prise analogique exactement ? Type RCA, Péritel jack ? Il existe effectivement quelques boîtiers avec des prises AV analogiques. Mais quelle prise voulez vous et surtout pour quelle utilisation? Il pourrait être plus facile de trouver un adaptateur dans certains cas.

      Répondre
  • 12 mars 2019 à 18 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je voulais m’acheter un transmetteur bluetooth double flux à brancher sur ma TV (genre https://www.amazon.fr/HomeSpot-Transmetteur-Bluetooth-Portable-compatible/dp/B00QV77XU6 ) afin de pouvoir écouter la TV avec 2 casques sans fil en même temps. Et là je me renseigne maintenant sur une box IPTV et du coup je me demandais s’il n’était pas possible de faire d’une pierre deux coups. Savez-vous donc si ces box IPTV peuvent emettre un double flux audio en bluetooth ou bien est-ce que je dois forcément lier ça directement à la sortie audio de ma TV ?
    Merci pour vos retours,

    Répondre
    • 12 mars 2019 à 22 h 48 min
      Permalink

      Bonjour,
      Je me susi retrouvé dans la même situation. Nous voulions pouvoir connecter 2 casques bluetooth simultanément. Ce qui permet de regarder à 2 sans déranger les enfants.. Mais je n’ai jamais vu de box compatibles… En théorie, les box avec un composant bluetooth 4.1 doivent être compatibles, comme la MXQ Pro Max S, mais je n’ai pas testé cette fonction quand je l’ai eu entre les mains…
      Je crois (je dis bien je crois) que Android TV ne gère pas la fonctionnalité. Ce qui rend caduc le fait d’avoir du bluetooth 4.1…

      Répondre
  • 12 mars 2019 à 5 h 21 min
    Permalink

    Bonjour
    Je souhaite acheter une box iptv.. mais voilà j ai une demande.. pour installer en plus de l abonnement pour avoir toute les chaines de sport, ou cinéma…une Apk.. Everstream série. Apk qui fonctionne sur Android mais qui ne se trouve pas sur le play store.. mais sur internet. Vu cette apk la télécommande est un besoin essentiel.
    Alors qu elle box me conseillez vous..?
    Branché via une prise Ethernet.
    Et aussi j ai un abonnement Netflix donc avoir également une bonne qualité vidéo.
    J ai une télé Samsung 4K et fibre de chez SFR.

    Cordialement

    Répondre
    • 12 mars 2019 à 12 h 26 min
      Permalink

      Bonjour,

      Pour la qualité vidéo, je vous conseil les Formuler. Le Forumler Z8 décherie tout niveau qualité video. Mais son prix de 140€ aussi.. Moins cher le Formuler Z7+ est moins cher (environ 100).
      Pour moins cher en budget, la Bqeel Y5 est le top et plus polyvalente sur les jeux, sinon se rabattre sur la MXQ Pro en version MAX S.
      Voili voilou! (Forumler vraiment parfait pour vous !)

      Répondre
  • 21 février 2019 à 9 h 04 min
    Permalink

    Bonjour

    voilà je debute aussi dans IPTV et je voulais savoir si une box est mieux que sur ma nouvelle tele Samsung donc en passant pour smart TV

    c’est quoi la différence entre le boitier et smart tv

    et pourquoi parlez vous d’un VPN il faut en mettre un ? merci

    Répondre
    • 21 février 2019 à 9 h 30 min
      Permalink

      Bonjour,

      Si votre TV est tres récente, il y a des chances qu’elle soit assez bien pour de l’IPTV. Les box sont généralement plus adaptée et plus performantes. Il y a donc moins de saccades. De plus sur les box, vous pouvez facilement installer des applications depuis le playstore. C’est donc surtout une question de practicité et de confort.
      Concernant le VPN, oui je vous conseil fortement l’utilisation d’un VPN. J’ai fait plusieurs articles qui vous aideront à mieux en cerner l’interet. Le VPN pour les nuls et vpn et iptv

      Pour le vpn, ce sera plus facile a installer sur la box android. Pour la smart tv, il faudra passer par un routeur pour installer le VPN. Encore un avantage aux boitiers android.

      Répondre
  • 18 février 2019 à 18 h 26 min
    Permalink

    Bonjour,
    je débute en iptv et je cherche de partout des infos et des conseils. Mon objectif est de pouvoir regarder
    l’équivalent de ce que j’ai actuellement soit C+ Csat et orange et la tnt. bien évidemment si d’autres chaines et d’autre pays sont dessus pas de pb.Alors suivant vos conseils j’ai sélectionné le formuler z7+
    le vpn nord VPN et pour l’abonnement, je coince un peu. J’ai vu new-IPTV; pro IPTV;IPTV Blue et sur youtube j’ai cru comprendre un sat pro, que je n’ai pas trouvé. Je voudrais une source sûr et fiable.
    Pourriez vous me guider dans ce choix?

    Merci pour votre site qui m’a permis de choisir ces matériels et suis dans l’attente de votre réponse.

    Répondre
    • 18 février 2019 à 19 h 09 min
      Permalink

      Bonjour,

      Je n’ai personnelement pas testé les fournisseurs dont vous parlez. En allant sur leur site et en regardant les avis de leurs clients sur facebook, new-iptv et pro iptv n’ont pas l’air d’être bon. Par contre, IPTV Blue semble être ce qu’on appel, un fournisseur “Premium” (si on parle du même…). Ces fournisseurs vendent les abonnements IPTV un peu plus cher (entre 80€ et 120€) mais ont une qualité bien supérieur à la concurrence (donc parfait pour votre Z7+).
      Dans tous les cas, ces fournisseurs ne sont pas légitimes et je ne peux donc que vous conseiller de de ne pas souscrire d’abonnement qui serait illégal !)

      Répondre
  • 4 février 2019 à 15 h 13 min
    Permalink

    Juste une question complémentaire … sur le MXQ Pro MAX S, on peut mettre NordVPN ?

    Merci de tous vos conseils !!!

    Répondre
  • 4 février 2019 à 14 h 27 min
    Permalink

    Un très grand merci pour ces conseils … je pense que la MXQ Pro MAX S va arriver chez moi très vite 🙂

    J’avais oublié de préciser que la diffusion se fait via un video projecteur en HD1080 maxi donc la 3D ou le 4K ne me sont pas du tout utiles.

    Quant aux moyens de lire les replays, les chaines TV et autres … votre site est devenu mon livre de chevet et je me réserve quelques soirées de rigolade à paramétrer tout ça !

    Pour avoir lu des trucs sur le sujet ailleurs, j’avais compris que moyennant un vpn et un abonnement chez un turc ou un hongrois pour quelques dizaines d’euros par an, on pouvait récupérer canal, netflix, ocs etc … de façon pas hyper légale. Ce n’est bien entendu pas du tout mon intention 🙂 mais on sait jamais, l’info pourrait intéresser d’autres lecteurs de votre site …

    Répondre
    • 4 février 2019 à 15 h 57 min
      Permalink

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      La MXQ Pro Max S va bien aller avec votre projo. Vous verrez, la configuration est hyper simple et bien guidée. (faut juste connecter internet en cable ethernet de préférence)
      Pour les canal, rmc et +, pas besoin des turcs et hongrois. J’ai fait un ch’tio article sur le sujet de l’IPTV.
      Le VPN NordVPN s’installe parfaitement sur toutes ls box android. Ils ont une appli directement téléchargeable sur le playstore. Il suffira de rentrez vos identifiants.

      Répondre
  • 23 janvier 2019 à 15 h 06 min
    Permalink

    Bonjour, je débute dans l’iPTV et surtout dans le choix de la bonne solution. J’avais pensé à un Pi3 avec une distri mediacenter genre libreelec mais le manque de capacité sur certains formats vidéo m’a arrêté et j’ai découvert les boitiers !

    Mon usage attendu est plutôt ultra basique :

    1) Connecter le boitier à mon Nas via le réseau de la maison pour y lire une grosse bibliotheque de films ou de photos dans des formats divers
    2) regarder les chaines Tv classiques (genre la Tnt en résumé) sans abo quelconque à netflix ou autre
    3) idéalement mais ce n’est pas une obligation, ouvrir youtube

    J’avais betement pensé à un boitier X96 mais votre article plus haut sur la télécommande me fait douter. Vu mon usage attendu, quel boitier vous semblerait le meilleur choix ?

    Merci d’avance et bravo pour votre site.

    Répondre
    • 23 janvier 2019 à 15 h 26 min
      Permalink

      Bonjour,

      Votre question est plutôt complète et mériterait presque un article à elle toute seule 😉
      Je suis plutôt d’accord avec vous, les Raspberry sont généralement vite limitées sur du multimédia.
      Côté box android, vous avez plus de choix (et cela revient un peu moins cher). Si vous voulez le top, foncez sur le FormulerZ7+. 120€, mais ça vaut le coup vu les performances vidéo! Sinon, la MXQ Pro Max S fera parfaitement l’affaire peu importe le média que vous lui donnerez à lire. Attention ,il y a plusieurs models de MXQ Pro, il faut bien la version max S, elle est plus performante en vidéo car plus de mémoire et plus récente, pour le même prix!
      Voici le lien direct MXQ Pro MAX S

      Peu importe la box android que vous choisirez, voici ce que je vous conseil pour les applications (dans l’ordre de vos questions)
      1) Kodi. Vous aurez accès à votre Nas sans soucis et l’interface est pas mal (et personnalisable)
      2) Molotov. J’ai fait un article dessus. Cette appli vous donne toutes les chaines et replay de la tnt en super qualité et gratuitement
      3) Youtube…
      Depuis Kodi, vous accéderez à toutes les applications android que vous aurez installé. Donc pas besoin de revenir à l’écran d’accueil de la box pour jongler entre youtube, molotov ou les films de votre NAS !
      Vous pouvez même faire en sorte que la box android boot directement sur Kodi au démarrage. Il faut télécharger l’application “Launcher for XBMC” sur le playstore et la choisir en tant que “launcher par defaut”. (je ferais un tuto.. quand j’aurai le temps..))

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.