[Tuto] Installer votre abonnement iptv sur un appareil MAG.

Les décodeurs de streaming vidéo MAG sont des outils formidables. Mais il est vrai que l’interface permettant d’installer son abonnement est un peu austère et peu intuitive. Voici la démarche simple pour profiter de votre IPTV.

Ce dont vous aurez besoin:

  • Un appareil MAG (environ 80€).
  • Une connexion internet
  • Un abonnement de qualité

Pour l’appareil, faites bien attention à acheter un original. il existe beaucoup de contrefaçon sur le web (surtout sur les sites asiatiques). Infomir c’est un peu le Apple des box tv. Tout le monde essaye de le copier, mais personne n’arrive vraiment à faire pareil!

Pour l’abonnement, vous aurez besoin de communiquer votre adresse MAC au fournisseur. Sur les boîtiers MAG, c’est plutôt simple, l’adresse se trouve sur l’emballage du produit!

adresse MAC MAG

Astuce: les adresses MAC des vrai MAG (de la marque Infomir) commencent toutes par 00:1A:79  Si c’est pas le cas, méfiez vous…

Mise en route du MAG:

A la première connexion, le MAG va chercher tout seul à faire des mises à jour. Chez moi, il en a fait deux à la suite. Je tiens à préciser que le boitier était branché en Ethernet, je n’ai donc pas eu besoin de configurer le Wifi (de toute manière je de conseil le wifi, acheter un kit CPL de qualité, vous gagnerez en débit!)

Votre MAG est donc branché et mis à jour. Vous devriez arriver sur cet écran:

menu mag

Si votre appareil ne vous a pas fait de mise à jour, ou qu’il n’affiche pas l’heure, la date,… c’est que vous n’êtes pas connecté à internet…

Installation de l’abonnement:

  • Cliquez sur Settings
  • Choisissez System Settings
  • Dans toutes les options, sélectionnez Servers
  • Prenez l’option Portals
  • Vous n’avez rien besoin de marquer dans la ligne “Portal 1 name”. Laissez vide
  • Appuyez sur la touche KB de votre télécommande pour marquer du texte dans la ligne “Portal 1 URL”
  • Vous devriez voir un clavier virtuel comme celui-ci

portal mag

  • Saisissez l’adresse que vous avez reçu lors de votre commande.
  • appuyez de nouveau sur la touche KB de la télécommande pour faire disparaître le clavier virtuel
  • Appuyez sur la touche OK pour sauvegarder votre saisie
  • Revenez au menu System Settings avec la touche EXIT de la télécommande (la forme de la touche dessinée à l’écran ne correspond pas à la forme sur la télécommande car il y a plusieurs version. Sur les MAG256, c’est la touche “flèche arrière (en haut à droite de la roue fléchée)

  • Dans le menu System Settings. cliquez sur Reload Portal
  • Votre MAG va charger puis vous afficher le menu de choix des chaînes.

configuration mag

  • C’est fait!

Important: il est impossible d’installer un VPN sur un appareil MAG. Vous devez donc installer votre VPN sur un router.

Notez cet article :

29 pensées sur “[Tuto] Installer votre abonnement iptv sur un appareil MAG.

  • 9 avril 2019 à 15 h 17 min
    Permalink

    bonjour j’ai mis une application iptv apk dans ma cle usb pour la mettre sur le mag 322 mais pas moyen de l’installer.pourriez vous m’indiquer la procédure car lorsque je vais sur”home média” je vois ma cle usb même mes videos fonctionne mais pas mes appli iptv apk elles ne s’affiche même pas. merci

    Répondre
    • 9 avril 2019 à 16 h 06 min
      Permalink

      Bonjour,

      Je commence par la mauvaise nouvelle:
      Vous ne pourrez pas installer votre appli .apk sur votre MAG322. Les appli APK sont des applications pour android. Le Mag322 ne fonctionne pas sur Android tv, donc impossible d’installer des applications.
      Je continue avec la bonne nouvelle:
      Votre MAG322 va pouvoir facilement faire fonctionner votre abonnement IPTV. Il vous suffit de donner votre adresse MAC à votre fournisseur et lui demander l’url du portail. Vous pourrez la saisir dans les menu du MAG (comme decris dans ce tutoriel)

      Répondre
      • 10 avril 2019 à 13 h 29 min
        Permalink

        merci pour votre réponse je croyais que le mag322 fonctionnait comme un Android TV.
        je vais suivre vos instructions. merci encore.

        Répondre
  • 7 mars 2019 à 15 h 55 min
    Permalink

    bonjour,
    j’ai acheter le MAG322 et pris un abonnement, j’ai fait exactement ce que le tutos préconise et malheureusement cela ne fonctionne pas .page loading error ??
    internet fonctionne je comprends pas du tout.
    Je vous remercie par avance, si on peut m’éclairé.

    Répondre
    • 7 mars 2019 à 16 h 00 min
      Permalink

      Bonjour,

      Quand vous lancez le test de connexion internet depuis votre MAG, il est bien connecté ?
      Si oui, essayez de connecter votre MAG sur la connexion 4G de votre mobile (en partage de connexion). Si cela fonctionne bien avec votre connexion 4G, je pense que votre fournisseur bloque le flux IPTV. Depuis quelques jours, pas mal de monde reporte des soucis, notamment avec la nouvelle livebox orange (sur la nouvelle interface).
      Faie moi un retour de ces tests, je vous dirais comment regler le soucis.

      Répondre
      • 9 mars 2019 à 19 h 27 min
        Permalink

        Bonjour,
        Je suis chez orange et je pense que j’ai ce problème. J’ai un écran bleu ou il est écrit your stb is blocked. Call the provider.
        Pourriez vous m’aidais?
        Merci

        Répondre
        • 9 mars 2019 à 23 h 19 min
          Permalink

          Bonsoir,

          Ce n’est pas un soucis d’orange. Votre MAG se connecte bien au serveur distant. Le soucis vient de votre adresse MAC qui n’est pas reconnue par le serveur du fournisseur. Soit il l’a pas activé, soit c’est pas la bonne adresse MAC.

          Répondre
  • Ping :mag 256 mise à jour – Albania Shqip IPTV

  • 28 novembre 2018 à 9 h 28 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai une shield et une box android à la maison.
    Y-a-t-il des abo iptv qui permettent de faire passer 2 flux en même temps sur ses 2 appareils (par exemple cuisine et salon) ?
    Merci d’avance.
    J49

    Répondre
    • 29 novembre 2018 à 19 h 52 min
      Permalink

      Bonsoir,

      Oui effectivement, des fournisseurs proposent ces services. Ils ont des nom différentes, mais une recherche Google avec “multi-screen iptv” par exemple devrait vous donner quelques noms déjà! ))

      Répondre
  • 17 octobre 2018 à 23 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour votre TUTO .
    J’aimerais prendre un abonnement ipttv juste pour le sport .
    Que me conseillez vous ? J’ai vue plein de box androïd mais je m’y connais pas trop .

    Jibe.

    Répondre
    • 19 octobre 2018 à 12 h 17 min
      Permalink

      Bonjour,

      Prenez une box android de qualité. Une Beelink de préference, ou la H96 (les liens sont dans le Tuto). Les box android pas chères vont plus facilement saccader, surtout sur du sport.
      Sinon, si vous voulez juste faire de l’IPTV, allez voir du côté des appareils MAG (le MAG 322). facile a régler, pas de mise a jour qui bug,..)

      Répondre
  • 4 septembre 2018 à 14 h 18 min
    Permalink

    Après c’est sur que j’ai pas un débit génial, çà joue peut être aussi (environ 7.5 en débit brut et 6.9 en débit ip)

    Répondre
    • 4 septembre 2018 à 16 h 04 min
      Permalink

      Oui ca joue. Moi les VOD, j’ai du mal avec les films récents, mais les vielles series (premieres saisons de walking dead ou autres, ca passe nickel). J’ai un peu moins de débit que vous.

      Répondre
  • 4 septembre 2018 à 13 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’etais en vacances, c’est pour çà que je ne vous embêtais plus :).
    L’ecran bleu peut arriver n’importe quand, souvent au début, avant ou après la bande jaune.
    Il est bien à jour oui.
    Il est dans une petite niche mais aéré. Il chauffe beaucoup en effet.
    Je vais essayer de le déplacer et de changer le cable.
    Merci !!

    Répondre
  • 4 septembre 2018 à 10 h 55 min
    Permalink

    Bonjour, je reviens vers vous concernant l’utilisation du mag 256.
    J’ai réussi à trouver la solution pour la VOD grâce à la mise à l’heure.
    Toutefois je pense que mon mag 256 est buggé.
    En effet, lorsque je le démarre, il arrive parfois (aléatoirement) qu’une image bleue apparaissent à l’ecran avec le son d’une chaine (ou pas).
    Impossible de faire une manipulation sauf de débrancher et rebrancher l’appareil.
    Au bout du compte, j’arrive à le faire fonctionner mais c’est assez contraignant, plusieurs redémarrages sont souvent nécessaires.
    J’ai parfois des saccades sur certaines chaines alors que d’autres fonctionnent parfaitement (abonnement, débit ou appareil ?), la chaine qui saute régulièrement avec l’ecran qui devient noir puis l’image réapparait…
    Cela m’a notamment fait çà lors du match de dimanche soir sur canal+
    Connaissez vous ces problèmes ?
    comment faire un reset ?
    Merci

    Répondre
    • 4 septembre 2018 à 11 h 36 min
      Permalink

      Bonjour,
      Comment allez vous? cela faisait longtemps ))
      C’est étranges vos histoires d’ecran bleue. C’est juste apres branché ou apres le chargement de la bande jaune au début?
      Normalement, les mags, y a pas besoin de les brancher- debrancher. De temps en temps oui, vous pouvez le faire pour vérifier les mises à jour, mais pas tout les jours.
      Les saccades peuvent venir de l’abonnement. J’ai pas regardé le match dimanche, je saurais pas vous dire…
      Verifiez si votre MAG est à jour (de memeoire, c’est dans “settings”, puis “go to inner portal”, ca verifie tout seul les mises a jour.

      L’ecran bleu, le souci vient du MAG je pense, problème de surchauffe peut être (il est dans un espace aéré?).
      C’est pas un faux contact sur le cable hdmi?

      Si c’est pas ça, faites jouer la garantie!

      Répondre
  • 24 juillet 2018 à 14 h 40 min
    Permalink

    C’est déjà fait (DMZ créée sur l’adresse ip du mag) mais malgré tout, la VOD ne fonctionne pas.
    A voir si le changement d’heure modifie quelque chose

    Répondre
  • 24 juillet 2018 à 12 h 16 min
    Permalink

    Je pense que j’ai les bons programmes, les chaines fonctionnent bien en tout cas.
    La VOD ne fonctionne toujours pas mais apparemment, le problème n’est que sur mag, pas sur android.

    Répondre
    • 24 juillet 2018 à 13 h 27 min
      Permalink

      Je crois que j’avais simplement ouvert les ports du MAG pour corriger le problème.

      Répondre
  • 24 juillet 2018 à 8 h 16 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’apprivoise petit à petit mon mag 256 mais je trouve que c’est pas un appareil très simple d’utilisation.
    je ne sais pas comment régler l’ heure, j’ai essayer de regarder sur internet et je n’ai pas trouvé grand chose. L’heure ne s’affiche pas sur mon portail. Du coup, à chaque fois que je lance l’option “reboot on inner portail”, le logiciel lance la mise à jour puisque la date indiquée doit précéder la date de la mise à jour.
    Savez-vous comment faire ?
    Merci

    Répondre
    • 24 juillet 2018 à 12 h 06 min
      Permalink

      Bonjour,

      On peut effectivement dire que ça change des box android!
      Pour votre soucis d’heure, j’ai déjà eu ça. mais je sais plus comment j’ai reglé le soucis. Je vais vérifier ça.
      Du coup, vous devez pas avoir les bons programmes TV?

      Répondre
  • 20 juillet 2018 à 11 h 12 min
    Permalink

    Bonjour,
    je vois dans vos captures d’image que vous avez des images sur le menu (vidéo club, radio,…)
    de mon côté, je n’en ai pas, j’ai uniquement le nom, savez-vous pourquoi ?

    Répondre
    • 20 juillet 2018 à 11 h 16 min
      Permalink

      Bonjour,

      La raison est simple: je n’ai pas fait de captures d’ecran de mon mag (je n’ai pas d’appareil pour). J’ai donc pris des images qui “correspondaient” afin de faire le tuto pour MAG.
      Je n’ai pas la radio non plus sur mon MAG, juste tv, vod, youtube, reglages, usb (de mémoire)

      Répondre
  • 14 juillet 2018 à 14 h 57 min
    Permalink

    Effectivement, c’etait une erreur du fournisseur, tout fonctionne !!

    Répondre
  • 13 juillet 2018 à 19 h 07 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’ai pris un test 24h mais lorsque je rentre l’adresse comme indiqué dans votre tuto, j’obtiens le message d’erreur suivant :”following fields filled in incorrectly portal 1 url”
    J’ai essayé plusieurs fois et toujours pareil.
    Savez-vous pourquoi ?
    Merci

    Répondre
    • 14 juillet 2018 à 13 h 27 min
      Permalink

      Désolé de la réponse hyper tardive: je reviens juste de vacances..;
      A priori, vu l’erreur, l’adresse du portail saisie n’est pas valide (erreur de saisie?)

      Répondre
  • 2 juin 2018 à 17 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour tous ces tutos, j’ai pas bien compris du coup la différence entre un mag et une box android et du coup la différence entre les 2 types d’abonnements.
    Merci d’avance pour votre explication je suis débutant lol!

    Répondre
    • 2 juin 2018 à 22 h 45 min
      Permalink

      Bonsoir,

      Pour la différence, disons qu’une box android peut faire plein de chose (presque tout ce que fait les téléphones android) alors que le MAG ne fait que les abonnement pirates (mais le fait super bien).
      Les abonnements compatible android fonctionne sur plein d’appareil (ios, smart tv,..) alors que les abonnements pour MAG ne sont compatibles que MAG (mais le font tres bien))

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.