Tutoriels

[Tuto] Installer votre abonnement iptv sur un appareil MAG.

Article mis à jour le 02 Nov 2020

Les décodeurs de streaming vidéo MAG sont des outils formidables. Mais il est vrai que l’interface permettant d’installer son abonnement IPTV est un peu austère et peu intuitive. Voici la démarche simple pour profiter de votre IPTV.

Ce dont vous aurez besoin:

  • Un appareil MAG (environ 80€).
  • Une connexion internet
  • Un abonnement de qualité

Pour l’appareil, faites bien attention à acheter un original. il existe beaucoup de contrefaçon sur le web (surtout sur les sites asiatiques). Infomir c’est un peu le Apple des box tv. Tout le monde essaye de le copier, mais personne n’arrive vraiment à faire pareil!

Pour l’abonnement, vous aurez besoin de communiquer votre adresse MAC au fournisseur. Sur les boîtiers MAG, c’est plutôt simple, l’adresse se trouve sur l’emballage du produit!

adresse mac sur emballage MAG

Astuce: les adresses MAC des vrai MAG (de la marque Infomir) commencent toutes par 00:1A:79  Si c’est pas le cas, méfiez vous…

Mise en route du MAG:

A la première connexion, le MAG va chercher tout seul à faire des mises à jour. Chez moi, il en a fait deux à la suite. Je tiens à préciser que le boitier était branché en Ethernet, je n’ai donc pas eu besoin de configurer le Wifi (de toute manière je de conseil le wifi, acheter un kit CPL de qualité, vous gagnerez en débit!)

Votre MAG est donc branché et mis à jour. Vous devriez arriver sur cet écran:

reglages mag infomir

Si votre appareil ne vous a pas fait de mise à jour, ou qu’il n’affiche pas l’heure, la date,… c’est que vous n’êtes pas connecté à internet…

Installation de l’abonnement:

  • Cliquez sur Settings
  • Choisissez System Settings
  • Dans toutes les options, sélectionnez Servers
  • Prenez l’option Portals
  • Vous n’avez rien besoin de marquer dans la ligne « Portal 1 name ». Laissez vide
  • Appuyez sur la touche KB de votre télécommande pour marquer du texte dans la ligne « Portal 1 URL »
  • Vous devriez voir un clavier virtuel comme celui-ci
saisir lettre clavier virtuel mag
  • Saisissez l’adresse que vous avez reçu lors de votre commande auprès de votre fournisseur.
  • appuyez de nouveau sur la touche KB de la télécommande pour faire disparaître le clavier virtuel
  • Appuyez sur la touche OK pour sauvegarder votre saisie
  • Revenez au menu System Settings avec la touche EXIT de la télécommande (la forme de la touche dessinée à l’écran ne correspond pas à la forme sur la télécommande car il y a plusieurs version. Sur les MAG256, c’est la touche « flèche arrière (en haut à droite de la roue fléchée)
  • Dans le menu System Settings. cliquez sur Reload Portal
  • Votre MAG va charger puis vous afficher le menu de choix des chaînes.

Rappel très important:
Il est devenu absolument obligatoire d’utiliser un VPN IPTV. Que se soit pour vous protéger de votre fournisseur, d’hadopi, des publicités ou éviter le throttling de votre FAI, les VPN sont maintenant incontournable dans l’utilisation d’une box android, de l’IPTV et même d’internet en général. Personnellement, je me sers de NordVPN, qui est le plus simple, le plus efficace et le moins cher. Mais Ivacy ou encore PureVPN fonctionnent très bien

Important: il est impossible d’installer un VPN sur un appareil MAG. Vous devez donc installer votre VPN sur un routeur.

Si votre MAG est bloqué sur un écran quelconque apres que vous ayez instqllé votre abonnement vidéo, ou si vous souhaitez changer de fournisseurs IPTV et que vous n’arrivez plus à retourner dans les réglages initiaux. Je vous invite à suivre le tutoriel permettant de faire une Reset de boitier MAG. Etape malheureusement obligatoire trop souvent, cela permet d’accéder à la saisie du portal quand votr eMAG reste bloqué sur « Your Stb is blocked. Call your Provider.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

219 réflexions sur “[Tuto] Installer votre abonnement iptv sur un appareil MAG.

  • Rabah

    Bonjour
    J’ai un mag 322 lent a mourir une vrai tortue, réinitialiser et flashé manuellement dernière version, aucun résultat,
    Une solution svp

    Répondre
  • Herbreteau

    Bonjour j’ai un boîtier X 96 mini . Est-ce que cela passe avec votre abonnement ? Svp merci

    Répondre
  • Bonjour
    Voilà j’ai un mag z8 en faite ont ma dit que avec mon compte du mag…je pouvais aussi télécharger une application et pouvoir regarder mes film sur un smartphone. Avec mon compte du mag z8…
    Mai malheureusement je ne c’est pas comment faire Pourriez-vous m’aidez svp

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Ce n’est pas avec votre compte MAG, mais avec votre fournisseur IPTV.

      Répondre
  • Bonjour,
    Comment trouver TF1 pour kho lanta vu que j’ai raté et c’est possible de chercher 7 jours en arrière

    Merci

    Répondre
  • Stef

    Bonjour,
    J’ai acheté un MAG500 fourni avec le lecteur Ministra.
    Comment trouver des abonnements IPTV compatibles avec ce lecteur spécifique sans passez tous les fournisseurs en revue et leur poser la question de compatibilité ?
    Merci d’avance

    Répondre
  • sadi

    bonjour
    une question peut-on changer l’applcation sur un mag 420
    merci de votre reponse

    Répondre
  • PAUMARD Richard

    Bonjour,
    j’ai un boitier MAG322w1 qui fonctionnait bien malgré quelques blocages sur image de temps en temps,
    hier le film se bloquait au bout de 30 secondes. J’ai donc pensé qu’en faisant un « reset » de mon boitier cela pourrait résoudre le problème…mais cela est pire, car maintenant j’ai un écran bleu !!
    que dois je faire pour que cela fonctionne ?
    P.S. ; je trouve que mon boitier chauffe assez vite lors de l’utilisation, est ce normal ?
    Merci d’avance de votre aide, cordialement

    Répondre
  • saidi

    bonjour
    svp j’ai une box tv qui a grillé apres une chute de tension electrique j’ai pas pu récuperer mon abonnement iptv vu que l’adresse mac doit etre désinstaller est ce qu’il y a une méthode pour récuperer l’abonnement et suprimé le mac de la box grillé et merci

    Répondre
  • Cé Lah

    Bonour,
    J’ai suivis scrupuleusement votre tuto, tout s’est bien passé jusqu’au relod portal et la ecran noir et j’an deja reseté le MAG322 !
    Help please

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Une erreur de saisie dans l’adresse du portal surement.
      Essayez en changeant l’adresse

      Répondre
  • Thomas

    bonjour, si j’ai bien compris on achete le decodeur MAG, et l’abonnement est compris a l’intérieur, et on paye seulement 80€ ?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Les appareils sont vendus sans abonnement

      Répondre
  • chikh

    bonjour, j’ai un mag 410 et j’aimerai bien installer iptv smarter pro dessus comment faire svp

    Répondre
  • Florent

    Bonjour Jocelyn,
    Quel est le nom du fournisseur IPTV que vous mettez en photo tout au début de l’article?
    Ou trouver cet abonnement sur le web?
    Merci de votre réponse.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Je ne sais pas, j’ai pris l’image sur Google 🙂

      Répondre
  • Bonjour, je viens d acheter mon 3eme boitier MAG 424 .Apres avoir installer et configurer j ai un ecran noir a la place ….
    quelqu un peut m aider ??
    internet ok fournisseur ok

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      La connexion entre vous et votre fournisseur serait déjà établie par un autre de vos boitiers ? (deux boitiers sur une seule connexion donc) .

      Répondre
  • Grégory Guilbert

    Bonjour

    Je viens d’acheter une mag 424w3. j’ai essayé d’accéder à l’iptv via un test gratuit de 24H. impossible de se connecter et on me dit que your stb is not supported. Y a t-il un moyen de résoudre ce problème.
    merci d’avance

    Grégory

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Le message indique que le serveur de votre fournisseur refuse que votre mag se connecte (comme si le fournisseur n’avait pas validé l’abonnement). Le soucis viens de chez lui a prioiri

      Répondre
      • ebner raccah

        Bonjour
        Je viens d’acheter un mag
        410 Android
        Je ne sais pas installer
        L’application stbemu
        C possible de m’aider
        Merci

        Répondre
  • journoud

    Sur portail 1 URL on me demande une adresse qui soit disant se trouve sur la boîte je suis un peut perdu

    Répondre
    • Jocelyn

      Portal 1 name = vide
      Portal 1 url = url donnée par votre fournisseur vidéo. Elle dépend de votre abonnement et n’est donc pas indiquée sur la boite de votre mag

      Répondre
  • William

    Bonjour, J’ai un MAG 256 et je n’arrive pas à aller sur Youtube. Avec la barre en bas TV, VIDEO, SETTINGS et YOUTUBE Youtube ne démarre jamais, Y a t’il une manip à faire pour démarrer Youtube? Je précise qu’internet fonctionne , Google est correct les chaines de TV fonctionnent. Par avance merci de votre réponse. Cordialement William

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous répondre: je n’ai plus de MAG sous la main et ne me souviens pas trop d’avoir essayer Youtube dessus.
      Vous avez un message d’erreur ou absolument rien qui se passe ?

      Répondre
    • Kevin

      Bonjour Jocelyn j’ai un mag 420 4 k Linux et je suis bloqué sur un écran bleu qui m’affiche « firmware of your STB is outdated please update it » je ne comprends pas ce que je dois faire

      Répondre
      • Jocelyn

        Bonjour,
        Vous devez le mettre à jour. Si vous êtes bloqué sur cet écran, vous pouvez essayer de faire un reset de votre mag.
        Lors de la nouvelle mise en route, il recherchera automatiquement les dernières mise à jour.

        Attention, cette méthode efface les données dans votre mag, il faudra donc saisir de nouveau vos identifiants Wifi (si besoin) et votre portal

        Répondre
        • Kevin

          Ça ne marche pas à chaque fois que je fais la MAJ ça m’affiche la même chose

          Répondre
          • Raynaudon

            Bonjour,
            J’ai le même problème actuellement et j’ai bien la dernière mise à jours

  • Seb

    Comment faire pour rentrer mon code d abonnement sur mon boîtier mag322

    Répondre
    • Boutelidjane

      Bonjour j ai perdu mon code http comment faire pour me connecter

      Répondre
      • Patrick Louis

        Bonjour Patrick j’ai un mag 522 Linux et je suis bloqué sur un écran bleu qui m’affiche « firmware of your STB is outdated please update it » je ne comprends pas ce que je dois faire.les adresses portal sont bonne..
        J ai tester avec etbemu pro la sa fonctionne mais pas avec la mag522

        Répondre
        • Jocelyn

          Bonjour,

          Il faut faire les mises a jour du MAG.
          Il les fait normalement automatiquement.
          Sinon dans le menu, vous lancez manuellement et ca devrait fonctionner

          Répondre
  • Miguel

    Bonjour

    J’ai acheté récemment un mag-420w1. Pris un abonnement chez un fournisseur.
    J’ai suivi la procédure et renseigné le lien M3U dans la partie Portal et relancé.
    Mais le résultat est toujours le même. J’ai un écran affichant « Loading Portal », puis « Waiting for network Setup » et enfin la page « Page Loading Error ».
    La connection internet est OK. Carte Ethernet OK.
    J’ai mis l’ip en DMZ.

    J’ai envoyé un mail au support du fournisseur, mais ne connaissant pas très bien cet univers j’ai peur d’avoir pris un abonnement chez un fournisseur pas sérieux.
    J’ai fourni l’adresse Mac de la box car lors de la souscription cette information n’était pas demandée.
    Pour le moment pas de réponse…

    Si vous avez une idée du problème ou des tests complémentaires, je suis preneur. Y compris de bons conseils 🙂

    Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      En test supplémentaire, vous pouvez emporter votre MAG chez un ami pour tester avec sa connexion. (si possible en ethernet).
      Le soucis ne semble pas venir du fournisseur mais plutôt d’un paramètre sur le mag.
      – soit l’adresse portal saisie n’est pas la bonne (attention aux espaces qui se glissent à la fin, aux lettres L qui se transforme en chiffre 1…)
      – soit la connexion internet du mag fonctionne mal (d’où le test chez un ami).

      Le fournisseur aurait mal validé votre adresse MAC, vous auriez un message « your stb is blocked, call your provider »

      Répondre
    • IPTVM

      Il faut surtout qu’il vous donne un url serveur différent du M3U qui n’est pas compatible MAG.

      Répondre
  • lionel Oliveira leite

    Bonjour
    J’ai acheté un Mag 420 4k Linux et je n’arrive pas à installer mon abonnement iptv.
    J’ai l’impression qu’il n’accepte pas les adresses dans le server car une fois installé il se lance et il me marque que le compte et bloqué.
    Est ce problème du au boitier ?
    Cordialement

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Si il marque la phrase « call your stb.. » c’est que votre MAG est bien configuré, mais que votre abonnement n’est pas/plus actif. Il faut donc demander à votre fournisseur et vérifier qu’il a bien noté la bonne adresse MAC.
      De votre côté, tout semble OK

      Répondre
    • jose

      Bonjour,
      Vous avez le même problème que moi!
      J’ai l’impression que les fournisseurs ne sont pas à jour avec les MAG 420 4K Linux.
      Bon courage!
      Et pas de réponse de mon fournisseur.
      Cdt

      Répondre
  • Geoffroy

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une MAG425A, comment faire pour y installer un abonnement IPTV ?
    Merci d’avance
    Geoffroy

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Le MAG 425A tourne sous Android TV.
      Il faut donc passer par le playstore pour récupérer l’appli de votre fournisseur.
      (ou récupérer le fichier apk de votre fournisseur et l’installer à partir d’une clé USB)

      Répondre
      • Fédric

        Bonjour je viens de recevoir mon mag 420 j’ai suivi les instructions du moins je pense mais on ne m’a pas demander le mac et la la box a marqué chargement et depuis plus rien l’écran est noir et j’attends depuis plus de 2h maintenant..du coup il ya moyen de réinitialiser ou pas?

        Répondre
        • Jocelyn

          Bonjour,
          L’adresse MAC, c’est votre fournisseur vidéo qui doit vous la demander. Cela lui permettra « d’autoriser » votre MAG à se connecter à ses flux vidéos.
          Si l’écran est noir, cela peux venir de deux raisons:
          – l’adresse portal que vous avez renseignée n’est pas la bonne (à vérifier)
          – votre connexion bloque l’IPTV (il faut faire une DMZ)

          Si vous êtes tout le temps bloqué à l’ecran noir, pour retourner dans les options permettant de saisir l’adresse portal, il faut faire une reset:
          – debrancher le cable d’alimentation
          – appuyer sur le bouton « menu » (ou le bouton avec les 3 barres horizontales)
          – garder le bouton enfoncé et rebranché le MAG
          – relanché le bouton quand vous êtes sur un écran bleu
          – aller dans « def. settings, appuyé sur OK
          – faire « exit and save »
          – quand le MAG reboot, appuyer de nouveau sur le bouton « menu » pour revenir sur l’écran bleu
          – changer le « Boot mode » pour le mettre sur « NAND2 »
          – reboot comme avant pour revenir sur l’ecran blue
          – remettre sur « NAND »
          – rebooter, la box est réinitialisée (enfin)

          le process est chiant, mais c’est le plus sur pour faire un reset des MAG

          Répondre
  • Nicolas

    Bonjour,
    Je possède un MAG 322, et je souhaiterais lire les contenus de mon NAS Synology sur celui-ci.
    Donc, je suis allé dans Home Media puis Network. Une fenêtre s’affiche avec l’information suivante.
    « Error: Unable to get working group list. »
    J’ai vérifié ensuite dans Network info/Wired(Ethernet), que mon NAS est bien détecté.
    Et, c’est le cas! Il affiche DNS server: 192.168.X.XXX. C’est la bonne adresse IP.
    Le tout est branché derrière un routeur. Par contre, j’arrive à accéder à mon NAS depuis la télé.
    Merci d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Je n’ai jamais essayé. Mais je rencontrais le même type de soucis avec Kodi. L’erreur venait du protocol utilisé. Essayez en un différents, upnp, Samba, NFS…

      Répondre
      • Nicolas

        Bonjour Jocelyn,
        En suivant la procédure indiquée, j’ai réussi à configurer manuellement l’accès à mon dossier réseau, en utilisant le protocole Samba/SMB.
        Merci pour l’aide apportée.

        Répondre
    • Giselaine Martin

      Bonjour
      Je viens d acheter un mag 420 et k aimzrai installer Mon abonnement IPTV
      Pouvez vous me donner comment installer merci beaucoup

      Répondre
  • Passo

    Bonjour je vien de acheter un Mag 322 et dans le menu servers je n’ai pas de Portals ,j’ai seulement le général et more

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Là je sèche, désolé…. Essayez de voir si il y a des mise à jour de disponible pour votre MAG, sinon retour au fabricant…

      Répondre
    • GéGé

      j’avais le même, débranche l’appareil appuis sur le petit bouton à l’arrière (reste appuyé) rebranche et attends que le clignotement soit rapide, ça lancera une mise à jour fonctionnelle 🙂

      Répondre
    • Nicolas

      Bonjour. J’ai fait l’acquisition d’un mag 420. Le gars la configure et ça marchait très bien chez lui puis chez mon beau frère mais chez moi je n’ai pas l’image juste le son… que faire ?

      Répondre
      • Jocelyn

        Bonjour,
        C’est un souci de débit ou de paramétrages de box FAI.
        Si vous avez un bon débit internet (le mag doit pas être en wifi à 500mètres de la box FAI avec 5 murs épais et 4 radiateurs entre les deux):
        – aller voir le tuto sur les saccades en iptv

        Répondre
    • Anne

      Bonjour comment faire ou aller pour avoir un fournisseur pour la boîte mag merci

      Répondre
  • Bonjour,mon boîtier était brancher sur une box orange j’ai maintenant une box Free et le boîtier ne marche plus est-ce normal?que dois je faire?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Plus du tout de connection ? que voulez vous dire par « ca ne marche plus »?

      Répondre
  • Xavier

    Bonjour
    Comment récupérer un abonnement lorsque le boîtier grille. J’ai les anciens numéro inscrit sur la boîte uniquement.
    Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Sur un mag? récupérez l’adresse MAC (notée sous le boitier). Donnez cette adresse à votre fournisseur, ainsi que l’adresse du nouveau boitier. Il fera le transfert.

      Répondre
  • denis weltin

    bonjour peut ton mettre 3 abonnements sur un mag 256 j’ai réussi a en mettre 2 merci compliquer pour mettre le 3eme

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Je n’ai jamais testé. Mais effectivement, dans les menus, il n’y a que deux portals possibles. Peut-être en démarrant le Mag avec un nouvel OS (comme quand on veux faire un reset).
      – Débuter l’operation du reset pour arriver sur le menu service
      – on peux choisir NAND1 ou NAND 2. Peut-être qu’il est possible de mettre 2 portals sur le menu de la NAND1 (ce que vous faites déjà) et si on passe sur la NAND2, en mettre 2 autres…
      Cela reste purement théorique, je n’ai jamais jamais essayé

      Répondre
  • Bonjour…..Pouvez vous me dire la consommation de cette appareil en gb…
    Je suis limité a 200gb/mois.
    Mon appareil uniquement branché et sans regarder la tv,je consomme 2gb!!!!!???? es ce normal?
    Merci de vos réponses…

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Les appareils ne consomment que de l’électricité si ils sont en veille.
      Par contre, en utilisation, les flux vidéo consomment beaucoup. Admettons que votre vidéo utilisent 5Mb/s, vous utiliserez 18Giga par heure. (en Mb) donc si vous avez un forfait de 200gb, au bout de 12 heures, votre forfait mensuel est consommé.
      (Idem pour tout appareils utilisant des flux vidéos)

      Répondre
  • gaelle

    bonjour je viens davoir un mag 420 wifi jai d serie ou le son fonctionne et d’autre sou le son ne fonctionne pas pas ? c’est les reglages ou la mag ? jai tester sur une autre tv c’est pareil ??

    Répondre
    • Jocelyn

      BOnjour,
      Je pense que le soucis vient plutôt d’un format d’encodage audio utilisé qui n’est pas compatible avec votre mag (ce qui est tout de même étonnant)
      A tout hasard, essayer de désactiver le 5.1 et de tout passser en stéroe. Essayez aussi diverses pistes audio sur les series où vous n’avez de son. AU moins, vous en aurez le coeur net comme ça.

      Répondre
      • gaelle

        bjr, quand jessaye de changer la version audio via la telecommande rien ne se passe sur le logo audio, je peux juste changer le sous-titrages ( les langues) ; dans les reglages elle est seulement en anglais 🙁 , et oui jai tt mis en stereo; il n’y a rien pour debloquer le 5.1, jai du mal a capter pk ca fai ca ….. d serie on le son et da’utres non que le sosu titrages

        Répondre
        • Jocelyn

          Bonjour,

          Peut-être votre fournisseur ne propose que la piste son anglaise…
          Le soucis ne semble vraiment pas venir de chez vous, mais plutôt de votre fournisseur.

          Répondre
    • Marrella

      Bonjour comment aller sur le menu de démarrage je n y arrive pas

      Répondre
      • Jocelyn

        Bonjour,
        Le menu où on règle l’adresse portal ?
        Allez dans les paramètres (les seuls accessible depuis les « jolies » menus , puis descendez sur « Go to inner portal »

        Répondre
    • Bonjour,
      J’ai un boîtier mag 256 qui fonctionner parfaitement avec adsl et box cristal. On doit m installer la fibre et en attendant que le technicien vienne l installé ils m ont changer ma cristal par la mini 4k et la impossible à connecter mon mag ni ne WiFi ni avec le câble éthernet, on dirais que le boîtier free me bloque l access internet de mon mag.
      Auriez-vous une solution ? Je vous remercie.

      Répondre
      • Jocelyn

        Bonjour,
        Oui c’est la daub Freebox. J’adore Free, mais leurs box sont nazes et bridée dans tous les sens.
        Pour résoudre le soucis, vous devez aller dans les menu de la freebox pour assigner une adresse IP fixe à votre Mag256. Une fois cela fait, vous devrez « faire une DMZ » sur cette adresse IP.
        Voici un tuto
        RQ: vous devrez recommencer quand vous aurez la fibre, et à chaque « reset » de la freebox

        Répondre
        • Bonjour
          Je possède le mag 256, le soucis c est que pour la plupart des séries je n ai pas de son. J ai contacté mon fournisseur et me dis que c est un bug. Rien ne change. Je lui ai fais part de mon mécontentement car je paie mon abonnement comme la plupart des gens et que j aimerai bien avoir du son quand je regarde quelque chose. Il m a répondu que je devais changer de boîtier

          Répondre
  • PIERRE

    Bonjour, j’ai certainement bloqué un MAG322 (pas le mien) en utilisant mes codes de l’iptv (je pensais faire un essai en attendant les codes). Entre temps les codes de l’iptv du MAG322 sont arrivés.
    Est il possible de débloquer ce MAG322 neuf, qui affiche YOUR STB IS BLOCKED
    CALL THE PROVIDER ? merci de votre aide

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      tout va bien, le mag n’est pas bloqué !
      Allez simplement modifier l’adresse portal. Si vous n’avez plus accès à l’ecran des paramètres, il faut alors faire un reset.
      – débrancher le cable d’alimentation du mag
      – appuyer sur le bouton MENU de la télécommande (en bas à gauche des fleches, le bouton avec les 3 traits)
      – toujours appuyer sur le bouton, rebrancher le MAG
      – au bout de 10 sec environ, le menu reset apparait. Relacher alors le bouton de la télécommande.

      Dans les options de ce menu, le reset est présent, mais ne fonctionne pas… Il faut donc changer le mode de démarrage du MAG (boot mode). Il faut le passer de NAND1 par exemple. redémarrer le mag (qui ne fonctionnera pas) puis retourner dans ce menu pour remettre sur NAND2, et là, miracle tout refonctionne !

      Répondre
    • Pascal

      Bonjour,je dois prolonger un abonnement iptv sur un imag820 mais je ne trouve pas l’endroit pour entrer la nouvelle adresse…

      Répondre
      • Bonjour,
        Il faut retourner dans le menu réglages. (go to inner portal) puis « server » puis « adresse portal »

        Répondre
  • Talmssani

    Bonjour j’ai acheté un abonnement iptv mag 250 et j’ai installé le portal mais les chaînes sont là mais pas l’image merci pour votre aide

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Soit une DMZ suffit (voir le tuto), soit il vous faut un VPN. Votre fournisseur internet à brider la connexion internet sur le port utilisé par votre fournisseur iptv..
      Pour le VPN sur MAG, vous allez devoir passer par un routeur (voir tuto routeur)

      Répondre
  • Claude LABBE

    Bonjour,
    J’ai un Mag425A et j’y ai installé youtube. Depuis je n’arrive pas à faire des recherches sur internet sans passer par youtube et je ne peux telecharger wuffy player.
    Merci de m’indiquer une méthode pour accéder à Internet sans youtube que je n’ai pas réussi à désinstaller.
    Bonne année

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Bizarre tout ça:
      Youtube devrait être installé d’origine (sans que vous le fassiez vous). C’est la vraie app Youtube, pas un clone ?
      Peut-être est-ce juste la page d’accueil ou « l’application par défaut » qu’il faut modifier.
      Sinon, faites un reset complet au pire.

      Répondre
      • Slt les amis
        J’ai un mag 322 depuis cette été et tout aller bien jusqu’à ce soir .
        Quand je l’allume il me pompe toute ma connections. Sans je suis à 96 mb et avec à 3 mb. Du coup image figée ou saccadée.
        Pouvez vous m’aider ?

        Répondre
        • Bonjour,
          Euh juste en allumant le mag vous perdez les 90mb, même sans être sur une chaîne ?

          Répondre
          • Slt
            Oui c’est ça . J’ai appelé sfr ils m’ont dit un tech viendra la semaine prochaine .
            Pour info j’utilise aussi l’application smartiptv elle fonctionne bien .

  • david

    bonjour, sa fait 3 fois que je change de boitier,3 fois que je change de serveurs internet,2 fois que je change d’abonnement iptv,j’ai mème acheter une smart TV et j’ai des soucis de coupures et de beugs,je comprend plu d’où peut provenir ces problèmes

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Ce tutoriel devrait vous aider à savoir ce qui cloche (au moins, vous savez que c’est pas le boitier, ni la tv, ni l’abonnement). A priori, le soucis serait plutôt du côté de votre connexion internet. Un simple reglage de la box FAI sera peut-être suffisant
      Voir le tuto pour les soucis iptv

      Répondre
  • Sylvain

    bonjour

    j’ai acheté un mag 420w1. J’ai fait une mise à jour et depuis j’ai un message qui me dit que le firmware de mon STB est dépassé et que je dois le mettre à jour. Malgré 15 mise à jour j’ai toujours le même message.

    mon fournisseur ne comprend pas d’ou provient le problème.
    Auriez vous une solution à m’apporter.

    Merci de votre aide

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Ce problème arrive de temps en temps pour les raisons suivantes:
      – une mise a jour est mal passée (mais indique qu’elle a reussie)
      – le mag n’est pas un original

      Je vous conseil de faire un hard reset et de recommencer les mises a jour.
      Sinon, il est possible d’aller sur le site de infomir pour recupérer la mise jour sur cle usb et la faire de cette manière (plus sur que ça marche, mais le process est un poil plus chiant)

      Répondre
  • Baba

    Bonjour,

    Suite a ce message ( your stb id blocked, call the provider ), j’ai contacté mon fournisseur qui ma envoyé une nouvelle adresse Ip… mais le message persiste toujours avec cette nouvelle adresse.
    Mon fournisseur me confirme que de son coté l’enregistrement c’est bien effectué. Avez vous une solution a proposer ?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Le message indique que votre MAG se connecte à l’adresse d’un fournisseur IPTV, mais que votre MAG n’est pas autorisé par le fournisseur en question.
      – Vous dites que votre fournisseur vous à donné une nouvelle adresse IP. Ce n’est pas une adresse IP. Peut-être voulez vous dire que votre fournisseur vous a donné une nouvelle adresse « portal » ?
      Si c’est le cas, vérifiez que vous l’avez bien saisi dans ls settings du MAG
      – Vérifiez que vous avez bien donné la bonne adresse MAC à votre fournisseur. Votre MAG en à 2, une pour le Wifi et une autre pour l’ethernet.

      Si c’est la bonne adresse portal ET la bonne adresse MAC, ça doit fonctionner.

      Répondre
  • Pat

    Bonjour,

    Lorsque je suis sur l’écran principal du mag 256 je n’ai plus l’icône settings ou on peut voir les infos concernant l’abonnement en cours, alors qu’avant j’avais cette icône comment faire svp ??

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Réponse (incomplète) juste avant.

      Répondre
  • RADIKAL

    BONJOUR
    COMMENT CHANGER DE DNS ET DE PORT DANS LE MAG 322

    Répondre
  • Phil

    Bonjour
    Je regarde actuellement la tv avec l application GSE smart iptv. J ai donc un lien dans xtream codes api avec code et username.
    Peut on installer ce lien Iptv sur une box MAG ou cela marche que avec l application gse smart iptv?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Les box MAG fonctionnent un peu différemment. Le lien que vous avez ne fonctionnera pas sur les MAG (je parle des MAG habituels, car il existe des MAG sous android, mais qui du cop ne sont pas vraiment des MAG..)
      Tout ca pour dire, que non, le lien ne marchera pas. Il fautr demander à votre fournisseur d’activer votre MAG avec l’adresse MAC

      Répondre
  • gaetan

    bonjour j’ai un mag 256 il va très bien sur mon ancienne télé lg full hd,j’ai racheter une tv hier Samsung q60r qled et quand je branche mon mag rien ne s’affiche,il reconnait qu’il y a un hdmi branché mais il marque inconnu,jai esssayer de changer les paramètre video dans le mag,mais rien ni fait

    Répondre
  • Nouch

    Bonjour j’ai une question est ce que vous savez si l’application Neotv 2 est compatible avec les boitiers NETGEAR Neotv 550 ?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Non ce boitier n’est pas compatible. il est très bridé et correspond plus à un lecteur multimédia qu’à un boitier tv « ouvert sur l’internet »

      Répondre
  • NANO

    Bonjour, j’ai un mag 250 SET TOP BOX , depuis que j’ai installer l’adresse obtenu pour mon abonnement je l’allume il charge et hop s’éteint avec la page HDMI erreur un truc dans le genre j’ai essayer plusieurs mani trouver sur internet a savoir changer les réglages avec la touche de la télécommande mais même comme ça ça ne fonctionne pas une solution svp ?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Vous avez testez sur une autre télé? (au cas ou)
      Essayez de le reinitialiser et laissez bien les paramètres de résolution vidéo en auto. C’est peut-être ça qui bug.

      Répondre
  • Gagelin

    Re bonjour
    Je viens de vous envoyé un commentaire pour un mot de passe
    En continuant sur le forum j’ai compris qu.il fallait ré signaliser le mag
    J’ai suivis la procédure, mais le curseur de re signalisation ne progresse pas
    Je ne suis peut-être pas assez patient,combien de temps avant le premier déplacement du curseur
    Merci de. Votre réponse

    Répondre
  • Gagelin

    Bonjours,j’ai un mag 254 je n’arrive pas à l’installer
    Dès que je le mets en fonction il me demande un passé WordPress et bien sûr je ne peux pas aller plus loin
    Sous ce passe Word je vois les réglages à faire. Mais même si j.essaie de taper n’importe quelle mot de passe je ne pas aller surOK
    Merci si vous avez une solution

    Répondre
  • Jean-Claude Guisset

    Mon mag 322 bloqué your stb is blocked
    Cela veit dire quoi de l’aide svp

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Cela signifie que votre MAG arrive à se connecter sur l’adresse « portal » que vous avez indiquée, mais que votre adresse MAC est refusée.
      Pour résumé, chez vous tout va bien, mais votre fournisseur à mit fin à votre abonnement..

      Répondre
  • Msomme

    Bonjour
    Cela fait 1 mois que j ai le boîtier mag 322 et aujourd’hui impossible de me connecter un message page Loading error que faire
    Merci pour votre aide

    Répondre
  • Gino

    Bonsoir j ai un abonnement iptv qui preconise 10 mega de connexion pour obtenir leur services.. Au final j ai 18 mega de debit… J ai un boitier mag 322 brancher en cable reseau mais le souci c esr que tout les soirs a la meme heure entre 18h et 23h imposssible de profiter des chaines en fhd, obliger de repasser en hd voir meme en sd….. Par contre toute la journee c est impeccable en terme de debit car il bouge pas je suis tjrs a 18 mega savez d ou ca peut venir ? Merci d avance

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonsoir,
      Il y a trois possibilités:
      – soit chez vous, quelqu’un consomme de l’internet en plus de vous dans ces heures là (jeux video, une autre tv,..)
      – soit le soucis vient de votre Fournisseur internet qui bride votre débit à certaines heures. Pour en avoir le coeur net, testez en faisant un partage de connexion depuis votre mobile dans les heures problématiques. Si le soucis disparait, c’est bien votre FAI qui bride. La solution est alors le VPN
      – soit votre fournisseur IPTV survend ces abonnements (il vends plus d’abonnements que ces serveurs peuvent encaisser). du coup, trop de monde regarde en même temps et les serveurs du fournisseurs IPTV ralentissent.

      En testant avec la 4G de votre mobile, vous saurez si quel fournisseur vous embête (iptv ou internet)

      Répondre
  • pascal

    bonjour
    j aimerais savoir si les box android on tout une addrese mag

    Répondre
  • llabata

    bonjour
    j ai un mag322 et je voudrais savoir comment retrouvé un abonnement car le mien va arriver a terme?

    Répondre
  • Ilide

    Bonsoir à tous .
    Pendant pas mal de temps j’ai eût un mag 256 et tout fonctionnait à merveille jusqu au moment où il a rendu l’âme. to
    J’ai acheter pour le remplacer un mag 322 et la cela bug toute les minute.
    Écran noir puis la barre de chargement bleu apparaît et ça repart ( cela ce fait en 2 sec ) .
    Auriez vous une idée du souci ?
    Merci pour votre aide .

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonsoir,
      Votre fournisseur à bien validé votre changement d’adresse MAC ? A vérifier en premier lieu
      SI oui, à mon avis c’est un problème de DMZ. Suivez ce tuto pour faire une DMZ

      Répondre
  • AGNI ANNIE

    bonsoir peut on brancher un mag322 à un ordinateur portable ??? et dont l’utiliser comme téléviseur . merci pour votre réponse. cordialement

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Il faudrait que l’ordinateur portable est une entrée vidéo (ce qui n’est pas le cas sur 99% des ordi portable). Je dirais donc non.
      Il existe bien des adaptateurs hdmi vers USB, mais ça coute assez cher (au minimum 100€ pour un bon en 720)

      Sinon, vous pouvez utiliser directement votre abonnement IPTV sur votre ordinateur avec un logiciel gratuit : VLC !

      Répondre
  • Jules

    Bonjour depuis quelques temps dans le menu je ne vois plus le sous menue setting. Que dois je faire pour.le faire réapparaître svp

    Répondre
  • Kamel

    Bonsoir, j ai acheter un mag 420 mais quand je rentre mon abonnement sa m affiche your stb is not supported , vous savez pourquoi? , et comment regler pour que sa fonctionne ? Merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Je n’ai pas vraiment une bonne nouvelle pour vous. Les MAG420 ne tournent pas sous le même logiciel que les autres MAG. Pour faire simple, les autres sont sous le logiciel STALKER et le MAG420 est sous MINISTRA.
      Cet OS est récent et pas encore supporté si votre fournisseur iptv n’a pas fait les mises à jour adéquates..
      Demandez simplement à votre fournisseur, il a peut-être fait les mises à jour, mais doit paramétrer un truc pour..

      Répondre
  • CAROLINE ABINA TRAZIE

    bonjour je viens de brancher mon MAG 322 à une prise CPL en suivant vos instructions mais la date et l heure ne s’affiche pas sur le téléviseur (l’écran est identique à celui de la demo ).
    j’ai testé la connexion internet en branchant la prise cpl branchée directement sur la prise murale au téléviseur et j’accede sans problème à internet. merci de m’aider svp
    bon week end à vous

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Vous parlez de l’ecran noir avec la date et les menus pas beaux ?

      Répondre
  • rod

    Bonjour, j’ai qqs problemes de set-up avec ma MAG322w1. J’ai suivi le Tuto, mais j’y arrive pas. Je suis pas bon avec tous ses trucs.
    Problemes:
    Dois je entrer un NTP Server?
    Quand je rentre mon addrese 00:1A:79:etc.. cela me met le message suivant « Following fields filled in incorrectly Portal 1 URL »
    Est ce qu’il faut commencer par « http:// »?
    J’ai essaye avec les majuscules & minuscules, cela ne change rien
    Du coup je suis bloque.
    Pourriez vous m’aider, svp?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Pas besoin d’aller paramètrer de server ntp ou autre.
      – Votre MAG doit être connecté à internet (avec un câble réseau, c’est plus simple)
      – vous donnez l’adresse MAC à votre fournisseur iptv
      – votre fournisseur va vous donnez une adresse portal
      – vous saisissez cette adresse portal dans le menue Server -> portal de votre mag
      – c’est fait !

      Répondre
  • Alundra

    Bonsoir, j’ai un petit soucis de télécommande elle ne fonctionne plus à croire qu’elle ne capte plus.. pourtant quand ont est tout prêt du iptv sa fonctionne mais plus loin rien ne va les piles ont été changer deux fois. Rien n’y change… donc si vous avez un conseil ou autre je suis preneuse merci beaucoup !

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Là j’avoue manquer de conseil.. à part les piles, mais vous avez déjà essayé. Ca marchait bien quand vous avez acheté le MAG ou ça fait le soucis depuis le début?
      Si c’est la télécommande qui est défectueuse, une neuve ne coute « que » 7€ livraison comprise Telecommande pour MAG

      Répondre
  • Mogade

    Bonjour
    J’aimerais choisir un film logiquement en français donc je choisie |FR| CINÉMA mais tout les films sont en anglais. J’ai cherché partout dans les paramètres de la télé et de ma Box 349w3 et je n’y arrive pas. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? Merci

    Répondre
  • Guer74

    Bonjour j’ai un souci avec mon mag 324w2

    J’ai bien la liste des chaînes mais aucune ne se lance ?

    Pouvez vous m’aider merci beaucoup

    Répondre
  • BERNARD

    Bonjour,

    Que faut il comme box pour installer un Mag 254 faut il être en dégroupage total box tv ou une box simple suffit elle ? Merci de votre réponse

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Du mment que la box FAI vous donne internet, ça fonctionne. Peut-importe le type de connexion. Je vous conseil tout de même d’avoir un bon débit pour le flux vidéo (au moins 7-8Mo minimum)

      Répondre
  • pinho

    BONJOUR DEPUIS HIER LOADING ERROR SUR MON MAG 322 J AI CHERCHE SUR YOUTUBE MAIS AUCUN TUTO EN FRANCAIS DONC JE N Y COMPRENDS RIEN .a L AIDE SVPPP

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      C’est un problème assez connu des MAG. Si vous êtes certain que votre fournisseur est toujours actif et sur la même adresse de portal, alors le soucis vient de votre MAG.
      C’est un problème aléatoire (bug du MAG) et qui se corrige mais pas toujours du premier coup…
      Il faut reinitialiser complètement le MAG.
      Procédure du Factory Reset Mag
      1) debrancher électriquement le MAG
      2) appuyer sur le bouton Menu et, toujours en appuyant, rebrancher le MAG
      3) Dans le Menu, choisir l’option de reinitialisation.

      Parfois, il faut faire la procédure plusieurs fois pour que ça marche. Parfois, il faut aussi changer la NAND, puis revenir sur la NAND2,..
      Bref c’est un peu casse c*** mais ca devrait marcher

      Répondre
      • sandra

        merci beaucoup pour la reponse Jocelyn .Je vais essaye et je vous dirais ce que sa donne

        Répondre
    • sandra

      Jocelyn je ne trouve pas ou se trouve le mode pour reinitialiser

      Répondre
  • Christian

    Il est connecté à Internet et j’ai l’IPTV, j’ai renseigné l’adresse dans un champ, dans le dossier « MORE », se qui me tracasse c’est que je n’ai pas le dossier « PORTAL », je pense faire un Reset complet de la Box, quand pensez vous??

    Répondre
    • Jocelyn

      mmh, je dirais le rest peut faire du bien (en tout cas, il ne fera pas de mal..).
      Vous avez acheté votre MAG récemment ? (il y a pas mal de copies qui traînent sur internet et qui sont beuguées des que l’appareil essaie de se mettre à jour

      Répondre
      • Christian

        C’est bien un original, les mises à jour ont été faite régulièrement, c’est en voulant rentrer mon nouveau fournisseur que j’ai constaté qu’il me manqué ce fameux dossier « PORTAL » j’étais précédemment sur le serveur qui a été démantelé
        JE vais tenter le reset quand j’aurai le temps !!

        Répondre
        • Jocelyn

          Oui c’est étrange. Et pour le moemnt il essaie de charger l’ancien portal ou démarre sur l’ecran d’accueil de base ?
          PS: c’est juste de la curiosité, parce que honnêtement, à part un reset, ou alors de recharger complètement le firmware depuis une cle usb, je vois pas comment résoudre le soucis.

          Répondre
          • christian

            Il charge le nouveau portal normalement j’ai tout les programme, mais je me rappelle qu’au début j’avais bien le dossier « PORTAL ». J’ai un peur de faire un Reset vu que ca fonctionne !! Par contre j’avais dû le reporter au vendeur pour le cracker il y a quelques mois quand il y a eu des soucis avec les MaG et l’IPTV. C’est pour cette raison que je n’ai pas trop envie de faire un Reset si ensuite je l’ai plus rien.

          • Jocelyn

            Alors si ça fonctionne, effectivement, ne touchez à rien !
            Sinon, les resets sont sans dangers, mais un peu chiant à faire. je sais pas pourquoi, mais les reset ne font pas vraiment toujours le reset total, il faut souvent le recommencer plusieurs fois, ou modifier la sortie d’affichage pour retrouver l’ecran… rien de grave, mais un peu chiant à faire

        • Béni rid

          Bonjour depuis 1 semaine il m’est impossible de regarder 1 série ou un film cela ne s’ouvre pas j’ai fait reset mise à jour mais rien y fait s’il vous plaies help!

          Répondre
          • Jocelyn

            Bonjour,
            Suivez mon tuto pour les problèmes d’images iptv. Cela devrait surement vous aider. Ou au moins, vous saurez d’ou viens le problème

  • Christian

    Bonjour,
    J’ai un MAG351
    Je dois rentré l’adresse de mon fournisseur, je vais dans Setting, Servers mais ensuite je n’ai que le menu « more » je n’ai pas portal ou dois je rentrer l’adresse
    Merci d’avance pour votre aide.

    Répondre
  • Alex

    Jocelyn says: 25 septembre 2019 at 13 h 07 min
    Bonjour,
    Your STB is Blocked signifie que tout est bien paramétré de votre côté. Par contre, votre fournisseur n’a pas activé votre abonnement sur votre MAG. L’essai doit donc être terminé et votre fournisseur n’a pas activé l’abonnement définitif.

    Donc que faire si je veux changer de fournisseur ? Merci pour votre réponse

    Répondre
    • Jocelyn

      Si vous voulez changer de fournisseur, il suffira de saisir la nouvelle adresse portal (celle du nouveau fournisseur). C’est tout.
      Le MAG à l’avantage d’être simple côté config !

      Répondre
      • Alex

        Oui sauf que je ne peux pas saisir la nouvelle adresse du portal parce-que dès que j’allume ma télé l’écran est bleu avec le message « Your STB is blocked » et je ne peux plus rien faire

        Répondre
        • Jocelyn

          – Débranchez votre Mag du courant électrique.
          – Attendez 1 minute
          – Rebranchez le et aller vite prendre votre télécommande dans la main.
          – Quand il redémarre, votre écran va marquer « LOADING PORTAL… », appuez alors sur la touche MENU de la telecommande ‘touche en bas à droit des flèches)
          – Vous arriverez dans le menu de tous les paramètres. Vous reste plus qu’ allez dans « servers, portal…

          Répondre
          • Alex

            Oh ça fonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide ! Vous êtes un génie.

            Que me conseillez vous comme fournisseur ?

          • Jocelyn

            Parfait si ça fonctionne !
            Je ne peux vous conseiller de fournisseur.. L’IPTV c’est pas bien 😉

          • yves

            j’ai le même soucis avec mon mag 254 ! j’ai reussi a enlevez l’adresse de mon précédant fournisseur ( mis la nouvelle adresse ) mais au redémarrage du mag ça me mets toujours  » Your STB is blocked call the provider ! mon fournisseur me dit c’est activé , je comprend pas !

            j’ai remarqué que l’adresse mac du mag etait avec des majuscules sur l’etiquette et en minuscule sur les device info  » ça peut venir de la ?

          • Jocelyn

            « You stb is blocked » signifie que le MAG se essaie de se connecter à une adresse mais ne reçoit pas l’autorisation. Les cas possibles:
            – votre fournisseur s’est trompé dans la saisie de l’adresse MAC
            – l’adresse saisie dans le MAG n’est pas la bonne (faute de frappe, un espace en trop, https à la place de http…)
            – l’adresse MAC communiquée au fournisseur n’est pas la bonne.
            A part ça, rien ne créé ce message. Revérifiez votre adresse MAC, vérifiez encore l’adresse portal que vous avez saisie, redonnez votre adresse MAC à votre fournisseur (au pire, vous lui dite que vous venez de changer de MAG, sinon il risque de vous dire qu’il a vérifié alors qu’il aura rien vérifié..)
            Pour répondre, non majuscule ou minuscule n’a pas d’importance….

  • Alex

    Bonjour,

    J’ai acquis un boîtier MAG322, j’ai donc fait un test auprès d’un fournisseur mais maintenant quand j’allume mon boîtier ça me met un écran bleu avec « Your STB si blocked » et je ne peux plus rien faire. Quel est le soucis ?

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Your STB is Blocked signifie que tout est bien paramétré de votre côté. Par contre, votre fournisseur n’a pas activé votre abonnement sur votre MAG. L’essai doit donc être terminé et votre fournisseur n’a pas activé l’abonnement définitif.

      Répondre
  • demierbe philippe

    bonjour,j ai fais un reset via le bouton arrière de mon mag322,du coup,je n ai plus rien qui fonctionne.que puis je faire?? merci pour vos reponses

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Le bouton reset permet de faire plein de chose sur le Mag322. Si je confond pas de model, il faut regarder le nombre de bip de la lumière rouge sur la façade avant pour savoir dans quel « état d’attente » est le MAG. Perso j’ai jamais vu de clignotement. Les reset des mag, c’est assez chiant.
      Vous avez quoi à l’écran ?
      Et surtout, vous avez fait un rest par erreur ou bien cela ne fonctionnait déjà pas ?
      En général, c’est un soucis de Nand qui se met sur le mauvais. Pour faire simple, je vous conseil de faire ceci:
      – eteignez votre MAG en le débranchant du courant
      – appuyez sur le bouton MENU de la télécommande (et laissez appuyé), c’est le bouton en bas à droite des fleches
      – toujours ne laissant appuyé, rebranchez le MAG
      – vous allez arriver su un nouveau menu, relachez enfin le bouton de la telecommande
      – selectionnez « default settings »
      ça va redémarrer. si ça fonctionne toujours pas, essayez de changer le NAND (NAND1, NAND2…)
      Apres avoir trouvé le bon NAND (le NAND2 normalement) votre mag va fonctionner. Il faudra alors ressaissir votre adresse Portal dans le server

      Répondre
      • demierbe philippe

        j ai l image comme apres une mise a jour ( avec l heure et la date au dessus a gauche) j ai essayé déjà de mettre le nand 2,mais ca ne change rien,dés que je rallume j ai cette image.le numero de portal,je ne l ai pas, j ai regardé sur la boite du mag,mais je ne trouve pas.mais j ai vu aussi qu il y avais des problèmes avec la police? une saisie??

        Répondre
        • Jocelyn

          Si vous arrivez sur l’ecran idem que la premiere image de ce tuto, votre mag fonctionne.
          Cliquez sur SETTINGS, vous retrouver tout pour faire la suite de ce tuto. Par contre, effectivement, si vous fournisseur s’est fait confisqué ces serveurs, ca va être compliqué pour vous.
          Mais actuellement, votre soucis ne viens pas de votre MAG, et il a juste besoin d’être configuré comme la première fois que vous l’avez acheté.

          Répondre
          • demierbe philippe

            merci mais comment connaitre le numero portal?? je ne vois rien sur la boite d emballage du mag
            est ce que le numero portal commence obligatoirement par add comme sur votre image???

          • Jocelyn

            (J’ai fusionné vos 2 derniers messages)
            Le portal n’est pas un numéro, c’est une adresse internet. ça ressemble à une adresse de site internet
            Personne d’autre que votre fournisseur ne peux vous le donner. Ce ne sera pas marqué sur votre emballage de MAG.
            Si vous n’avez pas cette adresse, ni de contact avec votre revendeur, vous ne pourrez malheureusement pas refaire fonctionner votre abonnement.

  • hainaut

    Bonjour à tous voilà j ai un gros soucis pour activer mon abonnement sur mag322 j ai fais un achat sur iptv smart d un montant de 55€ j ai reçu un tas de code il n y en a aucun qui fonctionne et le pire c est que maintenant je ne peu même plus m identifier sur smarttv mon mot d passe et incorrect alors que je suis aller dessu ce matin j ai vraiment besoin d aide svp merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Seul votre fournisseur pourra vous aidez sur ce coup là. Si vous ne pouvez meme pas vous connectez sur leur site, c’est qu’ils ont buggé quelques part dans la création de votre compte (vérifiez tout de même votre mot de passe, mais bon..) Un pti mail pour leur demander sera plus efficace.
      Bon courage

      Répondre
  • pm91

    Bonjour, j’ai acheté un boîtier MAG 322. Ma box internet est dans le bureau et la télé est dans ma chambre. La télé est reliée à une Xbox qui peut faire relais internet. Lorsque je branche le câble ethernet du MAG sur la xbox, je constate que je n’ai aucune connexion. Le boîtier MAG est relié en HDMI à la télé.
    D’habitude, la xbox fonctionne avec le Wi-Fi.
    Pour le MAG, aucune mise à jour et le DNS server demeure n/a. Pourriez-vous m’aider ? Merci 😉

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Et si vous connecté le MAG en Wifi à la Xbox, ca fonctionne ? (je n’y connais pas grand chose en xbox).

      Répondre
  • Linda LABADIE

    Bonjour j’ai un IPTV MAG256 et une freebox révolution. Je n’arrive pas à les connecter. J’arrive à me connecter par le câble éthernet mais je n’ai pas le cercle jaune (donc ni heure ni date). Comment dois je faire svp

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,
      Le cercle jaune sur la freebox ? sur le mag ? Je ne vois pas de quel cercle jaune il sagit.
      Pour les Freebox revolution, il faut quasiment à chaque fois, ouvrir les ports de la freebox

      Répondre
  • slovinsky edith

    Bonjour,
    j’ai acheter un iptv mag 322w1 j’essaie en vain de le faire fonctionner mais impossible, j’ai regarder sur YouTube mais malheureusement je n’y comprend rien .Maintenant je suis bloqué
    je suis branché internet. je vois que sur votre demo qu’il faut saisir une adresse lors de ma commande. avec l’iptv je n’ai pas reçu d’adresse.par contre lors de mon abonnement on ma fourni le mac est c’est tout. pourriez-vous m’aider svp.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Seul votre fournisseur pourra vous donner l’adresse « portal » qu’il faudra saisir.

      L’adresse MAC, c’est l’adresse de votre appareil, c’est donc vous qui la donner à votre fournisseur. Votre fournisseur, de son c^^oté, vous communique l’adresse « portal » (c’est cette adresse qu’il vous faut pour faire fonctionner votre mag)

      Répondre
  • Antoine

    Bonjour

    Je viens d’essayer et ça ne change pas enfin ça fonctionne mais j’ai toujours le soucis du menu , je n’ai pas les catégories comme je l’ai dit plus haut , je pense que c’est un soucis d’abonnement ou du fournisseur pourtant j’avais un seul choix d’abonnement avec mag 322 du coup je ne comprends pas trop pourquoi …

    Merci de votre aide en tout cas 🙂

    Répondre
  • Antoine

    Merci à vous pour votre aide 🙂
    Je vais essayer et je vous tiens au courant en tout cas merci beaucoup !

    Ça sauve pas des vies mais ça aide beaucoup , c’est déjà pas trop mal je pense !

    Bonne fin de soirée et encore merci ?

    Répondre
  • Antoine

    Bonjour ,
    Merci beaucoup pour votre reponse 🙂
    Y aurait-il une solution pour modifier cela , car la dernière fois que j’ai fait la MAJ , l’écran resté et la barre de chargement du début bloqué …

    Merci d’avance !

    Répondre
    • Jocelyn

      Si vous parlez de barre de chargement, je pense que vous faites allusion à la barre de progression qui arrive après « loading portal » ? C’est encore une fois votre fournisseur IPTV qui doit faire quelques chose. Ces serveurs ne sont peut-être pas de qualité.
      Sinon, vous pouvez tenter un factory reset de votre MAG322. Ensuite reinstallez votre abonnement.
      Pour faire le Factory reset:
      – eteignez votre MAG (débranchez le cordon d’alimentation)
      – appuyez sur la touche Menu de la télécommande du MAG (celle avec les trois barres horizontales)
      – tout en appuyant sur la touche menu, rebranchez le MAG
      – laissez appuyer sur la touche menu jusqu’à un nouvel écran
      – choisissez l’option « default settings »
      – choisissez « YES »
      – revenez en arriere
      – choisissez « exit and reboot »
      – ressaisissez l’adresse « portal url » de votre fournisseur

      Et si ça vous sauve la vie, n’hesitez pas à parler de mon blog sur les réseaux sociaux 😉
      Bon d’accord, c’est clair que je sauve la vie à personne avec un blog…

      Répondre
  • Antoine

    Bonjour ,
    J’ai un petit soucis avec ma Mag 322 , le truc c’est que tout fonctionne bien mais j’ai remarqué que je n’avais pas autant de contenue que celui d’un ami par exemple ..
    Dans vidéo club , je n’ai pas les mangas , les films par caégories ( action , horreur , etc )

    Quelqu’un aurait une réponse svp ? Merci d’avance 🙂

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Le contenu dépend du fournisseur. Soit vous n’avez pas le même abonnement que votre ami, soit votre fournisseur à modifier des paramètres (comme l’adresse du serveur par exemple) et vous n’avez pas fait la mise à jour.
      Pour le coup, votre MAG n’y est pour rien.

      Répondre
  • bonjour j’ai mis une application iptv apk dans ma cle usb pour la mettre sur le mag 322 mais pas moyen de l’installer.pourriez vous m’indiquer la procédure car lorsque je vais sur »home média » je vois ma cle usb même mes videos fonctionne mais pas mes appli iptv apk elles ne s’affiche même pas. merci

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Je commence par la mauvaise nouvelle:
      Vous ne pourrez pas installer votre appli .apk sur votre MAG322. Les appli APK sont des applications pour android. Le Mag322 ne fonctionne pas sur Android tv, donc impossible d’installer des applications.
      Je continue avec la bonne nouvelle:
      Votre MAG322 va pouvoir facilement faire fonctionner votre abonnement IPTV. Il vous suffit de donner votre adresse MAC à votre fournisseur et lui demander l’url du portail. Vous pourrez la saisir dans les menu du MAG (comme decris dans ce tutoriel)

      Répondre
      • vince

        merci pour votre réponse je croyais que le mag322 fonctionnait comme un Android TV.
        je vais suivre vos instructions. merci encore.

        Répondre
  • bonjour,
    j’ai acheter le MAG322 et pris un abonnement, j’ai fait exactement ce que le tutos préconise et malheureusement cela ne fonctionne pas .page loading error ??
    internet fonctionne je comprends pas du tout.
    Je vous remercie par avance, si on peut m’éclairé.

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonjour,

      Quand vous lancez le test de connexion internet depuis votre MAG, il est bien connecté ?
      Si oui, essayez de connecter votre MAG sur la connexion 4G de votre mobile (en partage de connexion). Si cela fonctionne bien avec votre connexion 4G, je pense que votre fournisseur bloque le flux IPTV. Depuis quelques jours, pas mal de monde reporte des soucis, notamment avec la nouvelle livebox orange (sur la nouvelle interface).
      Faie moi un retour de ces tests, je vous dirais comment regler le soucis.

      Répondre
      • Bonjour,
        Je suis chez orange et je pense que j’ai ce problème. J’ai un écran bleu ou il est écrit your stb is blocked. Call the provider.
        Pourriez vous m’aidais?
        Merci

        Répondre
        • Jocelyn

          Bonsoir,

          Ce n’est pas un soucis d’orange. Votre MAG se connecte bien au serveur distant. Le soucis vient de votre adresse MAC qui n’est pas reconnue par le serveur du fournisseur. Soit il l’a pas activé, soit c’est pas la bonne adresse MAC.

          Répondre
  • Noémie Campbell

    Bonjour,
    J’ai une shield et une box android à la maison.
    Y-a-t-il des abo iptv qui permettent de faire passer 2 flux en même temps sur ses 2 appareils (par exemple cuisine et salon) ?
    Merci d’avance.
    J49

    Répondre
    • Jocelyn

      Bonsoir,

      Oui effectivement, des fournisseurs proposent ces services. Ils ont des nom différentes, mais une recherche Google avec « multi-screen iptv » par exemple devrait vous donner quelques noms déjà! ))

      Répondre
  • Jibe

    Bonjour,
    Merci pour votre TUTO .
    J’aimerais prendre un abonnement ipttv juste pour le sport .
    Que me conseillez vous ? J’ai vue plein de box androïd mais je m’y connais pas trop .

    Jibe.

    Répondre
    • admin

      Bonjour,

      Prenez une box android de qualité. Une Beelink de préference, ou la H96 (les liens sont dans le Tuto). Les box android pas chères vont plus facilement saccader, surtout sur du sport.
      Sinon, si vous voulez juste faire de l’IPTV, allez voir du côté des appareils MAG (le MAG 322). facile a régler, pas de mise a jour qui bug,..)

      Répondre
  • jfstalban

    Après c’est sur que j’ai pas un débit génial, çà joue peut être aussi (environ 7.5 en débit brut et 6.9 en débit ip)

    Répondre
    • admin

      Oui ca joue. Moi les VOD, j’ai du mal avec les films récents, mais les vielles series (premieres saisons de walking dead ou autres, ca passe nickel). J’ai un peu moins de débit que vous.

      Répondre
  • jfstalban

    Bonjour,
    j’etais en vacances, c’est pour çà que je ne vous embêtais plus :).
    L’ecran bleu peut arriver n’importe quand, souvent au début, avant ou après la bande jaune.
    Il est bien à jour oui.
    Il est dans une petite niche mais aéré. Il chauffe beaucoup en effet.
    Je vais essayer de le déplacer et de changer le cable.
    Merci !!

    Répondre
  • jfstalban

    Bonjour, je reviens vers vous concernant l’utilisation du mag 256.
    J’ai réussi à trouver la solution pour la VOD grâce à la mise à l’heure.
    Toutefois je pense que mon mag 256 est buggé.
    En effet, lorsque je le démarre, il arrive parfois (aléatoirement) qu’une image bleue apparaissent à l’ecran avec le son d’une chaine (ou pas).
    Impossible de faire une manipulation sauf de débrancher et rebrancher l’appareil.
    Au bout du compte, j’arrive à le faire fonctionner mais c’est assez contraignant, plusieurs redémarrages sont souvent nécessaires.
    J’ai parfois des saccades sur certaines chaines alors que d’autres fonctionnent parfaitement (abonnement, débit ou appareil ?), la chaine qui saute régulièrement avec l’ecran qui devient noir puis l’image réapparait…
    Cela m’a notamment fait çà lors du match de dimanche soir
    Connaissez vous ces problèmes ?
    comment faire un reset ?
    Merci

    Répondre
    • admin

      Bonjour,
      Comment allez vous? cela faisait longtemps ))
      C’est étranges vos histoires d’ecran bleue. C’est juste apres branché ou apres le chargement de la bande jaune au début?
      Normalement, les mags, y a pas besoin de les brancher- debrancher. De temps en temps oui, vous pouvez le faire pour vérifier les mises à jour, mais pas tout les jours.
      Les saccades peuvent venir de l’abonnement. J’ai pas regardé le match dimanche, je saurais pas vous dire…
      Verifiez si votre MAG est à jour (de memeoire, c’est dans « settings », puis « go to inner portal », ca verifie tout seul les mises a jour.

      L’ecran bleu, le souci vient du MAG je pense, problème de surchauffe peut être (il est dans un espace aéré?).
      C’est pas un faux contact sur le cable hdmi?

      Si c’est pas ça, faites jouer la garantie!

      Répondre
  • jfstalban

    C’est déjà fait (DMZ créée sur l’adresse ip du mag) mais malgré tout, la VOD ne fonctionne pas.
    A voir si le changement d’heure modifie quelque chose

    Répondre
  • jfstalban

    Je pense que j’ai les bons programmes, les chaines fonctionnent bien en tout cas.
    La VOD ne fonctionne toujours pas mais apparemment, le problème n’est que sur mag, pas sur android.

    Répondre
    • admin

      Je crois que j’avais simplement ouvert les ports du MAG pour corriger le problème.

      Répondre
  • jfstalban

    Bonjour,
    j’apprivoise petit à petit mon mag 256 mais je trouve que c’est pas un appareil très simple d’utilisation.
    je ne sais pas comment régler l’ heure, j’ai essayer de regarder sur internet et je n’ai pas trouvé grand chose. L’heure ne s’affiche pas sur mon portail. Du coup, à chaque fois que je lance l’option « reboot on inner portail », le logiciel lance la mise à jour puisque la date indiquée doit précéder la date de la mise à jour.
    Savez-vous comment faire ?
    Merci

    Répondre
    • admin

      Bonjour,

      On peut effectivement dire que ça change des box android!
      Pour votre soucis d’heure, j’ai déjà eu ça. mais je sais plus comment j’ai reglé le soucis. Je vais vérifier ça.
      Du coup, vous devez pas avoir les bons programmes TV?

      Répondre
  • jfstalban

    Bonjour,
    je vois dans vos captures d’image que vous avez des images sur le menu (vidéo club, radio,…)
    de mon côté, je n’en ai pas, j’ai uniquement le nom, savez-vous pourquoi ?

    Répondre
    • admin

      Bonjour,

      La raison est simple: je n’ai pas fait de captures d’ecran de mon mag (je n’ai pas d’appareil pour). J’ai donc pris des images qui « correspondaient » afin de faire le tuto pour MAG.
      Je n’ai pas la radio non plus sur mon MAG, juste tv, vod, youtube, reglages, usb (de mémoire)

      Répondre
  • jfstalban

    Effectivement, c’etait une erreur du fournisseur, tout fonctionne !!

    Répondre
  • jfstalban

    Bonjour,
    j’ai pris un test 24h mais lorsque je rentre l’adresse comme indiqué dans votre tuto, j’obtiens le message d’erreur suivant : »following fields filled in incorrectly portal 1 url »
    J’ai essayé plusieurs fois et toujours pareil.
    Savez-vous pourquoi ?
    Merci

    Répondre
    • admin

      Désolé de la réponse hyper tardive: je reviens juste de vacances..;
      A priori, vu l’erreur, l’adresse du portail saisie n’est pas valide (erreur de saisie?)

      Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour tous ces tutos, j’ai pas bien compris du coup la différence entre un mag et une box android et du coup la différence entre les 2 types d’abonnements.
    Merci d’avance pour votre explication je suis débutant lol!

    Répondre
    • Bonsoir,

      Pour la différence, disons qu’une box android peut faire plein de chose (presque tout ce que fait les téléphones android) alors que le MAG ne fait que les abonnement iptv (mais le fait super bien).
      Les abonnements compatible android fonctionne sur plein d’appareil (ios, smart tv,..) alors que les abonnements pour MAG ne sont compatibles que MAG (mais le font tres bien))

      Répondre
      • Bonjour
        Mag 322 bloqué
        Abonnement fini sur ****
        Je dois renouveler mais mon contact n’est plus disponible…..
        1ère Pour dépanner le bloquage est ce que le peux mettre le mag322 dans mon logement pour ensuite le remettre chez la personne qui avait le bug ?
        2eme j’étais sur ***** mais je sais pas comment reprendre un abonnement chez eux ?

        Merci d’avance

        Répondre
        • Jocelyn

          Bonjour,
          Pour votre question 1. Vous pouvez déplacer votre mag n’importe où. pas de soucis.
          Question 2. j’ai masqué le nom de votre fournisseur car il me semble illégal. Mon blog ne cautionne aucunement l’utilisation d’abonnement ne payant pas les droits de copyright et je ne peux donc répondre à cette question.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.