[Tuto] Installer votre abonnement iptv sur un appareil MAG.

Les décodeurs de streaming vidéo MAG sont des outils formidables. Mais il est vrai que l’interface permettant d’installer son abonnement est un peu austère et peu intuitive. Voici la démarche simple pour profiter de votre IPTV.

Ce dont vous aurez besoin:

  • Un appareil MAG (environ 80€).
  • Une connexion internet
  • Un abonnement de qualité

Pour l’appareil, faites bien attention à acheter un original. il existe beaucoup de contrefaçon sur le web (surtout sur les sites asiatiques). Infomir c’est un peu le Apple des box tv. Tout le monde essaye de le copier, mais personne n’arrive vraiment à faire pareil!

Pour l’abonnement, vous aurez besoin de communiquer votre adresse MAC au fournisseur. Sur les boîtiers MAG, c’est plutôt simple, l’adresse se trouve sur l’emballage du produit!

adresse MAC MAG

Astuce: les adresses MAC des vrai MAG (de la marque Infomir) commencent toutes par 00:1A:79  Si c’est pas le cas, méfiez vous…

Mise en route du MAG:

A la première connexion, le MAG va chercher tout seul à faire des mises à jour. Chez moi, il en a fait deux à la suite. Je tiens à préciser que le boitier était branché en Ethernet, je n’ai donc pas eu besoin de configurer le Wifi (de toute manière je de conseil le wifi, acheter un kit CPL de qualité, vous gagnerez en débit!)

Votre MAG est donc branché et mis à jour. Vous devriez arriver sur cet écran:

menu mag

Si votre appareil ne vous a pas fait de mise à jour, ou qu’il n’affiche pas l’heure, la date,… c’est que vous n’êtes pas connecté à internet…

Installation de l’abonnement:

  • Cliquez sur Settings
  • Choisissez System Settings
  • Dans toutes les options, sélectionnez Servers
  • Prenez l’option Portals
  • Vous n’avez rien besoin de marquer dans la ligne “Portal 1 name”. Laissez vide
  • Appuyez sur la touche KB de votre télécommande pour marquer du texte dans la ligne “Portal 1 URL”
  • Vous devriez voir un clavier virtuel comme celui-ci

portal mag

  • Saisissez l’adresse que vous avez reçu lors de votre commande.
  • appuyez de nouveau sur la touche KB de la télécommande pour faire disparaître le clavier virtuel
  • Appuyez sur la touche OK pour sauvegarder votre saisie
  • Revenez au menu System Settings avec la touche EXIT de la télécommande (la forme de la touche dessinée à l’écran ne correspond pas à la forme sur la télécommande car il y a plusieurs version. Sur les MAG256, c’est la touche “flèche arrière (en haut à droite de la roue fléchée)

  • Dans le menu System Settings. cliquez sur Reload Portal
  • Votre MAG va charger puis vous afficher le menu de choix des chaînes.

configuration mag

  • C’est fait!

Important: il est impossible d’installer un VPN sur un appareil MAG. Vous devez donc installer votre VPN sur un routeur.

120 pensées sur “[Tuto] Installer votre abonnement iptv sur un appareil MAG.

  • 30 novembre 2019 à 14 h 47 min
    Permalink

    Bonjour j’ai une question est ce que vous savez si l’application Neotv 2 est compatible avec les boitiers NETGEAR Neotv 550 ?

    Répondre
    • 30 novembre 2019 à 18 h 59 min
      Permalink

      Bonjour,

      Non ce boitier n’est pas compatible. il est très bridé et correspond plus à un lecteur multimédia qu’à un boitier tv “ouvert sur l’internet”

      Répondre
  • 25 novembre 2019 à 17 h 13 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai un mag 250 SET TOP BOX , depuis que j’ai installer l’adresse obtenu pour mon abonnement je l’allume il charge et hop s’éteint avec la page HDMI erreur un truc dans le genre j’ai essayer plusieurs mani trouver sur internet a savoir changer les réglages avec la touche de la télécommande mais même comme ça ça ne fonctionne pas une solution svp ?

    Répondre
    • 25 novembre 2019 à 18 h 54 min
      Permalink

      Bonjour,
      Vous avez testez sur une autre télé? (au cas ou)
      Essayez de le reinitialiser et laissez bien les paramètres de résolution vidéo en auto. C’est peut-être ça qui bug.

      Répondre
  • 24 novembre 2019 à 19 h 34 min
    Permalink

    Re bonjour
    Je viens de vous envoyé un commentaire pour un mot de passe
    En continuant sur le forum j’ai compris qu.il fallait ré signaliser le mag
    J’ai suivis la procédure, mais le curseur de re signalisation ne progresse pas
    Je ne suis peut-être pas assez patient,combien de temps avant le premier déplacement du curseur
    Merci de. Votre réponse

    Répondre
  • 24 novembre 2019 à 18 h 38 min
    Permalink

    Bonjours,j’ai un mag 254 je n’arrive pas à l’installer
    Dès que je le mets en fonction il me demande un passé WordPress et bien sûr je ne peux pas aller plus loin
    Sous ce passe Word je vois les réglages à faire. Mais même si j.essaie de taper n’importe quelle mot de passe je ne pas aller surOK
    Merci si vous avez une solution

    Répondre
  • 23 novembre 2019 à 22 h 41 min
    Permalink

    Bonsoir j’ai un mag 254 mon ancien abonnement était Matrix comme sur la démonstration au fond bleu
    Je voudrais recharger pour 1an encore mais j’arrive pas à le trouver
    Savez vous où je pourrais l’avoir?
    Merci cordialement

    Répondre
    • 24 novembre 2019 à 17 h 45 min
      Permalink

      Bonjour,
      Désolé, je ne connais pas ce fournisseur…

      Répondre
  • 20 novembre 2019 à 15 h 54 min
    Permalink

    Mon mag 322 bloqué your stb is blocked
    Cela veit dire quoi de l’aide svp

    Répondre
    • 20 novembre 2019 à 16 h 12 min
      Permalink

      Bonjour,
      Cela signifie que votre MAG arrive à se connecter sur l’adresse “portal” que vous avez indiquée, mais que votre adresse MAC est refusée.
      Pour résumé, chez vous tout va bien, mais votre fournisseur à mit fin à votre abonnement..

      Répondre
  • 16 novembre 2019 à 14 h 42 min
    Permalink

    Bonjour
    Cela fait 1 mois que j ai le boîtier mag 322 et aujourd’hui impossible de me connecter un message page Loading error que faire
    Merci pour votre aide

    Répondre
  • 15 novembre 2019 à 19 h 41 min
    Permalink

    Bonsoir j ai un abonnement iptv qui preconise 10 mega de connexion pour obtenir leur services.. Au final j ai 18 mega de debit… J ai un boitier mag 322 brancher en cable reseau mais le souci c esr que tout les soirs a la meme heure entre 18h et 23h imposssible de profiter des chaines en fhd, obliger de repasser en hd voir meme en sd….. Par contre toute la journee c est impeccable en terme de debit car il bouge pas je suis tjrs a 18 mega savez d ou ca peut venir ? Merci d avance

    Répondre
    • 15 novembre 2019 à 19 h 54 min
      Permalink

      Bonsoir,
      Il y a trois possibilités:
      – soit chez vous, quelqu’un consomme de l’internet en plus de vous dans ces heures là (jeux video, une autre tv,..)
      – soit le soucis vient de votre Fournisseur internet qui bride votre débit à certaines heures. Pour en avoir le coeur net, testez en faisant un partage de connexion depuis votre mobile dans les heures problématiques. Si le soucis disparait, c’est bien votre FAI qui bride. La solution est alors le VPN
      – soit votre fournisseur IPTV survend ces abonnements (il vends plus d’abonnements que ces serveurs peuvent encaisser). du coup, trop de monde regarde en même temps et les serveurs du fournisseurs IPTV ralentissent.

      En testant avec la 4G de votre mobile, vous saurez si quel fournisseur vous embête (iptv ou internet)

      Répondre
  • 15 novembre 2019 à 14 h 35 min
    Permalink

    bonjour
    j aimerais savoir si les box android on tout une addrese mag

    Répondre
    • 15 novembre 2019 à 18 h 48 min
      Permalink

      Bonjour,
      Oui, tous les appareils qui se connecte à internet ont une adresse MAC (votre mobile, pc, tablette,..).

      Répondre
  • 11 novembre 2019 à 16 h 24 min
    Permalink

    bonjour
    j ai un mag322 et je voudrais savoir comment retrouvé un abonnement car le mien va arriver a terme?

    Répondre
  • 6 novembre 2019 à 17 h 35 min
    Permalink

    Bonsoir à tous .
    Pendant pas mal de temps j’ai eût un mag 256 et tout fonctionnait à merveille jusqu au moment où il a rendu l’âme. to
    J’ai acheter pour le remplacer un mag 322 et la cela bug toute les minute.
    Écran noir puis la barre de chargement bleu apparaît et ça repart ( cela ce fait en 2 sec ) .
    Auriez vous une idée du souci ?
    Merci pour votre aide .

    Répondre
    • 6 novembre 2019 à 21 h 32 min
      Permalink

      Bonsoir,
      Votre fournisseur à bien validé votre changement d’adresse MAC ? A vérifier en premier lieu
      SI oui, à mon avis c’est un problème de DMZ. Suivez ce tuto pour faire une DMZ

      Répondre
    • 20 novembre 2019 à 12 h 31 min
      Permalink

      Bonjour j’ai un mag 254 et j’ai souvent la télécommande qui bloque je ne peux plus passer de chaîne à une autre. Donc j’éteins le mac et quand je le rallume le mag ne fonctionne plus et je me retrouve sur l’écran try again. Merci pour aide que dois je faire pour ça marche cordialement

      Répondre
      • 20 novembre 2019 à 13 h 19 min
        Permalink

        Bonjour,

        Quand vous dites que vous ne pouvez plus changer de chaines, vous êtes sur que c’est la télécommande qui ne fonctionne plus ?
        C’est peut-être à l’inverse le MAG qui fonctionne mal, ce qui expliquerait les autres soucis.

        Essayez de le réinitialiser, ça fera pas de mal et vous serez fixé.

        Répondre
  • 5 novembre 2019 à 16 h 10 min
    Permalink

    bonsoir peut on brancher un mag322 à un ordinateur portable ??? et dont l’utiliser comme téléviseur . merci pour votre réponse. cordialement

    Répondre
    • 5 novembre 2019 à 16 h 15 min
      Permalink

      Bonjour,

      Il faudrait que l’ordinateur portable est une entrée vidéo (ce qui n’est pas le cas sur 99% des ordi portable). Je dirais donc non.
      Il existe bien des adaptateurs hdmi vers USB, mais ça coute assez cher (au minimum 100€ pour un bon en 720)

      Sinon, vous pouvez utiliser directement votre abonnement IPTV sur votre ordinateur avec un logiciel gratuit : VLC !

      Répondre
  • 2 novembre 2019 à 20 h 01 min
    Permalink

    Bonjour depuis quelques temps dans le menu je ne vois plus le sous menue setting. Que dois je faire pour.le faire réapparaître svp

    Répondre
    • 2 novembre 2019 à 22 h 05 min
      Permalink

      Bonjour,
      De quel menu setting vous parlez? le “go to inner portal”?

      Répondre
  • 2 novembre 2019 à 19 h 55 min
    Permalink

    Bonsoir, j ai acheter un mag 420 mais quand je rentre mon abonnement sa m affiche your stb is not supported , vous savez pourquoi? , et comment regler pour que sa fonctionne ? Merci

    Répondre
    • 2 novembre 2019 à 22 h 04 min
      Permalink

      Bonjour,
      Je n’ai pas vraiment une bonne nouvelle pour vous. Les MAG420 ne tournent pas sous le même logiciel que les autres MAG. Pour faire simple, les autres sont sous le logiciel STALKER et le MAG420 est sous MINISTRA.
      Cet OS est récent et pas encore supporté si votre fournisseur iptv n’a pas fait les mises à jour adéquates..
      Demandez simplement à votre fournisseur, il a peut-être fait les mises à jour, mais doit paramétrer un truc pour..

      Répondre
  • 2 novembre 2019 à 15 h 38 min
    Permalink

    bonjour je viens de brancher mon MAG 322 à une prise CPL en suivant vos instructions mais la date et l heure ne s’affiche pas sur le téléviseur (l’écran est identique à celui de la demo ).
    j’ai testé la connexion internet en branchant la prise cpl branchée directement sur la prise murale au téléviseur et j’accede sans problème à internet. merci de m’aider svp
    bon week end à vous

    Répondre
    • 2 novembre 2019 à 19 h 35 min
      Permalink

      Bonjour,
      Vous parlez de l’ecran noir avec la date et les menus pas beaux ?

      Répondre
    • 3 novembre 2019 à 17 h 10 min
      Permalink

      bonjour merci pour votre prompte réponse je parle de l’écran qui s’affiche lorsqu’on branche le mag . lors du branchement en haut a gauche la date ne s’affiche pas et le réseau internet connecté également bien que le t2leviseur accède à internet via ma prise CPL à l’absence du MAG . merci et bon dimanche à vous

      Répondre
      • 3 novembre 2019 à 17 h 47 min
        Permalink

        OK, je vois. A mon avis vous avez une Freebox revolution ou alors vous êtes à la fibre… non?
        Le soucis vient de la configuration des adressages IP du rotueur de votre box internet.. Pour faire simple, il faut aller dans les paramètres de votre box internet et donner une adresse Ip statique à votre MAG.
        Vous pouvez regarder mon tuto ICI (et faire tout le tuto pour faire la DMZ pendant que vous y êtes )

        Répondre
  • 29 octobre 2019 à 15 h 53 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai qqs problemes de set-up avec ma MAG322w1. J’ai suivi le Tuto, mais j’y arrive pas. Je suis pas bon avec tous ses trucs.
    Problemes:
    Dois je entrer un NTP Server?
    Quand je rentre mon addrese 00:1A:79:etc.. cela me met le message suivant “Following fields filled in incorrectly Portal 1 URL”
    Est ce qu’il faut commencer par “http://”?
    J’ai essaye avec les majuscules & minuscules, cela ne change rien
    Du coup je suis bloque.
    Pourriez vous m’aider, svp?
    Merci d’avance

    Répondre
    • 29 octobre 2019 à 16 h 43 min
      Permalink

      Bonjour,
      Pas besoin d’aller paramètrer de server ntp ou autre.
      – Votre MAG doit être connecté à internet (avec un câble réseau, c’est plus simple)
      – vous donnez l’adresse MAC à votre fournisseur iptv
      – votre fournisseur va vous donnez une adresse portal
      – vous saisissez cette adresse portal dans le menue Server -> portal de votre mag
      – c’est fait !

      Répondre
  • 24 octobre 2019 à 21 h 40 min
    Permalink

    Bonsoir, j’ai un petit soucis de télécommande elle ne fonctionne plus à croire qu’elle ne capte plus.. pourtant quand ont est tout prêt du iptv sa fonctionne mais plus loin rien ne va les piles ont été changer deux fois. Rien n’y change… donc si vous avez un conseil ou autre je suis preneuse merci beaucoup !

    Répondre
    • 25 octobre 2019 à 9 h 59 min
      Permalink

      Bonjour,
      Là j’avoue manquer de conseil.. à part les piles, mais vous avez déjà essayé. Ca marchait bien quand vous avez acheté le MAG ou ça fait le soucis depuis le début?
      Si c’est la télécommande qui est défectueuse, une neuve ne coute “que” 7€ livraison comprise Telecommande pour MAG

      Répondre
  • 21 octobre 2019 à 12 h 44 min
    Permalink

    Bonjour
    J’aimerais choisir un film logiquement en français donc je choisie |FR| CINÉMA mais tout les films sont en anglais. J’ai cherché partout dans les paramètres de la télé et de ma Box 349w3 et je n’y arrive pas. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? Merci

    Répondre
    • 21 octobre 2019 à 13 h 01 min
      Permalink

      Bonjour,
      Il faut appuyer sur la touche MODE (ou “i”n je sais plus). Cela fait apparaître un petit menu en haut à gacuhe de l’écran. Vous allez pouvoir choisir la langue et les sous-titres.
      Cela fonctionnera si les vidéos sont bien multi-langue. Sinon c’est que votre fournisseur à mal classé les vidéos…

      Répondre
  • 19 octobre 2019 à 10 h 08 min
    Permalink

    Bonjour j’ai un souci avec mon mag 324w2

    J’ai bien la liste des chaînes mais aucune ne se lance ?

    Pouvez vous m’aider merci beaucoup

    Répondre
  • 16 octobre 2019 à 2 h 41 min
    Permalink

    Bonjour,

    Que faut il comme box pour installer un Mag 254 faut il être en dégroupage total box+ tv ou une box simple suffit elle ? Merci de votre réponse

    Répondre
    • 16 octobre 2019 à 9 h 37 min
      Permalink

      Bonjour,

      Du mment que la box FAI vous donne internet, ça fonctionne. Peut-importe le type de connexion. Je vous conseil tout de même d’avoir un bon débit pour le flux vidéo (au moins 7-8Mo minimum)

      Répondre
  • 15 octobre 2019 à 15 h 58 min
    Permalink

    BONJOUR DEPUIS HIER LOADING ERROR SUR MON MAG 322 J AI CHERCHE SUR YOUTUBE MAIS AUCUN TUTO EN FRANCAIS DONC JE N Y COMPRENDS RIEN .a L AIDE SVPPP

    Répondre
    • 15 octobre 2019 à 18 h 28 min
      Permalink

      Bonjour,

      C’est un problème assez connu des MAG. Si vous êtes certain que votre fournisseur est toujours actif et sur la même adresse de portal, alors le soucis vient de votre MAG.
      C’est un problème aléatoire (bug du MAG) et qui se corrige mais pas toujours du premier coup…
      Il faut reinitialiser complètement le MAG.
      Procédure du Factory Reset Mag
      1) debrancher électriquement le MAG
      2) appuyer sur le bouton Menu et, toujours en appuyant, rebrancher le MAG
      3) Dans le Menu, choisir l’option de reinitialisation.

      Parfois, il faut faire la procédure plusieurs fois pour que ça marche. Parfois, il faut aussi changer la NAND, puis revenir sur la NAND2,..
      Bref c’est un peu casse c*** mais ca devrait marcher

      Répondre
      • 15 octobre 2019 à 19 h 45 min
        Permalink

        merci beaucoup pour la reponse Jocelyn .Je vais essaye et je vous dirais ce que sa donne

        Répondre
    • 15 octobre 2019 à 21 h 11 min
      Permalink

      Jocelyn je ne trouve pas ou se trouve le mode pour reinitialiser

      Répondre
  • 2 octobre 2019 à 18 h 58 min
    Permalink

    Il est connecté à Internet et j’ai l’IPTV, j’ai renseigné l’adresse dans un champ, dans le dossier “MORE”, se qui me tracasse c’est que je n’ai pas le dossier “PORTAL”, je pense faire un Reset complet de la Box, quand pensez vous??

    Répondre
    • 2 octobre 2019 à 19 h 03 min
      Permalink

      mmh, je dirais le rest peut faire du bien (en tout cas, il ne fera pas de mal..).
      Vous avez acheté votre MAG récemment ? (il y a pas mal de copies qui traînent sur internet et qui sont beuguées des que l’appareil essaie de se mettre à jour

      Répondre
      • 2 octobre 2019 à 19 h 58 min
        Permalink

        C’est bien un original, les mises à jour ont été faite régulièrement, c’est en voulant rentrer mon nouveau fournisseur que j’ai constaté qu’il me manqué ce fameux dossier “PORTAL” j’étais précédemment sur le serveur qui a été démantelé
        JE vais tenter le reset quand j’aurai le temps !!

        Répondre
        • 2 octobre 2019 à 20 h 30 min
          Permalink

          Oui c’est étrange. Et pour le moemnt il essaie de charger l’ancien portal ou démarre sur l’ecran d’accueil de base ?
          PS: c’est juste de la curiosité, parce que honnêtement, à part un reset, ou alors de recharger complètement le firmware depuis une cle usb, je vois pas comment résoudre le soucis.

          Répondre
          • 3 octobre 2019 à 7 h 37 min
            Permalink

            Il charge le nouveau portal normalement j’ai tout les programme, mais je me rappelle qu’au début j’avais bien le dossier “PORTAL”. J’ai un peur de faire un Reset vu que ca fonctionne !! Par contre j’avais dû le reporter au vendeur pour le cracker il y a quelques mois quand il y a eu des soucis avec les MaG et l’IPTV. C’est pour cette raison que je n’ai pas trop envie de faire un Reset si ensuite je l’ai plus rien.

          • 3 octobre 2019 à 8 h 05 min
            Permalink

            Alors si ça fonctionne, effectivement, ne touchez à rien !
            Sinon, les resets sont sans dangers, mais un peu chiant à faire. je sais pas pourquoi, mais les reset ne font pas vraiment toujours le reset total, il faut souvent le recommencer plusieurs fois, ou modifier la sortie d’affichage pour retrouver l’ecran… rien de grave, mais un peu chiant à faire

        • 5 octobre 2019 à 13 h 53 min
          Permalink

          Bonjour depuis 1 semaine il m’est impossible de regarder 1 série ou un film cela ne s’ouvre pas j’ai fait reset mise à jour mais rien y fait s’il vous plaies help!

          Répondre
          • 5 octobre 2019 à 13 h 56 min
            Permalink

            Bonjour,
            Suivez mon tuto pour les problèmes d’images iptv. Cela devrait surement vous aider. Ou au moins, vous saurez d’ou viens le problème

  • 2 octobre 2019 à 12 h 36 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai un MAG351
    Je dois rentré l’adresse de mon fournisseur, je vais dans Setting, Servers mais ensuite je n’ai que le menu “more” je n’ai pas portal ou dois je rentrer l’adresse
    Merci d’avance pour votre aide.

    Répondre
    • 2 octobre 2019 à 14 h 15 min
      Permalink

      Bonjour,
      Essayez de faire une mise a jour de votre MAG. Il devrait bien y avoir l’option Portal. Il est bien connecté à internet?
      Voici une video d’installation faite avec un MAG351
      https://www.youtube.com/watch?v=9nMZDq4DtVY

      Répondre
  • 25 septembre 2019 à 14 h 58 min
    Permalink

    Jocelyn says: 25 septembre 2019 at 13 h 07 min
    Bonjour,
    Your STB is Blocked signifie que tout est bien paramétré de votre côté. Par contre, votre fournisseur n’a pas activé votre abonnement sur votre MAG. L’essai doit donc être terminé et votre fournisseur n’a pas activé l’abonnement définitif.

    Donc que faire si je veux changer de fournisseur ? Merci pour votre réponse

    Répondre
    • 25 septembre 2019 à 15 h 59 min
      Permalink

      Si vous voulez changer de fournisseur, il suffira de saisir la nouvelle adresse portal (celle du nouveau fournisseur). C’est tout.
      Le MAG à l’avantage d’être simple côté config !

      Répondre
      • 25 septembre 2019 à 16 h 11 min
        Permalink

        Oui sauf que je ne peux pas saisir la nouvelle adresse du portal parce-que dès que j’allume ma télé l’écran est bleu avec le message « Your STB is blocked » et je ne peux plus rien faire

        Répondre
        • 25 septembre 2019 à 16 h 16 min
          Permalink

          – Débranchez votre Mag du courant électrique.
          – Attendez 1 minute
          – Rebranchez le et aller vite prendre votre télécommande dans la main.
          – Quand il redémarre, votre écran va marquer “LOADING PORTAL…”, appuez alors sur la touche MENU de la telecommande ‘touche en bas à droit des flèches)
          – Vous arriverez dans le menu de tous les paramètres. Vous reste plus qu’ allez dans “servers, portal…

          Répondre
          • 25 septembre 2019 à 16 h 21 min
            Permalink

            Oh ça fonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide ! Vous êtes un génie.

            Que me conseillez vous comme fournisseur ?

          • 25 septembre 2019 à 16 h 23 min
            Permalink

            Parfait si ça fonctionne !
            Je ne peux vous conseiller de fournisseur.. L’IPTV c’est pas bien 😉

          • 25 septembre 2019 à 19 h 03 min
            Permalink

            j’ai le même soucis avec mon mag 254 ! j’ai reussi a enlevez l’adresse de mon précédant fournisseur ( mis la nouvelle adresse ) mais au redémarrage du mag ça me mets toujours ” Your STB is blocked call the provider ! mon fournisseur me dit c’est activé , je comprend pas !

            j’ai remarqué que l’adresse mac du mag etait avec des majuscules sur l’etiquette et en minuscule sur les device info ” ça peut venir de la ?

          • 25 septembre 2019 à 19 h 59 min
            Permalink

            “You stb is blocked” signifie que le MAG se essaie de se connecter à une adresse mais ne reçoit pas l’autorisation. Les cas possibles:
            – votre fournisseur s’est trompé dans la saisie de l’adresse MAC
            – l’adresse saisie dans le MAG n’est pas la bonne (faute de frappe, un espace en trop, https à la place de http…)
            – l’adresse MAC communiquée au fournisseur n’est pas la bonne.
            A part ça, rien ne créé ce message. Revérifiez votre adresse MAC, vérifiez encore l’adresse portal que vous avez saisie, redonnez votre adresse MAC à votre fournisseur (au pire, vous lui dite que vous venez de changer de MAG, sinon il risque de vous dire qu’il a vérifié alors qu’il aura rien vérifié..)
            Pour répondre, non majuscule ou minuscule n’a pas d’importance….

  • 25 septembre 2019 à 12 h 41 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’ai acquis un boîtier MAG322, j’ai donc fait un test auprès d’un fournisseur mais maintenant quand j’allume mon boîtier ça me met un écran bleu avec « Your STB si blocked » et je ne peux plus rien faire. Quel est le soucis ?

    Répondre
    • 25 septembre 2019 à 13 h 07 min
      Permalink

      Bonjour,
      Your STB is Blocked signifie que tout est bien paramétré de votre côté. Par contre, votre fournisseur n’a pas activé votre abonnement sur votre MAG. L’essai doit donc être terminé et votre fournisseur n’a pas activé l’abonnement définitif.

      Répondre
  • 18 septembre 2019 à 16 h 03 min
    Permalink

    bonjour,j ai fais un reset via le bouton arrière de mon mag322,du coup,je n ai plus rien qui fonctionne.que puis je faire?? merci pour vos reponses

    Répondre
    • 18 septembre 2019 à 16 h 27 min
      Permalink

      Bonjour,
      Le bouton reset permet de faire plein de chose sur le Mag322. Si je confond pas de model, il faut regarder le nombre de bip de la lumière rouge sur la façade avant pour savoir dans quel “état d’attente” est le MAG. Perso j’ai jamais vu de clignotement. Les reset des mag, c’est assez chiant.
      Vous avez quoi à l’écran ?
      Et surtout, vous avez fait un rest par erreur ou bien cela ne fonctionnait déjà pas ?
      En général, c’est un soucis de Nand qui se met sur le mauvais. Pour faire simple, je vous conseil de faire ceci:
      – eteignez votre MAG en le débranchant du courant
      – appuyez sur le bouton MENU de la télécommande (et laissez appuyé), c’est le bouton en bas à droite des fleches
      – toujours ne laissant appuyé, rebranchez le MAG
      – vous allez arriver su un nouveau menu, relachez enfin le bouton de la telecommande
      – selectionnez “default settings”
      ça va redémarrer. si ça fonctionne toujours pas, essayez de changer le NAND (NAND1, NAND2…)
      Apres avoir trouvé le bon NAND (le NAND2 normalement) votre mag va fonctionner. Il faudra alors ressaissir votre adresse Portal dans le server

      Répondre
      • 18 septembre 2019 à 18 h 33 min
        Permalink

        j ai l image comme apres une mise a jour ( avec l heure et la date au dessus a gauche) j ai essayé déjà de mettre le nand 2,mais ca ne change rien,dés que je rallume j ai cette image.le numero de portal,je ne l ai pas, j ai regardé sur la boite du mag,mais je ne trouve pas.mais j ai vu aussi qu il y avais des problèmes avec la police? une saisie??

        Répondre
        • 18 septembre 2019 à 19 h 28 min
          Permalink

          Si vous arrivez sur l’ecran idem que la premiere image de ce tuto, votre mag fonctionne.
          Cliquez sur SETTINGS, vous retrouver tout pour faire la suite de ce tuto. Par contre, effectivement, si vous fournisseur s’est fait confisqué ces serveurs, ca va être compliqué pour vous.
          Mais actuellement, votre soucis ne viens pas de votre MAG, et il a juste besoin d’être configuré comme la première fois que vous l’avez acheté.

          Répondre
          • 18 septembre 2019 à 19 h 33 min
            Permalink

            merci mais comment connaitre le numero portal?? je ne vois rien sur la boite d emballage du mag
            est ce que le numero portal commence obligatoirement par add comme sur votre image???

          • 18 septembre 2019 à 19 h 43 min
            Permalink

            (J’ai fusionné vos 2 derniers messages)
            Le portal n’est pas un numéro, c’est une adresse internet. ça ressemble à une adresse de site internet http://adressedevotrefournisseur.com
            Personne d’autre que votre fournisseur ne peux vous le donner. Ce ne sera pas marqué sur votre emballage de MAG.
            Si vous n’avez pas cette adresse, ni de contact avec votre revendeur, vous ne pourrez malheureusement pas refaire fonctionner votre abonnement.

  • 15 septembre 2019 à 16 h 30 min
    Permalink

    Bonjour à tous voilà j ai un gros soucis pour activer mon abonnement sur mag322 j ai fais un achat sur iptv smart d un montant de 55€ j ai reçu un tas de code il n y en a aucun qui fonctionne et le pire c est que maintenant je ne peu même plus m identifier sur smarttv mon mot d passe et incorrect alors que je suis aller dessu ce matin j ai vraiment besoin d aide svp merci

    Répondre
    • 16 septembre 2019 à 11 h 43 min
      Permalink

      Bonjour,
      Seul votre fournisseur pourra vous aidez sur ce coup là. Si vous ne pouvez meme pas vous connectez sur leur site, c’est qu’ils ont buggé quelques part dans la création de votre compte (vérifiez tout de même votre mot de passe, mais bon..) Un pti mail pour leur demander sera plus efficace.
      Bon courage

      Répondre
  • 28 juillet 2019 à 18 h 24 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai acheté un boîtier MAG 322. Ma box internet est dans le bureau et la télé est dans ma chambre. La télé est reliée à une Xbox qui peut faire relais internet. Lorsque je branche le câble ethernet du MAG sur la xbox, je constate que je n’ai aucune connexion. Le boîtier MAG est relié en HDMI à la télé.
    D’habitude, la xbox fonctionne avec le Wi-Fi.
    Pour le MAG, aucune mise à jour et le DNS server demeure n/a. Pourriez-vous m’aider ? Merci 😉

    Répondre
    • 29 juillet 2019 à 15 h 09 min
      Permalink

      Bonjour,
      Et si vous connecté le MAG en Wifi à la Xbox, ca fonctionne ? (je n’y connais pas grand chose en xbox).

      Répondre
  • 18 juillet 2019 à 21 h 20 min
    Permalink

    Bonjour j’ai un IPTV MAG256 et une freebox révolution. Je n’arrive pas à les connecter. J’arrive à me connecter par le câble éthernet mais je n’ai pas le cercle jaune (donc ni heure ni date). Comment dois je faire svp

    Répondre
    • 19 juillet 2019 à 10 h 16 min
      Permalink

      Bonjour,
      Le cercle jaune sur la freebox ? sur le mag ? Je ne vois pas de quel cercle jaune il sagit.
      Pour les Freebox revolution, il faut quasiment à chaque fois, ouvrir les ports de la freebox

      Répondre
  • 12 juillet 2019 à 15 h 04 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’ai acheter un iptv mag 322w1 j’essaie en vain de le faire fonctionner mais impossible, j’ai regarder sur YouTube mais malheureusement je n’y comprend rien .Maintenant je suis bloqué
    je suis branché internet. je vois que sur votre demo qu’il faut saisir une adresse lors de ma commande. avec l’iptv je n’ai pas reçu d’adresse.par contre lors de mon abonnement on ma fourni le mac est c’est tout. pourriez-vous m’aider svp.

    Répondre
    • 13 juillet 2019 à 23 h 24 min
      Permalink

      Bonjour,

      Seul votre fournisseur pourra vous donner l’adresse “portal” qu’il faudra saisir.

      L’adresse MAC, c’est l’adresse de votre appareil, c’est donc vous qui la donner à votre fournisseur. Votre fournisseur, de son c^^oté, vous communique l’adresse “portal” (c’est cette adresse qu’il vous faut pour faire fonctionner votre mag)

      Répondre
  • 24 avril 2019 à 17 h 30 min
    Permalink

    Bonjour

    Je viens d’essayer et ça ne change pas enfin ça fonctionne mais j’ai toujours le soucis du menu , je n’ai pas les catégories comme je l’ai dit plus haut , je pense que c’est un soucis d’abonnement ou du fournisseur pourtant j’avais un seul choix d’abonnement avec mag 322 du coup je ne comprends pas trop pourquoi …

    Merci de votre aide en tout cas 🙂

    Répondre
  • 23 avril 2019 à 23 h 54 min
    Permalink

    Merci à vous pour votre aide 🙂
    Je vais essayer et je vous tiens au courant en tout cas merci beaucoup !

    Ça sauve pas des vies mais ça aide beaucoup , c’est déjà pas trop mal je pense !

    Bonne fin de soirée et encore merci 👌

    Répondre
  • 23 avril 2019 à 22 h 25 min
    Permalink

    Bonjour ,
    Merci beaucoup pour votre reponse 🙂
    Y aurait-il une solution pour modifier cela , car la dernière fois que j’ai fait la MAJ , l’écran resté et la barre de chargement du début bloqué …

    Merci d’avance !

    Répondre
    • 23 avril 2019 à 23 h 40 min
      Permalink

      Si vous parlez de barre de chargement, je pense que vous faites allusion à la barre de progression qui arrive après “loading portal” ? C’est encore une fois votre fournisseur IPTV qui doit faire quelques chose. Ces serveurs ne sont peut-être pas de qualité.
      Sinon, vous pouvez tenter un factory reset de votre MAG322. Ensuite reinstallez votre abonnement.
      Pour faire le Factory reset:
      – eteignez votre MAG (débranchez le cordon d’alimentation)
      – appuyez sur la touche Menu de la télécommande du MAG (celle avec les trois barres horizontales)
      – tout en appuyant sur la touche menu, rebranchez le MAG
      – laissez appuyer sur la touche menu jusqu’à un nouvel écran
      – choisissez l’option “default settings”
      – choisissez “YES”
      – revenez en arriere
      – choisissez “exit and reboot”
      – ressaisissez l’adresse “portal url” de votre fournisseur

      Et si ça vous sauve la vie, n’hesitez pas à parler de mon blog sur les réseaux sociaux 😉
      Bon d’accord, c’est clair que je sauve la vie à personne avec un blog…

      Répondre
  • 23 avril 2019 à 0 h 01 min
    Permalink

    Bonjour ,
    J’ai un petit soucis avec ma Mag 322 , le truc c’est que tout fonctionne bien mais j’ai remarqué que je n’avais pas autant de contenue que celui d’un ami par exemple ..
    Dans vidéo club , je n’ai pas les mangas , les films par caégories ( action , horreur , etc )

    Quelqu’un aurait une réponse svp ? Merci d’avance 🙂

    Répondre
    • 23 avril 2019 à 11 h 13 min
      Permalink

      Bonjour,

      Le contenu dépend du fournisseur. Soit vous n’avez pas le même abonnement que votre ami, soit votre fournisseur à modifier des paramètres (comme l’adresse du serveur par exemple) et vous n’avez pas fait la mise à jour.
      Pour le coup, votre MAG n’y est pour rien.

      Répondre
  • 9 avril 2019 à 15 h 17 min
    Permalink

    bonjour j’ai mis une application iptv apk dans ma cle usb pour la mettre sur le mag 322 mais pas moyen de l’installer.pourriez vous m’indiquer la procédure car lorsque je vais sur”home média” je vois ma cle usb même mes videos fonctionne mais pas mes appli iptv apk elles ne s’affiche même pas. merci

    Répondre
    • 9 avril 2019 à 16 h 06 min
      Permalink

      Bonjour,

      Je commence par la mauvaise nouvelle:
      Vous ne pourrez pas installer votre appli .apk sur votre MAG322. Les appli APK sont des applications pour android. Le Mag322 ne fonctionne pas sur Android tv, donc impossible d’installer des applications.
      Je continue avec la bonne nouvelle:
      Votre MAG322 va pouvoir facilement faire fonctionner votre abonnement IPTV. Il vous suffit de donner votre adresse MAC à votre fournisseur et lui demander l’url du portail. Vous pourrez la saisir dans les menu du MAG (comme decris dans ce tutoriel)

      Répondre
      • 10 avril 2019 à 13 h 29 min
        Permalink

        merci pour votre réponse je croyais que le mag322 fonctionnait comme un Android TV.
        je vais suivre vos instructions. merci encore.

        Répondre
  • 7 mars 2019 à 15 h 55 min
    Permalink

    bonjour,
    j’ai acheter le MAG322 et pris un abonnement, j’ai fait exactement ce que le tutos préconise et malheureusement cela ne fonctionne pas .page loading error ??
    internet fonctionne je comprends pas du tout.
    Je vous remercie par avance, si on peut m’éclairé.

    Répondre
    • 7 mars 2019 à 16 h 00 min
      Permalink

      Bonjour,

      Quand vous lancez le test de connexion internet depuis votre MAG, il est bien connecté ?
      Si oui, essayez de connecter votre MAG sur la connexion 4G de votre mobile (en partage de connexion). Si cela fonctionne bien avec votre connexion 4G, je pense que votre fournisseur bloque le flux IPTV. Depuis quelques jours, pas mal de monde reporte des soucis, notamment avec la nouvelle livebox orange (sur la nouvelle interface).
      Faie moi un retour de ces tests, je vous dirais comment regler le soucis.

      Répondre
      • 9 mars 2019 à 19 h 27 min
        Permalink

        Bonjour,
        Je suis chez orange et je pense que j’ai ce problème. J’ai un écran bleu ou il est écrit your stb is blocked. Call the provider.
        Pourriez vous m’aidais?
        Merci

        Répondre
        • 9 mars 2019 à 23 h 19 min
          Permalink

          Bonsoir,

          Ce n’est pas un soucis d’orange. Votre MAG se connecte bien au serveur distant. Le soucis vient de votre adresse MAC qui n’est pas reconnue par le serveur du fournisseur. Soit il l’a pas activé, soit c’est pas la bonne adresse MAC.

          Répondre
  • Ping :mag 256 mise à jour – Albania Shqip IPTV

  • 28 novembre 2018 à 9 h 28 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai une shield et une box android à la maison.
    Y-a-t-il des abo iptv qui permettent de faire passer 2 flux en même temps sur ses 2 appareils (par exemple cuisine et salon) ?
    Merci d’avance.
    J49

    Répondre
    • 29 novembre 2018 à 19 h 52 min
      Permalink

      Bonsoir,

      Oui effectivement, des fournisseurs proposent ces services. Ils ont des nom différentes, mais une recherche Google avec “multi-screen iptv” par exemple devrait vous donner quelques noms déjà! ))

      Répondre
  • 17 octobre 2018 à 23 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour votre TUTO .
    J’aimerais prendre un abonnement ipttv juste pour le sport .
    Que me conseillez vous ? J’ai vue plein de box androïd mais je m’y connais pas trop .

    Jibe.

    Répondre
    • 19 octobre 2018 à 12 h 17 min
      Permalink

      Bonjour,

      Prenez une box android de qualité. Une Beelink de préference, ou la H96 (les liens sont dans le Tuto). Les box android pas chères vont plus facilement saccader, surtout sur du sport.
      Sinon, si vous voulez juste faire de l’IPTV, allez voir du côté des appareils MAG (le MAG 322). facile a régler, pas de mise a jour qui bug,..)

      Répondre
  • 4 septembre 2018 à 14 h 18 min
    Permalink

    Après c’est sur que j’ai pas un débit génial, çà joue peut être aussi (environ 7.5 en débit brut et 6.9 en débit ip)

    Répondre
    • 4 septembre 2018 à 16 h 04 min
      Permalink

      Oui ca joue. Moi les VOD, j’ai du mal avec les films récents, mais les vielles series (premieres saisons de walking dead ou autres, ca passe nickel). J’ai un peu moins de débit que vous.

      Répondre
  • 4 septembre 2018 à 13 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’etais en vacances, c’est pour çà que je ne vous embêtais plus :).
    L’ecran bleu peut arriver n’importe quand, souvent au début, avant ou après la bande jaune.
    Il est bien à jour oui.
    Il est dans une petite niche mais aéré. Il chauffe beaucoup en effet.
    Je vais essayer de le déplacer et de changer le cable.
    Merci !!

    Répondre
  • 4 septembre 2018 à 10 h 55 min
    Permalink

    Bonjour, je reviens vers vous concernant l’utilisation du mag 256.
    J’ai réussi à trouver la solution pour la VOD grâce à la mise à l’heure.
    Toutefois je pense que mon mag 256 est buggé.
    En effet, lorsque je le démarre, il arrive parfois (aléatoirement) qu’une image bleue apparaissent à l’ecran avec le son d’une chaine (ou pas).
    Impossible de faire une manipulation sauf de débrancher et rebrancher l’appareil.
    Au bout du compte, j’arrive à le faire fonctionner mais c’est assez contraignant, plusieurs redémarrages sont souvent nécessaires.
    J’ai parfois des saccades sur certaines chaines alors que d’autres fonctionnent parfaitement (abonnement, débit ou appareil ?), la chaine qui saute régulièrement avec l’ecran qui devient noir puis l’image réapparait…
    Cela m’a notamment fait çà lors du match de dimanche soir sur canal+
    Connaissez vous ces problèmes ?
    comment faire un reset ?
    Merci

    Répondre
    • 4 septembre 2018 à 11 h 36 min
      Permalink

      Bonjour,
      Comment allez vous? cela faisait longtemps ))
      C’est étranges vos histoires d’ecran bleue. C’est juste apres branché ou apres le chargement de la bande jaune au début?
      Normalement, les mags, y a pas besoin de les brancher- debrancher. De temps en temps oui, vous pouvez le faire pour vérifier les mises à jour, mais pas tout les jours.
      Les saccades peuvent venir de l’abonnement. J’ai pas regardé le match dimanche, je saurais pas vous dire…
      Verifiez si votre MAG est à jour (de memeoire, c’est dans “settings”, puis “go to inner portal”, ca verifie tout seul les mises a jour.

      L’ecran bleu, le souci vient du MAG je pense, problème de surchauffe peut être (il est dans un espace aéré?).
      C’est pas un faux contact sur le cable hdmi?

      Si c’est pas ça, faites jouer la garantie!

      Répondre
      • 3 décembre 2019 à 19 h 09 min
        Permalink

        Bonsoir,
        J’ai mag54 Mon abonnement a expiré j’en ai pris un autre avec un autre fournisseur, seulement je tombe sur une image de l’ancien Fournisseur qui me dit reload portail ( ce qui ne change rien) account info ou payment . Je voudrais accéder à setting pour rentrer le nouveau portail mais je n’accede A rien? Comment faire ? Je vous remercie par avance!

        Répondre
        • 4 décembre 2019 à 9 h 44 min
          Permalink

          Bonjour,
          Quand vous démarrez le MAG, avant que la grosse barre bleue au milieu de l’écran finisse de charger, appuyer sur la touche menu (je sais plus si faut appuyer sur la touche avec les trois barres, ou la roue, ou la petite maison…)
          Appuyer sur ces trois touches de manière répété et vous devriez arriver dans le menu de réglages du MAG

          Répondre
  • 24 juillet 2018 à 14 h 40 min
    Permalink

    C’est déjà fait (DMZ créée sur l’adresse ip du mag) mais malgré tout, la VOD ne fonctionne pas.
    A voir si le changement d’heure modifie quelque chose

    Répondre
  • 24 juillet 2018 à 12 h 16 min
    Permalink

    Je pense que j’ai les bons programmes, les chaines fonctionnent bien en tout cas.
    La VOD ne fonctionne toujours pas mais apparemment, le problème n’est que sur mag, pas sur android.

    Répondre
    • 24 juillet 2018 à 13 h 27 min
      Permalink

      Je crois que j’avais simplement ouvert les ports du MAG pour corriger le problème.

      Répondre
  • 24 juillet 2018 à 8 h 16 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’apprivoise petit à petit mon mag 256 mais je trouve que c’est pas un appareil très simple d’utilisation.
    je ne sais pas comment régler l’ heure, j’ai essayer de regarder sur internet et je n’ai pas trouvé grand chose. L’heure ne s’affiche pas sur mon portail. Du coup, à chaque fois que je lance l’option “reboot on inner portail”, le logiciel lance la mise à jour puisque la date indiquée doit précéder la date de la mise à jour.
    Savez-vous comment faire ?
    Merci

    Répondre
    • 24 juillet 2018 à 12 h 06 min
      Permalink

      Bonjour,

      On peut effectivement dire que ça change des box android!
      Pour votre soucis d’heure, j’ai déjà eu ça. mais je sais plus comment j’ai reglé le soucis. Je vais vérifier ça.
      Du coup, vous devez pas avoir les bons programmes TV?

      Répondre
  • 20 juillet 2018 à 11 h 12 min
    Permalink

    Bonjour,
    je vois dans vos captures d’image que vous avez des images sur le menu (vidéo club, radio,…)
    de mon côté, je n’en ai pas, j’ai uniquement le nom, savez-vous pourquoi ?

    Répondre
    • 20 juillet 2018 à 11 h 16 min
      Permalink

      Bonjour,

      La raison est simple: je n’ai pas fait de captures d’ecran de mon mag (je n’ai pas d’appareil pour). J’ai donc pris des images qui “correspondaient” afin de faire le tuto pour MAG.
      Je n’ai pas la radio non plus sur mon MAG, juste tv, vod, youtube, reglages, usb (de mémoire)

      Répondre
  • 14 juillet 2018 à 14 h 57 min
    Permalink

    Effectivement, c’etait une erreur du fournisseur, tout fonctionne !!

    Répondre
  • 13 juillet 2018 à 19 h 07 min
    Permalink

    Bonjour,
    j’ai pris un test 24h mais lorsque je rentre l’adresse comme indiqué dans votre tuto, j’obtiens le message d’erreur suivant :”following fields filled in incorrectly portal 1 url”
    J’ai essayé plusieurs fois et toujours pareil.
    Savez-vous pourquoi ?
    Merci

    Répondre
    • 14 juillet 2018 à 13 h 27 min
      Permalink

      Désolé de la réponse hyper tardive: je reviens juste de vacances..;
      A priori, vu l’erreur, l’adresse du portail saisie n’est pas valide (erreur de saisie?)

      Répondre
  • 2 juin 2018 à 17 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour tous ces tutos, j’ai pas bien compris du coup la différence entre un mag et une box android et du coup la différence entre les 2 types d’abonnements.
    Merci d’avance pour votre explication je suis débutant lol!

    Répondre
    • 2 juin 2018 à 22 h 45 min
      Permalink

      Bonsoir,

      Pour la différence, disons qu’une box android peut faire plein de chose (presque tout ce que fait les téléphones android) alors que le MAG ne fait que les abonnement pirates (mais le fait super bien).
      Les abonnements compatible android fonctionne sur plein d’appareil (ios, smart tv,..) alors que les abonnements pour MAG ne sont compatibles que MAG (mais le font tres bien))

      Répondre
      • 28 novembre 2019 à 11 h 32 min
        Permalink

        Bonjour,
        J’ai un MAG 324 W2 neuf lorsque je rentre sur le portail **** j’ai ce message j’ai fait la mise à jour au moins une dizaine de fois à la version courante 2.20.10 ça fait toujours la même chose je suis bloqué ai Portail et je ne peux pas aller plus loin

        Répondre
        • 28 novembre 2019 à 11 h 49 min
          Permalink

          Bonjour,

          Quel message avez vous ?

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.