Disney + Coronavirus : date de sortie reportée

L’information est arrivée samedi : Disney repousse la date de lancement du Disney+ en France. La plateforme sera disponible, non pas le 24 Mars 2020 tel que prévue, mais le 7 Avril 2020. Du moins, pour la France, car la date de sortie n’a pas été changée pour les autres pays de l’Union Européenne. Retour sur les motifs et enjeux de cette décision.

Depuis début Mars, l’Italie est en confinement total. Et afin de s’occuper, la population va bien évidemment surfer sur internet et regarder la télé. Résultat: Netflix, Youtube et OVH représentent à eux seuls, une augmentation de 40% de la bande passante utilisée. En quoi cela préoccupe les gouvernements ? Ils ont simplement peur que les réseaux saturent. Quand un réseau sature, ce n’est pas simplement un ralentissement qui se produit, mais aussi des coupures. Ces coupures sont extrêmement gênantes car internet est aussi utilisé par l’industrie, les hôpitaux, les états,.. bref plein de chose primordiales et plus vitales que Netflix.

Du coup, la plateforme Disney+ était sur la sellette depuis quelques jours car la France lui demandait de décaler sa date de lancement. D’autres pays Européens ont également fait cette demande. En date du 20/03/20, Disney affirmait encore que cette date ne sera pas changée malgré la pression des gouvernements. Ce n’est que dans la fin de journée de samedi 22 mars que Disney plus à officiellement changer de position et à reporté la date au 07/04 pour la France. Pour les autres pays, Disney+ verra ses débits réduit de 25%, tout comme Youtube et Netflix, à la demande de l’UE. Pourquoi un décalage seulement en France ? Ce n’est que mon avis, mais je pense que des négociations fiscales ont lieu pour le parc Disneyland. Ce qui donnait pas mal de poids aux demandes de notre gouvernement..

Que l’on soit d’accord ou non avec cette décision, il faut rappeler que le lancement du service de streaming Disney+ aux USA a été incroyable. Ce sont des millions d’utilisateurs qui se sont connecté aux serveurs de Disney et qui ont réussi à mettre en panique les serveurs pendant plusieurs jours. On image donc tout à fait l’appréhension des gouvernements pour cette sortie Européenne. Le seul moyen pour regarder le service en France sera donc encore d’utiliser un VPN pour Disney plus et de se connecter à votre compte étranger.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.