Comment reconnaître un faux torrent hacké

Les escrocs et les personnes malhonnêtes utilisent de faux torrents pour usurper l’identité des gens, leur soutirer de l’argent ou pirater leur ordinateur à cause d’infections par des logiciels malveillants.

Heureusement, vous pouvez éviter facilement de tomber dans leur piège. Il y a des signes évidents qu’un fichier torrent que vous regardez est faux, ou devrait au moins être traité avec précaution.

Vous trouverez ci-dessous 9 conseils pour vous aider à repérer un faux film ou fichier musique torrent. N’oubliez pas de consulter également la liste continuellement mise à jour des principaux sites torrent !

Méfiez-vous des seed, avec peu ou pas de commentaires

Les uploaders malhonnêtes falsifieront souvent le nombre de seed et de pairs. À l’aide d’outils logiciels comme BTSeedInflator, ces pirates feront passer leurs torrents pour 10 000 utilisateurs ou plus qui sont en partage.

Si vous voyez ce genre de nombres massifs de seeds/pairs, mais qu’il n’y a pas de commentaires d’utilisateurs sur le fichier, vous feriez bien d’éviter ce fichier !

Tout véritable torrent qui a plus de quelques milliers de seeds devrait également avoir des commentaires positifs des utilisateurs. Sinon, vous êtes probablement en train de regarder un torrent faux/mauvais.

Vérification de l’état ” vérifié ” sur le torrent

Certains sites de torrents emploient en fait un comité d’utilisateurs principaux pour confirmer et ” vérifier ” les torrents.

Bien que ces fichiers vérifiés soient peu nombreux, il s’agit très probablement de véritables torrents auxquels on peut faire confiance. Gardez votre logiciel antimalware à jour et actif, et les fichiers’vérifiés’ devraient pouvoir être téléchargés en toute sécurité.

Confirmer la date de sortie du film avec un site tiers

Pour les tout nouveaux films torrents, prenez une minute pour visiter IMDB et vérifier la date de sortie.

Si le torrent a été mis en téléchargement avant la date du film, ne lui faites pas confiance.

Bien sûr, il y a une possibilité que ce soit le vrai, mais beaucoup plus souvent ce n’est pas le cas, alors méfiez-vous.

Vous pouvez généralement faire confiance aux fichiers AVI et MKV (mais évitez les fichiers WMA et WMV)

La plupart du temps, les vrais fichiers vidéo sont au format AVI ou MKV.

Inversement, la grande majorité des fichiers WMA et WMV sont faux. Bien qu’il existe des exemples authentiques, les fichiers qui se terminent par les extensions.wma et.wmv seront liés à d’autres sites pour obtenir des codecs payants ou des téléchargements de logiciels malveillants.

Mieux vaut éviter complètement ces types de fichiers.

Soyez prudent avec les fichiers RAR, TAR et ACE

Oui, il y a des uploaders légitimes qui utilisent les archives RAR pour partager des fichiers, mais pour les films et la musique, la majorité des fichiers RAR et autres types d’archives sont faux.

Les hackers de site torrent utilisent le format RAR pour dissimuler les fichiers malveillants de type cheval de Troie et les fichiers frauduleux de codecs. La vidéo que vous téléchargez est déjà compressée, il n’est donc pas nécessaire de la compresser davantage dans l’un de ces formats.

Si vous voyez un fichier vidéo torrent attrayant au format RAR, TAR ou ACE, soyez très prudent avec lui et examinez son contenu avant de le télécharger.

S’il n’y a pas de liste du contenu, ne lui faites pas confiance. Si la liste des fichiers est donnée, mais qu’elle comprend un EXE ou d’autres instructions textuelles (voir ci-dessous), passez à autre chose.

Toujours lire les commentaires

Certains sites torrent, indiquerons les commentaires des utilisateurs sur des fichiers individuels. Tout comme les commentaires des autres utilisateurs d’eBay, ces commentaires peuvent vous donner une idée de la légitimité du fichier.

Si vous ne voyez aucun commentaire sur un fichier, soyez pridents. Si vous voyez des commentaires négatifs sur le fichier, alors passez à autre chose et trouvez un meilleur torrent.

Méfiez-vous si des instructions par mot de passe, des instructions spéciales ou des fichiers EXE sont inclus.

Si vous voyez un fichier dans le film torrent musique qui dit ” mot de passe “, ” instructions spéciales “, ” instructions spéciales “, ” instructions de codec “, ” unrar instructions, ” important lisez-moi d’abord “, ” télécharger ici “, alors le risque que ce torrent soit une arnaque ou un faux augmente considérablement.

L’instigateur ici cherche probablement à vous rediriger vers un site Web douteux pour télécharger un lecteur de film douteux comme condition préalable à l’ouverture du fichier vidéo.

De plus, s’il y a un fichier EXE ou un autre fichier exécutable inclus, alors évitez très certainement ce téléchargement torrent. Les fichiers exécutables pour les films et la musique devraient être un drapeau rouge géant !

EXE et tous les mots de passe ou instructions spéciales de téléchargement sont probablement un signe que vous devriez trouver un meilleur téléchargement torrent ailleurs.

Évitez d’utiliser les logiciels suivants

Certains clients logiciels torrent ont acquis une mauvaise réputation pour avoir semé des logiciels malveillants, des téléchargeurs de codecs frauduleux, des keyloggers et des chevaux de Troie.

Des utilisateurs ont conseillé à plusieurs reprises de mettre en garde contre l’utilisation de BitLord, BitThief, Get-Torrent, TorrentQ, Torrent101 et Bitroll.

Méfiez-vous des trackers introuvables sur Google

Ouvrez les détails du torrent, et copiez-collez les noms des trackers dans Google. Si un tracker est légitime, vous verrez un certain nombre de résultats de Google où de nombreux sites torrent pointent vers le tracker.

Si le tracker est faux, vous trouverez de nombreux résultats non apparentés sur Google, souvent avec les mots ” faux ” car les utilisateurs P2P affichent des avertissements sur ce faux tracker.

Comment reconnaître un faux torrent hacké
4.6 (92.5%) 8 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.