Meilleur VPN IPTV. Quel VPN pour votre box android IPTV? Top 3 de 2019

Produits réservés aux hackers et pirates du web il y a encore quelques années, les VPN sont en train de conquérir les foules tant leur utilité est de plus en plus grande. Que vous souhaitiez accéder à du contenu sur Netflix US ou bien simplement protéger votre vie privée d’Hadopi surtout si vous utiliser un abonnement IPTV illégal , le VPN est la meilleure solution existante à ce jour. Mais attention, tous les VPN ne se valent pas. Il est important de choisir le meilleur VPN en termes de débit, un fournisseur dont l’application Android est compatible avec nos box TV, et surtout un fournisseur qui ne garde pas de trace de vos connexions! Pour ceux qui se pose encore la question Faut-il un VPN pour l’IPTV? La réponse est OUI c’est obligatoire!!

Je n’aime pas faire trainer en longueur, donc je vous présente directement le TOP 3 des meilleur VPN IPTV:

  1. NordVPN – Le meilleur VPN pour IPTV: simple, performant et ultra efficace
  2. IPVanish – Absolument parfait, manque juste quelques serveurs de plus pour être tranquille avec Netflix
  3. PureVPN – Plein de serveurs, de bonnes fonctionnalités, très bon choix.

Pourquoi j’ai retenu ces trois VPN pour IPTV entre tous ceux que j’ai testé ? Réponse tout de suite !

Pourquoi faut-il utiliser un VPN ?

Le VPN, c’est quoi, comment ça marche ?

Pour faire ultra simple :

Quand vous vous connectez à internet avec votre PC, votre mobile, ou même votre box android, vous obtenez une adresse unique afin d’être identifié sur internet. Votre fournisseur vous la fourni de manière automatique et obligatoire pour être connecté au reste du web. Ce même fournisseur garde ensuite l’enregistrement de toutes les connexions et de tout ce qui se passe chez vous… Cette adresse permet donc de vous géolocaliser et, d’obtenir toutes vos informations personnelles. C’est grâce à cette adresse qu’Hadopi sait qui télécharge quoi par exemple. Cela s’appelle l’adresse IP. Grâce à un VPN, au lieu d’aller demander un adresse IP à votre FAI (Orange, Free, Bouygues, SFR,…), votre appareil va se connecter à un autre serveur et ainsi obtenir une adresse IP anonyme. Fini les empreintes laissées partout sur internet! C’est pour cette raison que les hackers ont très vite (très très très vite même) vu de l’intérêt dans ce système.

Là vous vous dites: ça à l’air prise de tête ce truc, je ne vois pas comment je vais réussir à configurer tout ça! Aucun soucis, côté utilisateur, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que ça marche ^^. Je vous explique tout ça plus bas.

Un VPN, à quoi ça sert?

L’intérêt du VPN ne se limite pas seulement à vous cacher des institutions répressives. Cela permet aussi de vous donner une géolocalisation fictive. Pour faire quoi? Imaginons que vous ayez un abonnement Netflix. Vous habitez en France et regardez vos séries US.. jusque-là tout va bien. Mais vous arrivez à la fin de la saison de votre série préférée…arggg comment réussir à attendre 6 mois pour voir la suite? Ben Pas besoin! La suite de votre série est surement déjà sur le Netflix US ou Canada en VOSTFR ou même direct en FR (version québécoise..). Démarrez votre VPN, choisissez de faire croire que vous habitez aux USA et reconnectez-vous à votre compte Netflix (oui le même compte!). Et hop, vous voilà avec le catalogue complet de Netflix USA. Elle n’est pas belle la vie?

Il existe bien d’autres avantages à l’utilisation d’un VPN: le respect de votre vie privée, les sites marchands qui augmentent les prix quand vous revenez plusieurs fois voir le même article, évitez la censure géographique,.. bref que du tout bon, croyez-moi. Ce qui est sûr, c’est que si vous utilisez votre box pour de l’IPTV, vous DEVEZ obligatoirement prendre un VPN.

Comparatif des meilleurs VPN

Les VPN gratuits

Il existe des dizaines de fournisseurs, des gratuits, des payants, des bons et des mauvais.. Je vais déjà être clair sur les VPN gratuits: essayez si vous avez du temps à perdre, mais ne vous fiez pas à l’expérience désastreuse que vous allez vivre. Leur application est généralement peu pratique mais surtout, votre débit internet va chuter de manière explosive. Si vous avez oubliez (ou jamais connu) les modems 56k, c’est l’occasion de se remémorer le bruit du modem et le temps de chargement d’une simple page… (je sais j’exagère…) Ils sont gratuits, et leurs services est à la hauteur de leurs prix: ZERO. Comme en plus il faut bien qu’ils gagnent de l’argent pour vivre, ils vont revendre vos données personnelles aux plus offrants! Un rapport de chercheurs américains montre même que 82% des VPN gratuits ne chiffraient aucune informations (source Lejournaldugeek).

Il existe quelques bons VPN Gratuits, mais ils sont limités en quantité de de données téléchargeable (souvent entre 500M0 et 1Go par mois). Ce qui les rend inutilisables pour de l’IPTV…

Les VPN payants

En VPN payant, il existe des dizaines de fournisseurs, tous vont vous fournir un service intéressant. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. Voyons ensemble quels sont les critères les plus important dans le choix de votre fournisseur de VPN.

Les logs

C’est quoi des logs? Log est l’abréviation de LOGIN, “connexion” en anglais. Les logs ça représente donc les données vous concernant enregistrées par le fournisseur. Incroyable mais vrais, de très nombreux fournisseurs de VPN enregistre les traces de vos connexions et gardent ainsi tout votre historique. Quel est donc l’intérêt de passer par un VPN dans ces cas-là? A part pour Netflix, je ne vois pas. Certain gardent des logs complets (sites visités, connexion, déconnexion,…) d’autres ont des logs partiels (seulement vos connexions/déconnexions à leurs services). Les meilleurs ne gardent absolument aucune trace de vous! Si vous voulez 100% d’anonymat, chez quelques VPN, il les même possible de payer votre abonnement en bitcoin avec une fausse adresse mail. Sans allez jusque-là, il est primordial que votre choix se porte sur un fournisseur ne gardant pas de logs, voir juste des logs partiels.

L’application Android

Il est tellement facile d’utiliser un VPN possédant une application Android, que cela fait partie des conditions sine qua non. Box android = VPN avec application Android.

Les performances

Pour aller plus loin dans mes explications sur les performances des VPN, je dois vous expliquer un peu plus leur fonctionnement. Sans VPN, votre box android se connecte à votre FAI (orange, Free,..) puis obtiens une adresse IP. Alors seulement votre box android peux se connecter à internet, avec le débit qu’autorise votre ligne et votre abonnement internet. Mais avec un VPN, votre android se connecte aussi à votre FAI, puis après aux serveurs du VPN. Vous pouvez alors aller surfer avec le débit maximum autorisé par votre ligne, votre abonnement internet ET par le serveur sur lequel le VPN c’est connecté. Si les serveurs du VPN sont mauvais ou surchargés de clients, votre débit va être réduit. Alors votre utilisation sera extrêmement désagréable, notamment sur les flux vidéo (IPTV? Youtube, Netflix par exemple). Il est donc tout autant primordial de choisir un VPN avec d’excellentes prestations techniques!

Voici un comparatif de différents VPN qui répondent à ses trois critères capitaux.

Le choix de la rédac:

Trois fournisseurs répondent à nos exigences :

  • application simple
  • aucun log
  • excellentes performances
  • serveurs adaptés à l’IPTV
  • prix adapté

Dans les trois, NordVPN est clairement le meilleur VPN IPTV. Mais comme j’en ai testé plein et que je souhaite vous laisser le libre choix de votre fournisseur, voici les trois meilleur VPN IPTV que j’ai retenu.

IPVanish : un VPN IPTV au top

Je commence par ce fournisseur car c’est celui que j’utilisais jusqu’à très récemment (avant de faire ce comparatif donc). Je le connais donc parfaitement. L’application android est très simple d’utilisation. En effet, il suffit de l’installer, de saisir ces identifiants, appuyer sur le bouton Connect et c’est tout. Mais la force de l’application réside dans la sécurité qu’elle propose. Ainsi, il est possible, mais pas obligatoire, de modifier les protocoles du VPN, et donc de choisir entre vitesse, chiffrement, et plein d’autres paramètres. Cela permet de l’optimiser en fonction de votre utilisation. Un tutoriel suivra bientôt sur ces divers paramétrages.

Pure VPN : Un outsider pas si mal du tout

J’ai voulu tester ce fournisseur car il est recommandé par beaucoup d’autres blogs. Effectivement, c’est un très bon VPN. A l’utilisation, les débits sont corrects en IPTV.  Ce fournisseur possède des serveurs très performants, mais sont plus adaptés au torrent. Autant cela n’impact pas directement la vitesse de connexion, mais ce n’est pas optimisé non plus. L’application est simple et ne nécessite presque aucun réglage. Ce VPN est bien positionné pour du téléchargement, mais moins utile si vous souhaitez faire de l’IPTV.

Meilleur VPN IPTV : Nord VPN

Voici une agréable surprise. Je ne connaissais que de nom ce fournisseur et je ne m’attendais à pas grand-chose. Mais ne voulant pas me borner à mon provider fétiche (IP Vanish), j’ai testé sans grande conviction celui-ci. Et c’est une belle découverte. L’installation est simple, on clique sur Connect et ça fonctionne! Ça fonctionne même très bien. J’obtiens avec NordVPN les mêmes débits qu’avec IPVanish. Mais surtout, j’obtiens ces bons résultats sans avoir passé plein de temps à régler les paramètres. Pour faire simple, sur l’appli de Nord VPN, il suffit de choisir “la spécialité” du serveur auquel vous vous connectez. Si vous faites du P2P, du streaming, du surf,.. On clique sur le serveur, et tout s’auto-paramètres. C’est presque magique! Voici une petite vidéo de la configuration (désolé, je n’ai pas trouvé de vidéo en Français.)

Cerise sur le gâteau, c’est le VPN le moins cher des trois 😉 Avec votre abonnement NordVPN, vous pourrez connectez simultanément 6 appareils (ce qui évite donc l’achat d’un nouvel abo pour le pc, un autre pour la box android,…)

Nord VPN devient donc mon nouveau chouchou et leur application a très vite remplacé IPVanish sur mon écran d’accueil.

Meilleur VPN IPTV. Quel VPN pour votre box android IPTV? Top 3 de 2019
4.9 (97.4%) 684 vote[s]

33 pensées sur “Meilleur VPN IPTV. Quel VPN pour votre box android IPTV? Top 3 de 2019

  • 2 juillet 2019 à 10 h 24 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’ai besoin d’informations. Je souhaite acheter un boitier IPTV avec un abonnement. Je voudrais installer un VPN pour sécuriser la connexion. Si j’installe NordVPN juste sur la télévision cela me sécurise ?
    ou alors je dois installer nordvpn sur le boitier ?

    Répondre
    • 2 juillet 2019 à 10 h 26 min
      Permalink

      Bonjour,

      Il faudra installé l’application NordVPN sur le boitier qui gère l’abonnement IPTV,donc le boitier android si vous passez par un boitier android.

      Répondre
      • 2 juillet 2019 à 13 h 16 min
        Permalink

        Merci beaucoup !

        Je vais encore vous embêter mais votre site est top et vous êtes fin connaisseur sur le sujet 🙂

        Si je prend une box et je rajoute un abonnement dessus, je pourrais emmener la box n’importe où pour pouvoir regarder en vacances etc ? Est-ce que c’est pareil si je mets l’abonnement directement sur un smartTV ? car la plupart des sites demande l’adresse mac et je pense que cela bloque le fait que je puisse utiliser l’abonnement sur une autre télé en déplacement.

        Autre questions, tu me conseille de mettre directement sur une box android ou sur ma smart TV ? et quelles sont les meilleurs box android du marché ?

        Merci d’avance !

        Répondre
        • 2 juillet 2019 à 13 h 44 min
          Permalink

          L’abonnement fonctionnera partout. Il est donc effectivement possible d’emporter la box en vacances ou chez des amis. C’est plus compliqué de transporter la TV 😉
          Je préfèrere mettre l’abonnement sur une box android car les applications sont mieux foutus concernant la recherche de films ou séries en VOD. De plus, pour fonctionner sur une smart tv, il faut généralement passer par un site ssiptv. Celui-ci fait relais entre le fournisseur de l’abo et nous. Du coup on perd un peu en latence (juste mon avis).
          Pour le choix de la box, le Formuler Z8 est le Top, sinon la bqeel U1 Max est vraiment pas mal.

          Répondre
        • 11 juillet 2019 à 9 h 34 min
          Permalink

          Bonjour,
          En ce moment, c’est plutôt la U1 Max qui est le top chez Bqeel (et le top du moment). Son processeur graphique est plus performant et a un peu plus de mémoire (mais c’est un detail car pas tres util)

          Répondre
  • 15 juin 2019 à 13 h 03 min
    Permalink

    Merci beaucoup de votre investissement
    Jen profite pour signaler un autre problème rencontré avec NordVPN qui pourra peut-être aider d’autres personnes dans mon cas
    Je me suis rendu compte que le quick connect de l’application NordVPN pour box android n’était pas aussi pertinent que celle sur smartphone
    Je mexplique:
    Lors de la connection auto sur ma box android je me suis rendu compte que celle ci me connecté a un serveur saturé
    Chose que jai vu via l’application mobile ou le choix des serveurs d’un même pays est possible alors que cela n’est pas possible sur box
    Il faut donc vérifier le meilleur serveur via mobile et taper son numéro dans le case de recherche sur la box
    NordVPN ma confirmé cette différence et me propose ce lien pour m’aider à trouver le meilleur serveur
    https://nordvpn.com/servers/tools/
    Seulement cela ne me propose pas le même “meilleur” serveur que sur appli mobile
    Je conseille donc de s’aider de l’application sur mobile

    Répondre
    • 15 juin 2019 à 13 h 35 min
      Permalink

      Bonjour,

      et merci à vous pour cette info.
      J’avoue ne jamais (presque jamais) me servir de la connexion auto sur android, je jongle beaucoup sur les serveurs US, Jap et FR pour Netflix.
      Je vais tester ça!
      Merci vraiment pour ce retour d’info!

      Répondre
  • 9 juin 2019 à 11 h 50 min
    Permalink

    Bonjour
    Tout d’abord merci pour votre site qui m’a déjà apporté pas mal de réponse
    Je rencontre un problème un peu similaire à Jocelyn
    Seulement si jai bien compris les apps tv légales filtrent les Ip fournies par un vpn
    Je possède un nvidia shield avec 2 abos (un iptv et un ott) et ai acheté NordVPN sur conseil d’un autre de vos articles
    Mon problème est que lorsque j’active le vpn les flux vidéos de mon abo ott n’arrivent plus à se connecter alors que l’abonnement iptv fonctionne toujours et ceux quelque soit le serveur choisi
    Pouvez vous m’éclairer sur ce problème qui a pour conséquence de m’empêcher l’utilisation de mon vpn si je veux utiliser mon abo ott ?
    Par avance merci pour votre aide

    Répondre
    • 9 juin 2019 à 14 h 30 min
      Permalink

      Bonjour,

      J’ai contacté plusieurs fournisseurs VPN (dont NordVPN) pour avoir une réponse technique. J’attend les retours.
      Ce qui est étonnant, c’est que le soucis n’est pas général (sinon, les forums seraient remplis de mécontent et ça ce saurait vite). Chez moi, et sur plusieurs box, avec des version android tv différentes, tout fonctionne bien pour netflix et NordVPN. Et le soucis n’est présent que sur Smart TV et certaines box android. Je fais des tests de mon côté pour vérifier si cela peux venir des autorisations es applications, ou des dns du smart play.. je test
      Des que j’ai un retour, je fais un point (surement un article d’ailleurs)

      Répondre
      • 11 juin 2019 à 16 h 30 min
        Permalink

        Voici la réponse à ce soucis de NordPN. Cela vient d’une mise à jour sur l’appli Netflix. Peu d’utilisateurs sont impacté, mais NordVPN est au courant et prépare un fix. En attendant, voici quelques idées à mettre en place.
        https://box-android-tv.fr/erreur-de-connexion-nordvpn-netflix-la-solution-a-ce-probleme/

        Les autres fournisseurs contactés (purevpn, expressvpn, ipvanish et cyberghost)sont aussi au courant du soucis et m’expliquent gentillement de regarder netflix sur ma tablette en attendant qu’ils corrigent le problème 😉
        Bref, tous les fournisseurs cherchent la solution. Elle devrait donc vite arrivée puisque c’est une course à celui qui trouvera le premier pourra faire plus de chiffre d’affaire que les autres…

        Répondre
  • 30 mai 2019 à 17 h 34 min
    Permalink

    Bonjour, je suis en train de regarder pour prendre un abonnement a NordVPN et une fois qu on a choisi l offre il y a une case marquer états unis, si je la change pour mettre France j ai 20% de tva si je laisse états unis cala fais quoi ou je dois obligatoirement mettre France

    Merci

    Répondre
    • 31 mai 2019 à 1 h 29 min
      Permalink

      Bonjour,

      Excellente question à laquelle j’ai déjà été confronté plein de fois. La réponse mériterait presque un article à elle seule, mais je vais essayer de faire court.
      1) La loi oblige, vous et votre vendeur à déclarer la transaction (je parle de loi européenne) Pourquoi ? pour la TVA bien sur ! il faut bien que l’état concerné puisse prendre la taxe qui lui est due !
      2) la tva, elle va dans les caisses de l’état, pas chez le fournisseur. Donc le fournisseur ne contrôle pas trop où vous habitez si il n’y a pas de livraison de produit physique.
      2) Si lors de votre achat (chez NordVPN par exemple) vous déclarez habiter au Panama par exemple. Vous ne payerez pas les 20% de TVA Française et le fournisseur ne fera pas de declaration de TVA pour cette transaction.
      4) En tant que bon citoyen, et parce que c’est important pour moi, il est important que chacun paye les taxes qu’il doit à l’état, je vous dis donc qu’il faut absolument preciser que vous habitez en France.
      Quels seraient les risques si vous donnez un autre pays?
      – vous faites une fausse declaration d’identité (la loi n’aime pas ça) Risque zéro puisque de tout manière c’est pour un VPN…
      – NordVPN ne collectera pas la TVA… Personne ne les contrôle, ils sont au panama et leur banque à Chypre. Risque = zéro
      Donc le risque de contrôle est nul, et NordVPN n’attache pas d’intérêt particulier à votre nationalité (vous pourriez même mettre un faux nom, ils s’en foutent..)

      Répondre
      • 1 juin 2019 à 17 h 25 min
        Permalink

        Merci pour votre réponse claire et continuer comme ca

        A bientôt

        Répondre
  • 28 mai 2019 à 9 h 47 min
    Permalink

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre site qui est vraiment très intéressant.

    Je suis installé avec une Bqeel Y4 sous Android 8.1avec NordVPN le tout relié à ma box internet Free (fibre) via un câble ethernet.
    Mon problème concerne justement la relation entre NordVPN et les app ocs, netflix et mycanal pour lesquelles je dispose d’abonnement légaux.
    Quel que soit le serveur FR sur lequel je connecte NordVPN au lancement des apps, ocs, netflix, mycanal j’ai une message d’erreur me stipulant d’arrêter le service.
    Si je ne mets pas de VPN alors aucun souci de lancement, et si je lance NordVPN après avoir mis en route les apps alors, ça fonctionne aussi correctement.

    Je ne trouve pas de solution car le but pour moi et d’avoir mon vpn constamment activé et non pas de devoir switcher à chaque fois…

    Une chose étrange également dans le choix de fuseau horaire de la bqeel, Paris est absent, du coup je l’ai mis sur Bruxelles mais je trouve ça surprenant.

    Une idée peut être concernant la relation conflictuelle entre nordvpn et mes apps tv ?

    Merci par avance!

    Répondre
    • 29 mai 2019 à 10 h 49 min
      Permalink

      Bonjour,

      Je vais commencer par répondre à la question la plus facile : le fuseaux horaire. Plein de box android ont se soucis. Rien de bien gênant, c’est Google qui boude Paris. Il faut effectivement mettre sur une autre ville qui est dan le même fuseau horaire que Paris.

      Pour le soucis de VPN et AppTV, c’est plus compliqué de répondre et de trouver une solution simple.
      Pour résumé, les fournisseurs VPN achètent des adresses IP au RIR (l’organisme qui gère les adresses internet). Les adresses IP achetées sont forcement publiques. Netflix, Free, OCS, Canal, et tous les autres ont donc juste besoin de vérifier quelles adresses IP appartiennent à des fournisseurs VPN. Ensuite Netlfix, OCs, canal.. mettent un filtre pour que leur application refusent ces adressent IP.
      Les fournisseurs de VPN achètent donc de nouvelles adresses IP. Canal, Netflix, modifient leurs filtres et ainsi de suite..
      Ce filtre se fait évidement au lancement de l’application. c’est pourquoi, il suffit de démarrer le VPN après avoir connecté votre application TV.

      En ce moment, le RIR traînent un peu les pieds pour vendre de nouvelles adresses IP aux fournisseurs VPN (il veut simplement faire monter les prix). La situation ne devrait donc pas durée longtemps puisque si les VPN n’achètent plus d’adresses IP, ils ne vont plus vendre d’abonnements, et si le RIR ne vend plus d’adresses IP, il ne gagne plus d’argent. C’est donc de la négociation entre eux et ils font ça au moins une fois par an, histoire de…

      Pour parer à cela, il “suffit” de connecter le VPN normalement et de passer par un proxy. Inconvénients majeurs, les bons proxy sont payants et cher pour de l’illimité, les proxy réduisent fortement votre débit (c’est plutôt fait pour le surf internet les proxy).
      Autre solution, mais plus complexe à mettre en place, c’est d’installer le VPN sur un routeur.
      Avec le VPN sur le routeur, il est possible de décider, quel appareil va utiliser le VPN ou non et surtout de dire pour chaque port (et donc chaque application) de chaque appareil si on doit passer par le VPN ou non.
      Ou encore, il est aussi possible (mais moins sécurisé) de configuer le DDNS avec le routeur Asus. Grâce a se systeme, notre connexion passe par le VPN, mais le DDNS va encore modifie l’adresse IP (sans filtrer le traffic et sera publique). Cela contournera donc les filtres mis en place par Canal, Netflix… Mais c’est pas mal de configuration à faire.
      Voici un tuto directement fait par Asus pour le DDNS (pour donner une idée de se qu’il faut faire)

      Pour résumé, je conseil de patienter un peu, le soucis devrait se résoudre tout seul dans peu de temps.
      Sinon, il faut avoir envie de mettre les mains dans le cambouis et suivre mon tuto sur le routeur.

      Répondre
      • 29 mai 2019 à 14 h 47 min
        Permalink

        Des éléments supplémentaires à ma réponse précédente concernant NordVPN et les app TV.
        NordVPN doit apporter une option appelée “Split Tunneling”. Cela permet de choisir, directement dans l’application android quelles App devront se servir du VPN ou non. Date de release inconnue. Ils en parlent depuis quelques mois déjà, et ils ont déjà intégré l’option dans leur logiciel PC.

        Répondre
  • 11 mai 2019 à 14 h 14 min
    Permalink

    Bonjour
    Je viens de réceptionner et d’installer le Z8.. Après les mises à jour j’ai installé nordvpn en 1er..mais l’application “beug”.. Soit j’arrive à marquer mon adresse mail et au moment de rentrer le mot de passe, une fenêtre s’ouvre sur l’écran avec indiqué :Nordvpn à cessé de fonctionner… Ou alors ça le fait déjà pendant l’inscription de l’identifiant..
    J’ai déjà desinstallé/réinstallé l’appli 3/4 fois..

    Répondre
    • 11 mai 2019 à 15 h 19 min
      Permalink

      Bonjour,
      Vous pouvez essayer deux choses:
      – aller dans les paramètres android pour “vider le cache de l’application NordVPN”, puis la désinstaller, redémarrer le Formuler et réessayer en la téléchargeant depuis le Playstore.
      et/ou
      – aller dans les paramètres android pour “vider le cache de l’application NordVPN”, puis la désinstaller,redémarrer le Formuler et réessayer en la téléchargeant depuis le site officiel. apk NordVPN.

      rq: apres toutes les mises à jour, avez vous pu installer une autre application qui a fonctionné (un jeu ou molotov ou autre ?) c’est peu être un soucis des services google (idem, si besoin, vider le cache et refaire les mises à jour).

      Si rien ne marche, je vous conseil de faire un reset complet du Formuler, le redémarrer, réinstaller NordVPN, puis apres faire les mises à jour.

      Répondre
      • 11 mai 2019 à 15 h 34 min
        Permalink

        OK merci.. J’essaierai plus tard.. J’ai déjà fais la remis à zéro (mode usine) du formuler.. Et depuis je n’arrive plus à télécharger mytvonline2.. A chaque fois il me marque download cancel..
        Je suis vraiment vraiment pas doué.. Désolé..

        Répondre
        • 11 mai 2019 à 15 h 35 min
          Permalink

          Je pense pas que ça vienne de vous. Vous êtes en Wifi? Essayez avec un cable réseau ethernet. votre connexion Wifi n’est peut-être pas stable

          Répondre
  • 15 mars 2019 à 20 h 44 min
    Permalink

    Super et encore merci de votre réponse hyper réactive et donc je reste sur votre choix de nord vpn

    Répondre
    • 15 mars 2019 à 20 h 51 min
      Permalink

      Avec plaisir.
      Vous verrez, vous serez tranquille avec NordVPN, c’est le meilleur choix pour tout ce qui est vidéo (streaming, IPTV,..)

      Répondre
      • 11 mai 2019 à 16 h 45 min
        Permalink

        J’ai enfin réussi à le connecter à nordvpn grâce à VOS conseils.. Merci bcp.. Lorsque le vpn est ouvert, il me marque se connecter maintenant.. Ce que je fais, et il trouve un serveur.. Par contre le symbole de la clef (comme sur tablette ou smartphone) n’apparaît nulle part.. Du coup quand je retourne sur nordvpn il me marque encore:se connecter maintenant… Comment faire pour garder le vpn allumé ? Ou qu’il se connecte directement à la mise en route du formuler ?
        Encore désolé pour mes questions.. Et merci d’avance

        Répondre
        • 11 mai 2019 à 16 h 49 min
          Permalink

          Déjà une étape de franchie! super!
          J’ai déjà rencontré le même soucis sur une tablette. De mémoire, il faut aller dans les paramètres android, puis activer toutes les autorisations pour l’application NordVPN.
          J’avoue que ça fait longtemps et ne plus trop me souvenir de comment j’avais résolu ça.
          Peut-être une histoire d’autorisation de superposition d’écran ou un nom du genre..

          Répondre
          • 11 mai 2019 à 17 h 43 min
            Permalink

            Merci..pour nordvpn il y a marqué: aucune autorisation.. Et pas moyen de changer ça..

          • 11 mai 2019 à 22 h 43 min
            Permalink

            mmmh. en voilà une colle.
            Est-ce que vous avec une option “economie d’energie” activée ? (ou un truc du genre dans les options).
            Je sèche sur votre soucis. Essayez de contacter le services client de NordVPN ET en même temps celui de Formuler. Y en a bien un des deux qui a la réponse. (NordVPN saura surement)

  • 15 mars 2019 à 19 h 32 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Puis-je avoir votre avis sur avast VPN? ils viennent de me faire une offre, seulement je ne sais pas me renseigner sur leur débit, leur intégrité, etc…
    Merci d’avance

    Répondre
    • 15 mars 2019 à 20 h 26 min
      Permalink

      Bonsoir,

      En principe, il faut éviter les VPN des marques d’Antivirus. C’est aussi valable pour Avast (surtout Avast). Ils sont tous “trop regulier” pour bien vous protéger et être sur qu’ils ne divulguent pas vos infos. Les fournisseurs basés à l’étranger sont l’ideal (NordVPN est au Panama, PureVPN est à HongKong,..)

      Répondre
  • 6 mars 2019 à 3 h 27 min
    Permalink

    Bonjour, merci pour votre travail, j’aurais aimé avoir votre avis sur le vpn Boxpn. Est il sur ? Merci d’avance.

    Répondre
    • 6 mars 2019 à 12 h 27 min
      Permalink

      Bonjour,
      Je ne les ai jamais testé. Mais ils n’ont que 80 serveurs.. C’est plus que juste pour de streaming. (juste mon avis)

      Répondre
  • 17 décembre 2018 à 6 h 09 min
    Permalink

    Bonjour, je suis abonné à Purevpn mais l’application Purevpn sur ma box android tv me repond que je ne suis pas compatible.
    Comment faire pour profiter de Purevpn sur ma box?
    Merci encore

    Répondre
    • 22 décembre 2018 à 15 h 34 min
      Permalink

      Bonjour,

      Désolé de ma réponse un peu tardive..
      Pour profiter de votre VPN non compatible, il faut du coup configurer, par exemple un pc avec PureVPN, puis dire à votre box de passer par la connection du PC (ou d’un raspberryPI) au lieu de la connecter directement à la box internet.. Pas évident à mettre en place.
      Le PC servira alors de routeur.. Sans connaissances, c’est loin d’être simple mais faisable
      Sinon, plus simple mais plus cher. passer chez NordVPN

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.