Google Stadia | Date de sortie, manette, jeux , Stream Connect, nouvelles, rumeurs, et plus encore

Le keynote de Google GDC a été mis en ligne plus tôt dans la semaine. Sundar Pichai, PDG de Google, est monté sur scène et a commencé à parler de faire du jeu une communauté universelle pour toutes sortes de joueurs. Comment Google compte-t-il s’y prendre ? Avec une nouvelle plateforme de jeu appelée Google Stadia. La plate-forme a démarré avec Project Stream, qui a été lancé avec un test bêta à l’automne, permettant aux joueurs de jouer à Assassins Creed : Odyssée sur un navigateur Google Chrome.

Stadia a pour but d’offrir aux joueurs un accès instantané au jeu. Avec Stadia, il vous suffit de cliquer sur un lien Youtube et vous pouvez commencer à jouer à un jeu instantanément. Plus de longs temps de téléchargement pour les jeux, les joueurs peuvent maintenant avoir un accès instantané. Stadia n’est pas une console, mais un endroit où les joueurs peuvent jouer sur tous types d’appareils, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, la télévision, les tablettes et les téléphones et les boitiers Android. Cela signifie que les joueurs peuvent commencer à jouer sur un appareil et reprendre instantanément leur progression sur attendre.

Performances de Google Stadia

Essentiellement, Stadia est un endroit central pour les joueurs qui leur permettent d’avoir un accès instantané aux jeux. Stadia n’est pas une console, c’est une plateforme de jeu en nuage, accessible via Youtube. Avec Stadia, les joueurs peuvent regarder une bande-annonce du dernier jeu et avoir accès instantanément au jeu via Stadia via Youtube. Stadia tournera en 4K HDR à 60 FPS au lancement, avec une feuille de route de 8K HDR à 120+ FPS. Stadia s’associera avec Unity et Unreal engines, parmi tant d’autres, pour rendre cela possible.

Doom Eternal est le premier jeu annoncé sur Stadia avec une véritable résolution 4K et une couleur HDR à 60 FPS. Il y aura également une manette avec Stadia, pour aider à combler l’écart entre les consoles de jeu et les autres utilisateurs. Stadia adoptera le jeu multiplateforme, permettant à tout le monde de jouer ensemble et permettant des sauvegardes croisées entre les appareils.

Les manettes de jeu Google Stadia

controller stadia

En plus de la plateforme Stadia, Google a annoncé le contrôleur Stadia lors de la conférence GDC 2019. La manette ressemble à un mélange de la manette PS4 et Xbox One et est conçue pour être plus qu’une simple interface de commande standard.

L’un des avantages d’utiliser le contrôleur Stadia est qu’il se connecte à votre réseau via Wi-Fi. Cela vous permet de passer d’une plate-forme à l’autre lors de l’utilisation de Stadia sans avoir besoin de rebrancher le contrôleur à chaque fois. Il pourra également se connecter directement à la machine distante du centre de données de Google qui joue le jeu, ce qui devrait réduire la latence.

Les Partenaires Google Stadia

Les partenaires actuels de Stadia en matière de middleware et d’API sont les suivants :

  • AMD
  • AudioKinetic
  • Criware
  • CryEngine
  • Enlighten
  • Eyebis
  • FaceFX
  • Fmod
  • Havok
  • Ikinema
  • Improbable
  • IncrediBuild
  • Microsoft Visual Studio
  • Rad Game Tools
  • Silicon Studio
  • Simplygon
  • Speedtree
  • Umbra
  • Unity
  • Unreal Engine
  • Vulkan

Stream Connect

stream connect stadia

Stream Connect est une fonctionnalité de Stadia qui permet aux gamers de jouer en mode multijoueur à écran partagé sans aucune pénalité de performance, ce qui était un problème depuis longtemps. Maintenant les joueurs peuvent voir l’écran de leurs coéquipiers, pour rendre les jeux multijoueurs encore plus intéressants. Non seulement vous pourrez voir votre écran, mais vous pourrez aussi voir ce que vos coéquipiers voient, mais sans aucun coût de performance.

Sauvegardes Google Stadia

Les Games States (sauvegardes en français) sont des sauvegardes de progression que vous pouvez envoyer à d’autres joueurs. Un joueur peut choisir quelles parties d’un jeu un joueur peut partager, et tout ce qu’il faut pour commencer à jouer est un clic d’un lien.

Cette nouvelle technologie permettra de partager une tonne de défis créés par les joueurs sur les médias sociaux et semble améliorer la rejouabilité des jeux qui l’utilisent de manière exponentielle.

Il permet aux joueurs de partager une sauvegarde d’un jeu, qui permet aux joueurs de partager facilement le gameplay avec leurs amis ou sur Youtube. Ce n’est qu’une autre façon pour Stadia de donner plus de pouvoir aux joueurs, leur permettant d’avoir encore plus de contrôle sur leurs jeux.

Fonctionnalité YouTube

youtube google stadia

Stadia s’associe à Youtube Gaming, permettant aux créateurs de créer un contenu encore meilleur. Stadia permettra aux créateurs de contenu de mettre en valeur, de diffuser en direct et de capturer directement depuis Stadia. De plus, Stadia permettra aux créateurs de jouer plus facilement à des jeux avec leurs spectateurs. Avec la nouvelle fonctionnalité de Stadia, Crowd Play, les créateurs de contenu peuvent permettre aux spectateurs de participer à un jeu avec eux, d’un simple clic sur un bouton. Il permet même au créateur de mettre en scène un spectateur avec lequel il joue en direct sur l’écran et en temps réel. Stadia contribue à faire du jeu “l’expérience de jeu la plus connectée qui soit”.

Google Assistant fera partie de Stadia, ce qui permettra aux joueurs de recevoir une aide instantanée s’ils sont bloqués dans un jeu. Il n’y a pas eu trop d’informations données sur la façon dont cela fonctionnera, mais cela semble fonctionner comme “ok Google”, où vous pouvez poser une question et Google vous donne un résultat. Cela élimine le besoin de sortir un téléphone ou un ordinateur portable pour trouver un guide.

Date de sortie Google Stadia

stadia google date

Stadia lancera son propre studio de jeu, mais peu d’informations ont été données sur les détails. Il y a plus de détails à venir sur les jeux qui seront disponibles lors d’une autre conférence à l’été 2019.

L’objectif de Google est de “faire de Stadia l’environnement de développement le plus flexible jamais conçu”. Stadia sera lancé en 2019 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe. L’objectif de Stadia est de créer, d’étendre et de connecter les joueurs, les développeurs et les créateurs.

Cela va donner un nouvelle fonctionnalité à nos box android qui servaient principalement à regarder la télé et Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.