Blog

La ligue Espagnole de Foot porte plainte contre des sites internet Français

Article mis à jour le 13 Mar 2023

Le 14 mai 2019, la ligue espagnole de football porte plainte. Elle n’a pas portée plainte auprès de la justice, non, elle a envoyée sa demande à Google.

C’est exactement ce que Hadopi et l’Europe souhaitait mettre en place avec leur nouveau projet de loi IPTV. Si le projet de loi n’est toujours pas acté, et que bien des rumeurs circule sur le fait qu’il ne le sera jamais, voici une preuve qu’il est déjà actif !

Pour rappel, Hadopi souhaite que dès qu’un ayant droit détecte un site internet qui enfreins un copyright, celui ci puisse, avec une simple demande, faire fermer le site. Cela doit passer par 2 étapes : le déréférencement par Google et la suppression du site par l’hébergeur.. La loi prévoit que l’action de l’hébergeur et Google soit ultra rapide, et c’est le cas dont je vais vous parler.

La ligue Espagnole envoie une demande le 14 Mai 2019 à Google. Cette demande concerne une infraction de Copyright pour 58 url (adresses internet). Habituellement, ce genre de plainte met quelques semaines a être vérifiée et validée (ou non par Google). Cette fois, Google aura mis seulement 48h. En 48h, les sites internet concernées ont été purement et simplement rayés de Google..

Voici une copie de la plainte déposée par la Ligue de Football Espagnole

dmca foot iptv

La traduction en français:

Le site Web signalé vend des services de canaux ou des abonnements à des serveurs qui fournissent des clés de décryptage pour les canaux de paiement de manière non autorisée. Ce sont des émissions protégées par le droit d'auteur qui sont disponibles via le service IPTV / CCCAM. Parmi les chaînes proposées, on trouve des contenus audiovisuels correspondant aux championnats de 1ère et 2ème division de ligue, et / ou à la Copa del Rey.

Quand je vous dit que tout le monde fait la chasse à l’IPTV et au streaming. Hadopi et le reste de l’Europe prend de plus en plus les choses en main. Et pour une fois, ils agissent ensemble dans leur lutte. Les IPTV VPN ont donc de beaux jours devant eux tant leur protection est efficace.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.