Comment avoir Disney+ en France ? Et avant tout le monde !

Le service de streaming de Disney, simplement appelé Disney+, s’annonce tout simplement énorme et va certainement faire beaucoup d’ombre à Netflix. Mais avant de vous expliquer comment vous servir de votre VPN Streaming pour accéder à la plateforme de VOD, voici un petit état des lieux.

Mise à jour du 13/09/19

Disney+ est disponible aux Pays Bas

Voilà, depuis quelques heures il est possible de tester le service de streaming Disney+. en effet, dans la journée du 12 Septembre, Disney à laissé la possibilité aux utilisateurs habitants aux Pays-Bas de s’inscrire et surtout d’accéder à la plateforme.

Disney+ aux Pays-Bas

Le service est pour le moment en phase de test uniquement là-bas. Pourquoi ? personne ne le sait. Les Pays-Bas sont le seul pays de l’Europe qui aura accès au Disney Plus lors de sa sortie officielle. Ils auront un accès complet le 12 Novembre.

En attendant, les Hollandais peuvent télécharger l’application, s’inscrire et profiter de deux mois gratuits à l’abonnement.(donc jusqu’à la sortie officielle)

Les restrictions mise en places

L’application est pour le moment disponible sur Android, IOS et sur MAC. Bien sur, uniquement sur les store du Pays Bas…

Evidemment, nous sommes tous envieux de pouvoir profiter du Disney+ nous aussi ! et surtout d’aller matter la série The Mandalorian ! Mais c’est pas si facile ! Plusieurs blocage Disney+ sont en place et viennent contrecarrer nos plans:

  • Il faut télécharger l’application depuis un store (on fait facilement sauter cette restriction dans nos paramètres de compte)
  • Il faut être aux Pays-Bas pour activer son compte Disney+. Et oui, Disney, contrairement à ses concurrents, bloque parfaitement les VPN
  • Rien n’est disponible.. ou presque.

L’application et la plateforme en elle-même est encore en phase de te test. Du coup, il est pour le moment possible de se ballader dans les menus, de regarder quelques films et séries, mais que des anciennes. Aucun nouveau contenu n’est disponible.

Disney+ bloque les VPN

Apres avoir télécharger l’application, vous arriverez sur l’écran de connection. Et vous n’irez pas beaucoup plus loin.. Disney à en effet, parfaitement bloqué les VPN. Ils l’avaient annoncé, mais ils ont pourtant essayé de le faire avec leur service de streaming Hulu et n’avaient pas réussi. Cette fois, c’est la bonne. Presque aucun service de VPN ne fonctionne. Même NordVPN ne fonctionne pas.

Comment ont-ils réussi ce blocage? C’est simple, le Pays-bas, c’est pas les USA (rien de péjoratif dans mes propos, bien au contraire). Les fournisseurs de VPN n’ont pas des centaines de serveurs et n’ont donc pas des centaines de milliers de plages d’adresse IP sur ce Pays. il a donc été facile pour Disney de filtrer les adresses IP des fournisseurs VPN et de les mettre sur leur liste noir pour les accès.

La protection mise en place par Disney en donc une protection temporaire puisqu’il suffit aux fournisseurs de commander de nouvelles adresses pour débloquer Disney+. Pour preuve, certain VPN, pas connu, arrive à accéder à la plateforme de VOD. C’est le cas par exemple de UFO VPN( un VPN pas très bon, peu de serveurs,.. n’allez pas prendre un abo).

Accès anticipé à Disney+

Si vus souhaitez tout de même essayer l’application. Voici les étapes à suivre

  • Télécharger l’apk Disney+ pour android ICI
  • Connectez vous avez UFO VPN
  • Vous accéderez à l’application. Il vous suffira de créer un compte et de faire ce que bon vous semble.

A quoi ressemble l’application android ?

Je n’ai pas testé l’application android, pour la simple et bonne raisons qu’on trouve toutes les infos sur internet et que pour le moment, c’est une sacrée galère de faire fonctionner le Disney+ Néerlandais (et en plus les vidéo ne sont ni en Français, ni sous-titré en Français…)

Par contre, j’ai glané pour vous pas mal d’image et surtout une excellente vidéo qui présente l’application android (attention, pas de android TV pour l’instant)

Vidéo de présentation du Disney+

Vous découvrirez essentiellement les menus, la création du compte, la personnalisation et l’aspect général de présentation, de tri des vidéos.

Ecran d’accueil du Disney+

Lorsque vous ouvrez l’application Disney+ pour la première fois, il y a un carrousel de contenu en haut de l’écran. En dessous, il y a des tuiles pour chacune des propriétés Disney. Lorsque vous tapez sur l’une de ces tuiles, vous accédez à une expérience exclusive conçue pour ce contenu (comme Pixar et Marvel).

Tuiles et sections individuelles

Dans chaque section, vous pouvez voir des émissions, des films et des recommandations personnalisées basées sur l’historique de vos visionnages.

Show & Movie Page

Tapez sur une émission ou un film pour voir plus de détails sur cet élément, comme Black Panther. Actuellement, les bandes-annonces à lecture automatique ne semblent pas fonctionner. Vous pouvez ajouter le film à votre liste de surveillance ou démarrer/reprendre la lecture.

Comme pour l’achat de copies numériques de films, vous aurez accès au contenu “Extras”.

Avatars et Profils Utilisateurs

Chaque compte vous permettra de créer jusqu’à 7 profils pour chaque membre de votre foyer. Tout le monde peut choisir son avatar préféré, comme les personnages Disney comme Buzz l’Éclair de Toy Story.

Lorsque vous recherchez votre film ou série, vous verrez une galerie d’affiches au fur et à mesure que vous tapez.

Mode Hors-Ligne

Lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet (par exemple dans un avion ou un métro), vous pouvez accéder à des téléchargements illimités d’émissions et de films Disney+ pour un maximum de 10 appareils mobiles/tablettes.

Source de la vidéo et photos thestreamable.com

Disney Plus aux USA: Catalogue, Prix et Date

Date de sortie

Je vais faire simple et efficace: la date de sortie du Disney+ est fixée au 12 Novembre 2019 aux USA. Le catalogue disponible à la sortie est absolument fabuleux, notamment pour les fans de star wars et Marvel comme moi.

Le catalogue

Petit aperçu dans le désordre des séries et films disponibles dans le catalogue Disney Plus :

  • High School Musical (nouvelle série)
  • The Mandalorian (série Star Wars, déjà 2 saisons !!!)
  • Kim Possible
  • Falcon et le soldat de l’hiver (série Marvel)
  • Bande à Dingo
  • Hawkeye (série Marvel -pas dispo à la sortie..)
  • What if (serie du MCU Marvel)
  • Loki (série Marvel)
  • Wandavision (série Marvel)
  • Bande à Picsou (série de 1987 ET 2017)
  • Marvel storyboards
  • Diary of a Female Present
  • Cassian & K-2S0 – Rogue One (série Star Wars)
disney plus abonnement

Et des tonnes d’autres trucs complètement hallucinants !! Sachez, que la plupart des acteurs des films Marvel reprendront leur rôle dans les séries TV. (loki, thor, hulk…)

Les anciens films et séries tv Disney seront bien entendu disponible sur la plateforme DisneyPlus.

Et pour ceux qui s’inquiète des séries Marvel présente sur Netflix, elles rejoindront progressivement le catalogue Disney+ au fur et à mesure que les contrats avec Netflix se terminerons (avant fin 2020).

Le tarif du Disney+

Côté tarif du service de streaming Disney Plus, il faut compter 6.99$/ mois pour avoir tout le catalogue (ou 69.99$ pour un an). Le nombre d’écran et autre option n’est pas encore connu dans le detail.

Disney+ en France: les infos

Si nous ne connaissons pas encore les termes exactes des options et différents forfaits à la sortie du Disney+ aux USA, Disney a tout de même laissé passer quelques infos intéressante sur la disponibilité de Disney+ en France et en Europe.

La date de sortie exacte n’est pas encore connue, mais il semblerait que la sortie soit prévue pour au plus tard le mois d’Avril 2020. Et que la quasi-totalité du catalogue US sera disponible sur le catalogue France.

Si Disney à bien prévue de géo-bloquer les abonnements à Disney+, il semblerait que les catalogues seront les mêmes au moment de la sortie dans les différents pays. Les versions seront (toujours a priori) les mêmes sur tous les catalogues. Donc comme pour le service Amazon Prime Vidéo, vous pouvez très bien regarder le catalogue USA avec les voix FR

Comment avoir Disney+ USA ?

Si comme moi, vous mourrez d’impatience de voir les séries Marvel et Star Wars, cette news va vous plaire: Disney+ a annoncé, lors de la conférence du 11/04/19, vouloir faire la chasse aux VPN. Ils ont fait cette annonce également pour leur service Hulu (qui appartient aussi à Disney). Mais ils n’ont pas réussi pour Hulu car les fournisseurs VPN se sont vite adaptés. Cette excellente nouvelle nous propulse donc tout droit vers la solution du VPN Disney+ pour avoir l’accés avant la sortie officielle en France.

Rappel sur les VPN

Voici un rappel sur ce qu’est un VPN, si vous connaissez déjà, vous pouvez sauter ce paragraphe !

Afin de faire simple, je vais volontairement omettre les termes techniques et faire quelques abus de langages. Pour faire simple, un VPN est un logiciel que vous installer sur votre appareils (ou vos appareils). Une fois l’application installée, il vous suffit de la démarrer pour masquer tout ce qui vous identifie sur internet. C’est cette méthode qui est utilisée pour le téléchargement illégal par exemple.

Mais dans le cas présent, cela permet surtout de faire croire que vous êtes à un endroit différent. Il suffit donc d’activer le VPN pour faire croire que vous vous trouvez aux USA, alors que vous êtes physiquement en France. On fait donc sauter la géo-restriction du Disney+. C’est également cette technique qui est utilisée pour accéder à la totalité des catalogues Netflix du monde entier depuis la France.

Choisir le meilleur VPN Disney+

Le service de streaming Disney+ n’est pas encore sortie aux USA. J’ai donc testé cette méthode que partiellement sur le site Disney+ preview.

Afin de garantir le fonctionnement de cette méthode, vous devez donc avoir un VPN avec plusieurs serveurs aux USA. Dans cette catégorie, je ne peux que vous conseiller NordVPN qui est LA référence pour tout ce qui concerne les VPN streaming. NordVPN Netflix semble donc être le meilleur VPN Disney+ car c’est le VPN qui possède le plus de serveur au monde. Actuellement, c’est 2328 serveurs en Amériques, dont 1781 aux Etats-Unis et 462 au Canada. Ce fournisseur c’est vite spécialisé dans les serveurs dédiés streaming, IPTV et autres flux vidéo gourmands en ressources, et son application est une des plus simple d’utilisation (on démarre, on clique sur le drapeau US et ça fonctionne). Et, vous me connaissez, c’est aussi un des moins cher du marché (à partir de 2.62€/mois)

Pour un tuto d’installation, j’ai fait une vidéo il y a quelques temps que voici:

Une fois votre VPN installé et activé sur un serveur USA, rendez vous sur le site https://disneyplus.com. Si votre VPN est bien en route, vous devriez avoir une page en anglais qui vous propose de vous inscrire au services de streaming VOD Disney+.

Il vous suffit donc de vous inscrire en faisant attention de bien mettre une adresse aux USA. Pour avoir le bon format, vous pouvez obtenir une adresse US sur ce site fakenamegenerator.com. Ne cherchez pas à créer un faux nom ou autre, l’adresse postale suffit. Concernant le paiement, vous pouvez régler votre abonnement avec votre carte bancaire habituelle ou votre Paypal français. Encore une fois, la localisation du paiement n’est pas contrôlé par Disney..

Utiliser le VPN Disney+ sur box android

Maintenant que vous avez tout en main, à savoir: le top VPN Disney plus et un compte DisneyPlus USA actif, il vous suffit de connecter votre VPN à un serveur USA, inscrire vos identifiants Disney+ et le tour est joué.

Application Disney+ android TV

Et oui, si vous avez bien suivi, vous devez remarquer qu’il manque une étape dans mon tuto. En effet, je ne vous ai pas encore parlé de l’application Disney+ à installé sur votre box Android. A la sortie du service aux USA, l’application Android TV sera bien disponible, mais sur le Playstore US. Il y a extrêmement peu de chance que l’application soit disponible sur le Playstore France. Du coup, pour installer l’application, il va falloir récupérer l’application officielle sur une clef usb puis l’installer sur votre box android. Je mettrais le lien de téléchargement officiel dés le 12 Novembre (avant si dispo). Voici la méthode pour installer l’application sur votre box:

  • Téléchargez l’applciation Disney+ sur une cle usb
  • Branchez la clef usb dans votre box android
  • Démarrez l’application “App Installer”
  • Cliquez sur l’application Disney+ qui est sur votre cle usb
  • L’installation se lance
  • c’est tout!

Résumé sur Disney+ et VPN

Connectez votre VPN Disney+ sur un serveur USA, inscrivez vous au Disney+, installez l’app officielle et profitez !

Pour rappel, cette méthode ne fonctionnera que le 12 Novembre 2019, date de sortie du services Disney+ aux USA.

5 pensées sur “Comment avoir Disney+ en France ? Et avant tout le monde !

  • 7 octobre 2019 à 15 h 07 min
    Permalink

    “la date de sortie exacte N’EST pas encore connue”
    Il y a peut-être d’autres erreurs, je ne les cherchais pas, c’est juste que celle-ci m’a sautée aux yeux.

    Répondre
    • 7 octobre 2019 à 15 h 10 min
      Permalink

      Merci !
      J’avoue écrire sans faire trop attention à l’orthographe (honte à moi). Et en plus, je prend rarement le temps de me relire… encore honte à moi.
      Merci à vous et … je vous confirme qu’il y a d’autres fautes un peu partout sur mon blog …

      Répondre
  • 13 septembre 2019 à 19 h 20 min
    Permalink

    Bonjour
    Je suit votre article sur disney plus et j’aimerais avoir votre avis sur les vpn. En effet sur votre article vous mentionné que disney a annoncé ne pas faire la guerre aux vpn mais malheuresement c’est le cas pour la phase de test aux pays bas. Pensez vous que ce sera le cas le 12 novembre pour les etats unis ?
    Pour info j’ai utilisez un vpn android gratuit et sur le site de disneyplus j’ai pu créer un compte et aller jusqu’au paiement qui a échouer car détection par paypal apparement
    Merci a vous

    Répondre
    • 13 septembre 2019 à 19 h 21 min
      Permalink

      Bonjour,

      La phase de test, est une phase de test. Disney veux contrôler au maximum l’utilisation, telle que la quantité de clients connectés par exemple. Pour cette phase de test, ils en profitent pour faire une « démonstration de force » et faire « peur » aux utilisateurs. Ils ont donc blacklisté les plages d’adresses IP des VPN les plus connus, et uniquement les serveurs aux Pays-Bas.
      Cette technique serait totalement inefficace au niveau mondial. Netflix avait essayé et à vite compris. Les fournisseurs VPN préparent déjà l’achat de nouvelles plages d’IP pour le mois de Novembre. C’est pour eux une période importante en terme de chiffres d’affaires et ils veulent être certain d’être compatible Disney+.
      Je ne pense donc pas qu’il y aura de soucis à la sortie USA. Par exemple, Disney a déjà essayé cette année de bloquer l’utilisation de VPN sur Hulu et n’ont pas réussi pour cette même raison.

      Bien évidemment, je ne peux rien promettre, juste donner mon opinion.

      RQ : pour le compte eBay, vous pouvez facilement créer un « faux » compte Paypal pour faire croire que vous êtes aux Pays-bas. Il y a pas mal de tuto sur le net pour ça. J’en ferais certainement un pour le mois de Novembre si c’est nécessaire.

      PS : j’ai mis à jour mon article sur Disney+ et les VPN ce matin. Est

      Répondre
    • 13 septembre 2019 à 19 h 34 min
      Permalink

      Ah, et j’oubliais aussi dans l’argumentaire. Notamment grâce (ou à cause) aux pays dont l’internet est censuré, les fournisseurs de VPN ont pris l’habitude d’ajouter une option dans leur application. Cette fonction a pour unique but de contourner les blocages de VPN. Cela s’appel l’obfuscation (le terme anglais est OBFUSCATE). Elle permet aussi de contourner les restrictions pour Netflix, et donc bientôt pour Disney+ !
      Tous les fournisseurs ne le proposent pas. Dans mon comparatif de VPN, IPVanish et NordVPN ont bien cette option, mais pas PureVPN.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.