Les Sites de streaming légal et gratuit

Le streaming direct se popularise de plus en plus avec l’avancée d’internet. Il existe de nombreux sites. Certains sont payants, d’autres non et bon nombre de personnes s’intéressent aux plateformes gratuites malgré les soupçons de piratages. Pourtant, tous les sites de streaming gratuits ne sont pas illégaux. Il en existe quelques-uns qui ne requièrent aucun paiement, et qui sont tout à fait en règle. Découvrez les sites de streaming gratuits et légaux, pour regarder des films et séries à la maison.

Classement des meilleurs sites légaux et gratuits

Il existe de nombreux sites streaming sur la toile. Le seul souci, il est assez difficile d’en trouver un qui lie gratuité et légalité. Pour vous aider dans votre quête, voici une petite sélection des meilleurs sites de streaming légaux et gratuits.

YOUTUBE

Il est impossible de parler de site de streaming gratuit et légal, sans évoquer YouTube. C’est une plateforme de Google qui permet de visionner des vidéos sans abonnement. Ce sont des utilisateurs qui mettent des podcasts, des films et de la musique en ligne. Le site vous offre un accès à une grande variété de streaming via des chaînes différentes.

POPCORN FIX

Le site propose une large vidéothèque de films complets. Vous avez accès à divers genres. L’organisation du site vous permet une navigation simple, et facilite la recherche de bons films. La plateforme ne présente pas beaucoup de publicités d’autant plus qu’elles sont contrôlées.

VEOH

Le site de streaming possède une grande collection de films et de séries. Les œuvres sont un peu anciennes, mais sont excellentes pour passer un bon moment nostalgique. Vous pouvez aussi dénicher des films assez récents. Il y a des longs métrages et des courts métrages. Par contre, le site présente de nombreux pop-up.

VUDU MOVIES ON US

À la base, Vudu offre des services de vente et location de vidéos. Movies on us, lui, offre des films gratuits et légaux pour le plaisir des cinéphiles. Sans souscription, vous avez accès à de nombreuses vidéos. Par ailleurs, une inscription vous permettra de voir d’autres contenus intéressants.

SONY CRACKLE

Le site gratuit de streaming offre la possibilité d’accéder à des contenus syndiqués. Vous pouvez trouver des productions originales récentes, mais aussi de très bons vieux films. De même, les séries sont au rendez-vous. Vous pouvez revoir des œuvres anciennes ou les découvrir pour la première fois, si vous êtes jeune.

Tous ces sites de streaming gratuit et légal s’ouvrent sur ordinateur et mobile. Ils ne nécessitent pas de téléchargement, mais certaines plateformes permettent d’enregistrer les vidéos en hors-ligne pour les consulter ultérieurement.

Comment reconnaitre un site légal ?

Les sites streaming tendent tous à se ressembler. Si les croyances et tendances ont laissé croire que tous les sites gratuits étaient illégaux, cette affirmation n’est pas toujours vraie. Pour le confirmer, vous devez consulter les mentions légales en bas de page. Un site de streaming légal y figure le nom et l’adresse de l’éditeur. Dans le cas contraire, il est probable que vous soyez sur une plateforme clandestine.

Vous pourrez toujours lire des films en direct. Par contre, vous risquez une peine allant jusqu’à 5 ans de prison avec une grosse amende. L’éditeur, lui, devra en plus de l’emprisonnement, retirer les contenus ou fermer le site de manière définitive. Cette précaution est prise pour respecter les notions de droits d’auteur.

Qu’est-ce qu’on propose sur un site streaming légal et gratuit ?

Une vaste variété de contenus est disponible sur les sites streaming gratuits. Vous aurez droit à de la musique, des courts métrages ou des podcasts. Mais vous pouvez aussi trouver des séries et des films. Par contre, la majorité est ancienne et méconnue. Bien que les films soient souvent des séries B, vous pouvez y dénicher des perles. Il y a également les grands classiques du cinéma. Dans des rares cas, vous trouverez des films récents en français ou en anglais.

Ces sites de streaming sont gratuits, car les droits d’auteur des contenus ne sont plus applicables, pour différents motifs. Les œuvres deviennent alors des biens communs que tout le monde peut exploiter. Parfois, des producteurs débutants soumettent leurs films aux sites sans abonnement pour se faire connaitre.

Les bloqueurs de pub et VPN sont-ils nécessaires ?

Il est vrai que les sites de streaming gratuits et légaux sont plus sécurisés. Pourtant, les désagréments ne sont pas nuls. En effet, les éditeurs permettent des publicités pour rendre les sites rentables. Elles peuvent encombrer votre connexion, voire interrompre votre visionnage.

Ainsi, il serait indispensable d’installer un bloqueur de pub. Non seulement il bloque l’apparition des annonces, mais il prévient aussi l’introduction des logiciels malveillants. Ces virus informatiques peuvent vous soutirer des informations personnelles. Ils peuvent également endommager vos appareils.

De même, le VPN est intéressant en vue d’avoir accès à de nombreux contenus internationaux. En effet, cette application masque votre adresse IP et surmonte toutes les contraintes liées à la position géographique. De cette manière, vous aurez plus de choix, concernant les sites de streaming.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.