VPN sur Fire TV Stick. Comment installer Facilement et Rapidement ?

Le Fire Stick TV d’Amazon est un moyen simple et économique de transformer n’importe quel téléviseur doté d’un port HDMI en un appareil de streaming connecté à Internet avec accès à des dizaines de milliers de films, émissions TV et autres contenus. Malheureusement, une grande partie de ce contenu est verrouillée géographiquement, ce qui signifie qu’il n’est accessible qu’à partir de pays spécifiques. De plus, certain flux vidéo, tels que l’IPTV présentent des risques de sécurité et nécessitent donc un VPN.

C’est là qu’un VPN Firestick entre en jeu. En cryptant tout votre trafic Internet et en l’acheminant par l’intermédiaire d’un serveur intermédiaire à l’endroit de votre choix, vous pouvez “usurper” votre emplacement pour le faire apparaître au fournisseur de contenu comme si vous étiez situé dans un autre pays ou région. Cela permet de débloquer le contenu géo-bloqué sur des applications de streaming comme Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, BBC iPlayer, HBO, et bien plus encore. En outre, les utilisateurs qui exécutent Kodi sur leur Amazon Fire TVs et Fire TV Sticks peuvent cacher le contenu et la destination de leur trafic Internet aux fournisseurs de services Internet fouineurs.

Beaucoup de fournisseurs de VPN populaires font maintenant des applications spécifiquement pour Amazon Fire TV, et vous pouvez simplement les rechercher à partir de l’écran d’accueil Fire TV et les installer sans tracas. Cependant, si votre fournisseur VPN ne fait pas d’application pour Firestick, vous devrez utiliser une solution de contournement un peu fastidieuse.

Quel est le meilleur VPN pour Fire Stick TV ?

Si vous n’avez pas déjà acheté un VPN pour Firestick, vous devrez vous assurer d’en choisir un qui est à prévu pour les flux IPTV, streaming,…ou vous pourriez vous sentir frustré. Si vous ne voulez pas que votre vidéo soit interrompu par la mise en mémoire tampon, vous avez besoin d’un service VPN rapide. Beaucoup de ceux que je test ont du mal à atteindre des vitesses convenables. Tous les VPN ralentissent votre connexion Internet, mais certains le font plus que d’autres. Si vous prévoyez d’installer le très populaire lecteur multimédia open-source Kodi sur votre Fire Stick, vous voudrez également un VPN pour Firestick qui fonctionne avec tous les add-ons Kodi et protège votre vie privée si vous vous trouvez télécharger du contenu dans une zone grise légale.

Pour FireStick, et pour l’IPTV en général, je recommande NordVPN. Les débits sont excellents (voir mes tests de débits en vidéo). Les 5200 serveurs de ce fournisseurs font qu’il n’est jamais bloqué par Netflix ou autre. Le cryptage des données et son siège social au Panama vous rendent tranquille vis à vis des autorités de certains pays…

Installer le VPN sur le Fire Stick TV en moins d’1 minute !

Le tutoriel en vidéo pour installer le VPN sur la FireTV Stick

Le guide manuel pour le VPN sur Fire Stick TV

  • Allez dans le menu Catégories
  • Choisissez la catégories Utilitaires
  • Séléctionnez l’application NordVPN (ou celle de votre fournisseur)
  • Cliquez sur Télécharger (l’application s’installe automatiquement)
  • Retournez dans le menu d’accueil
  • Cliquez sur l’icone de l’application NordVPN
  • Vous êtes invités à saisir vos identifiants. Si vous n’avez pas encore créé de compte, allez le faire sur le site de NordVPN ICI.
  • Il ne vous reste plus qu’à vous connecter en cliquant sur “connecter maintenant”
  • Plusieurs fenêtres d’informations vont s’ouvrir. Il suffit de les valider en cliquant sur OK.
VPN sur Fire TV Stick. Comment installer Facilement et Rapidement ?
4.8 (95.38%) 13 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.