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Le service vidéo Apple TV+ débarque cet automne

Après des années de spéculation et de rumeurs, Apple a finalement dévoilé sa plus grande avancée dans la vidéo streaming : Apple TV Plus. Tim Cook, PDG d’Apple, vient d’annoncer ce service, qui met en vedette la programmation originale d’Apple, ainsi qu’une application Apple TV redessinée et plus évoluée au Steve Jobs Theater. “Comme vous pouvez le voir, aujourd’hui va être un événement très différent “, a dit Cook pour donner le coup d’envoi.

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L’introduction d’Apple TV Plus, qui, selon l’entreprise, deviendra ” le nouveau foyer des conteurs les plus créatifs du monde, avec des émissions, des films et des documentaires originaux exclusifs “, a été menée par une vidéo mettant en vedette le réalisateur hollywoodien Steven Spielberg et des stars attachées aux émissions qui aideront Apple à façonner son service.

Spielberg a dit qu’il ressusciterait la marque Amazing Stories, vieille de 93 ans, pour Apple TV Plus. Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Steve Carell sont ensuite montés sur scène pour discuter d’un autre original Apple appelé The Morning Show. Le défilé des célébrités (Jason Momoa, Alfre Woodard, Kumail Nanjiani, J.J. Abrams, Sara Bareilles, et même Big Bird) s’est poursuivi, chacune passant en revue les nombreuses émissions destinées à Apple TV Plus.

Apple devrait dépenser 2 milliards de dollars cette année pour du contenu original qui, espère-t-il, pourra être à la hauteur des émissions de Netflix, Hulu, Amazon et autres. Mais il a du retard à rattraper (Netflix dépense des milliards de dollars de plus en 2019), et la société n’a pas montré de bandes-annonces ou de clips pour beaucoup des projets sur lesquels elle a travaillé, car bon nombre sont encore en cours. Il a montré un court montage vidéo comportant plusieurs spectacles, cependant.

Apple TV Plus sera sans publicité, disponible sur demande et consultable en ligne et hors ligne. Apple prévoit de le lancer dans plus de 100 pays au cours de l’automne, bien qu’il n’ait pas dévoilé ses prix aujourd’hui. Mais vous aurez accès à Apple TV Plus grâce à l’application Apple TV redesignée sur iOS, Mac, Roku, Fire TV et les téléviseurs de divers fabricants.

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En plus de faire une grande poussée d’originaux, Apple se concentre également à faire de son application Apple TV, qui est libre d’utilisation, la pièce maîtresse des différents abonnements vidéo d’un consommateur. Sur scène, la société a annoncé Apple TV Channels, qui permettra aux clients de payer pour HBO, Showtime, Starz, CBS All Access, et d’autres services directement par le biais de l’application TV et regarder tout là-bas, aussi. Apple s’occupera des flux et promet une qualité d’image et d’audio de premier plan pour toutes les chaînes Apple TV qu’elle propose. Une application TV redessinée sera disponible en mai, et Apple dit qu’elle rendra plus facile la recherche des dernières émissions incontournables et les recommandations de plus de 150 applications vidéo tierces qu’Apple offrira.

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“Nous avons conçu une nouvelle expérience télévisuelle où vous ne pouvez payer que les chaînes que vous voulez, tout en une seule application, avec le mot de passe que vous avez déjà “, a déclaré Peter Stern d’Apple. “Regardez tout à la demande et sans publicité. Téléchargez vos spectacles pour les emporter partout avec vous. Profitez d’une image et d’un son de la plus haute qualité disponible “, dit-il. L’application Apple TV a été entièrement redessinée pour vous permettre de tout regarder en un seul endroit, alors que l’ancienne vous permettait de passer à des applications tierces lorsqu’il était temps de regarder quelque chose. “Plus de rebondissements d’une application à l’autre”, a dit Stern. Il y a cependant quelques exceptions à cela : Netflix ne supporte pas la nouvelle application TV, et ne propose donc pas cette intégration. Mais il semble que même Amazon et Hulu vont permettre de regarder leur contenu dans l’application Apple TV, ce qui est un accomplissement important pour Apple.

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En janvier, Tim Cook a déclaré qu’Apple avait atteint 1,4 milliard de périphériques iOS actifs ; ces écrans (et l’application TV qui y est préinstallée) seront essentiels au succès du service. Aujourd’hui, Apple a confirmé que l’application TV sera bientôt disponible sur Mac, et la société a également annoncé un iTunes Movies et une application TV pour les téléviseurs Samsung, juste une étape pour atteindre les clients au-delà de ses propres appareils. Cette même application sera disponible sur les téléviseurs Sony, LG, Vizio, et d’autres.

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Servir de plaque tournante pour les abonnements vidéo n’est pas une idée nouvelle : Amazon a commencé dans cette voie avec ses chaînes vidéo supplémentaires Prime Video Channels, qui permettent aux membres Prime de diffuser en continu les programmes de tiers tels que HBO, Showtime, Starz, CBS et autres en payant chaque service séparément via leur compte de facturation Amazon. La commodité est vraiment le mot d’ordre, et il est beaucoup plus simple pour les gens qui essaient de faire le suivi de ce qu’ils dépensent pour ces services de mettre tout dans un seul endroit. L’exécution d’Apple est un peu différente puisqu’elle ne nécessite pas un service majeur comme Prime comme condition préalable avant que les consommateurs puissent acheter des abonnements. La barrière à l’entrée est donc plus basse. Apple prélèvera une part sur chaque abonnement qu’elle vend, ce qui contribuera à augmenter encore les revenus de la division des services de la société. C’est crucial car Apple recherche d’autres sources de profit fiables dans un monde où les ventes d’iPhone sont stables.

Mais revenons à Apple TV Plus pour conclure : il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas encore, avec le prix en tête, suivi par la sélection que les clients verront au lancement.

Source de l’article : The Verge

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