Abonnement Smart IPTV. Avis et explications de l’application

Smart IPTV est un terme très (trop) couramment utilisé dans le domaine de l’IPTV. Ce mot désigne le nom d’un abonnement Smart IPTV, le nom d’une application sur les SmartTV, le nom d’une application android Smart IPTV et cela désigne aussi parfois le nom des box IPTV. Dans cet article, je vais vous expliquer et donner mon avis sur l’abonnement, et les application TV et android.

Avis sur l’abonnement Smart IPTV

Un fournisseur de service de streaming par IPTV est arrivé sur le marché des abonnement illégaux avec le nom Smart IPTV. En choisissant ce nom, l’objectif de ce fournisseur était de récupérer la notoriété des mots SMART et IPTV. Il n’a donc pas cherché bien loin.. Pour rappel, les Smart TV, sont des télévisions connectées à internet et possédant un magasin d’applications. L’IPTV est une technologie permettant de faire du streaming en direct de contenu télévisuel.

abonnement iptv

Les abonnements proposés par le fournisseur proposent de regarder toutes les chaines “gratuitement”. Cet abonnement vous donne accès à toutes les chaines françaises, y compris les chaines des bouquets satellites et payantes. Avec un abonnement Smart IPTV, vous pourrez donc aussi bien voir RMC Sport gratuitement que Bein et les chaines CANAL+. Les films gratuits sont aussi de la partie avec la VOD incluse dans cet abonnement IPTV. Les films et séries TV peuvent donc visionnés en illimité.

Le mot “gratuit” est un peu fort puisque l’abonnement annuel coûte environ 50€ (environ 4€/mois).

Comme expliqué dans mon guide des abonnements IPTV pour smart TV, cet abonnement n’est pas légal. Les risques IPTV en France sont réels et je vous déconseille donc de passer par ces serveurs IPTV. Mon avis est simple : passez votre chemin sur cet abonnement IPTV et si vous décidez de ne pas suivre mon premier conseil, n’oubliez pas de vous protéger avec un VPN android TV. C’est important, le VPN est obligatoire pour utilisation IPTV.

Application Smart IPTV sur Smart TV

Les télévisions connectées sont aussi appelées SmartTV (télévisions intelligentes). La contraction du nom de SMART TV et IPTV a donc donnée SMART IPTV. Ce nom est l’application que l’on trouve principalement sur les télés SAMSUNG et LG. La plupart du temps, ces constructeurs préinstallent directement cette application. Sinon elle est disponible dans le catalogue (store) de chacune de ses marques.

smart tv application

Cette application permet d’utiliser les abonnements IPTV que l’on trouve sur internet, notamment l’abonnement dont je viens de parler dans le paragraphe précédent, mais pas seulement.

L’application Smart IPTV toute seule ne fonctionnera pas. Pour vous en servir, vous devrez activer votre abonnement IPTV sur le site internet siptv.eu/mylist. Ce site web est fait par le développeur de l’application SMART IPTV sur les SmartTV. Une fois votre abonnement IPTV payé, vous activé votre adresse MAC et votre lien m3u sur le fameux site siptv.eu, et votre application Smart IPTV fonctionnera.

Au vu de la procédure que je viens de décrire, vous l’aurez aussi compris, cette application IPTV a été réalisé surtout dans le but d’utiliser des abonnements illégaux. Il est aussi important de noter que cette application est payante. Vous pourrez la télécharger gratuitement, l’activer et vous en servir quelques jours, mais deviendra payante après.

Si vous souhaitez installer un abonnement IPTV sur SmartTV, cette application est quasiment un passage obligé.

Application Smart IPTV android

Les utilisateurs d’abonnements IPTV se tournent essentiellement vers l’achat d’une box android TV. En effet, ces boîtiers TV sont idéals pour cette utilisation et très facile à mettre en oeuvre. La qualité de visionnage et l’expérience utilisateur est bien supérieure qu’avec l’application directement installée sur une SmartTV.

Afin de gagner un maximum d’argent (en touchant un maximum d’utilisateurs), le développeur de l’application SmartIPTV à simplement transposé son application de SmartTV vers android. Cette application android IPTV est loin d’être la meilleure et loin d’être performante. Son prix et ses mauvaises performances la rendent totalement inutile pour les possesseurs de box IPTV.

boitier iptv

Les boîtiers Smart TV android

Il existe plusieurs références de box android iptv. Ces produits sont tellement intéressant, faciles à mettre en oeuvre et complet grâce aux super applications de streaming du playstore, que le marché évolue chaque jours.

Ces Smart TV box sont bien sur souvent achetés pour faire du streaming IPTV et VOD. Netflix et Amazon Prime en sont les premiers bénéficiaires ! Ces boîtiers android font en effet les plus économiques des décodeurs IPTV et surtout d’excellentes box multimédia connectée à internet et à la TV.

Il est ainsi bien plus intéressant de se procurer une box android TV, même si on possède déjà une télé compatible Smart IPTV. Les performances, les possibilités et le faible prix de ces boîtiers sont sans communes mesures avec les télés. Je vous recommande vivement d’aller jeter un oeil à mon guide sur le top des meilleurs box iptv.

Abonnement Smart IPTV. Avis et explications de l’application
4.9 (97.39%) 23 vote[s]

5 pensées sur “Abonnement Smart IPTV. Avis et explications de l’application

  • 7 avril 2019 à 16 h 49 min
    Permalink

    Merci beaucoup.
    Mais je cherche également les bons paramètres à appliquer dans le menu de l’appli “Smart-IPTV” .
    André

    Répondre
    • 7 avril 2019 à 17 h 05 min
      Permalink

      De quels réglages parlez vous ? de mémoire (je n’ai pas de Smart TV Samsung), vous pouvez changer les langues par défaut, le buffer size (mettre à fond) et je sais plus la suite…

      Répondre
  • 7 avril 2019 à 9 h 50 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je cherche un tutoriel pour le paramétrage et l’utilisation de l’appli “SMART IPTV ” pour une ” Smart TV Samsung”.
    Merci pour votre aide.
    André

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.