Disney+ USA : Avengers: Infinity War dès le 26 Juin .

Si vous êtes abonné à la plateforme de streaming de Disney, et que vous l’êtes depuis longtemps (c’est à dire avant la sortie du service en France), vous devez également recevoir la newsletter Disney+. En tout cas moi je la reçois, elle est en anglais mais elle mérite généralement le détour. La dernière newsletter envoyée par Disney date du 13/06. Il y a donc déjà 4 jours et je m’excuse pour mon delais à écrire des articles. Bref voici à quoi elle ressemblait:

newsletter disney plus pour artemis fowl
Depuis des milliers d’années, la légende nous parle d’un monde secret. Les histoires sont vraies, cachées juste sous nos pieds. Vivez l’aventure fantastique d’Artemis Fowl.

Quoi, ce n’est pas ce que vous attendiez vu le titre de l’article? Bon ok, voici la suite de cette fameuse newsletter parlant d’infinity wars sur Disney+

date de sortie infinity wars sur Disney plus

Et BAM!!!! Marvel Avengers Infinity Wars sort le 26 Juin 2020 sur Disney Plus. Pas plus d’explications, pas plus de texte, juste cette date et ce court descriptif: « Pour vaincre Thanos et sauver l’univers, les Avengeurs et leurs alliés super-héros doivent être prêts à tout sacrifier« . Cette courte phrase met l’eau à la bouche, et sans spoiler.

Je ne vais pas vous faire un résumé des épisodes précédents, ni de celui-ci. Mais au cas où vous sortiez d’une grotte (ou que vous ne soyez pas « big fan » des films Marvel), sachez que ce film est le « début de la fin ». C’est en effet la première partie du film « Avengeurs Endgame » qui clôturera (ou presque) la phase trois des productions Marvels. Ce film ayant permis à Disney d’encaisser plus de 2 milliards de Dollars vient donc s’ajouter au catalogue Disney+ et va surement permettre de renflouer les caisses de Mickey à travers les abonnements à Disney+.

Pour en revenir à nos moutons et histoire de date de sortie, il faut savoir que cette date n’est valable que pour les USA puisqu’en France, nous devons respecter « la chronologie des médias ». Celle impose (disons plutôt « interdits ») aux plateformes, chaînes tv, dvd,… un planning de sortie. Des délais minimum entre la sortie cinéma et la sortie sur les plateformes SVOD est donc imposé. Voici un récap de la chonologie des médias:

  • DVD ou VoD : 4 mois (trois mois si le film a fait moins de 100 000 entrées)
  • Canal+ et OCS : 8 mois (six mois si moins de 100 000 entrées)
  • Chaînes payantes spécialisées dans le cinéma :  17 mois (ou 15 mois)
  • Chaînes gratuites (généralites ou spécialisées) : entre 20 et 30 mois, selon la participation de l’antenne au financement de la création et les résultats en salle
  • Plateformes de streaming payantes : Entre 17 et 36 mois selon les critères cités ci-dessous. Dans le cas de Disney+, Netflix, ou Prime Video qui ne participent pas (encore) au financement de la création française, le délai est de 36 mois
  • Plateforme de streaming gratuites : 42 mois (ou 44 mois)

Vous l’aurez compris, en France, on est pas prés de voir débarquer Infinity Wars ni même la suite Endgame qui sont sortie au cinéma les 25/04/2018 et 24/04/2019. Il faudra donc attendre respectivement les 25/04/2021 et 24/04/2022 pour voir ces films sur la plateforme Disney+ !! Ceci étant dit, il devient de plus en plus facile de comprendre pourquoi utiliser un VPN pour Disney+ est de plus en plus répandu. Le catalogue Disney USA est bien plus important que le catalogue français. l’écart se creuse de plus en plus entre les deux. Disney propose d’ailleurs les versions en VFF (Véritable Voix Françaises) intégrée à sa plateforme Disney Plus. Mickey à bel et bien compris que les abonnées ne veulent pas attendre 3 ans pour profiter des dernières sorties cinéma sur sa plateforme de streaming et que les utilisateurs connectés aux serveurs US n’étaient pas tous américains!!!

Ps: Je vous refais le même article dans moins de 3 semaines pour la sortie de Stars Wars: A solo Story puisqu’il est annoncé le 10 Juillet sur le Disney+

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.