Le meilleur VPN Torrent, IPTV, Netflix. Quel VPN choisir ? Comparatif.

Depuis plusieurs mois, je parle de VPN dans presque tous mes articles. Pourquoi ? Simplement parce qu’il est devenu quasiment obligatoire d’utiliser un VPN pour surfer et profiter correctement d’internet. Le nombre de fournisseur de VPN augmentant sans cesse, c’est un des indicateurs qui montre cette nécessité grandissante de se servir d’un VPN. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi tous les VPN ne se valent pas. Pourquoi certains VPN sont meilleurs pour le torrent, d’autres VPN pour Netflix et encore d’autres sont plus des VPN pour IPTV. Précision, tous sont des VPN pour contourner Hadopi ! Je vais aussi vous donner dans toutes les offres VPN, le meilleur VPN pour tout faire .

Explications sur mon choix pour un bon VPN

Avant de vous donner un nom de fournisseur pour chaque catégorie, je vais vous expliquer comment j’ai choisi ce qui pour moi est le meilleur VPN, aussi bien pour contourner Hadopi que pour profiter débrider le catalogue Netflix. Pour chaque utilisation, j’ai choisi un fournisseur bien précis dont les caractéristiques techniques sont parfaitement adaptées à la catégorie choisie. Par exemple, pour le torrent, je choisirais un fournisseur dont les serveurs et les offres sont idéalement adaptées au téléchargement torrent, mais qui n’est peut-être pas compatible pour avoir les catalogues Netflix..

C’est mon critère de choix d’un VPN numéro 1. C’est seulement ensuite que je prends en compte les caractéristiques “secondaires” comme la facilité d’installation, le prix, le nombre de connexions simultanées… Bien sur si un de ces critères est très mauvais, cela peu être rédhibitoire. Par exemple, un VPN IPTV qui coûterait plus de 10€ par mois, je n’en parlerais même pas.

Différence de technologie VPN torrent, Netflix, streaming, iptv

Pourquoi les fournisseurs VPN ne font pas tout ? C’est vrai ça, le but d’un VPN c’est simplement de masquer notre adresse IP et de crypter, encoder les données de notre internet C’est bien ses points là qui servent à se cacher d’hadopi. Il semblerait donc logique et facile qu’un même fournisseur fasse aussi bien du Netflix et du torrent.. Mais c’est un plus compliqué que ça.

La spécialisation des VPN

Chacune de ces utilisations requiert des caractéristiques bien précises. Et comme il est difficile d’être bon en tout, les fournisseurs de VPN se sont spécialisés. C’est un peu comme dans tous les domaines. Prenons l’automobile.

Le cas de Renault Automobile

Les constructeurs automobiles, Renault par exemple, ne construisent pas la même voiture pour faire de la F1 que pour faire du rallye ou encore pour vendre à un particulier. La F1 doit être rapide et aérodynamique, surbaissée,.. La voiture de rallye doit avoir de bons amortisseurs, un châssis robuste… La twingo doit être petite et peu consommer.. Le Scenic devra être spacieux, pratique… Bref, je suis sur que vous avez compris où je voulais en venir !

Les spécificités de chaque fournisseur

Les fournisseurs se sont donc spécialisés. Ils ont donc adapté leur offres, leurs serveurs, leurs techniciens SAV, voir même leur société (basé dans des pays arrangeants). Bien-sûr, certains fournisseurs sont généralistes et un peu touche à tout.

Quelles caractéristiques pour un VPN au top

Voici, pour chaque utilisation, les caractéristiques importantes à prendre en compte dans le choix du meilleur VPN.

Les points communs importants

Tous les bons VPN doivent

  • masquer l’adresse IP
  • crypter les données
  • être illimité en download

Ces caractéristiques sont le ba-ba. Bien que évidentes, ces caractéristiques ne sont pas présentes chez tous les fournisseurs. Voyez par exemple, ces fournisseurs VPN qui ne protègent pas les données de leurs utilisateurs.

Pour télécharger en torrent

Le torrent est très particulier. Cette technologie requiert que l’utilisateur puisse télécharger des fichiers rapidement, tout en masquant son adresse IP à Hadopi. Mais ce n’est pas tout. Quand on télécharge en torrent, on doit aussi partager les données téléchargées. Il est donc primordial que le VPN gère cet aspect d’upload et de download simultané.

Pour faire du téléchargement direct.

Il y a encore peu, Hadopi ne faisait pas la chasse sur le téléchargement direct, trop compliqué pour eux de s’y mettre surement.. Mais voilà comme toute bonne choses ont une fin, le téléchargement direct est maintenant aussi dans le viseur d’Hadopi. Les ayants droits ont même le droit d’outre-passer les lois sur la vie-privée pour trouver les utilisateurs coupables de téléchargement illégal. Les pays d’Europe s’allient, les ayants droits aussi et tout ce petit monde arrive à bien s’entendre pour récupérer de l’argent où ils peuvent !

Le téléchargement direct est de plus en plus risqué, entre les sites clonés de zone-téléchargement, cpasbien, et plus qui sont bourrés de malware et hadopi, le VPN est une nécessité pour le trainer sur ces sites !

Pour Netflix et services VOD

Pour les services de VOD, comme Netflix, Amazon Prime et le prochain Disney+, l’important n’est pas de pouvoir contourner Hadopi ou de télécharger rapidement, mais d’avoir un nombre important de serveurs. Que ses serveurs soient bien répartis partout dans le monde et le renouvellement des adresses IP des serveurs soient le plus fréquent possible. En effet, ces plateformes VOD, par intermittence, vont faire la chasse aux adresses IP afin d’empêcher les utilisateurs de se servir d’un VPN. Netflix le fait d’ailleurs particulièrement souvent.

Pour l’IPTV et streaming

L’IPTV et le streaming nécessite d’avoir un fournisseur idéalement situé dans un pays accro au respect de la vie privée, comme le panama ou autre pays offshore. L’IPTV, c’est le grand méchant loup du moment pour Hadopi et les ayants droits. Ils essayent de “gérer le problème IPTV” avant que ce phénomène ne prenne trop d’importance. Pour le streaming, c’est surtout le fait d’être connecté en permanence à un site internet douteux qui vous met en danger. Donc le cryptage est essentiel.

Les meilleurs VPN France

J’ai donc choisi ces trois fournisseurs de VPN car ils ont tous les caractéristiques minimum recommandées que voici:

Kill Switch : permet de couper la connexion internet si le VPN venait à décrocher. Fonctionnalité absolument obligatoire

DNS Leak et IPv6 Leak : évite le hack de votre connexion par une fuite DNS ou une fuite sur une IPV6. Je rentre pas dans l’explication technique, mais c’est encore une caractéristique obligatoires pour tous les VPN sur du surf internet, pas seulement pour contourner Hadopi !

IKeV2, OpenVPN, L2TP : Encore du jargon technique. Grosso modo, en fonction de votre appareil, un certain protocole est meilleur. L’application va choisir automatiquement le meilleur protocole à utiliser.

NoLog / Zero log : Votre fournisseur ne garde aucune trace de vos connexions. rien n’est enregistré.

En plus de ceci, j’ai aussi fait attention à choisir des fournisseurs VPN dont le siège social est dans un pays “souple”, faisant du double VPN, dont aucun serveur n’est en Russie, compatible dark web..

Les trois fournisseurs VPN retenus pour ce comparatif VPN sont donc IPVanish, NordVPN et PureVPN.

Tableau Comparatif des VPN

Je vous ai réuni dans un tableau les caractéristiques principales des 3 VPN que j’ai sélectionné comme étant les meilleurs VPN France et VPN android. Ce tableau comparatif ne reprend pas toutes les fonctionnalités des VPN car ce serait imbuvable dans un seul tableau. Pour plus de detail sur chaque fournisseurs VPN, je vous invite donc à lire la suite de l’article.

 
IPVanish
NordVPN
PureVPN
Voir les promos
Voir les promos
Voir les promos
Simplicité
Réglages avancés
Serveurs
1300
5500
2200
Vitesse VPN
Spécialisation des serveurs
oui
oui
oui
Bande passante
illimitée
illimitée
illimitée
Connexions
simultanées
10
6
5
Confidentialité
Tarifs 1an / 2ans / 3ans
$4.25 / - / -
$6.99 / $3.99 / $2.99
$3.33 / $2.88 / -
Résumé
Stabilité parfaite
Meilleur VPN général
Spécialiste du
téléchargement

Classement des Top VPN

Le meilleur VPN torrent et téléchargement direct

Comme expliqué, pour télécharger en torrent ou faire du téléchargement direct, il faut un fournisseur qui s’est spécialisé dans ce domaine. Le fournisseur que j’ai retenu, c’est PureVPN. Ce fournisseur existe depuis des dizaines d’années. Et comme tout les anciens fournisseurs, afin de s’adapter à ses clients d’il y a 10 ans, PureVPN a plébiscité le torrent et download. Il y a quelques années, c’était surtout le emule et le torrent qui faisait vendre des VPN, du coup les fournisseurs ont tout fait pour être les meilleurs en VPN Hadopi. PureVPN a su sortir du lot.

PureVPN est le parfait en VPN pour torrent. Si vous avez l’habitude des sites de torrent comme torrent9, yggtorrent, zone téléchargement,et plus anciennement t411 ou encore cpasbien… foncez! PureVPN s’est spécialisé sur le torrent et est donc performant dedans, notamment avec le Kill switch et d’autres options impératives pour le torrent. PureVPN n’a pas pris le pli de se mettre rapidement sur le streaming et l’IPTV, du coup, ils baissent beaucoup leurs prix pour rester compétitifs. Ce qui est encore une excellente raison de profiter des promos !

Autre point important, l’application android de ce VPN torrent à une fonctionnalité hyper intéressante, c’est le Spit tunneling. grâce à cette option, vous pouvez choisir quelle application passe ou non par la connexion VPN. Ce qui permet de se servir par exemple du VPN pour télécharger en même temps qu’on se serve du boitier TV pour regarder Netflix France sans VPN.

Si je devais donner un second choix, je choisirais NordVPN. Cet excellent VPN fera merveille sur du téléchargement direct. Il est juste un peu plus cher que PureVPN. Le gros avantage de NordVPN est qu’il a prouvé depuis des années sa capacité à fournir un service de qualité et constant à ses utilisateurs. Il se retrouve donc très régulièrement dans les comparatifs car c’est une valeur connue et reconnue dans le monde des VPN.

Le top du VPN IPTV et Streaming

Ici, mon premier choix est très vite fait puisque je vous en parle dans tous les articles du blog sur le sujet concernant les box android IPTV. NordVPN est LE fournisseur parfait pour une utilisation en VPN IPTV. Ils ont des super débits, l’application est simple à installer sur tous les appareils, ils sont situés au Panama. Que du bon. Ce fournisseur explose ces dernières années en termes de demandes des utilisateurs. Il est plus récent que IPVanish par exemple mais arrive à se glisser en tête de presque tous les classements. NordVPN met le priorité sur la confidentialité, le nombre de serveur et la vitesse. NordVPN investit et ça paye.

Pour une seconde option, je vous conseillerais IPVanish. Je m’en suis servi quelques années, et tout s’est toujours bien passé ! Encore une référence des VPN, toujours constant dans les résultats. C’est le plus cher des 3 VPN de cette review, mais il est vraiment bon.

Le meilleur VPN Netflix

Netflix et les plateformes de VOD détestent les VPN. Comme expliqué plus haut, ce qui est important c’est donc le nombre de serveurs à disposition. Sur ce point là, NordVPN possède plus de 5000 serveurs répartis dans le monde entier (sauf Russie). C’est donc le choix par excellence en VPN Netflix

Cette fois, en second choix, je vais vous renvoyer vers PureVPN. Ce fournisseur possède plus de 2000 serveurs. C’est le deuxième fournisseur (après NordVPN donc) a posséder autant de serveur. De plus, sa fonction “split tunneling” permet de choisir facilement quelle application passera par le VPN et celles qui passeront pas la connexion normale. Un must have.

Le top du top des VPN

Pour résumer, PureVPN est le meilleur en torrent, NordVPN est le meilleur en IPTV et Netflix. Entre les deux, je préfère clairement NordVPN car comme je l’expliquais PureVPN n’a pas vraiment encore pris le pli de l’IPTV (même si ce fournisseur commence a être pas mal sur le sujet). Si vous ne faites pas d’IPTV, foncez chez PureVPN ils seront très bien et un peu moins cher. Si vous utilisez ou prévoyez de faire un peu d’IPTV, NordVPN est le fournisseur qu’il vous faut. Il n’est pas cher, possède plein de serveurs et permet aussi bien d’aller sur Netflix et de regarder de l’IPTV. Pour le téléchargement ? NordVPN possède aussi des serveurs spécialisés sur le download. NordVPN est mon chouchou, PureVPN et IPVanish s’avèrent de très bons seconds choix en fonction de votre utilisation. Ce qui est certain, c’est que ses trois fournisseurs savent parfaitement faire leur job principal, A savoir crypter les données, masquer votre adresse IP et ne garder aucune trace de vos connexions internet. Ce sont donc des VPN parfaits pour contourner Hadopi.

Les tarifs de ce Top 3 VPN

Parlons un peu tarif. Bien sur j’ai pris en compte le tarif dans mes choix. Comme je l’expliquais au début de l’article, un VPN qui coûte 10€ par mois est bien trop cher à mon gout. Ceux présentés ici sont donc tous à moins de 4€/mois Voici les prix (à la date de rédaction de cet article)

Tarif NordVPN

Les tarifs VPN indiqués sont les tarifs sans promotions. Mais les VPN, c’est comme les antivirus, il y a presque toujours des promotions. Par exemple NordVPN fait toujours sa promotion sur l’abonnement 3 ans à 75% de remise.

Pour voir les promotions, cliquez sur l’image, cela vous renvoie sur la dernière promotion en cours de chaque fournisseurs.

prix nordvpn

Tarif PureVPN

prix purevpn

Tarifs IPVanish

tarif ipvanish
Le meilleur VPN Torrent, IPTV, Netflix. Quel VPN choisir ? Comparatif.
4.7 (93.82%) 2701 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.