OUSSEKINE, disponible le 11 mai exclusivement sur Disney+

« Oussekine » est une toute nouvelle série dramatique française en quatre épisodes qui raconte la véritable histoire de la mort tragique de l’étudiant Malik Oussekine, décédé à Paris en 1986 après avoir été poursuivi et battu à mort par la police alors qu’il rentrait chez lui après une soirée et qu’il s’était heurté à une manifestation contre les restrictions à l’immigration.

Cette série percutante dévoile lentement les événements de l’attaque et les conséquences de la mort de Malik.  Non seulement du point de vue des familles, mais aussi de celui de la police, qui s’est immédiatement mise en mode mystification, essayant de cacher ce qui s’était passé et de faire croire aux gens que Malik était un terroriste et un manifestant, ce qui était très loin de la vérité.  Nous voyons donc la famille essayer de défendre son honneur et de découvrir la vérité sur l’identité du meurtrier de Malik. Il est terrible de voir comment la famille a subi des attaques physiques et une campagne de diffamation pour la discréditer.

Un autre aspect intéressant de cette série est qu’elle donne un aperçu de la vie de la famille Oussekine, qui a déménagé d’Algérie en France.  Nous voyons les conflits au sein de la famille, car la jeune génération se considère comme française, tandis que les membres plus âgés se considèrent comme algériens.  Ajoutez à cela des conflits avec les différentes religions et, surtout, le racisme dont ils ont tous dû souffrir, avant et après l’attentat.

oussekine serie disney+ extrait

« Oussekine » est une série dramatique fantastique, que j’ai vraiment appréciée, et je pense qu’elle vaut vraiment la peine que vous preniez le temps de la regarder.  Avec seulement quatre épisodes d’une heure, c’est une série facile à regarder.  Je l’ai trouvée captivante, car une fois que j’ai commencé le premier épisode, j’ai fini par regarder toute la série d’une traite, parce que je voulais simplement savoir ce qui s’était passé et, plus important encore, que justice soit faite.

Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire auparavant, et je pense que cette série a fait un travail fantastique pour expliquer la situation en France dans les années 80, comment elle s’est construite et les conséquences de la mort de Malik. « Oussekine » montre vraiment la force de Disney dans l’utilisation de contenu international pour fournir un excellent catalogue et raconter des histoires que les grands studios américains ne pourraient pas raconter.  « Oussekine » est une autre série originale de haute qualité pour adultes, qui peut facilement s’asseoir aux côtés de « Dopesick » ou « The Dropout », c’est une série dramatique de haute qualité qui mérite d’être regardée.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.