Obi-Wan Kenobi : la série évènement en exclusivité sur Disney+

Article mis à jour le 28 Mai 2022

La série dirigée par McGregor fait l’objet de rumeurs depuis un certain temps, et Disney a enfin commencé à lever le rideau sur ce projet très attendu. Le casting et les détails de l’intrigue ont été lentement dévoilés au cours des derniers mois. Mais l’attente touche à sa fin puisque la série est disponible sur Disney+ à partir du 27 Mai. Voici quelques informations supplémentaires sur cette série qui s’annonce tout simplement exceptionnelle !

Quelle est l’intrigue ?

Le synopsis officiel de Disney pour la série est le suivant :

L’histoire commence 10 ans après les événements dramatiques de « Star Wars : Revenge of the Sith », où Kenobi a dû faire face à sa plus grande défaite : la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker, devenu le méchant Seigneur Sith Dark Vador. »

Il y a un écart d’environ 19 ans entre les événements de « La revanche des Sith » et « Star Wars : Un nouvel espoir », le premier film de la franchise. Par conséquent, la prochaine série Disney+ se déroule alors qu’Obi-Wan se cache encore (probablement) sur Tatooine et bien avant que Luke Skywalker n’apprenne son destin.

Qui jouera dans la série ?

Ewan McGregor incarne Obi-Wan Kenobi. Il a déjà joué dans les trois films préquels de « Star Wars » dans le rôle du célèbre Jedi (interprété par Alec Guinness). Hayden Christensen, qui a incarné Anakin Skywalker/Darth Vader dans la trilogie des préquelles, reprendra également son rôle.

Casting obi wan sur Disney+

Le casting de la série est un mélange éclectique de stars grand public et de favoris du cinéma indépendant : M. Nanjiani jouera un rôle principal dans le film « Eternals » du Marvel Cinematic Universe, tandis que M. Safdie est surtout connu pour avoir co-réalisé le film « Uncut Gems ». Edgarton et Piesse sont déjà apparus dans la trilogie des préquelles de « Star Wars » dans les rôles de l’oncle Owen et de la tante Beru, respectivement.

John Williams reviendra pour la musique de la série

Le légendaire compositeur de « Star Wars », John Williams, a confirmé en février 2022 qu’il reviendrait pour « Obi-Wan Kenobi ». Selon Variety, Williams a écrit la signature musicale de la série Disney+ dirigée par Ewan McGregor, qui débute le 27 mai. Williams a été aperçu lors d’une session d’enregistrement avec un orchestre de Los Angeles, mais aucun détail supplémentaire n’a été révélé. « Obi-Wan Kenobi » marque le retour de Williams à la télévision depuis plus de dix ans. Il a déjà remporté un Oscar pour le film original « Star Wars » de 1977 et a été nommé à cinq reprises pour les films suivants.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.