Que faut-il attendre de la nouvelle série Marvel : Loki ?

Loki, le frère de Thor, le dieu de la malice, va avoir sa propre série télé sur Disney+, voici tout ce que nous savons à ce sujet jusqu’à présent. Tom Hiddleston a jusqu’à présent incarné Loki dans les six films du Marvel Cinematic Universe, en commençant par Thor en 2011 et en apparaissant plus récemment dans Avengers : Endgame, au cours d’un “hold-up temporel” qui revisite les événements de The Avengers. Dans les films Marvel, Loki a joué tous les rôles, de celui d’un allié indigne de confiance à celui d’un méchant pur et simple, mais il sera désormais la vedette de sa propre série.

Le showrunner de Loki est Michael Waldron, qui a déjà travaillé sur Community et Rick and Morty, on peut donc s’attendre à ce qu’il apporte des éléments comiques à la série. Loki est prévue comme une mini-série, mais il y a toujours la possibilité d’une continuation en plusieurs saisons si elle s’avère être un succès. Il y a déjà des rumeurs sur le fait que Loki a déjà été renouvelée pour une deuxième saison (bien qu’une annonce officielle n’ait pas été faite).

La date de sortie de Loki sur Disney+

La série télévisée Loki sera diffusée pour la première fois le 09 juin 2021 sur Disney+. Tout comme pour Wandavision et  Falcon et le soldat de l’Hiver, un nouvel épisode sera disponible chaque semaine. Par contre, c’est le mercredi que se fera la sortie, et non pas le vendredi.

L’histoire de la série Loki

Les fans qui ont vu Loki mourir (certes, pas pour la première fois) dans Avengers : Infinity War peuvent être déroutés par son retour dans une série télévisée – mais cela s’explique facilement. Selon le synopsis officiel, Loki suit son frère Thor alors qu’il “surgit à travers l’histoire humaine comme [un] influenceur improbable sur les événements historiques.” Cela est rendu possible en mettant en vedette la version de Loki de la chronologie Avengers : Endgame, où il s’est échappé avec le Tesseract, ce qui lui permet d’interférer avec l’histoire de l’humanité grâce à son propre moyen de voyager dans le temps.

Les multiples bandes-annonces et teasers l’ont confirmé, Loki se retrouvera arrêté par la Time Variance Authority, une organisation chargée de protéger la ligne du temps. Dans la dernière bande-annonce, Mobius, l’agent de la TVA, révèle que Loki a brisé la réalité lorsqu’il a disparu pendant Endgame et il veut que Loki aide l’agence à la restaurer. Il est probable que Loki s’échappe de la TVA pour suivre ses propres plans et il est possible qu’il soit arrêté par la Juge Renslayer, qui est supposé être l’amour de Kang le Conquérant, le méchant qui voyage dans le temps qui apparaîtra dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

La série Loki sur Disney+

Le lien avec la phase 4 du MCU (Thor 4 et Doctor Strange 2)

Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé par Marvel, des informations suggèrent que la série télévisée Loki mettra directement en place les événements de Thor : Love and Thunder. En voyant Loki revenir d’une manière ou d’une autre dans la ligne temporelle principale du MCU, avec une version alternative de Mjolnir en remorque. Ce dernier serait utilisé pour faciliter la transformation de Jane Foster en Thor (son incarnation féminine). En outre, Bob Iger, le patron de Disney, a confirmé que Loki sera lié d’une manière ou d’une autre à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, un autre film de la phase 4 du MCU, qui comprendra également la sorcière écarlate d’Elizabeth Olsen, tout juste sortie de sa propre série Disney+ WandaVision. Reste à savoir quelle forme prendra cette connexion dans la série Loki.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.