[Test]Box Android X96 avec Amolgic S905X

Aujourd’hui nous allons tester une box Android 1er prix, le model X96. Pour les plus pressés d’entre vous, voici la conclusion de cette review: c’est la meilleure box des “cheap-box” du moment dans sa version 2Giga. Attention: cette box Android existe an plusieurs models et plusieurs packagings. Il existe le model avec 1 Go de Ram et 8 Go de mémoire, et un autre model avec 2 Go de Ram et 16Go de mémoire. Souvent les vendeurs notent 1G/8G et 2G/16G. Il faut absolument éviter le model 1G/8G puisque à lui seul, Marshmallow utilise déjà 600Mo (soit 60% de la Ram).

Pour le test du model le plus récent, allez voir plutôt cette review complète de la X96 mini.

UNBOXING

Il existe donc plusieurs packagings pour cette box, il faut donc bien lire le descriptif de l’annonce sur le site ou vous l’achetez avant de valider votre commande. Voici un lien de la version que je vous conseil (avec télécommande classique et 2G/16G) Box X96

Le contenu commun à toutes:

  • La box X96
  • Alimentation
  • Câble HDMI
  • Notice

Les options possibles :

  • Télécommande de base (pas fournie sur certains site comme alibabuy)
  • Télécommande type Rii (avec clavier alphanumérique)
  • Câble de déport + support (permet de cacher la box derrière la TV)

 

Le contenu de base

 

Prise en main

L’installation de cette box est très simple. On branche le câble HDMI, le câble d’alimentation et c’est partit. C’est alors qu’une courte vidéo se lance pendant le démarrage de la box puis nous arrivons sur l’interface très répandue Media Box:

Une x96 avec seulement 1Go de Ram, notez les 64% déjà occupés!

Un petit tour dans les paramètres nous permet par la suite de passer l’interface en Français, de régler le Wifi (préférez tout de même la connexion Ethernet) et de lancer les mises à jour de vos applications. La télécommande répond plutôt bien et l’angle de réception est très correct.

KODI

KODI 16.1 jarvis est pré-installé avec plusieurs Add-on. Etant un grand utilisateur de Kodi et ayant mes préférences d’add-on, j’ai purement et simplement désinstallé cette version pour réinstallé une version neutre depuis le PlayStore puis réinstallé mes addons. J’ai branché un clavier le temps de cette réinstallation pour faciliter la saisie des longues adresses de Repo.

Apres avoir paramétrer mes disques réseaux et mon abonnement Amazon Prime, je peux enfin commencer à profiter de cette box sous processeur S905X.

En lecteur de film sur disque réseau, rien à redire, l’image est stable, fluide et d’une qualité parfaite (avec source HD bien sûr). La navigation dans les menus est fluide elle aussi. Je n’ai jamais rencontré de crash (fermeture intempestive de Kodi et retour au menu MediaBox) avec le model en 2Go. Pour ceux qui rencontre ce soucis de crash, voici un tuto pour y remedier.

En IPTV, là encore cette box fait parfaitement le job, très belle image, pas de mise en cache intempestive (voici un tuto pour lutter contre le buffering). Apres plusieurs heures d’utilisation (environ une journée sans discontinue), un léger buffering arrive, je suis alors obligé d’arrêter Kodi et de relancer pour que tout revienne dans l’ordre. Je n’ai rencontré ceci qu’en utilisation d’IPTV…

Conclusion

Je me sert de cette box au quotidien, je la recommande donc. Le S905X fait merveille, la télécommande est précise, Kodi tourne comme une horloge… que du bonheur. La box est parfaite. Pour une utilisation intensive (regarder la Tv 24/24), je vous conseil de vous tourner vers une box iptv sous avec un processeur plus stable.

 

17 pensées sur “[Test]Box Android X96 avec Amolgic S905X

  • 7 février 2019 à 13 h 57 min
    Permalink

    Hello,
    Tout d’abord un grand merci pour l’investissement. Je viens de m’intéresser à l’IPTV et en cherchant, je suis tombé sur votre site…
    Vous parlez du X96 mini, android 7.1.2., 2 GB / 16 GB
    Il y a des box (H96 Max) avec Android 8.1.4 et 4 GB / 64 GB
    et de boxes comme TX6 ou MX10 avec Android 9.0

    Questions:
    – ne vaut-il pas mieux acheter une de ses boxes plus puissante sous Android 8.1
    Ou même un boxe avec Android 9.0.

    Toutes les applications sont déjà compatible avec android 8.1 & 9.0?
    ou doit’on attendre que les applications soient portées vers des Android plus récents?
    Est-ce que toutes les applications tournent sous Android 9.0?

    Merci, bonne journée

    Répondre
    • 7 février 2019 à 15 h 29 min
      Permalink

      Bonjour,
      Merci à vous et bienvenue sur mon blog.
      La x96 mini est une box d’entrée de gamme. C’est donc un bon rapport/qualité prix et elle a des performances correctes et qui suffiront à la plupart des utilisateurs.
      Pour de meilleures performances, et donc un meilleur confort, il faux effectivement aller voir du côté des box comme la H96Max ou surtout le MXQ Pro Max S. Pour le top, il y a même les boîtiers Formuler pour l’IPTV et les Nvidia Shield pour ceux qui veulent aussi faire du gaming. Mais là c’est plus les mêmes budgets… Mon choix se portera donc plut^pot sur les MXQ Pro Max S ou les Formuler.

      Concernant la version d’android: Android 8.1 est environ 15 à 20 % plus performant que le 7.1. LLa encore, si vous pouvez orientez votre choix sur Android 8.1. (RQ: les formuler et les shield sont un peu des exceptions concernant l’OS Android car ces deux box sont hyper optimisées et dependent donc peu de l’OS qui les fait tourner)
      Android 9 est encore trop récent. Android 8.0 n’est déjà pas encore disponible pour toutes les box, alors le 9… Du coup pour la compatibilité, difficile d’en parler.
      Je vous conseillerais plutôt de rester sur Android 8.1 pour le moment.
      A tres bientôt sur box-android-tv.fr!

      Répondre
  • 13 janvier 2019 à 22 h 05 min
    Permalink

    Bonjour jai acheter x96 mini en croyant que je pouvais y stocker des émissions ou films des émissions tv Mais ca fait 3 jours que je suis dessus et impossible d’en tirer quoique ce soit je ne vois meme pas à quoi elle sert j’ai pourtant mis en français et après….
    Si on pouvait m’expliquer un peu Svp (62ans )
    Merci d’avance

    Répondre
    • 13 janvier 2019 à 22 h 14 min
      Permalink

      Bonsoir,

      Les x96 mini, comme toutes les box android, ne font pas grand chose à la base. Avant de pouvoir faire des choses utiles (comme regarder et enregistrer la TV), vous devez installer des applications depuis le Playstore (il faut créer un compte google pour ça).
      C’est bien plus simple et rapide qu’il n’y parait. Mais un peu plus long à expliquer… Je ferais un tutoriel complet sur ce sujet pour demain soir. Vous m’avez donné une bonne idée de sujet! merci à vous
      En attendant, si vous souhaitez un peu vous avancer:
      – Si vous n’avez pas de compte google, créez en un (depuis votre ordinateur, c’est plus commode)
      – Connectez votre boitier android à internet (de préférence en câble ethernet, sinon Wifi)
      – dans le menu d’accueil de votre box android, trouvez l’application Playstore (normalement le gros icone orange avec un triangle dedans, tout à gauche)
      – cherchez l’application Molotov
      – installez et lancez l’application
      Vous pourrez regarder la télé avec cette application, et avoir le replay de presque toute les émissions.

      Répondre
  • 12 janvier 2019 à 17 h 13 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire comment désinstaller les application deja installées sur la box X96 mini?Lors de l’achat, je n’avais pas de notice.Je vous remercie

    Répondre
    • 12 janvier 2019 à 18 h 19 min
      Permalink

      Bonjour,

      Il faut aller dans les paramètres (la roue crantée). En fouillant dans les menus, vous verrez une case “applications installées”). De là, vous cliquez sur l’application que vous souhaitez désinstaller. Un nouveau menu apparaît. Dedans, il y a l’option “Desinstaller”.

      Répondre
  • 5 décembre 2018 à 13 h 42 min
    Permalink

    bonjour sur mon x96 je regarde et l’appareil s’arréte et se mais sur l’heure avait vous la solution merci

    Répondre
    • 5 décembre 2018 à 22 h 15 min
      Permalink

      Bonjour,
      Surement un soucis d’ecran de veille qui enclenche. Allez dans les paramètres pour désactiver la veille.

      Répondre
  • 27 octobre 2018 à 8 h 43 min
    Permalink

    Bonjour, pouvez vous m’indiquer si c’est possible de réorganiser les chaines (comme sur les programmes tv TNT, plus facile pour les enfants) et la possibilité d’en mettre en favoris, merci.
    Je n’ai pas de notice 🙁
    Fandarix

    Répondre
    • 27 octobre 2018 à 18 h 43 min
      Permalink

      Bonjour,

      Cette option dépend des fournisseurs. Elle est disponible sur a peu prés tous les fournisseurs se servant de IPTV SMARTERS (ce qui est le cas de Atlas pro avec leur Atlas ONTV). Pour les touches, par contre, je ne sais pas… Sur ma Beelink, il faut faire apparaître un petit menu avec la touche menu de la telecommande (qui arrive par dessus la vidéo en cours de lecture). Dans ce menu, il y a “ajouter aux favoris”.

      Répondre
      • 28 octobre 2018 à 9 h 42 min
        Permalink

        bonjour,
        sur ma X 96 mini, ce n’est pas IPTV SMARTERS mais NEO IPTV. Quand je suis sur la chaine est que j’appuie sur la touche menu rien ne se passe donc pas de possibilité de mettre en favoris. Merci quand même.

        Répondre
  • 20 octobre 2018 à 22 h 21 min
    Permalink

    je n’arrive pas a me connecter avec wifi je n’ai pas la main sur la touche connecter

    Répondre
    • 20 octobre 2018 à 22 h 36 min
      Permalink

      Bonsoir,
      Que voulez vous dire par “la touche connecter”?
      Quand vous allez dans “paramètres” vous avez l’option WIFI?

      Répondre
    • 27 octobre 2018 à 9 h 27 min
      Permalink

      bonjour, je ne sais pas si c’est ça mais une fois que vous avez rentré votre code wifi, il faut cliquer sur la touche retour de la télécommande et là vous allez sur connexion puis la touche ok.

      Répondre
  • 1 octobre 2018 à 8 h 26 min
    Permalink

    la mienne ne marche pas non plus!!

    Répondre
  • 17 mars 2018 à 12 h 33 min
    Permalink

    l’ appareil s’allume rouge la télécommande n’arrive pas à l’allumer, comment faire?

    Répondre
    • 17 mars 2018 à 14 h 12 min
      Permalink

      La question parait stupide, mais avez vous essayez d’autres piles?
      Sinon, c’est reoutr au SAV, désolé pour vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.