Monstres et Cie : Au travail. La série rafraichissante de l’été

Une série qui débute le 7 juillet sur Disney+, avec un nouvel épisode chaque mercredi.

La première bonne nouvelle concernant la série « Monstres et Cie : Au travail » est que les épisodes de 25 minutes sont assez proches des images colorées, superposées et époustouflantes des films sortis en salle. La continuité ne s’arrête pas là puisque la série reprend immédiatement après le premier film, lorsque (alerte spoiler!) les monstres ont appris que le rire des enfants est en fait bien plus puissant que les cris, et que Monstres, Inc. sera réorganisé pour récolter des gloussements, des rires et des gloussements. Donc si vous ou vos enfants n’avez pas encore regardé « Monstres et Cie », vous devriez le faire avant de vous plonger dans cette nouvelle série.

Le pitch de « Monstres et Cie : Au travail » :

Tylor Tuskmon (Ben Feldman) est l’un des meilleurs diplômés que Monsters University n’ait jamais produit. Battant même les records de simulation du grand James P. « Sulli » Sullivan, il n’est pas surprenant qu’on lui ait offert un poste d’effrayant à Monstres, Inc. « Les cris que tu vas produire alimenteront la moitié de Monstropolis », s’enthousiasme son professeur.
Cependant, aucun des deux n’a prévu la révolution énergétique. Le pouvoir d’effrayer n’est plus, le pouvoir de rire est de retour, car le règne de Henry J. Waternoose sur l’extraction de la terreur est terminé, remplacé par l’improbable « équipe de rêve » de Sulli et Bob Wazowski.

N’ayant pas de compétences évidentes en matière de comédie, Tylor est réaffecté au MIFT (l’équipe des installations de Monstres Inc.), un groupe de monstres dévoués « qui s’occupent de la machinerie complexe de l’usine ». Dirigés par le peu inspirant Fritz, ils ne sont pas le genre de personnes dynamiques que Tylor aurait traditionnellement fréquentées. Le superviseur adjoint Duncan voit le nouveau venu comme une menace, tandis que la bavarde Val est convaincue que le seul cours qu’ils ont suivi ensemble à l’université fait d’eux des copains.

Désespérant de trouver sa place dans l’usine, Tylor sait qu’à moins de trouver un moyen de faire rire un enfant, son avenir dans l’entreprise pour laquelle il a toujours rêvé de travailler pourrait être très limité.

personnages de monstres et cie au travail

Un Spin-off particulièrement réussi

Tout premier spin-off télévisuel officiel, créé en interne, d’un film Pixar, Monstres et Cie : Au travail  est une suite intelligente, insolente et étonnamment efficace du petit classique de l’animation, vieux de 20 ans.

Bien qu’elle suive le même format que la préquelle cinématographique inégale Monsters University (en présentant un groupe de personnages excentriques) et qu’elle ouvre la voie à un nouveau personnage principal en la personne de Tylor, les créateurs ne font pas la tactique traditionnelle de la télévision consistant à abandonner les acteurs originaux après une brève apparition. Bob et Sulli font partie intégrante de l’intrigue en cours, supervisant la transition vers leur nouvelle source d’énergie (une conception assez brillante, qui non seulement fournit un miroir des problèmes énergétiques auxquels notre monde est confronté, mais encourage également la positivité plutôt que la peur).

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.