Avis | VANKYO Leisure 3 Vidéoprojecteur Portable 2400 Lux 1080p

Il n’y a rien de mal à regarder des films sur un téléviseur, mais parfois vous pouvez préférer regarder sur un écran plus grand et avoir une meilleure expérience visuelle. C’est là qu’un projecteur est utile, et rien ne vaut un petit projecteur portable et abordable que vous pouvez apporter partout où vous allez. Le projecteur Vankyo Leisure 3 LED est l’un de ces projecteurs. Voyons comment cela fonctionne et si vous en avez pour votre argent.

Petit et Portable

La première chose qu’on remarque quand on ouvre l’emballage est la taille du projecteur. Il est livré avec un petit sac de transport, et tout est bien emballé à l’intérieur. Le sac de transport le rend facile à transporter et vous pouvez le ranger dans votre sacoche sans qu’il ne prenne trop de place.

contenu unboxing vankyo leisure 3

Le contenu de l’emballage est le suivant :

  • Le vidéoprojecteur Vankyo Leisure 3
  • Manuel
  • Câble d’alimentation
  • Câble 3-in-1 AV
  • Câble HDMI
  • Câble VGA
  • Télécommande

Le Leisure 3 à l’utilisation

Le projecteur est livré avec un port VGA, un port HDMI, un emplacement pour carte TF et un port USB-A. Cela signifie que vous pouvez connecter votre ordinateur, ordinateur portable, lecteur DVD, box TV, XBox, Fire stick, Playstation, ou même votre carte SD ou clé USB pour y lire des fichiers multimédia ou faire de l’IPTV.

connectiques vankyo leisure 3

Il est très facile à utiliser et à mettre en service.

Pour commencer à regarder des films sur le projecteur :

  • Connectez le câble d’alimentation au port d’alimentation et mettez-le sous tension.
  • Connectez votre boitier TV ou votre clé USB à celui-ci. Le projecteur doit détecter automatiquement la source d’entrée. Sinon, cliquez sur le bouton “Source” pour passer à la source d’entrée active.
  • Mettez au point votre objectif et commencez à regarder votre film. C’est tout.
les boutons du vidéoprojecteur

Sur la face avant se trouvent deux boutons pour contrôler l’objectif. L’un sert à changer la mise au point de l’objectif, tandis que l’autre sert à contrôler la distorsion trapézoïdale. Le bouton s’appel Keystone et est utile pour ajuster l’inclinaison de l’image de l’écran pour l’adapter à votre angle de vue.

lentille vankyo leisure3

En dessous du projecteur se trouve une vis où vous pouvez le rendre plus long ou plus court pour ajuster l’angle de projection (faire monter / descendre le vidéoprojecteur)

pied de réglage mini projecteur

Menus de configuration

Il existe plusieurs menus de configuration. Ils sont tous assez basiques. La plupart du temps, les options par défaut suffiront, et vous n’aurez pas besoin d’ajuster les paramètres. Un peu comme les télévisions, on branche, les options “par défaut” sont souvent les plus adaptées. Voici quelques photos des menus (vraiment les mêmes menus que sur une télé..)

Performance de ce VANKYO

Ce projecteur Vankyo a une distance de projection de 1,5 à 5m. Si vous voulez que votre écran soit vraiment grand (et que vous avez une grande surface), vous pouvez le déplacer loin en arrière et avoir une image claire à l’écran.

Une chose que j’ai trouvée, c’est que bien qu’il supporte la résolution 1080p, la sortie ne semble pas être de cette qualité. L’image est claire et fine, mais ce n’était pas exactement de la qualité HD. L’images suivante montre à quoi cela ressemble. (ou pas, car les images de l’article sont recompressées..). Mais il y a un petit truc qui fait que.. C’est un peu comme dans les vieux cinémas au temps des bobines.. y a un grain… j’avoue ne pas savoir l’exprimer.

Comme je n’ai pas d’écran de projection, le film a été projeté sur un mur blanc (avec quelques bords). Ce n’est pas si mal, bien que je préférerais qu’il ait une image plus nette.

De plus, vous devez l’utiliser dans une pièce sombre ou la nuit. En l’utilisant le jour dans une pièce avec le rideau fermé, la luminosité n’est pas suffisante et l’image s’est estompée.

En essayant de garder l’emballage petit et compact, seul un câble d’alimentation court (d’environ 1m) est fourni. Cela signifie que vous devez soit passer à un câble plus long, soit placer le projecteur près d’une source d’alimentation (ce qui n’est pas vraiment applicable la plupart du temps), soit utiliser une rallonge électrique. Bien qu’il soit conçu pour être petit et portable, le câble d’alimentation court a ajouté beaucoup de tracas lors de son installation.

Comme la plupart des projecteurs, il chauffe assez vite, et le ventilateur de refroidissement tourne très fort dès le début, ce qui noie un peu l’audio. Il est préférable de brancher un haut-parleur externe pour obtenir une qualité audio meilleure et plus forte.

Conclusion

Dans l’ensemble, le projecteur portable Vankyo Leisure 3 est un plaisir à utiliser. Il est petit, compact et le sac de transport le rend très facile à transporter. De plus, il est également facile à installer et tout fonctionne parfaitement. La qualité graphique est bonne, même si elle pourrais être meilleure. Je pense qu’il est très performant au vu de son prix minim. Pour avoir plus de lumens, il faut vite ajouter quelques dizaine d’euro. Si vous souhaitez regardez dans la pénombre, pas de soucis, foncez sur ce vidéoprojecteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.