NordVPN : Avoir un compte gratuit pour l’essayer ? Explications

Qui n’aimerait pas avoir un compte gratuit à NordVPN ? Ce VPN est le meilleur à ce jour et est très largement convoité. Mais tout à un prix et afin de bénéficier des fonctionnalités d’un compte premium, il faut prendre un abonnement. Si vous avez l’habitude d’utiliser un VPN gratuit, vous vous rendrez vite compte de la différence entre offre gratuite et offre payante. Je vais donc vous expliquer comment profiter d’un compte NordVPN de manière totalement gratuite.

Pourquoi utiliser un compte premium NordVPN ?

Les VPN gratuits, j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi cela existe toujours… Depuis plusieurs années maintenant, il a été constaté qu’il existe deux types de VPN gratuits: les mauvais et les très mauvais.

Les mauvais sont ceux qui font réellement office de VPN et proposent des services fonctionnels. C’est à dire qu’ils encryptent vos données et masquent votre adresse IP. C’est le b.a-ba d’un VPN. Les mauvais VPN font donc cela, mais le font de manière limitée (souvent en quantité de données) et vous obligent donc à payer pour fonctionner vraiment pleinement. Cela revient bien plus cher à la fin qu’un VPN premium.

Les très mauvais sont ceux qui ne font pas vraiment d’encryptage, masquent (ou pas) votre adresse IP. En fait, ils n’ont de VPN que le nom et cherchent surtout à voler vos données (comme déjà vu maintes fois sur les applications VPN android) ou à vous facturer pour un service qui n’existe pas.

Ces VPN sont donc très loin de ce que je pense de NordVPN. Avoir un compte premium VPN est donc, selon moi, la seule option viable quand on cherche un VPN fonctionnel et surtout sécuritaire. Effectivement, cela à un coût (environ 3€/mois) mais cela les vaut pleinement au vu du confort et de la sécurité que cela apporte. Là, c’est le moment où je vous dis : « attendez, il existe un moyen d’avoir un compte premium, chez NordVPN, totalement gratuit ! « . Cela permet donc d’éviter tous les VPN pourris qui traînent sur le net, de bénéficier des services du meilleur VPN et tout ça gratuitement. Voici donc le moyen d’utiliser NordVPN gratis.

Comment avoir NordVPN gratuit ?

Je ne vais pas vous donner une méthode mais deux. Tant qu’à faire, vous n’aurez pas lu mon article pour rien comme ça 😉

Première méthode : compte premium à titre gracieux

Cette méthode est très connue sur des abonnements Netflix ou encore Disney plus. Elle est simple et permet d’utiliser gratuitement tous les services désirés. Mais étonnamment, elle est bien moins répandue sur les abonnements antivirus et VPN.

NordVPN propose des fonctionnalités et services vraiment géniaux. L’un d’eux, c’est la possibilité d’utiliser un compte NordVPN sur plusieurs appareils en même temps, 6 connexions simultanées pour être précis. Il s’agit bien « de connexions », et pas « d’appareils ». Autrement dit, l’application peut-être installée sur des milliers d’appareils, l’important c’est de n’avoir que 6 appareils dont l’application NordVPN est en cours d’utilisation de connectés en même temps.

La première méthode est donc simplement d’utiliser le compte d’un ami ou d’un membre de votre famille. La personne a seulement besoin de vous donner ses identifiants. Vous pourrez alors avoir NordVPN gratuitement sur vos appareils.

Les deux inconvénient de ce partage de compte est que la limite de six appareils est très vite atteinte à plusieurs. En effet, entre les mobiles, tablettes, pc, et box.. le chiffre grimpe vite. Le second inconvénients est pour la personne qui prête son compte NordVPN. Elle devra confier ses identifiants, et donc les informations de contact, de paiement qui sont liés.

Deuxième méthode : l’essai gratuit 30 jours

NordVPN est un excellent VPN. Mais il n’est pas possible d’obtenir directement un essai gratuit de leur produit. Par contre, convaincus de la qualité de leur VPN, ils offrent à tout abonné la possibilité de résilier l’abonnement pendant les 30 premiers jours. Les conditions à respecter sont simples et le remboursement immédiat. Cela permet donc d’utiliser pendant 30 jours gratuitement NordVPN.

Afin de profiter de ces 30 jours d’essai, il faut respecter les points suivants:

  • les achats réalisés directement via les market des mobiles (itunes, playstore,..) ne peuvent être remboursé
  • les paiements réalisés en bitcoin ne peuvent être remboursés
  • la demande de remboursement ne peut être faite après les 30 jours.
  • Seuls les abonnements supérieurs à un mois bénéficient de cette garantie remboursement. (donc 1 an; 2 an, 3 ans….)

Ce sont les seules conditions. Il vous suffit donc de prendre un abonnement d’au moins 1 an, de payer par carte bancaire ou Paypal. Je vous conseil Paypal car le remboursement est beaucoup plus rapide après votre essai gratuit.

conditions de l'essai gratuit de NordVPN

Vous trouvez que ce n’est pas un essai gratuit au VPN ? et bien si car le montant du remboursement est égal au montant que vous aurez déboursé. le temps pendant lequel vous aurez utilisé NordVPN ne sera pas déduit et sera également remboursé. Vous aurez donc bien bénéficié de 30 jours complètement gratuits au meilleur VPN que je connaisse. Et pendant cet essai gratuit, vous pouvez utiliser la totalité des fonctionnalités, dont les 6 connexions simultanées rien que pour vous.

Comment annuler l’essai gratuit NordVPN ?

La demande de remboursement de NordVPN est très facile. Elle se fait en 3 petites étapes ultra simples:

  • Se connecter à son compte NordVPN
  • Demander le remboursement par mail ou en direct sur le Live Chat
  • Attendre maximum 10 jours (en général 5 ou 6 jours)

Pour faire la demande de remboursement par mail, il suffit de cliquer sur l’icone « email » puis de remplir le formulaire. Dans la description, indiquez clairement que vous avez utilisé NordVPN et que vous souhaitez être remboursé de votre période gratuite.

Si vous passez par le live chat, la personne exécutera la demande de remboursement plus rapidement. Idem, il faut bien lui expliquer que vous souhaitez annuler la période d’essai gratuite.

Note importante, des que vous demandez le remboursement, la période d’essai se termine. Il vaut donc mieux attendre la fin des 30 jours gratuits avant de demander le remboursement.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.