Présentation de la série documentaire “Soprano: à la vie, à la mort

Après l’attente suscitée par l’annonce et la présentation du premier épisode à Canne en présence de l’artiste, la sortie officielle du documentaire « Soprano : à la vie, à la mort” sur Disney+ aura lieu ce jour. Cette série documentaire inédite est entièrement dédiée à l’histoire de l’artiste français, l’un des plus célèbres de son époque.

Elle présente Soprano, ses moindres pas, depuis son enfance dans les quartiers nord de Marseille, jusqu’à l’enregistrement de son dernier album. C’est une série réalisée par Céline Jamet Anthony Igoulen et Yoan Zerbit.

À propos de « Soprano : à la vie, à la mort »

« Soprano : À LA VIE, À LA MORT » retrace l’histoire d’une grande amitié. Au-delà de la lumière que la série met sur la carrière de Soprano, elle présente la force d’une relation amicale qui dure depuis 30 ans entre les trois acolytes avec qui Saïd M’Roumbaba alias Soprano a construit son succès. Elle vous fait découvrir l’intimité de l’artiste français, ses premiers pas dans les quartiers Nord de Marseille, ses moments de doutes et son éclatant succès jusqu’à sa tournée des stades à venir à l’été 2022. Vous ne manquerez pas d’y découvrir Mateo, Djamali et Mej, les trois autres artisans de cette épopée musicale de trois décennies.

Le documentaire débute par son enfance à Marseille et évoque sans langue de bois l’histoire des banlieues. Il relate les moindres souvenirs de l’artiste dans ces quartiers chauds de la ville qui a façonné son immense talent planétaire. Dans cette première partie de la série documentaire, l’artiste et ses 3 amis vous livrent les nombreux enseignements qu’ils ont tirés de la vie et comment ils ont inspiré l’ascension de Soprano dans l’univers du Rap.

Ensuite, la série documentaire aborde la relation qui lie les quatre hommes. Elle révèle les moindres détails de cette amitié forgée dans le marbre et comment elle est restée le levier du succès de Soprano. Les quatre amis se lâchent sans mâcher les mots dans une ambiance détendue de sincérité. C’est à un véritable de jeu d’intimité que se livrent les personnages dans cette formidable série documentaire. Elle propose de découvrir les moments forts qui ont marqué leur vie surtout les années 90 qui étaient particulièrement riches en émotions avec le sacre de l’équipe de France à la coupe du Monde de football.

Enfin, vous revisiterez la carrière musicale de Soprano. Les détails des compositions et les mises en son…c’est toute une histoire de la France et du rap que cette série documentaire raconte à travers le destin l’icône de la pop urbaine française.

Le Casting et les personnages

« Soprano : à la vie, à la mort » est une success story jalonnée de doutes et d’espoirs qui met en scène quatre personnages principaux à savoir Soprano, Mateo, Djamal et Mej. Ce sont des amis qui se sont retrouvés au lycée et qui ne se quittent plus depuis 30 ans. À travers cette série documentaire, pour la première fois, Soprano, Mateo, Djamali et Mej se livrent dans des interviews chocs complétés par des témoignages exclusifs de l’entourage et de stars qui leur apportent un soutien au quotidien.

Cette série documentaire enrichie de photos d’archives comprend 6 épisodes de 45 minutes et est à découvrir en exclusivité ce jour sur Disney+. Elle relate Soprano l’artiste de tous les records qui a plus de 3 millions d’albums vendus, 1 million de spectateurs pour sa dernière tournée et plus de 2,5 milliards de vues sur YouTube. Elle est coproduite par Breath Film (ELEPHANT) & Only Pro. À ne rater sous aucun prétexte !

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.