Comment regarder HBO et HBO Max avec un VPN depuis la France ?

La crise sanitaire a de nombreuses répercussions sur la distribution des contenus audiovisuels. Les cinéphiles et fans de séries s’orientent en effet davantage vers les plateformes de streaming. De ce fait, les différents services se sont adaptés afin de proposer une expérience de qualité.

HBO est l’une des plateformes de SVOD les plus prisées en France. Cependant, il n’est pas toujours aisé d’accéder à toutes les sorties sur cette plateforme. Les programmes US, disponibles sur HBO Max, sont notamment bloqués en France. Pour y accéder, il est possible de souscrire un abonnement VPN, à l’image des astuces déjà partagées pour voir les séries US de Netflix. Dans ce cas de figure, quel VPN choisir pour regarder HBO et HBO Max ? Je vais vous expliquer quelle est la marche à suivre.

Les programmes HBO disponibles en France sur OCS jusqu’en 2023

Les amateurs de films et séries peuvent se procurer le catalogue français de HBO directement sur OCS. En effet, les deux plateformes de SVOD ont un partenariat sur la diffusion des programmes. Par conséquent, il suffit de s’abonner à OCS pour profiter de l’ensemble des programmes et regarder HBO en toute simplicité. Le partenariat historique entre HBO et OCS permet aux abonnés d’avoir un accès premium et simplifié aux films et séries de la plateforme américaine.

HBO sur OCS
L’interface OCS permet de distinguer les contenus HBO.

L’interface ergonomique d’OCS permet une navigation rapide et claire. Grâce au logo apposé sur la couverture des programmes, les abonnés peuvent facilement distinguer les programmes HBO des contenus exclusifs OCS. En complément, une rubrique spéciale US+24 est disponible pour les programmes HBO tout juste sortis aux Etats-Unis. Ces mêmes programmes sont diffusés sur la chaîne TV OCS City dédiée aux exclusivités HBO. Aujourd’hui, il est notamment possible de regarder les chaînes OCS grâce à la box Internet Livebox Up Fibre d’Orange.

La France devra attendre pour voir HBO Max débarquer

Malheureusement pour les Français, les contenus HBO diffèrent des contenus HBO Max, lesquels sont uniquement disponibles aux Etats-Unis pour le moment. Comme pour le Royaume-Uni et l’Allemagne, la France dispose d’un partenariat sur la diffusion des programmes HBO. Le catalogue français est donc déjà fourni par la plateforme de SVOD, contrairement à d’autres pays qui n’y ont toujours pas accès. Pour l’instant, HBO privilégie son déploiement en Europe vers d’autres pays avant de lancer HBO Max.

Interface HBO max
L’interface des contenus HBO Max disponibles aux Etats-Unis.

Cependant, la plateforme travaille sur la production de contenus originaux français pour un futur lancement de HBO Max en France. Cette nouvelle est perçue comme une lueur d’espoir pour les puristes. Beaucoup plus riche, elle permet surtout de profiter des programmes dès leur sortie. Pour son arrivée en Europe, HBO Max prévoit même de mettre en place une sortie des films seulement 45 jours après leur sortie en salle.

Comment débloquer les contenus US de HBO en France ?

Depuis la France, il est impossible d’accéder à l’ensemble des sorties US sur HBO Max, malgré le partenariat avec OCS. Certains programmes sont bien diffusés, mais une grande majorité est bloquée pour les utilisateurs français. Pour débloquer les contenus US de HBO Max depuis la France, il existe une solution. Les internautes peuvent se procurer un abonnement VPN afin de contourner les restrictions.

Regarder HBO Max
Il faudra patienter pour regarder l’intégralité de HBO Max en France.

Le VPN entre alors en action et utilise une adresse IP américaine pour permettre aux abonnés de se connecter comme un internaute local. Une fois connectés à HBO, ces derniers peuvent alors accéder à tout le contenu américain et profiter des meilleures sorties. Il est important de rappeler qu’il faut disposer d’un abonnement à la plateforme depuis les Etats-Unis. En effet, le VPN ne permet pas de contourner l’abonnement, simplement de contourner la géolocalisation de l’adresse IP pour accéder à l’abonnement.

Les meilleurs VPN pour regarder HBO Max depuis la France

La concurrence fait rage parmi les fournisseurs de VPN. Cependant, les prix et services diffèrent et peuvent être plus ou moins adaptés aux usages des internautes. Pour regarder HBO Max, un VPN doit permettre aux abonnés d’avoir une adresse IP conforme au pays hôte. En voici quelques un.

ExpressVPN, l’un des meilleurs VPN pour débloquer HBO Max

Les fournisseurs sont toujours plus nombreux et il n’est pas simple de faire son choix. Parmi les VPN les plus performants, on retrouve ExpressVPN.

ExpressVPN pour le strreaming
Débloquez les contenus internationaux dont HBO Max avec ExpressVPN.

Ce VPN dispose de 160 serveurs répartis dans 94 pays dont les États-Unis, et s’avère donc adapté pour regarder HBO Max. Le VPN masque l’adresse IP et propose une nouvelle adresse locale lors des navigations, permettant ainsi d’accéder au catalogue US tout en assurant la confidentialité de cette navigation.

En résumé, pour accéder au catalogue américain d’HBO avec Express VPN il faut :

  • choisir un serveur américain parmi les 150 serveurs répartis dans près de 100 pays ;
  • disposer d’un abonnement américain à HBO ;
  • profiter des exclusivités américaines.

Surfshark, une alternative pour regarder HBO Max depuis la France

Parmi les VPN disponibles sur le marché, Surfshark peut lui aussi être utilisé pour accéder aux contenus HBO Max. Ce VPN pas cher masque l’adresse IP des utilisateurs pour une navigation confidentielle sur les serveurs étrangers. En choisissant un serveur localisé aux USA, Surfshak propose donc une offre Idéale pour regarder HBO Max depuis la France.

Regarder HBO Max avec Surfshark
Regarder HBO Max avec Surfshark Débloquez les catalogues internationaux grâce à Surfshark.

Il est possible d’installer Surshark sur tous les appareils de son choix. Le VPN peut fonctionner sur un nombre illimité de supports en simultané. Les 3200 serveurs présents dans le monde entier permettent aux abonnés d’accéder aux contenus internationaux sans aucun problème.

En résumé, les avantages de Surshark pour regarder HBO Max sont :

  • la connexion à un nombre illimité d’appareils ;
  • plus de 3200 serveurs dans le monde, dont de nombreux aux USA.

Pour accéder à HBO Max, vous avez bien entendu la possibilité d’opter pour d’autres VPN que ceux cités ici. Il est toutefois impératif de prendre en compte le fait que le VPN choisi doit disposer de serveurs aux USA. Pour accéder à HBO Max, il est en effet nécessaire de disposer d’une adresse IP américaine, sans quoi le contenu américain ne sera pas accessible.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.