IPTV. Réponses aux 322 questions les plus demandées à google !

Il y a des outils sur internet qui permettent de voir les recherches des internet sur certains sujets. Il existe notamment un outil hyper sympa qui s’appelle AnswerThePublic. On y retrouve toutes les questions les plus fréquentes sur un sujet donné. J’ai donc saisi le mot IPTV et obtenu une liste de 121 questions (exemple = “pourquoi iptv change de chaîne), une liste de 126 prépositions (exemple = “iptv sans parabole”), et aussi une liste de 75 comparaisons (exemple = “iptv et netflix”).

De ces 322 résultats, vous vous doutez bien qu’il y a des questions communes. Exemple :”Quel iptv choisir” c’est pareil que “Quelle iptv choisir”, c’est aussi pareil que “Quelle iptv prendre”.. et ainsi de suite. En faisant le tri de tout ça, à la fin, il reste tout de même pas mal de questions pertinentes auxquelles je vais répondre de suite !

Les 121 questions

Questions iptv

De 131 questions, on passe à seulement 14. Si vous regardez l’image, vous verrez que beaucoup de questions “QUE” sont en langue étrangère et que de très nombreuses questions sont identiques.

1. IPTV C’est quoi ?

C’est le nom que l’on donne à un protocol (une technologie). Pour résumé (mais gros gros résumé) c’est du streaming en direct…

2. Que signifie IPTV ?

Internet Protocol TeleVision.

3. Quel abonnement IPTV choisir ?

Testez les abonnements qui existent avant de vous engager. Ils existent des abonnements à tous les prix et de toutes les qualités. Tous les bons revendeurs, aussi bien Netflix qu’Amazon Prime, vous proposerons un test avant de vous engager 12 mois. Je vous ai tout de même fait un guide des meilleurs abonnement IPTV France.

4. Quelle box iptv choisir ?

Je vous conseille de lire mon comparatif des différentes box IPTV. Ma préférence va aux Formuler.

5. Pourquoi IPTV freeze/ coupe / bloque / saccade ?

Le souci peux venir de plein de problèmes différents. Je vous ai fait un guide complet pour identifier et résoudre ces problèmes de freeze.

6. Pourquoi IPTV change de chaîne avec VLC ?

VLC doit faire fonctionner vos fichiers m3u sans soucis. Vérfiez que votre version de VLC est à jour. Et surtout décochez l’option “lecture en boucle. (elle se trouve à gauche du bouton “lecture aléatoire”.

7. Pourquoi Smart iptv ne marche pas ?

Ici, smart iptv, c’est l’application des Smart TV. A ne pas confondre donc avec l’application android “Smarter IPTV”. Si Smart TV ne marche pas, soit vous avez dépassé le temps d’utilisation gratuit (c’est une application payante), soit votre m3u doit être revalidé sur le site ss-iptv.com

8. Qu’est ce que EPG IPTV ?

EPG c’est l’acronyme de Electronic Progam Guide. C’est donc le programme télé, en version numérique que vous retrouvez dans les applications IPTV ou sur Kodi

9. Qu’est ce que smart IPTV ?

C’est application qui est disponible sur les télé connectée. Cette application remplace les appareils MAG par exemple (en moins bien..)

10. Est-ce que IPTV est légal ?

Et bien oui. l’IPTV c’est un protocol. Donc c’est légal. Au même titre que la technologie torrent ou mp3 sont légales. Ce qui est illégal, c’est l’utilisation qu’en font certain pour pirater des flux sans s’acquitter des droits réglementaires.

11. Quel débit pour l’IPTV ?

Le débit sera différent en fonction du fournisseur. PAr exemple, Netflix a super bien optimisé son flux vidéo et ne réclame que 4mo pour de la HD ! RMC Sport va lui réclamer pres de 12 mo (le triple…) En général on donne ces valeurs: 4 mo en SD, 8 mo en HD, 12mo en FullHD et 30-40Mo en 4k ou 3D.

12. Quelle TV pour IPTV ?

Peu importe. Si la télé est une télé connectée, je vous conseil tout de même d’acheter un Formuler. La qualité est bien meilleure

13. Quelle application pour IPTV ?

Cela dépend de l’appareil sur lequel vous faites fonctionner l’abonnement. Normalement, votre fournisseur doit vous fournir une application qui permet de faire fonctionner son abonnement. Dans le cas des MAG, Formuler et Smart TV, aucune application n’est nécessaire, il suffit de donner l’adresse MAC au fournisseur.

14. Quelle chaîne en IPTV ?

Cela dépend de votre abonnement… tout est possible.

Les 123 prépositions

132 preposition iptv

Cette fois, on divise par 10! Ayant déjà répondu à pas mal de chose précédemment, il ne reste que 12 prépositions

15. iptv apk

Ca ne sert pas trop. Si l’application de votre fournisseur n’est pas disponible sur le playstore, vous devrez la télécharger (un fichier qui termine .apk) pour pouvoir l’installer sur votre box android tv. C’est le cas, par exemple, de Netflix sur les Beelink GT1 !

16. IPTV android

L’iptv et android TV, c’est une grande histoire d’amour. Je ne sais pas si c’est les boîtiers android qui ont permis l’essor des abonnements IPTV ou si c’est l’inverse. Mais les deux ensemble fonctionne très bien. Le fait de pouvoir installer facilement une application qui sera accessible sur la télé grâce à une télécommande, que les boîtiers android sont pas cher et que l’outil de développement des applications android est gratuit permet de favoriser le tout!

17. IPTV adulte

Oui il existe des abonnements avec des chaines adultes. J’avoue ne pas m’être trop renseigné sur le sujet.

18. IPTV Algérie

A torté beaucoup de monde croit que les abonnements IPTV illégaux viennent “du bled”. Mais pas vraiment. Par contre, il est vrai qu’en Tunisie tous ces abonnements illégaux chez nous, sont légaux là-bas. Du coup, ben les pirates ouvrent carrément des boutiques dans la rue en Tunisie.

19. IPTV auto update / automatique m3u

Pour que votre m3u soit mis à jour automatiquement par vlc, et donc ne pas re-télécharger à chaque fois le fichier, vous devez paramétrer un flux dans “VLC”. Au lieu d’ouvrir votre fichier m3u, vous allez dans VLC -> Média -> Ouvrir un flux réseau -> insérer l’adresse url de votre fichier m3u

20. IPTV avec replay / enregistrement

Certain fournisseurs proposent la fonction replay avec l’abonnement. Parfois pas sur toutes les chaines. Molotov, lui limite le nombre d’heure d’enregistrement.

21. IPTV avec freebox

Free, et maintenant Orange ont des box qui ont la fâcheuse tendance à bloquer les flux IPTV. Pour résoudre le soucis, vous pouvez suivre mon tutoriel sur les coupures iptv. Allez a la partie “problème d’opérateur internet”.

22. IPTV avec raspberry / ps4 / vlc / ios

L’IPTV est compatible avec quasiment tous les appareils qui se connecte à internet. Aucun souci la-dessus. Les fournisseurs rendent leurs services compatibles avec un maximum d’appareils pour avoir le plus de client possible !

23. IPTV hôtel

Et oui, dans les hôtels, les télés sont souvent (presque tout le temps) connectées à de l’IPTV. Disneyland, CenterParc.. tous. C’est aussi comme ça qu’ils diffusent sur leur propre chaîne leur publicité pour les parc, les restaurants..

24. IPTV sans internet

Cette question, j’avoue ne pas voir comment répondre. La première lettre de IPTV c’est justement INTERNET. Donc pas d’internet = pas d’IPTV

25. IPTV sans payer

Il existe des liens m3u que l’on trouve gratuitement sur google. Mais ils ne sont pas légaux et marche très peu souvent. Je ne parle même pas de la qualité.

26. IPTV sans engagement

Netlfix, Molotv, pas mal de fournisseurs ne vous force pas à vous engager pendant un an.

Les 75 Comparaisons

comparaisons iptv

27. La lutte contre IPTV

Hadopi fait la chasse au streaming. Mais à aussi l’IPTV dans le collimateur. Pres de 10% de perte d’abonnés pour Le “Groupe de la chaîne cryptée” en 2018, c’est des millions d’euros en jeux. Tout un article sur hadopi et IPTV

28. IPTV pour ou contre

A vous de voir. Le protocole, je suis pour. Et je suis aussi pour que les fournisseurs “officiels” baissent drastiquement leurs prix. Amazon prime fait un abonnement à 50€ par an par exemple, et c’est le top. Disney va proposer le sien à 6.99€/mois !

29. IPTV et VPN

OUI il faut un VPN pour l’IPTV. C’est une obligation ! Je conseille NordVPN. Plein de serveur, hyper pratique pour contourner les restrictions ! L’IPTV sans VPN, c’est comme un ordinateur sans anti-virus. ca peux fonctionner, mais c’est à vos risques et périls ! Voici un comparatif des VPN pour IPTV

30. IPTV et ethernet

OUI si possible, passez par un câble ethernet. Le wifi c’est pratique mais moins efficace.

31. IPTV et OTT

OTT c’est du streaming. Je vous prépare tout un dossier sur la différence entre les deux. Je mettrais le lien ici quand je publierais l’article

32. IPTV et FAI /Orange / Free / Bouygues / SFR

Vu plus haut, les FAI n’aiment pas l’IPTV et ont tendance à ne pas “faciliter” cette utilisation. Mais quelques petits réglages et c’est bon !

33. IPTV ou Satellite / Sharing / cccam / dreambox

L’IPTV passe par internet. Le cccam, c’est par le satellite. C’est un partage (sharing) de code. L’IPTV est plus facile à mettre en place (il suffit d’avoir internet), coûte moins cher et fonctionne mieux (avec une bonne connexion)

34. IPTV vs Netflix.

Disons que Netflix se rapproche du streaming plus que de l’IPTV. Netflix est génial c’est clair. Mais ce n’est pas comparable avec l’IPTV mais plutôt avec le streaming. Les abonnements illégaux IPTV ont souvent de la VOD inclus. Ce qui est finalement du streaming.

35. IPTV vs Sling

Sling est un service de streaming Live totalement légal disponible aux USA (donc avec un VPN)

36. IPTV vs Satellite qualité d’image

En qualité d’image, le satellite à tendance à être parfait. Pour l’IPTV, cela dépend fortement de votre connexion et de votre fournisseur. En véritable FullHD, la qualité satellite et IPTV seront les mêmes.

Questions supplémentaires

Nous avons fait le tour des questions de AnswerThePublic.. Et oui seulement 36 questions restantes grâce à un bon tri et organisation de ma part 😉

S’il vous reste toujours une question, demandez moi, je vous répondrais volontiers.

Jocelyn

"Fondateur du site box-android-tv.fr, je suis passionné par le cinéma et les nouvelles technologies. J'ai débuté ce blog en 2017 afin de partager mes passions et mes connaissances. J’espère, à travers mon blog, vous apporter un peu de ma culture tech et vous aider à mieux appréhender ces petits boîtiers formidables que sont les box android."

26 réflexions sur “IPTV. Réponses aux 322 questions les plus demandées à google !

  • 22 décembre 2020 à 23 h 19 min
    Permalien

    Bonjour,
    Savez vous s’il existe des solutions gratuites de gestion des télés connectées pour des accueils touristiques type gîtes ou petits hôtels ? Equivalent de Viggo (payant). Personnaliser l’accueil des TVs de chaque chambre à partir d’une interface web.
    Merci

    Répondre
    • 31 décembre 2020 à 12 h 26 min
      Permalien

      Bonjour,

      Oui il existe des logiciels gratuits (ou presque). Il est possible de créer des serveurs IPTV pour moins de 100e (de logiciel). Mais cela demande de la gestion et des connaissances informatiques.
      Voici un tuto youtube plutot pas mal fait pas vu en entier) https://www.youtube.com/watch?v=Rwf32_hZdJg

      Répondre
  • 2 décembre 2020 à 18 h 47 min
    Permalien

    Bonjour
    Je suis prête à m’abonner à IPTV.
    J’ai 2 télévisions donc me faut il 1 ou 2 boîtier.
    Et ensuite quel boîtier me faut-il?
    Je veux m’abonner au chaînes française ainsi qu’au chaînes américaine.
    Quel est l’abonnement que vous me suggérez.
    Merci de vos renseignements.

    Répondre
  • 25 octobre 2020 à 16 h 53 min
    Permalien

    Bonjour
    J’ai prit un abonnement iptv de 12 mois, j’ai reçu mon code tout marche bien mais sur l’écran d’accueil, c’est mis la date d’expiration novembre 2020 alors que j’ai mis en octobre 2020. Avez vous une explication ? Merci cordialement

    Répondre
    • 25 octobre 2020 à 16 h 56 min
      Permalien

      Bonjour,
      Demandez à votre fournisseur, il aura plus facilement la réponse que moi…

      Répondre
  • 20 octobre 2020 à 17 h 59 min
    Permalien

    J ai un abonnement iptv sur box qui fonctionne
    Mais une fois installé sur mon telephone Oppo Android ça ne fonctionne pas
    Avez vous une solution ?
    Merci

    Répondre
  • 4 octobre 2020 à 1 h 57 min
    Permalien

    bonsoir ou bonjour, jai iptv smarters depuis un mois et aujourd’hui pas moyen de regarder une chaine.En bas de l’écran il me met erreur de lecteur. J’ai essayé de changer mais ça fonctionne pas. Que dois je faire. ( j’habite en Belgique francophone) . Merci d’avance

    Répondre
    • 6 octobre 2020 à 12 h 18 min
      Permalien

      Bonjour,
      Essayer de mettre à jour l’application (ou simplement de lui vider le cache dans les paramètres)

      Répondre
  • 30 août 2020 à 9 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,est ce que on peut utiliser IPTV a deux endroit différents avec une seule abonnement ?

    Répondre
    • 4 septembre 2020 à 15 h 28 min
      Permalien

      Bonjour,
      Cela dépend des abonnements.

      Répondre
  • 14 août 2020 à 0 h 29 min
    Permalien

    Bonsoir,

    J’ai l’abonnement **** mais malheureusement on ne m’a pas donné de lien pour l’application, le fournisseur m’a simplement dit c’est sur le play store. Problème il y a 3 application du même nom dont une avec version obsolète de 2ans déjà. Comment faire ?
    Deuxième question : une fois qu’on a le code d’activation peut on l’utiliser sur plusieurs interface genre un sur le boîtier IPTV et l’autre sur le téléphone par exemple ?

    Merci d’avance
    Bonne soirée

    Répondre
    • 22 août 2020 à 11 h 35 min
      Permalien

      Bonjour,

      L’application la plus télécharger est “IPTV Smarters PRO”. Mais si votre fournisseur à sa propre application, demandez lui le nom EXACT de son appli.
      En général, vous pouvez utiliser des abonnements télé sur autant d’appareils que vous souhaitez, mais pas tous en même temps.

      Répondre
      • 13 octobre 2020 à 11 h 51 min
        Permalien

        Bonsoir je voudrais savoir avec l abonnement Et les mêmes mots passe si on peut installer sur plusieurs box merci

        Répondre
        • 16 octobre 2020 à 9 h 45 min
          Permalien

          Bonjour,
          Normalement oui. Mais les fournisseurs limitent le nombre d’utilisations “simultanées”. L’abonnement peut donc être installé sur 100000 appareils en même temps, mais visionné par un nombre limité en même temps.

          Répondre
  • 22 juin 2020 à 8 h 57 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai télécharger l’application smartiptv sur ma box Bouygues, et souscrit à un abonnement iptv. Que dois je faire ensuite car rien ne s’ouvre, je ne sait pas où renseigner mon code Mac !
    Merci

    Répondre
      • 29 juillet 2020 à 16 h 53 min
        Permalien

        Je capte les chaînes françaises avec internet mais seulement les chaînes bis espagnol et allemands les canal+ BeIN sport et RMC sport sont cryptées pourquoi ?

        Répondre
        • 29 juillet 2020 à 17 h 43 min
          Permalien

          Il faut avoir un abonnement pour avoir ses chaines.

          Répondre
  • 22 avril 2020 à 17 h 01 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens d’être appelé par Free pour me proposer un abonnement a des chaines Canal mais j’ai mentionné avoir des chaines sur mon boitier android.

    Est-ce que c’est légal ?

    Merci

    Répondre
    • 23 avril 2020 à 11 h 35 min
      Permalien

      Bonjour,
      Du moment que vous obtenez les chaines légalement sur votre boitier android, vous n’êtes pas obligé de passer par Free.

      Répondre
  • 12 février 2020 à 7 h 28 min
    Permalien

    Bonjour,

    Serait-il possible d’avoir plus d’information sur la partie où vous parler du problème entre les FAI et l’IPTV. Quelles seraient les réglages à effectuer?
    Merci

    Répondre
    • 12 février 2020 à 17 h 43 min
      Permalien

      Bonjour,
      Pour les réglages, cela se passe en partie dans ce tuto.
      Pour les explications, cela mériterait un article complet. Pour faire simple, les FAI filtrent les connexions internet et bride ce qui ne leur plait pas. C’est exactement comme Free qui réduisait le débit de ces utilisateurs sur Youtube depuis leurs mobiles il y a quelques années.

      Répondre
      • 16 février 2020 à 19 h 02 min
        Permalien

        Merci pour la réponse. Et du coup quelle serait le « meilleur » FAI pour l’iptv?

        Répondre
    • 9 juin 2020 à 22 h 17 min
      Permalien

      Bonsoir je voudrais savoir si il est possible de rentrer notre code iptv sur 2 télé différente ?

      Répondre
      • 15 juin 2020 à 12 h 21 min
        Permalien

        Bonjour,
        En général, les abonnements peuvent être utilisés sur plusieurs appareils. par contre, la limite se siue souvent sur le nombre d’appareils connectés “simultanément”. Cette limite dépend de chaque fournisseur

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.